recherche
2
Qui a aimé ?
plistter, johnlaff
publié le 08/10/2012 à 16:06 par Gamekyo
commentaires (153)
shining publié le 08/10/2012 à 16:08
sa prouve bien que c'etais choquans la phrase du tableau pour qu'il retire carrement la map .
hayatevibritania publié le 08/10/2012 à 16:10
Ca prouve que dalle, c'est juste qu'ils ne veulent pas s'emmerder pour une connerie du genre, et surtout une façon de ce faire bien voir.

Bref une polémique sans intérêt, comme d'habitude j'ai envie de dire.
shanks publié le 08/10/2012 à 16:10
Choquante ? "Allah est beau et il aime la beauté".

Je suis choqué.
darkeox publié le 08/10/2012 à 16:12
Shining >> Pour moi , ça prouve simplement qu'ils sont plus tolérants que ceux qui leur crient dessus en brandissant le blasphème comme argument.

Ils comprennent que ça ne plaît pas et ne cherchent pas le conflit là où d'autres ont essayé de détourner un élément insignifiant du décor en acte "d'agression" contre l'Islam.
syd7 publié le 08/10/2012 à 16:12
bah en même temps vu le climat actuel mieux vaut pas jetter de l'essence sur l'incendie
darksly publié le 08/10/2012 à 16:20
Ces histoires de religions me les brisent de plus en plus...sympa le retour en arrière, on en bouffe aux infos tv, dans les journaux et même dans nos loisirs à présent....
akinen publié le 08/10/2012 à 16:26
Ben ils n'ont qu'à tuer de plus en plus au nom de Dieu et bien montrer à la face du monde que le Dieu qu'ils servent n'a rien à voir avec celui qui a inspiré la bible...Non mais quelle blague
shanks publié le 08/10/2012 à 16:31
La MAP s'appelle favela et trouve un extrait du coran ?

Les musulmans n'existent pas au Brésil ?
Et puis arrêtez avec vos blasphèmes svp...
vlexx publié le 08/10/2012 à 16:43
Tout ça pour un jeu de 2009 , n'importe quoi sérieux ...
kabuki publié le 08/10/2012 à 16:43
"Blaphémes" ? Il faut vraiment être un inculte pour lâcher ça, mais ça ne m’étonne pas 80% des soit disant musulmans n'ont jamais lu le coran ... et ils donnent des leçons pfff
shanks publié le 08/10/2012 à 16:48
Bah oui c'est le pays ou ils sont le plus représenté évidemment ! T'as quoi dans le cerveau ?

t'es obligé de passer aux insultes ?
L'islam est très présent au Brésil, renseignes toi.
sandman publié le 08/10/2012 à 16:55
Le Brésil est un pays très divers du point de vue de religions, avec une forte tendance à la mobilité de la part des croyants. La population est majoritairement chrétienne (89 %), catholique pour la plupart. Héritage de la colonisation portugaise, le catholicisme était la religion officielle de l'État brésilien jusqu'à la promulgation de la Constitution républicaine de 1891 qui institue l'État laïque.

Le brésil est une ancienne colonie portugaise qui sont catholiques depuis longtemps, donc dire qu'il y a beaucoup de musulmans au brésil c'est mal connaitre l'histoire du brésil. Le brésil a toujours été catholique, et ne représente surement pas le pays qui a le plus de musulmans dans son pays. Il y a beaucoup plus de musulmans en france qu' brésil par exemple.
kabuki publié le 08/10/2012 à 16:59
Le brésil est le pays le plus chrétien du monde mais comme partout il y a des musulmans... maintenant je ne suis pas sûr qu'il y ai plus de musulmans en france que labas vue la population mais pourquoi pas ...
kalas28 publié le 08/10/2012 à 17:29
ça prouve surtout que les musulmans nous gonflent(en même temps c'est plus à prouver).

les gars qui s'insurgent en criant au blasphème et autres conneries ont ils été vérifié si ce tableau n'est pas utilisé ailleurs dans le jeu? c'est surement un copié collé comme souvent dans les jeux...
shanks publié le 08/10/2012 à 17:34
Il y a beaucoup plus de musulmans en france qu' brésil par exemple.

ça oui, je me doute bien.
mais toujours est-il que Chips abuse encore une fois avec le coup de "c'est fait exprès". Et comme ont dit beaucoup de monde, le tableau doit-être copié/collé à d'autres endroits et n'est qu'un assets parmi tant d'autres.

Faut arrêter de faire chier le monde. D'abord un film, certes clairement abusé, mais aux réactions totalement disproportionnés (ne parlons pas de je ne sais plus quel ministre du pakistan qui offre une prime pour la tête du réalisateur), puis des caricatures et maintenant un pauvre tableau que personne n'a remarqué en trois ans.

ça va être quoi la prochaine fois ?

"- Tu sais où est la rue de machintruc ?
- juste à coté du bijoutier.
- Ah, là ?
- Il a dit Allah, lynchez le !"
hisozac publié le 08/10/2012 à 17:47
kalas28w ce sont surtout des réactions comme la tienne qui nous gonflent, d'un côté comme de l'autre.

Il n'était pas facile de voir ces inscriptions, il s'agit surement là plus de maladresse qu'autre chose de la part d'Infinity Ward ; c'est tout. Ils ont décidé de le retirer pour n'offenser personne. C'est surtout une question de business ici, faire le moins de vague et plaire au plus de joueurs possibles.
jumeaux publié le 08/10/2012 à 17:50
Shanks: Ne parle pas sans savoir s'il te plaît !
Et ton exemple est on ne peut plus "extreme" !

Dans la religion c'est un blasphème le fait de mettre des versets du coran dans un endroit aussi insalubre que les toilettes !

Kalas28w: Et pour toi, peut être qu'il y a exactement le même tableau dans un autre endroit de la map, mais tu sais ils ne sont pas con chez Infinity ward !

Ils savent pertinemment bien qu'il ne faut pas faire ce qu'ils on fait, d'ou la suspension de la map ( même si à priori ils disent le contraire, je ne les crois pas une seule seconde )
shanks publié le 08/10/2012 à 17:50
tiens, ça sent le multicompte.
shanks publié le 08/10/2012 à 17:55
Et ton exemple est on ne peut plus "extreme" !

