recherche
12
Qui a aimé ?
olimar59, furtifdor, milo42, link49, vincecastel, gemini, spilner, e3payne, diablass59, spawnini, ravyxxs, johnlaff
publié le 04/11/2015 à 09:04 par Gamekyo
commentaires (75)
furtifdor publié le 04/11/2015 à 09:09
Monsieur Ono va pouvoir encore troller sur les "fuites" à la PSE!
leonr4 publié le 04/11/2015 à 09:09
Akuma
onsentapedequijesuis publié le 04/11/2015 à 09:15
Que 4 nouveaux personnages, j'en espérais 1 ou 2 de plus dans les DLC. C'est quand même dommage, surtout que les 3 qu'on a eu sont quand même bien stylé, perso ça me fait chier de voir autant d'anciens encore de SF2, c'est bon quoi, on les à trop vu. Même si ils les changent un peu c'est vrai, ça reste chiant de voir un peu les mêmes coups et gameplay... (je parle pas des personnages d'Alpha ou la ils sont tellement remixé que c'est carrément des nouveaux personnages)


Octobar Personne ne veut Blanka et Honda, personne, par pitié, ne mettez pas ces personnages au gameplay nobrain.
octobar publié le 04/11/2015 à 09:17
22 persos pour un jeu de combat dont certains qui seront dispatchés sur une année ?... Ce foutage de gueule quoi, Aujourd'hui un jeu de baston c'est 30 persos minimum et au lancement... Et surtout on remet les persos les plus cultes quoi, genre il y a même pas certains personnages qui font la base d'un Street Fighter comme Sagat, Blanka ou Honda ?... Tout ça pour vendre de la version Ultimate en 2017.

Franchement je veux bien croire que la communauté de fans de jeux de baston soit impatiente car c'est LE NOUVEAU STREET, mais à un moment faut arrêter de se faire pigeonner la face.
kabuki publié le 04/11/2015 à 09:19
octobar
Cites moi un jeu de combat sorti récemment où il y a 30 Perso Day one
octobar publié le 04/11/2015 à 09:22
kabuki Mortal Kombat, Smash Bros (même si c'est pas un jeu de "baston" traditionnel, c'est un jeu avec un roster complet...)

Oui il y en a de moins en moins et c'est bien ça le scandale. Les éditeurs ont bien compris que c'était une mine d'or pour vendre du DLC.

dinourex Pour moi ce sont des persos qui font l'ADN de la série, que tu le veuilles ou non... A la limite changer leurs sets de mouvement ne serait pas une mauvaise idée non plus.
evilchris publié le 04/11/2015 à 09:24
octobar 30 persos minimum... au lancement comme guilty gear, blazeblue ou les derniers jeux de baston sortis... si tu en a déjà 12 c'est bien
victornewman publié le 04/11/2015 à 09:26
octobar leurs sets de mouvement bb tu parles bien quand tu veux !!!!
kabuki publié le 04/11/2015 à 09:29
octobar
Il n'y a pas 30 perso dans le dernier Mortal kombat !

La mode des jeux avec le plus gros nombre de perso en day one c'est une mode des année 90 debut 2000 qui a disparu il y a bien longtemps. Et justement on se tappé des persos useless, ou miroir/clone.

Sur une nouvelle licence ou une nouvelle version new gen tu n'aurais jamais 30 persos d'un coup ou alors en plein milieu de gen car il faut faut faire les assets, les move set, l'équilibrage etc etc.

