
Sony lance sa filiale dédiée aux smartphones
Sony a beau avoir essuyé deux gifles d'affilée sur le marché mobile (échec de la PS Vita et sur le secteur smartphones), le groupe d'en démord pas en annonçant l'ouverture de la branche ForwardWorks Corporation qui se consacrera donc aux applications mobiles à l'attention de l'Asie dans un premier temmps même si l'on imagine que Sony cherchera à pousser au-delà en cas de succès.
L'organigramme de cette filiale est composé de Atsushi Morita (Président de PlayStation Japan), Andrew House, Hiroshi Ueda et Kazuhiko Ono.
Faisant échos aux intentions de Nintendo, Shuhei Yoshida avait déjà déclaré le besoin d'entrer dans le secteur smartphones pour proposer des applications qui feraient lien avec le monde des consoles afin de rameuter un nouveau public. Quelques applications gratuites comme Knack (un puzzle-game) et Uncharted (un endless runner) étaient sortis dans cette optique.
Nintendo s'est offert de ce coté un premier lancement réussi avec Miitomo (application sociale qui arrivera dans quelques jours chez nous), en rappelant que le second projet inclura l'une des mascottes de la firme.
publié le 24/03/2016 à 08:56 par
Gamekyo
Sony y était deja avant l'arrivé de la PS4 tu sais
Ma plus grande crainte est que ce marché devient de plus en plus important voir un jour monopolise le JV.
J'ai du mal à imaginer un jour la disparition de nos jeux console ambitieux comme The Witcher 3 par exemple. J'imagine très mal un jour voir un jeu mobile aussi complexe.
Moi ça me dérange pas du moment qu'à côté on a toujours nos habituelles consoles.
Sony deja a l'époque PS2 faisait des jeux/applis (comme tout les editeurs jap) sur les téléphone Jap qui étaient en avance sur les notre. Le smartphone en occident cartonne depuis la sorti du premier Iphone, les editeurs se font des couille en Or (ou pas) sur smartphone... ca n'empeche pas le PC et les consoles de cartonner encore aujourd'hui.
A la limite c'est les console nomade qui sont en danger, mais Console de Salon/PC et smartphone ce sont des marché totalement différent. Sony fait plus de tune avec la branche Playstation qu'avec sa branche Mobile quand même
Maintenant si ça leur permet de se faire de la tune et de faire plus de prise de risque sur console à côté t'en mieux comme le dit sonilka
Sony avec sa playstation est bien placé pour savoir que le JV salon est lucratif, sans cette branche il aurait peut être même disparu à un moment.
Je constate tout de même une "coïncidence" entre l'intention de miser sur la VR de la part de Sony et des changements non minimes du coté des jeux vidéo.
A surveiller
Mais j'aurais toujours cette crainte que le marché mobile bouffe un jour le marché des consoles. Aujourd'hui non, mais un jour... tout peut arriver si Sony rencontre un succès énorme sur mobile et fini par générer plus de bénéfices sur mobiles avec moins d'investissement finalement. Car Sony s'installera forcément et concentrera tous ses outils là ils se feront plus d'argents, ça reste une multinationale.
Ce jour arrivé là j'aurais les boules, mais bien. Pour ça que je donnerais jamais ma chance aux smartphone, même à Sony, Microsoft ou je ne sais quel constructeur pour préserver mes intérêts et attentes en matières de jeux vidéos.
Par contre oui ça pue du cul pour les nomades et ça c'est dommage...