Mais tout est extrême. La rédaction de Charlie Hebdo incendié pour quelques caricatures, ce n'était pas extrêmes ? Ce n'est pas une preuve que sous l'excuse du blasphème, tu imposes du coup tes conditions de religions a des personnes qui en ont complétement rien à foutre ?

La preuve :

Ils savent pertinemment bien qu'il ne faut pas faire ce qu'ils on fait

Donc parce qu'une religion dicte de ne pas faire quelque chose, il faut imposer la même chose à ceux qui ne la pratique pas.

Je plussoie Kalas. La religion c'est de la merde et ce qui se passe actuellement le prouve.
darksly publié le 08/10/2012 à 18:02
Jusqu'à preuve du contraire en occident la liberté d expression et de culte sont un droit qu'ils interdisent ce au ils veulent chez eux mais qu'ils ne viennent pas nous les briser ...
thomass2 publié le 08/10/2012 à 18:07
le délit de blaspheme n'existe que pour les imbéciles qui sont choqués par des imbécilités.
jumeaux publié le 08/10/2012 à 18:09
Darksly arrête un peu tes bêtises veux-tu ?

Ah mais quand on parle de juif et cie, on est vite traité d'anti sémites !

Pour eux ils ont le droit de s'exprimer, mais pas les musulmans si je comprend bien vos raisonnements ?

Vos arguments ne tiennent pas la route...
hisozac publié le 08/10/2012 à 18:09
Shanks La rédaction de Charlie Hebdo incendié pour quelques caricatures, ce n'était pas extrêmes ?

As-tu des preuves de ce que tu avances ? Personnes n'as ni été attrapé ni été jugé pour cet incendie. Il pourrait très bien s'agir d'une anarque à l'assurance, les comptes de ce torchon de journal ne sont pas au mieux.
darkeox publié le 08/10/2012 à 18:11
Abdel78 >> Ouais mais on s'en fout des préceptes de l'Islam, autant certains peuvent être particulièrement enrichissants, autant d'autres sont justes bons pour la poubelle, ainsi qu'il en est de toutes les religions.

Mais depuis quand les religions ont-elles recommencé à dicter à l'ensemble de la société , je te cite : ce qu'il ne faut pas faire ?

C'est précisément sur ce point qu'on ne peut rien céder. La religion en France et plus généralement en Occident est une affaire privée, elle n'a pas lieu de dicter ce qui peut paraître ou non dans l'espace public.

Le droit des musulmans à exercer leur religion et à être respectés en tant que musulmans s'arrête à la sphère publique, et n'a pas à phagocyter le droit d'autres entités publiques ou privées à critiquer l'Islam comme n'importe quel autre religion, y compris par le biais de la caricature...
jumeaux publié le 08/10/2012 à 18:11
Chez beaucoup de gens le respect n'est pas leur fort de toute façon, les musulmans n'ont rien fait de mal à ce que je sache !

Ils ont juste contester et ils en ont le droit !

Petite question, si un jour on portait atteinte à ta famille, comment réagirais-tu ?
yassmii publié le 08/10/2012 à 18:14
Darksly, le respect des autres, c'est un droit ? non, c'est un devoir.
Je rappelle juste que la la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, et ça on te l'apprends en 5ème en cours d'éducation civique. Donc bon vous êtes gentils, mais c'est pas parce qu'on a la liberté d'expression, qu'on a le droit de dire tout et n'importe quoi. La preuve les propos antisémites, xenophobes, homophobes, islamophobes sont condamnés par la loi.
La liberté d'expression n'est pas un droit à l'offense, mais un droit à l'expression de ses idées dans le respect des autres, t'as le droit de dire les conneries que tu veux, du moment que ça ne porte préjudice à personne.
bennj publié le 08/10/2012 à 18:17
Shining > Ce qui me choque personnellement c'est ton orthographe et ta grammaire
jumeaux publié le 08/10/2012 à 18:18
Fufuwaha: +1000000000000000000000000000000000

Merci à toi ^^ !
jackfrost publié le 08/10/2012 à 18:18
juste pour ça ...
darksly publié le 08/10/2012 à 18:23
Ah bon alors dans ce cas lorsque un homme politique est le sujet d une caricature ou d un sketch il vient pleurer ? Non alors ça va cinq minutes, sous peine que mon avis diverge du vôtre c est une bêtise ?Belle preuve d ouverture d esprit merci, et pour les cours d éducation civiques vous êtes mignons mais pas sûr d'être le plus concerné par ce manque....bref vos commentaires ne font que confirmer mon avis, la religion quelle qu' elle soit m emmerde , elle devrait être du domaine de la sphère privée et pas venir nous gonfler H24 la liberté d expression est un droit que cela vous plaise ou non...
En général genre de sujet à la con j évite mais là ça va les conneries ...
hisozac publié le 08/10/2012 à 18:25
Le plus agaçant dans cette histoire, c'est que certains crient au scandale alors qu'aux Etats-Unis les lobbys sont monnaie courantes. Ici il s'agit ici (je le répète) de business point barre.
jumeaux publié le 08/10/2012 à 18:25
Le seumos surgit !!!!!!!!!!!!
hisozac publié le 08/10/2012 à 18:27
Darksly tu as raison, la liberté d'expression est un droit en France. Malheureusement, cette liberté est à gémoétrie variable dans notre pays.
kenrock publié le 08/10/2012 à 18:28
Non mais en même temps c'est complètement con de mettre ce genre de chose dans les chiottes..-_-'
darkeox publié le 08/10/2012 à 18:29
Abdel78 >> Non, mais à force de crier au feu pour tout et n'importe quoi, vous perdez en crédibilité.

C'est comme Sarko qui sillonnait le territoire de délocs. en fait divers sordides en promettant qu'il allait tout arranger : à la fin, vous auriez presque pu l'appeler parce que votre femme menaçait de vous quitter ou parce qu'il n'y avait plus de P.cul dans les toilettes.

Tant d'emportement pour de pareilles broutilles ça en devient ridicule à la fin. On a l'impression d'une "police des mœurs musulmanes" qui parcours le monde à recherche du prochain "blasphème" en promettant bien d'en mettre plein les oreilles à tout le monde.