C'est pour ça que maintenant (comme avant) on a plusieur version d'un jeu... mais ça c'est pas nouveau et c'est pas une histoire de DLC c'était deja comme ça en Arcade
marchand2sable publié le 04/11/2015 à 09:32
Pas de akuma et de blanca ???!!!!!
octobar publié le 04/11/2015 à 09:32
evilchris Dans l'évolution des jeux de combats, depuis qu'on pond du jeu de combat, je suis désolé mais les gens devraient en exiger plus c'est tout...

kabuki Bah à ce moment là, plutôt que faire de l'argent facile en sortant X versions de Street Fighter ils devraient prendre le temps d'en faire une seule avec un nombre conséquent de persos. là franchement je trouve ça ridicule ça donne l'impression d'évoluer à tâtons entre chaque nouvel épisode chiffré.
evilchris publié le 04/11/2015 à 09:35
octobar tout dépend si on repart avec plus ou moins le même moteur regarde kof XII sont roster était limité car nouveau sprite en 2D ça prends du temps maintenant si tu veux un roster avec plus de 30 persos en 2018 tu devrait avoir super ultra street fighter V... même killer instinct par saison il y a très peu de perso d'ailleur elle est ou la saison 3 ???...
roxloud publié le 04/11/2015 à 09:37
Yes !! Ibuki !!
Par contre le pauvre Ono ..
octobar publié le 04/11/2015 à 09:39
kabuki bah avec les DLC il y en a 29... Là en gros on s'en tape 22 en ayant en plus à attendre une mise à jours, pour moi ça fait déjà la différence.

evilchris Non mais là pour le coup je parle un peu plus spécifiquement des jeux de bastons triple A, c'est évident qu'ils jouent sur la frustration des fans en ne mettant pas tous les persos dès le début pour bien entretenir une logique de vendre des DLC, point. Ils auraient pu mettre bien plus de persos dès le lancement si ils voulaient vraiment.
evilchris publié le 04/11/2015 à 09:40
octobar en tant que Fan de la licence je m'en contenterai pour le début donc en parlant de street je ne suis pas objectif mais effectivement être habitué à beaucoup de combattant du 4 et revenir à un nombre inférieur je comprends la frustration...
octobar publié le 04/11/2015 à 09:43
evilchris Bah voilà, tu peux être sûr qu'un perso aussi populaire qu'Akuma sera annoncé en grande pompe en fin d'année prochaine pour bien te faire raquer... J'aime pas cette volonté de brider un jeu pour faire cracher des sous derrière.

Après les fans de Street de base sont tous fans un minimum de Ryu, Chun-Li ou Ken donc à partir de ce moment là...
kabuki publié le 04/11/2015 à 09:43
octobar
Non mais tu découvres la série ou quoi ? c'est comme ça depuis SF2

Quand ton trip c'est le versus fighting mais tu ne tilt même pas sur les mise à jour que tu juges pour pigeons... au contraire on attend tous les mise a jour, nouveaux persos, nouveaux stages, nouveaux moves etc etc.

SF il y en aura 1 seul la gen encore heureux qu'il y a des mise a jour.

Et puis avoir le même nombre que la dernière version du SFIV ca voulait dire tout reprendre et juste faire un lifting HD... ca aurait crier au scandale, que en faite c'est le même jeu etc etc .
sonilka publié le 04/11/2015 à 09:45
Juri c'est cool c'est le perso que je jouait dans SFxT. Fais chier qu'il soit pas présent de base par contre.
roxloud publié le 04/11/2015 à 09:48
kabuki C'est un truc que les gens ne comprennent pas encore malheureusement.

Franchement je ne suis pas dessus du roster actuel même j'aurais aimé avoir akuma au lancement.

Ps: Vivement le nerf de Karine parce que actuellement elle n'a aucun sens
octobar publié le 04/11/2015 à 09:48
kabuki Je sais bien comment ça marche... c'est bien pour ça que dès mon premier comm j'évoque "la communauté des fans de jeux de baston". Car moi je ne suis pas leur logique.

justement, il n'y aura pas un seul SF la gen, il y en aura 3 entre le Super, l'Ultimate et peut être encore un autre si ils peuvent. Et c'est bien ça le problème pour moi. Même si j'étais "fan" de ce genre, j'exigerais des développeurs qu'ils prennent le temps de sortir la version la plus complète possible sur une gen et pas jouer justement le coup des mises à jours pour se sucrer sur mon dos.

