
Xbox One : le Major Nelson s'explique sur la fuite des jeux rétrocompatibles
Ce week-end, les joueurs Xbox One ont accueilli à bras ouverts la nouvelle liste de jeux 360 rétrocompatibles, et pas des moindres puisque l'on y trouvait Red Dead Redemption, Castlevania : Symphony of the Night ou encore Left 4 Dead 2… avant que tout ne leur soit retiré.
Il aura fallu attendre une intervention du Major Nelson pour comprendre le quiproquo, à savoir que Microsoft était simplement en phases de tests pour ces différents jeux afin d'assurer une bonne conversion, mais qu'une simple « erreur » a conduit à ce qu'ils se retrouvent accessibles pour tous sans la certification nécessaire.
L'entreprise s'excuse pour ce désagrément et promet de nouvelles informations à venir très rapidement.
Anecdote : après l'annonce, les ventes de la version Xbox 360 de Red Dead Redemption ont bondi de 400 % sur Amazon.uk, le titre s'étant retrouvé ce week-end premier du classement.
publié le 08/02/2016 à 07:42 par
Gamekyo
Sinon j'ai jamais fini le premier, j'étais arrivé au mieux à la moitié du jeu, pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, ça sera peut-être l'occasion de s'y remettre à nouveau, enfin une fois que j'aurais la console
La qualité Rockstar tout simplement
C'est ça quand un éditeur ne surexploite pas ses licences et sort des perles intemporelles
Avec toutes ces histoires ça m'a fait ressortir mon RDR et sérieux le jeu n'a pas prit une ride, un classique tout simplement
Oui. Et il est ressorti en démat sur 360.
Puis il eue une adaptation sur PSP et par la suite un portage PS360 en dématérialisé.
L'anecdote montre surtout que la rétrocompatibilité a un impacte sur les ventes et n'est pas une simple feature juste bonne à générer un good buzz.
Ce n'est pas le premier jeu à bénéficier d'un boost de ses ventes après son annonce dans la liste des jeux rétrocompatibles, récemment ça à été le cas de halo reach et de south park stick of truth.
Tout le monde s'en fou de la rétro
perso je trouve surtout que c'est une bonne nouvelle dans la mesure où ça pourrait motiver les constructeurs à renouveler la rétro sur leurs prochaines consoles, en revanche ils le feront certainement comme ici au compte goutte, ça à l'air d'avoir plus d’impact que de le faire en natif comme sur les consoles nintendo.