Alors la volonté d'apaisement, il faut qu'elle soit des deux côtés hein... Que les organisations et les gens qui ont de l'audience évitent d'en rajouter, mais ce serait bien que les musulmans eux-même se gardent de chercher la petite bêtes à la loupe pour crier au "blasphème"...
darksly publié le 08/10/2012 à 18:32
Wanda ui je confirme c est con après les graphistes savaient ils ce que signifie ces mots?Espérons que non

Darkeox : +1 bien résumé de manière calme et posée
svr publié le 08/10/2012 à 18:34
Normal la plupart d'entre vous êtes des soumis.
Au moins avec les musulmans quand il y a quelque chose qui ne va pas et qui touche à l'islam et qui est d'autant grave pour nous comme la caricature du prophète Mohamed et de lui seul, des films le concernant ou mettre des versets du Coran dans les toilettes, ben on ouvre notre gueule et on ne se laisse pas faire.

C'est pas de notre faute si certains commencent à nous chercher. Dans les 3 cas que j'ai cité ci dessus, en aucun cas c'est les musulmans qui ont cherchés la bête.


Non, mais à force de crier au feu pour tout et n'importe quoi, vous perdez en crédibilité.
Et c'est à cause de qui tout ces problèmes ? L'origine de tout cela ? Les musulmans peut être ?
hisozac publié le 08/10/2012 à 18:36
Darkeox
Des réactions disproportionnées ça existe dans tous types de groupes. Tu as des chrétiens ou des juifs qui s'offusquent de beaucoup de choses eux aussi. La différence est que les médias ne leurs accordent pas autant d'importance. Du coup ça te donne une vision des choses biaisée.
shanks publié le 08/10/2012 à 18:41
Svr> Dans les 3 cas que j'ai cité ci dessus, en aucun cas c'est les musulmans qui ont cherchés la bête.

Et si je citais les cantines scolaires où on a demandait de ne plus servir de porc ? Ou alors les quelques cas de piscine où certains ont demandé qu'elles soient fermés et masquées pour qu'elles n’accueillent que les fans musulmanes à certaines heures ?

C'est qui qui aura cherché la bête à ce moment ?
Ah moins que ce soit encore un cas de "légende urbaine".

Et parler de soumission aux athées...

Abdel> Ah mais quand on parle de juif et cie, on est vite traité d'anti sémites !
Pour eux ils ont le droit de s'exprimer, mais pas les musulmans si je comprend bien vos raisonnements ?


personne n'a dit le contraire. on sait bien que les juifs jouent autant les intouchables que les musulmans. après, si les premiers sont davantage protégés, c'est pas à moi qu'il faut se plaindre ^^
kabuki publié le 08/10/2012 à 18:43
Il faut aussi comprendre que vos actions à la con stigmatise tout les rélegieux au point que tout le monde pense qu'être musulman c'est être extrémiste, salafiste ou fermé d'esprit !

Ou est ce marqué que l'on ne peu avoir des écrits saint dans un endroit "insalubre" alors quoi la maison modeste tout aussi insalubre n'a t'elle pas droit au écrit ? Le sans abris qui vie dans des conditions extrême ne peut il pas gardé la Foi avec des écrits sur un carton etc ... si vous connaissez pas le Coran svp n'en parlez pas en vous faisant passer pour des musulmans !

Avec vos conneries il y aura de plus en plus de racisme anti-islam... Soyez un plus mature dans vos réactions, il n'y a rien de choquant dans cette épisode COD2
thomass2 publié le 08/10/2012 à 18:46
Shanks La rédaction de Charlie Hebdo incendié pour quelques caricatures, ce n'était pas extrêmes ?

As-tu des preuves de ce que tu avances ? Personnes n'as ni été attrapé ni été jugé pour cet incendie. Il pourrait très bien s'agir d'une anarque à l'assurance, les comptes de ce torchon de journal ne sont pas au mieux.


et toi , tu crois que tu racontes pas du caca ? J'imagine que tu n'as pas vu les images des membres de charlie pleurant sur les cendres de leurs locaux.
svr publié le 08/10/2012 à 18:47
Shanks >> Là on parle de la polémique d'Activision, ne mélangeons pas les choses, soyons gentil

Et ce que tu cites, ce sont des propositions, d'ou le "demandé". Ils leurs ont pas mit le couteau au cou pour que les autorités françaises acceptent ou pas.
thomass2 publié le 08/10/2012 à 18:48
Au moins avec les musulmans quand il y a quelque chose qui ne va pas et qui touche à l'islam et qui est d'autant grave pour nous comme la caricature du prophète Mohamed et de lui seul, des films le concernant ou mettre des versets du Coran dans les toilettes, ben on ouvre notre gueule et on ne se laisse pas faire.

tu cautionnes donc les assassinats quand il s'agit de blasheme ? et y en a qui se demadent pourquoi certains français ont peur de l'islam. Heureusement que la majorité des musulmans ne réagissent pas comme toi.
darkeox publié le 08/10/2012 à 18:48
Svr >> C'est extrêmement fin de faire jouer la "soumission" face à ce qui se profile comme une majorité d'athées...

Hisozac, et si tu lis mes posts, tu remarqueras que pour ne pas faire un hors sujet, je me suis focalisé sur les musulmans, mais ai aussi évoqué les autres religions. Justement, on a l'impression que les musulmans prennent l'habitude des juifs qui se voient déjà dans les chambres à gaz (exagération assumée)à chaque fois qu'un fait divers sordide concerne leur communauté.

Ne t'inquiète pas pour moi, je suis autant au courant du fait qu'Israël de par un certain nombre de ses statuts constitutionnels est un état assez obscurantiste ou encore que des imbéciles aux Philippines se clouent VRAIMENT sur la croix pour "célébrer" le "Christ" (un accord de paix a d'ailleurs été récemment signé avec une rébellion musulmane là-bas), sans compter la tendance qui existent dans certains coins en Amérique du Sud à traiter les femmes violées de "tentatrices" avec la bénédiction de la chrétienté locale.

Mais là on parle des musulmans, et de leur tendance à trop prendre au sérieux certains de leurs préceptes religieux quand la vie en société exige que tout le monde fasse des concessions dans ce domaine.
Les musulmans sont-ils stigmatisés ? Oui. Les médias éclipsent-ils ce phénomène ? en grande partie.