Et puis avoir le même nombre que la derniere version du SFIV ca voulait dire tout reprendre et juste faire un lifting HD... ca aurais crier au scandale, que en faite c'est le même jeu etc etc .

Bah non justement, là leur objectif c'est de sortir leur licence le plus vite possible pour profiter de toute la gen en vendant du DLC. du coup tu en auras pas mal des persos du 4 remaniés t'inquiètes. Moi ce que je demande c'est qu'ils prennent le temps justement de tout remettre plutôt que de séparer ça en plusieurs mise à jour au prix fort.
evilchris publié le 04/11/2015 à 09:49
octobar ce qui me semble bizarre c'est que dans la première version je suis ok pour le nombre de perso mais qui va être le boss final du mode arcade ??? Vega ??? j'espère un boss inédit...
roxloud publié le 04/11/2015 à 09:50
kabuki C'est un truc que les gens ne comprennent pas encore malheureusement.

Franchement je ne suis pas déçu du roster actuel même j'aurais aimé avoir akuma au lancement.

Ps: Vivement le nerf de Karine parce que actuellement elle n'a aucun sens
mattewlogan publié le 04/11/2015 à 09:53
De toute façon je vois pas l'intérêt d'en avoir 30 pour commencer car les joueur utilise 1 ou 2 pas plus
octobar publié le 04/11/2015 à 09:53
evilchris Bah pourquoi pas Bison ?

roxloud Je comprends bien que pour vous c'est une logique encrée dans la façon de distribuer un jeu de baston avec ses personnages, mais pour moi c'est juste une bonne manière d'entretenir les fans en maintenant une attente sur certains personnages et mieux les faire raquer ensuite, c'est tout.
octobar publié le 04/11/2015 à 09:54
mattewlogan Bah quand tu joues avec tes potes à Street c'est cool de voir les affinités de chacun et plus il y a de possibles, plus c'est cool je pense non ?
evilchris publié le 04/11/2015 à 09:54
octobar enfin quand je dit Vega c'est en version Jap donc oui Bison en version euro
thelastone publié le 04/11/2015 à 09:55
Mattewlogan Vraie et faux en même temps moi j'en utilise 6 environ dans SF4 donc c'est toujours mieux d'en avoir plus a condition que ce soit bien équilibré
octobar publié le 04/11/2015 à 09:57
kurorolucifuru bah plus tu as de persos, plus tu as de diversité dans les situations, plus tu t'éclates avec tes potes à la maison et plus le plaisir dur... donc je vois pas trop où c'est un point négatif en fait.

Après, certes, il y a le problème des clones, de l'équilibrage tout ça... et en ça je comprends aussi pourquoi les développeurs peuvent parfois vouloir plus prendre leur temps.
thelastone publié le 04/11/2015 à 09:57
Desesperez pas les gars il reste Fan/zen qui peux encore etre bien badasse ,wait and see
kabuki publié le 04/11/2015 à 09:58
octobar
Non mais tu parles comme un consommateur lambda qui ne comprend pas comment ça marche. Le Fighting Gaming c'est de l'E-Sport.

Ca veut dire événement, team salarié, team amateur, show, tournois avec argent à la clef... non mais ne demande pas a tout "l'eco-System" de faire le mort en attendant que le jeu soit complet "pour ceux qui ont l'impression de se faire pigeonner" .

C'est comme dire que Blizzard sont des voleur car WOW n'était pas complet Day one, ou Starcraft 2 n'était pas complet donc il fallait pas le sortir ... ça n'a vraiment aucun sens ta logique !

Que toi tu ne veuille pas d'évolution, pas de mise a jour, pas d'extension, pas de DLC etc libre a toi de ne pas acheter, mais faut que tu comprennes qu'il y a des genres où c'est comme ça et où c'est reclamé par la communauté !
sorakaminari publié le 04/11/2015 à 10:01
dinourex Pareille...j'aimerais trop une prise de risque a la SF3 avec plein de nouveau personnage...
kabuki publié le 04/11/2015 à 10:02
roxloud
c'est le conflit consommateur vs fan/pro ... les premier veulent le rapport qualité/prix ... les second la qualité/équilibre/challenge.

Les deux sont viables, mais vaut mieux se dirigé vers des jeux de combat commeciaux comme Dbz ou Naruto pour ceux veulent de gros rooster dayone
thelastone publié le 04/11/2015 à 10:04
Octobar Kabuki Franchement dans la mesure ou on pourra les avoir gratuitement je ne voie pas trop le soucis ,justement ça permet de relancer l'interet du jeu car au bout d'un moment tu veux du nouveau
kabuki publié le 04/11/2015 à 10:04
kurorolucifuru
Ba moi je suis d'accord et je suis pour l’évolution, apres je ne sais pas si ils seront "gratuit"
op4 publié le 04/11/2015 à 10:06
Snif pas de makoto ..
thelastone publié le 04/11/2015 à 10:07
Kabuki C'est sur et certain qu'ils seront gratuits (avec les versus points) âpres pour les niveaux ,costumes prépare ta carte bancaire..seul regret que j'ai c'est que je vais devoir attendre 2017 ou plus pour avoir akuma ..
kabuki publié le 04/11/2015 à 10:08
kurorolucifuru
tu parles pour les 6 nouveaux ou pour tout ceux a venir ?
evilchris publié le 04/11/2015 à 10:09
octobar après sur street avec 2 persos tu peux rendre heureux 90% des joueurs online avec un ryu et ken (honte à moi mon main est Ryu ) même si en match non classée j'adore jouer en random
roxloud publié le 04/11/2015 à 10:12
octobar Je comprend tout a fait t'on point de vue.
octobar publié le 04/11/2015 à 10:13
kabuki Non mais j'ai très bien compris la logique de distribution d'un jeu de baston, arrêtes de me prendre pour un manche. -___-

Et des consommateurs lambdas qui achètent un street il y en a aussi un paquet figure toi, donc cesses de jouer les élitistes, l'E-sport c'est pas le centre du monde.


Justement moi je veux une évolution, c'est toi qui comprend pas ce que j'explique manifestement. Mais quand on parle d'évolution, il faut que ce soit une évolution juste et conséquente dès le départ, et non pas quelque chose de planifié pour entretenir les fans. C'est bien là toute la nuance. Pour moi LE VRAI Street Fighter 4, c'est celui qui a fini par sortir quelques années après avec la mention "Ultimate".

Si vous avez pas ce recul là, ça vous regarde, continuer d'apprécier ce mode de distribution, après tout Capcom aura d'autant plus raison.

kurorolucifuru non mais je ne m'arrêtes pas à CE DLC, je vois au-delà bien entendu.
roxloud publié le 04/11/2015 à 10:13
kabuki Oui voila mais sa ne les empêchera pas de l'acheter pour autant je pense
thelastone publié le 04/11/2015 à 10:14
Kabuki ils ont affirmé que tout les personnages a venir pourront être débloqués gratos ,donc normalement oui (après c'est crapcom hein :nerd
octobar publié le 04/11/2015 à 10:16
kabuki D'ailleurs c'est tout à fait la même logique qu'avec le prochain Battlefront. Même les FPS s'y mettent, un jeu avec un contenu tout juste passable, parfait pour l'E-Sport et qui laisse place aux fantasmes des fans par la suite pour bien les sucrer derrière.
evilchris publié le 04/11/2015 à 10:20
kurorolucifuru à mon avis les grosses mise à jour type SUPER/ULTRA resteront payante... ou c'est bien mal connaître Capcom
thelastone publié le 04/11/2015 à 10:22
Evilchris Oui je m'en doute
evilchris publié le 04/11/2015 à 10:23
kurorolucifuru à mon avis ça sera des trucs bassic que tu pourra débloquer avec les points genre couleur/stages comme sur la beta le reste... je doute
sonic2903 publié le 04/11/2015 à 10:27
Je suis pas pret de voir sakura si ça continue... Deja qu'il manque encore des bases classiques comme sagat ou blanka...
kabuki publié le 04/11/2015 à 10:36
octobar
Je te prend pas pour un manche mais dire que tu veux de l'évolution et en même temps dire que tu veux un jeu avec 30 perso day one en 2015 c'est contradictoire excuse moi.