Cependant, ça n'excuse pas de lancer des polémiques aussi ridicules que celles-ci au moment où tout le monde tente d'y voir plus clair et de ne pas allumer le feu. Depuis quand MW2 est-il sorti ?
svr publié le 08/10/2012 à 18:51
Thomass2 >> J'ai seulement parlé qu'on accepte pas ce qui est fait. Ai-je parlé des morts que cela à causé ou des dégâts matériaux et que j'acceptais cela ? En aucun cas un musulman est autorisé à tuer pour manifester son mécontentement.
Merci les raccourcis
shanks publié le 08/10/2012 à 18:52
Personnes n'as ni été attrapé ni été jugé pour cet incendie. Il pourrait très bien s'agir d'une anarque à l'assurance, les comptes de ce torchon de journal ne sont pas au mieux.


L'acte a carrément été revendiqué, et je parle même pas des apprentis salafistes qui ont piraté en 2-2 le site de charlie hebdo et le mec me sort une arnaque à l'assurance.

Le redac chef aurait été retrouvé tué (ce dont certains avaient l'intention) que t'aurais balancé que c'est une arnaque à l'assurance-vie

Svr> les caricatures, c'est l'affaire d'Activision ? Tu m'en diras tant. que l'islam ne soit pas toujours en tord, je le concède mais me balancer qu'ils ont limite toujours raisons, je glousse.
svr publié le 08/10/2012 à 18:54
Shanks >> J'ai rebondi dessus vu que certains en parlaient au dessus
kabuki publié le 08/10/2012 à 18:55
Non mais si vous suivez les infos , il y a aujourd'hui une vrais monté de l’extrémisme religieux dans le monde ! Quelqu'un a cité le dicton philosophique de la "liberté" et bien que les extrémistes nous les casses pas non plus on nous dictant ce que l'on devrais faire.

Dans un jeu de guerre ou l'on affronte des terroristes, moi cela ne me choque pas que l'on représente une caricature (car c'est rien d'autre) d'un jihadiste qui se baigne dans les écrits jusque dans ses chiottes !! Non ça me choc pas ce genre de caricatures on le sait ces gens sont des abrutis fini qui font le mal sous couverts de directives de Dieu, directives qui n'existent pas !
shanks publié le 08/10/2012 à 18:59
J'ai seulement parlé qu'on accepte pas ce qui est fait.

Ouais mais ne pas accepter en gueulant sous des prétextes religieux, c'est complément con. La France n'est pas sous la charia et accepter de vivre dans un pays laïque qui prône la liberté d'expression (très relative tout de même), c'est s'exposer obligatoirement à ce qu'une minorité juge comme un blasphème tandis que les autres s'en contrefoutent et se marre.

Si demain, un mec sorti de nul part fondé sa religion (c'est facile, suffit d'écrire un bouquin) en prétextant que le porc est obligatoire et que le voile est un blasphème, prêt à "gueuler" si les terme ne sont pas imposés, tu le prendrais comment ?

En plus suffit de voir Chips, prêt à défendre le terme de religion (l'islam quoi) et qui crache aussitôt sur le talmud. L'exemple typique.

L'ennui, c'est que plus ça gueule, plus certains vont en rajouter, et plus ça gueulera, et ainsi de suite. L'anti-islam monte de plus en plus, tout comme l’antisémitisme.

On n'a décidément rien compris à l'Histoire.
svr publié le 08/10/2012 à 19:00
Mais là on parle des musulmans, et de leur tendance à trop prendre au sérieux certains de leurs préceptes religieux quand la vie en société exige que tout le monde fasse des concessions dans ce domaine.

Mais qu'ils prennent ou non certains de leurs préceptes religieux au sérieux c'est leurs problèmes. Là n'est pas la question mais pourquoi avoir fait ça ?
Pourquoi avoir fait des caricatures quand on sais pertinemment que ça va pété ?
Pourquoi mettre des extraits du Coran et seulement du Coran dans les chiottes d'un jeu alors que ce n'est pas autorisé ?
Pourquoi faire un film insultant concernant le prophète ?
Pourquoi s'en prendre constamment à l'islam ? La peur ?


Quand certains cherchent la merde, c'est normal qui la trouve et après faut pas venir pleurer.


Tu m'en diras tant. que l'islam ne soit pas toujours en tord, je le concède mais me balancer qu'ils ont limite toujours raisons, je glousse.

Vive les raccourcis une fois de plus mais continue à glouser au moins ça tu sais le faire
thomass2 publié le 08/10/2012 à 19:01
Shanks : bah qu'estce que tu entends par "on ne se laisse pas faire?"

les catholiques ont arreté de faire des procès au moindre blaspheme, parce qu'ils ont compris que tu ne peux pas lutter contre la loi française. Pourquoi faire une manif contre charlie hebdo quand ils sont entierement dans leur droit ?


C'est pas de notre faute si certains commencent à nous chercher. Dans les 3 cas que j'ai cité ci dessus, en aucun cas c'est les musulmans qui ont cherchés la bête.


chercher la bete ? l'islam existe depuis combien de temps déja ? si certains ont envie de le critiquer, c'est leur droit. Charlie hebdo ne fait pas de la provoc en caricaturant un prophete, il fait ce qu'il fait depuis des années, du satyrisme.
shanks publié le 08/10/2012 à 19:03
Pourquoi mettre des extraits du Coran et seulement du Coran dans les chiottes d'un jeu alors que ce n'est pas autorisé ?

voilà, encore une fois : "ce n'est pas autorisé".
en gros, vouloir à tout prix imposé une religion, le meilleur moyen de conduire à la haine.

Pourquoi s'en prendre toujours à l'islam ? La peur ?

Toujours à l'Islam ? Seriously ?
Oui, le Christ n'a pas eu ses caricatures et ses films non. Ni des insultes envers lui.
thomass2 publié le 08/10/2012 à 19:03

Pourquoi avoir fait des caricatures quand on sais pertinemment que ça va pété ?


qu'est ce qui a pété ? rien. Et les extremistes qui sont pret a tuer pour leurs idées (combien de menaces de mort contre charb ?) doivent etre traduits en justice.
Charlie hebdo ne tue personne, les intégristes oui.
svr publié le 08/10/2012 à 19:05
Si demain, un mec sorti de nul part fondé sa religion (c'est facile, suffit d'écrire un bouquin) en prétextant que le porc est obligatoire et que le voile est un blasphème, prêt à "gueuler" si les terme ne sont pas imposés, tu le prendrais comment ?

J'en aurais strictement rien à foutre de sa connerie. Moi je suis ma religion et j'ai pas besoin d'en suivre d'autre.


Toujours à l'Islam ? Seriously ?
Oui oui apès avoir relu mon poste et avant de lire le tien, j'ai rectifié "toujours" par "constamment"
Mais un mot ne changera pas le problème pour autant.
vjgvukvukhb publié le 08/10/2012 à 19:06
ils commencent vraiment a faire chier ces musulmans..je ne vois aucune autre religion se facher kan on les insultes, leurs martyrs, leurs personnes sacree, leurs livres sacree etc..mais eux, c tuer, mettre le feu dans des maison etc...c koi ca?? je sais ke c n'est pas tout les musulmans mais ou sont ceux qui ne supportent pas ca? pourkoi ne parlent t ils pas contre cette barbarie et action disporpotionee? c un jeu video, comme on dit en anglais, deal with it!!!
thomass2 publié le 08/10/2012 à 19:06
Je précise que je suis abonné a Charlie Hebdo et que je suis agnostique.
thomass2 publié le 08/10/2012 à 19:08
Ramses : heuuuu, les juifs , souvent representés par le CRIF (sic... ) portent souvent plainte quand ils estiment qu'il y a atteinte a leur religion.
svr publié le 08/10/2012 à 19:08
voilà, encore une fois : "ce n'est pas autorisé".
en gros, vouloir à tout prix imposé une religion, le meilleur moyen de conduire à la haine.


Ce qui mène à la haine, c'est de salir la religion d'autrui, point barre.
hayatevibritania publié le 08/10/2012 à 19:10
Pourquoi mettre des extraits du Coran et seulement du Coran dans les chiottes d'un jeu alors que ce n'est pas autorisé ?

Depuis quand on doit faire appel au Coran pour savoir ce qui doit être fait ou non.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est les lois qui s'occupe de cela, et non un livre saint .
yassmii publié le 08/10/2012 à 19:11
Je pense que la plupart des musulmans, en tout cas ce qui se taisent et vivent leur vie, veulent juste qu'on les laisses tranquille, sans qu'on leur casse du sucre sur le dos.
Si on pouvait juste arrêter de nous les briser personne nous entendrait.

Ce qui est chiant c'est l'amalgame, délinquant=Arabe ou noir, Arabe ou noir = musulman, donc musulman=DANGER.
Quand tu respectes les lois de ton pays, que tu vis ta religion dans ton coin, et que tu t'en manges tout le temps plein la gueule, dans les reportages, les documentaires, les débats et les commentaires des gens, au bout d'un moment ça gonfle.
Les 3/4 des musulmans disent rien et continuent de vivre leur vie, mais je te jure à la longue c'est énervant.
Donc au bout d'un moment les gens veulent exprimer ce ras le bol, et ça passe sur tout ce qui respectent pas leur croyances.
syd7 publié le 08/10/2012 à 19:11
Le père d'un ami est professeur de religion islamique, j'ai eu une longue discussion avec lui (c'était l'époque de la guéguerre entre israel et la palestine ) je lui ai demandé ce qu'il pensait des intégristes et des extrémistes , sa réponse est sans équivoque : "ces personnes ne sont pas des musulmans mais des terrorristes , Allah ne cautionne pas la violence et ne tolère pas qu'on tue ses enfants"

à méditer...

ce que je trouve malheureux c'est que tout un peuple est obligé de subir la connerie des extrémistes de tout bord...
vjgvukvukhb publié le 08/10/2012 à 19:13
si les musulmans sont pas content, kils rentrent au moyen orient et kils arrentent de jouer aux jeux occidentaux. kils creent les leurs. ca devient saoulant d'avoir tjrs un groupe se plaindre pour des banalites..moi la religion, koi kelle soit je la deteste. c l'opium du people, c mal interprete, base sur des mythes non verifiable et n'a rien apporte a l'humanite..arrrghh je suis tellement fache! en plus c un jeu de 2009 for god's sake!
hayatevibritania publié le 08/10/2012 à 19:14
Syd: le propos du paternel de ton ami, je les retrouves chez divers amis et leur famille, et je n'en penses pas moins.
shanks publié le 08/10/2012 à 19:14
Ce qui mène à la haine, c'est de salir la religion d'autrui, point barre.

Non non, la seule voie vers la haine, c'est d'imposer ses règles religieuses à d'autres.

Crois le bien, beaucoup se souviendront davantage du bordel total, des manifestations dans tous les sens, de la tentative de foutre la merde aux Champs Élysées, du meurtre de l'ambassadeur US, et de l'annonce d'une prime de 100.000 dollars pour le meurtre d'un homme, plutôt que de la cause de tout ça (un pauvre film pourri de 15mn).
thomass2 publié le 08/10/2012 à 19:15
Fufuwaha : on peut respecter la religion de quelqu'un et la critiquer.
vjgvukvukhb publié le 08/10/2012 à 19:15
thomass>> eux aussi ont un probleme serieux, se plaindre a tout bout de champs pour des trucs stupides et crier a l'anti semitisme a tout bout de champs est d'une stupidite mortelle...
darkeox publié le 08/10/2012 à 19:16
Chipslike >> Svr : Avec la présidence sortante, ce serait un comble de ne pas s'être rendu compte de l'emphase qui a été mise sur le "problème/péril" musulman, dans cette tentative éhontée -mais réussie- d'opposer des réductions à des réductions, de faire comme si tout était simple qu'il "suffisait de", de faire disparaître le débat politique au profit d'un débat sur les fameuses "valeurs", qui au final ne résout rien et détruit plus qu'il ne construit ou n'apaise.

Mais les musulmans doivent accepter le principe même de la critique à travers ses différents aspects, car c'est un concept inaliénable de la liberté d'opinion d'abord et ensuite de la liberté d'expression.
Les musulmans ont aussi le droit d'exprimer leur point de vue et de protester, mais on doit être d'accord sur le fait que n'importe qui à n'importe quel moment doit pouvoir caricaturer qui il veut. À partir de ce moment là, tout le reste n'est que détail.
Il ne doit pas s'installer une "peur" de caricaturer Allah par crainte de réactions excessives, il ne doit pas y a avoir de "territoire interdit" de la critique sur les symboles religieux musulmans justifié par le "blasphème".