Et puis je ne vois pas en quoi je suis élitiste, tu demandes aux développeurs de prendre leur temps et de sortir un jeu blindé... je te rappel juste que non on va pas foutre tout en Stand by car certains trouve 22 leger et couine pour en avoir 8 de plus en day one non non et non !

Et SW Battlefront c'est fait par la team de Battlefield... une team qui avait deja proposé 3 extensions a leur tout premier Battlefield (l'un des meilleur FPS multi de l'histoire) c'est pas une mode, c'est comme ça depuis le début avec Dice.
potion2swag publié le 04/11/2015 à 10:40
octobar Tu mélanges un peu tout honnêtement.

30+ persos, c'est du suicide (même si je pense qu'ils ont +/- les bases des 6 persos annoncés).

Pourquoi à ton avis ils mettent des mois à sortir un perso sur Lol ? Parce que c'est une tanée à équilibrer, il faut être sûr que le perso et ses habilités détruiront pas l'équilibre précaire de l'ensemble des match ups.

C'est le même délire pour Street Fighter, CS (pour les maps et les armes) et les jeux avec une vraie scène esport derrière. Pas comme Battlefront, Mortal Kombat ou SSB.

Le seul moyen à leur disposition, c'était de ressortir le meme gameplay que SF4, et ça n'aurait eu aucun intérêt.

Après bien sûr, il y a aussi des avantages à sortir les persos à intervalle régulier pour l'éditeur (regain constant d'intérêt, flux de thunes régulier).
octobar publié le 04/11/2015 à 10:41
kabuki Bah je suis désolé mais les peronnages dans un jeu de combat c'est ce qui fait 90% du contenu de celui-ci, donc y a pas 36 solutions quand on parle d'évolution du jeu de baston...

Et pourquoi pas tout mettre en stand by ? si ça permet aux développeurs de creuser le jeu un peu plus pour qu'il soit irréprochable en terme de contenu ? Qu'est ce que ça t'aurait coûté au final d'apprendre que Street Fighter V sorte en 2017 plutôt qu'en 2016 ? Tu vas pas me dire qu'en tant que fan de jeu de baston t'aurais pas encore pu te contenter une année de plus du très bon Street Fighter 4 ?...

Franchement je vous suit pas.
octobar publié le 04/11/2015 à 10:43
kube Bah ils peuvent penser l'équilibrage sur plusieurs années et sortir le jeu comme si c'était la version Ultimate qu'on a eu avec SFIV...

Je vois pas le soucis si ce n'est de profiter un peu moins de leur licence pour la vendre aux fans.
potion2swag publié le 04/11/2015 à 10:45
octobar En gros avoir un développement de 6/7 ans et sortir un jeu à 60 €.

Jamais un seul éditeur filera du blé pour ça, à part Rockstar.
octobar publié le 04/11/2015 à 10:47
kube Euh, c'est pas comme si Capcom n'avait pas 50 licences à exploiter... Entre un Resident Evil, Un Monster Hunter, un Street Fighter... Je m'inquiètes pas pour eux tu vois...
kabuki publié le 04/11/2015 à 10:50
octobar
Tu ne nous suit pas car je pense que tu ne joue pas a ce genre de jeu depuis des années tout simplement.