Ramses >> ils parlent, mais comme personne ne relaie jamais les communiqués du CFCM (bien que cet organe ne soit pas TOTALEMENT représentatif)...
yassmii publié le 08/10/2012 à 19:17
Thomass2, la critiquer oui le problème c'est le respect. Du moment que chacun respecte l'autre pas de soucis. Ma religion c'est de la merde ok c'est ton avis, mais t'es pas obligé de me cracher à la gueule pour me le dire
svr publié le 08/10/2012 à 19:18
Crois le bien, beaucoup se souviendront davantage du bordel total, des manifestations dans tous les sens, de la tentative de foutre la merde aux Champs Élysées, du meurtre de l'ambassadeur US, et de l'annonce d'une prime de 100.000 dollars pour le meurtre d'un homme, plutôt que de la cause de tout ça (un pauvre film pourri de 15mn).

C'est normal c'était le but de l'opération. Faire augmenter la haine contre les musulmans alors qu'à la base ce ne sont pas eux les coupables. Ils sont doué les sionistes n'est ce pas.
Et de nos jours, beaucoup ont le cerveau lobotomisé par les médias.
Des actions de cause à effet
vjgvukvukhb publié le 08/10/2012 à 19:20
darkeox>> je ne vois pas les autres religions aller brules des voitures et des maison ou tuer des gens...c saoulant. moi j'ai la solution. vous n'aimez rien du monde occidentale? ben rentrer chez vous et creer vos propres trucs, laissez nous tranquil....creer des problemes a cause des livres, c idiot...
shanks publié le 08/10/2012 à 19:20
Svr> pourquoi ? tout est faux ? les manifestations, le meurtre, la prime posée par le ministre du pakistan... c'était des acteurs en fait ?

Un complot ? Ah, le coup du complot...

Et pour en revenir aux caricatures, pourquoi venir gueuler contre ça alors qu'absolument rien dans le Coran ne l'interdit ?
syd7 publié le 08/10/2012 à 19:20
svr > ce que shanks veux dire c'est que la réactions vis à vis du film est totalement dispporportionné et ne fait que attiser la haine

à chaques actions sa réaction mais si on jette la pierre doit on lancer un missile ?

il ne faut pas s'étonner de la montée du racisme après ça
hisozac publié le 08/10/2012 à 19:22
thomass2
Tu n'infirmes en rien la remarque que j'ai faites. On ne sait pas qui sont les coupables, toutes les pistes sont envisageables.

darkeox
Je salue ton ouverture d'esprit. Cependant il serait plus judicieux de dire : certains ou des musulmans que les musulmans. Comme tu le soulignes, certains s'insurgent sur ce points. Dans le cas présent, ils ont justes manifester leur mécontentement à Activision qui aurait pu dire non. Ils ont corrigé le tire pour une question de business dans ce cas de figure.
thomass2 publié le 08/10/2012 à 19:23
Fufuwaha : ce qui est choquant pour toi ne l'est pas forcement pour moi, alors ou s'arrete la liberté d'expression ?
svr publié le 08/10/2012 à 19:27
Et pour en revenir aux caricatures, pourquoi venir gueuler contre ça alors qu'absolument rien dans le Coran ne l'interdit ?

Ah pourquoi tu l'as lu le Coran ?
yassmii publié le 08/10/2012 à 19:28
Thomass2, bah elle s'arrête là où la loi définit une ligne nette, c'est à dire à des propos incitant à la haine...
Tout le monde a le droit d'exprimer ses opinions, mais tout le monde a droit au respect, si les gens travaillaient la forme, on aurait moins de soucis, plutôt que de dire ouais, mais je chie sur les religions etc..., là c'est juste être con XD
svr publié le 08/10/2012 à 19:30
pourquoi ? tout est faux ? les manifestations, le meurtre, la prime posée par le ministre du pakistan... c'était des acteurs en fait

Doué dans les raccourcis dis donc
Non mais les personnes qui ont fait ce film savent pertinemment que ça va pété de tout les cotés et c'est justement ce qu'ils attendaient. En quoi mes propos te font penser que cela est un complot.
Et ils vont jouer sur les représailles pour augmenter la haine contre les musulmans auprès du monde entier.
Ils savent comment foutre la merde et ce n'est ni la première fois et ni la dernière fois qu'ils le feront
darkeox publié le 08/10/2012 à 19:31
Ramses >> Tu prétends que les musulmans (en France) ne s'opposent pas clairement aux extrémistes dans leur ensemble. Je te réponds que tu ne lis pas assez les communiqués des différentes associations et organisations représentantes des musulmans en France.
Ça fait trop longtemps qu'on entends des ténors du soit-disant "silence assourdissant" des musulmans de France qui maîtrisent Fdesouche à la perfection mais sont incapables de taper "cfcm" dans Googke, charger le premier résultat et lire la première page. -ce n'est pas dirigé contre toi-

Ramses : "je ne vois pas les autres religions aller brules des voitures et des maison ou tuer des gens..." peut-être parce qu'on s'acharne à ne comptabiliser que des fidèles d'une certaine religion...
La plus grosse erreur qu'on puisse faire à se propos est d'amalgamer les croyants à leur religion : je crois plus en l'explication de la pauvreté et du manque d'éducation comme vecteurs et générateurs de fanatismes violents qu'à celle de l'Islam, ou à la théorie inverse qui ferait "de facto" de tout non-musulman un homme "meilleur"...
syd7 publié le 08/10/2012 à 19:33
Svr > donc pour toi ce qui s'est passé après le film est mérité ? joli....
yassmii publié le 08/10/2012 à 19:33
Darkeox,le problème c'est que le cfcm ne se représente que lui-même =/
hisozac publié le 08/10/2012 à 19:33
Ramses
si les musulmans sont pas content, kils rentrent au moyen orient

Lol, un amalgame flagrant, les musulmans n'habitent pas tous au moyen orient, l'Indonésie est le pays le plus peuplé de musulmans. De plus, pourquoi rentrer dans un pays quand on y a jamais mis les pieds et que l'on a toujours été chez soit ?
shanks publié le 08/10/2012 à 19:35
Svr> Et ils vont jouer sur les représailles pour augmenter la haine contre les musulmans auprès du monde entier.