Tu dis que les persos c'est 90% du contenu si tu veux... mais tu fout un gameplay merdique, un equilibrage qui rebute les gros joueurs et des persos clone... ton jeu il fini à la poubelle même avec 100 persos.

Un jeu de combat ca se peaufine pas dans son coin en studio... ça se peaufine avec le retour de la communauté aprés des milliers et des milliers d'heure de jeu. Capcom sans les joueurs pro ne peu pas équilibré son jeu c'est impossible.

Le contenu dans un jeu de combat c'est gameplay, equilibrage, fun et perso... pas juste perso justement.

Euh, c'est pas comme si Capcom n'avait pas 50 licences à exploiter... Entre un Resident Evil, Un Monster Hunter, un Street Fighter... Je m'inquiètes pas pour eux tu vois...

Tu revois breath of fire ? darkstalker ? Megaman ? Rival school etc toi ? non ! pourquoi ? ... pas rentable tout simplement.

Si tu veux ne plus voir SF pas de soucis on fait ta methode 6-7 ans de developpement pompe a fric, et basta adieu SF
victornewman publié le 04/11/2015 à 10:50
octobar laisse les dire
octobar publié le 04/11/2015 à 10:50
kube Et puis 6/7 ans tu exagères, Street Fighter 4 avait énormément de persos de sa version "SUPER" de prêts quelques mois après sa sorite, faut pas non plus être naïf, ils ont espacé les sortie entre les 3 versions pour que ce soit le plus rentable possible, tout simplement. Et ils vont faire pareil pour le V. En réalité, à l'heure actuelle il n'y a pas 22 personnages qui pourraient êtres annoncés mais bien 30.
victorsagat publié le 04/11/2015 à 10:56
Ibuki elle va avoir 12 ans dans le jeu c'est nimp
octobar publié le 04/11/2015 à 10:58
kabuki oui les persos c'est 90% du contenu, tout ce qui est question d'équilibrage et compagnie c'est de la technique pure, ça se compose.

Un jeu de combat ca se peaufine pas dans son coin en studio... ça se peaufine avec le retour de la communauté aprés des milliers et des milliers d'heure de jeu. Capcom sans les joueurs pro ne peu pas équilibré son jeu c'est impossible.

Mouais enfin Capcom fini aussi toujours par en faire qu'à sa tête et vendre quand même, si ils étaient vraiment à l'écoute des exigences des joueurs, déjà ils auraient mis Akuma dans le roster de base... Et puis t'auras toujours des fans à gueuler après un perso plus ou moins cheaté même après avoir réussi à pondre quelque chose qui au départ tenait la route. Les joueurs sont des bêtes exigeantes qui pointeront toujours du doigt le moindre défaut.

Faut arrêter avec vos 6-7 ans de développement. -__- Vous voyez pas que c'est le mode de distribution du jeu qui prend le dessus sur le reste ?
kabuki publié le 04/11/2015 à 11:05
octobar
Tu sais Akuma n'est pas au rooster de base de tout les SF... c'est un perso caché a debloqué avant tout. Vue que là on est de nouveau dans un systeme ou tu débloques les persos en jouant qui nous dit que Akuma n'a pas juste repris sa place de perso caché... ca me choquerai pas.

Aprés je suis d'accord avec toi ya des joueurs qui beugle au "c'est cheaté ce perso, cette armée, cette arme" pour excusé leur manque d'entrainement ou parqu'il ne veulent pas reflechir tout simplement.