Si les réactions n'étaient pas si disproportionnées, les sionistes n'auraient rien à utiliser contre vous... En gros, t'avoues que le comportement des musulmans est ultra-prévisibles.

Ah pourquoi tu l'as lu le Coran ?

je vois que tu sais éviter les questions.
syd7 publié le 08/10/2012 à 19:35
De plus, pourquoi rentrer dans un pays quand on y a jamais mis les pieds et que l'on a toujours été chez soit ?

parce que justement ils essaient d'imposer leurs visions dans ces pays et de plus n'hésitent pas à hurler que leurs terres natales(ou d'origine) est meilleures que leurs terres d'acceuil
kabuki publié le 08/10/2012 à 19:36
SVR> Les musulmans s'en prenne plein la gueule a cause d'eux même , si il n'y avait d'abrutis pour détourné les écrits et apprendre de mauvais précepte au nouveaux il n'y aurais pas de débordement ! Si pour toi le jihadisme et le salafisme c'est la religion musulman alors tu fais parti des extrémistes qui seront la perte de tout les musulmans surtout les innocents qui ne demandent rien et vive leur religion dans le respect du pays dans lequel ils vivent.

Les lois c'est le pays , pas le coran ou la bible ou ce que tu veux !
svr publié le 08/10/2012 à 19:37
Syd7 >> Ce qui est normal c'est le mécontentement des musulmans par rapport à cela avec les différentes manifestations et autres. Mais en aucun cas le meurtre d'autres personnes est acceptable ainsi que la destruction matériel d'autrui.
Ceci n'est pas autorisé dans l'islam.
Montrer son mécontentement oui mais tuer non.

Mais comme il y a des extrémistes dans tout les religions, c'est leurs actions qu'on voit en premier, puis qu'on juge puis qu'on associe à la religion musulmane.
docteurdeggman publié le 08/10/2012 à 19:37
Quel que soit l'endroit où l'on vit, quelle que soit la couleur de notre peau, qu'importe notre croyance ou notre statut dans cette société, tout le monde mérite un minimum de respect dans ce monde............... Amen
vjgvukvukhb publié le 08/10/2012 à 19:38
darkeox>> je suis assez souvent l'evolution des musulmans en france et leurs annonces dont tu parles c tjrs kan on se plaint et on pointe du doigt. et pour les autres religions, comme j'ai dit, la religion est inutile a l'homme, ca rien a pporter a l'humanite aprt cree des extremistes de touts genres, des guerres idiotes....

chipslike>>> si c ca ki leur ferra du bien, kils aillent le faire. ca nous laissera tranquil et ils seront trankil eux aussi avec leurs religion et blah blah
hisozac publié le 08/10/2012 à 19:39
Syd7
Tu fais toi aussi un amalgamme, les muslmans ne sont pas tous des immigrés ni même des descendants d'immigrés. On peut être Français dans sa famille depuis Charlemagne et être musulmans.
svr publié le 08/10/2012 à 19:40
Shanks : "pourquoi venir gueuler contre ça alors qu'absolument rien dans le Coran ne l'interdit ?"

SvR : "Ah pourquoi tu l'as lu le Coran ?"

Shanks : "je vois que tu sais éviter les questions."


Non là c'est toi qui évites la question parce que d'après tes dires, absolument rien n'interdit la caricature dans le Coran, d'ou ma question qui est plus que légitime.
shanks publié le 08/10/2012 à 19:40
Mais comme il y a des extrémistes dans tout les religions, c'est leurs actions qu'on voit en premier, puis qu'on juge puis qu'on associe à la religion musulmane.

Ben le problème, c'est que les extrémistes, on les voit surtout dans l'islam aujourd'hui. Je cache pas que l'église a pas donné sa part aux chiens (z'ont bien brulé et noyé des femmes en les considérant comme des sorcières, et c'est pas le pire), mais des extrémistes catholiques, ça semble aujourd'hui un poil moins commun.
syd7 publié le 08/10/2012 à 19:40
Svr > dans ce cas là ce sont les médias les coupables car c'est surtout ça qui a été mis en avant or malheureusement ce n'est pas un cas isolé

y a aussi les religieux modérés qui devraient s'en mêler....

hisozac : ce n'est nullement un amalgame vu que ce sont des propos que j'ai entendu plus d'une fois
galneryus publié le 08/10/2012 à 19:43
Toujours en train de faire des polémiques les religieux! C'est pas nouveau!
svr publié le 08/10/2012 à 19:44
Syd7 >> Les médias nous montrent seulement les infos qu'ils jugent "bon" de montrer.
syd7 publié le 08/10/2012 à 19:45
SvR > je n'ai jamais dis le contraire mais je n'ai jamais vu non plus de musulmans modérés appeler au calme après ça (ou alors j'ai zappé)
darkeox publié le 08/10/2012 à 19:45
Bon c'était pas mal de discuter et d'opposer des points de vue sans qu'il y ait trop de troll. Je dois y aller, @+... Et n'oubliez pas : vivez vos vies !

Chinonamida, c'est un sujet de société, les croyants ne vont pas s'auto-censurer non plus...
svr publié le 08/10/2012 à 19:45
En gros, t'avoues que le comportement des musulmans est ultra-prévisibles.

Selon moi, oui quand il y a quelque chose d'assez gros qui touche la religion, leurs comportements est très prévisible.
shanks publié le 08/10/2012 à 19:47
Svr> donc en gros, tu ne veux pas répondre à la question que je t'ai posé en premier "les caricatures de Mahomet sont-elles interdites par le Coran ?"
uchiiiii publié le 08/10/2012 à 19:49
Svr : De toute façon la question ne se pose pas sur qui a lu le Coran ou pas.

Le Coran c'est pour les musulmans donc qu'ils se l'appliquent. Maintenant qu'ils n'emmerdent pas les gens qui n'y croient pas et qu'ils arrêtent de pleurer toutes les 5 secondes dès qu'on ose toucher à leur revue qui n'intéressent qu'eux...