Ba c'est ta logique le 6-7ans developpement pas la notre... Killer instinct sur One en est deja à 5ans globale de developpement et n'est toujours pas fini et ya pas beaucoup de perso
octobar publié le 04/11/2015 à 11:23
Kabuki Tu sais Akuma n'est pas au rooster de base de tout les SF... c'est un perso caché a debloqué avant tout. Vue que là on est de nouveau dans un systeme ou tu débloques les persos en jouant qui nous dit que Akuma n'a pas juste repris sa place de perso caché... ca me choquerai pas.

commence pas à jouer sur les spécificités du titre et compagnie, tu as très bien compris l'idée... Akuma ce n'est qu'un exemple, que tu juges peut être maladroit, mais c'est un exemple... Si Ono répondait à chaque fois à la moindre exigence des fans ça se saurait, point. Il fait même exprès d'en laisser sous le pédalier pour vendre du DLC plus tard, c'est tout.


Ba c'est ta logique le 6-7ans developpement pas la notre... Killer instinct sur One en est deja à 5ans globale de developpement et n'est toujours pas fini et y a pas beaucoup de perso

Très franchement je ne pense pas qu'il faut 6 à 7 ans de développement pour un Street... C'est pas un open-world non plus hein. Et puis compare pas l'incomparable, Double Helix déjà c'est une structure d'une centaine d'employés qui n'ont pas l'expérience de Capcom donc à la limite qu'ils prennent le temps avec leur K.I. c'est déjà plus compréhensible...
Là on parle de Capcom, des mecs qui ont déjà pondu du Street Fighter depuis des lustres et qui sortent un cinquième épisode avec un moteur amélioré du IV...

En tout cas, vu les écarts entre les sorties de Street Fighter IV, Super Street Fighter IV et Ultra Street Fighter IV ça m'étonnerait qu'ils mettant 6-7 ans pour pondre tout ça... Comme je l'ai déjà dit, ils ont juste espacé les sorties et étalé le roster au fur et à mesure qu'il grandissait.
kadaj68800 publié le 04/11/2015 à 11:24
Ibuki
kalas28 publié le 04/11/2015 à 11:42
octobar un jeu de combat n'a pas à avoir 30 perso c'est ridicule et il y aura du clone à gogo.

par contre la norme devrait être de 20 en day one et pas en dessous.
kabuki publié le 04/11/2015 à 11:46
octobar
Tu sais si capcom voulait juste faire de la pompe a fric easy ... il ferait du full Smartphone comme Konami ou Sega (qui enregistre des bénéfices record juste avec le smartphone) . D'ailleur Ono avait bien dit ne pas avoir le budget pour faire le V... merci sony.

Et puis compare pas l'incomparable, Double Helix déjà c'est une structure d'une centaine d'employés qui n'ont pas l'expérience de Capcom donc à la limite qu'ils prennent le temps avec leur K.I

Tu sais qui a fait SFIV ? c'est Dimps oui oui ceux qui faisaient les gundams & Macross sur PSP et les st seiya ou dbz budokai... capcom n'a en réalité pas vraiment d'équipe en interne pour le versus fighting... ma comparaison tient au contraire la route. Là je sais pas si c'est dimps ou une equipe sony mais en tout cas c'est pas de l'interne Capcom.

Aprés si c'est pas 6-7 , c'est 5 minimum et ça reviens au même... c'est a dire un abandon de la licence si juger pas asser rentable et tu le sais trés bien.
dokorama publié le 04/11/2015 à 11:53
Des jeux de combat avec 30 combattant existe bien. Et le meilleur exemple est Tekken. Le fait d'avoir au moins 30 combattants dans un jeu de combat permet au joueurs de sélectionner son combattant. Hors dans ce SFV le choix est réduit. Sa enlève pas la qualité du jeu mais sa reduit le choix des combattant pour ce qui joue avec gouki, blaka, sagat, abel et d'autres combattants.
vdfbsrthsxfth publié le 04/11/2015 à 12:26
Dokorama Il y a KOF aussi je pense surtout au 98 et 2002 UM.
malamba publié le 04/11/2015 à 13:25
La base du street fighter c est les perso principaux,et ils y sont.
Moi ca me va tres bien.
suppaman publié le 04/11/2015 à 13:44
Moi ça me choque que pour SF , Honda et Blanka n'y soit pas c'est la base.
Prochain SF sans Chun Li !
roxloud publié le 04/11/2015 à 18:29
suppaman Faut dire ce qui est .. Ils sont chiant, que sa soit en terme de design et de gameplay
mercure7 publié le 04/11/2015 à 19:24
octobar Je pense que quand on y connaît rien en baston, on se tait et on évite les topics "baston".

1) 30 persos à la sortie, c'est rare, et en général les jeux qui font ça ont un équilibrage fini à la pisse (MKX à a sa sortie est en effet le parfait exemple de cela)

2) Oui les fans attendent ce "STREET" ... désolé de te l'apprendre ici mais aucun "pigeon" dans le lot ... les persos DLC seront gratuits (à débloquer) contrairement à ce fameux MKX qui a un roster caché derrière un "paywall" ...

3) SFV aura un online qui semble excellent, tu cites MKX, mais n'est-ce pas se faire pigeonner, là, que d'acheter un jeu comme MKX et n'avoir quasi aucun match sans input delay en 2015 ?

Du coup t'as 45675 persos, mais tu joues ... en solo ou en local

Tu parles d'une chance !!!!

Peu de persos, sur un titre qui démarre, c'est normal (regarde GG Xrd, Blazblue, KI, etc), réveille toi vieux
mercure7 publié le 04/11/2015 à 19:59
suppaman c'est vrai c'est choquant ... pour les 4 joueurs de Honda et de Blanka dans le monde ...

Capcom a dû couper qqs persos, autant dégager ceux que peu de gens jouent non ?

Pour Sagat / Sakura, ils n'auraient rien apporté en terme de gameplay comparé à un Ryu ou Ken dans le jeu ... donc même résultat.

Je pense malgré tout que Capcom les ajoutera vers 2017, une fois qu'ils auront trouvé quoi leur coller comme V-Trigger / comment les rendre plus intéressants en terme de gameplay (comme ils ont fait pour Zangief, Nash, Claw etc ... même s'il suffit de pas grand chose).
docteurdeggman publié le 04/11/2015 à 20:06
suppaman Prochain SF sans Chun Li !

Déjà fait...
arngrim publié le 04/11/2015 à 22:46
Pas de Sagat....*facepalm*
ravyxxs publié le 04/11/2015 à 23:39
Octobar Pour vouloir 30 persos minimum t'as pas l'air de t'y connaître en versus fighting,surtout le pourquoi d'une telle décision de vouloir un roster en dessous de 20.... L'équilibrage et surtout de bousculer les habitudes des joueurs,faut regarder les bons retour sur des persos comme Laura,Necali,Rashid,ils ont beaucoup été pris en main et apprécier,c'est ça qu'il faut,et pas à l'arrivé d'un SF prendre le perso qu'on utilise depuis plus de 10 ans !!

---------------------------------

Sinon pour un infos les gens,Fun/Fan serait le boss,une autre news a circuler faisant état d'un personnage avec des assets beaucoup plus nombreux qu'un perso classique,en plus d'avoir des polygones en plus grand nombre,certains parlent donc du possible boss de cette épisode.
ravyxxs publié le 04/11/2015 à 23:45
Octobar Moi je penses que tu cherches surtout un jeu complet dans tous les sens du terme au détriment de l'équilibrage,si c'est le cas tu as comme tu dis MKX,Smash Bros etc,SF c'est pas pareil,depuis le 4 ils se penchent beaucoup sur l'équilibrage,et si des jeux comme Third Strike avait bien plus de perso,c'est parce qu'il y a eu plusieurs édition de SF3,le premier du nom n'avait pas 20 voir 30 persos,et pourtant les sprite 2d c'est plus facile à rendre qu'un modèle 3d,et donc plus de place sur le disque...
kabuki publié le 05/11/2015 à 09:31
arngrim
C'est "LE" drame du roster effectivement *Facepalm*