Chips > Pas de chance d'être représenté par des extrêmistes mais si vous défendez des choses de ce genre alors c'est qu'au fond vous vous en rapprochez.

On peut voir des trucs comme des statues dans des églises qui pleurent du sang dans DMC, on bute Dieu himself dans God of War et on a jamais vu de polémique.

Moi je le dis, les extrêmistes sont des pleureuses qui veulent faire pleurer dans les chaumières dans le but d'insérer de plus en plus le Coran dans la société comme l'éthique à suivre...
svr publié le 08/10/2012 à 19:49
Syd7 >> J'en sais rien vu que je ne regarde pas la télé.

donc en gros, tu ne veux pas répondre à la question que je t'ai posé en premier "les caricatures de Mahomet sont-elles interdites par le Coran ?

C'est la première fois que tu me poses cette question, donc t'étonnes pas si tu n'as pas de réponse.
syd7 publié le 08/10/2012 à 19:52
Moi je le dis, les extrêmistes sont des pleureuses qui veulent faire pleurer dans les chaumières dans le but d'insérer de plus en plus le Coran dans la société comme l'éthique à suivre...

étrangement dans toutes les religions les extrémistes sont pareils c'est bien la seule chose en commun...
uchiiiii publié le 08/10/2012 à 19:53
Question comme ça : Pourquoi lorsqu'on touche de près ou de loin au Coran ou à la religion musulmane tout ce qu'il en résulte c'est une réaction disproportionnée sous forme d'agressivité morale voire physique ?

Y'a pas un passage dans le Coran qui appelle au calme ? Non parce que si c'est pas le cas, va falloir penser à écrire un Tôme 2 qui se passerait après la Préhistoire quoi...
svr publié le 08/10/2012 à 19:53
De toute façon la question ne se pose pas sur qui a lu le Coran ou pas.

Bah quand on te dis, qu'absolument rien n'interdis la caricature dans le Coran, il est de mon droit de poser la question suivante : "A-tu lu le Coran ?"

En quoi j'en ai fait une généralité ou que les non musulmans doivent le lire...
uchiiiii publié le 08/10/2012 à 19:56
Il voulait juste dire que le Coran n'a pas le pouvoir d'interdire des choses qui ne ressortent pas de son domaine.

Si les musulmans ne veulent plus qu'on s'attaque (un bien grand mot si on prend l'article en question...) à leur religion et bien il faudra mettre un copyright et déposer la marque.

Quand on voit ce que se mange les chrétiens depuis des années avec les prêtres pédophiles j'en passe et des meilleures sans aucune réaction extrême moi je me pose des questions...
syd7 publié le 08/10/2012 à 19:57
Renzokuken : le soucis n'est pas le Coran , la Bible ou n'importe quel autre papier écrit par un illuminé mais son interprétation...

L'Histoire la mainte et maintes fois prouvé : un fanatique quelqu'il soit va interpréter les écrits à sa manière
shanks publié le 08/10/2012 à 19:58
Donc en gros, tu réponds pas quoi...
C'est drôle, on dirait l'autre socialo d'hier qui esquivait toutes les questions. Notre Hollande à nous quoi.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'un bordel pareil mène à la peur, donc à la haine... et qu'on ne me hurle pas au complot sioniste. l'antisémitisme grimpe également.

Tout ça pour une poignée de bouquins quand même.
L'être humain va au-delà de la connerie.
syd7 publié le 08/10/2012 à 19:59
L'être humain va au-delà de la connerie.

Y a 2 choses infinies : l'Univers et la connerie humaine ,pour le premier je n'ai pas encore de preuves tangibles

Albert Einstein
svr publié le 08/10/2012 à 20:00
Shanks >> Non je suis en train de me renseigner pour ne pas te dire des conneries, d'ou l'absence de réponse pour le moment mais je n'esquive pas ta question.

Mais au moins je ne sors pas des propos qui sont sorti de je ne sais ou alors que tu n'as surement pas lu le Coran vu l'absence de ta réponse.
uchiiiii publié le 08/10/2012 à 20:01
La Religion est un problème dans cette société c'est tout. Regarde la France, on joue la tolérance on accepte le fameux concept d'Islam de France (ça me fout la gerbe perso surtout dans un pays de culture chrétienne...) mais en fait ce ne sont que des pas en arrière pour les non croyants qui sont invités à ne plus critiquer quoi que ce soit sous peine d'être étiqueté comme raciste (la fameuse insulte à la mode) ou pire d'être passé à tabac par une horde de mecs et même de meufs totalement incapables de se contrôler...

Heureusement, beaucoup de personnes musulmanes sont plus intelligentes que ça mais on ne les entend pas, on laisse parler les débiles qui représentent très mal cette religion.

Mais toujours est il que les concepts venant d'un livre religieux quel qu'il soit ne doivent pas prendre le pas sur les valeurs même d'un pays.
shanks publié le 08/10/2012 à 20:06
Svr> ben vas-y renseignes toi...

Chips> pourquoi tu me parles des sémites toi ?
shanks publié le 08/10/2012 à 20:17
Ah ouais mais nan je t'arrête tout de suite là, on s'en branle totalement de ça.

Je reprendrais d'ailleurs mon exemple de la dernière fois :
je peux donc dire à quelqu'un que c'est un bougnoule ?
gismo publié le 08/10/2012 à 20:19
blablablablablabla.....dialogue de sourd qui n'apporte rien de constructible et qui, demain, recommencera à nouveau avec d'autres faits.
syd7 publié le 08/10/2012 à 20:21
Gizmo : pour une fois que il y a un débat intelligent sur gamekyo ; autant ne pas s'en priver...
shanks publié le 08/10/2012 à 20:22
C'est pour te dire qu'on se contrefout totalement du sens premier d'un mot puisque sa valeur change totalement avec le temps.

Comme justement "bougnoule" qui venait à la base d'un terme africain signifiant "qui est noir" et est devenu aujourd'hui un terme à connotation raciste à l'attention de maghrébins.

Donc me sors pas ta science sur l'origine des mots, tout le monde s'en fout et c'est pas le sujet.
gismo publié le 08/10/2012 à 20:32
Syd7> Tu appelle ca un débat intelligent? Qu'est ce que tu as appris dans ce débat qui te sera profitable? Est ce que tu as évolué dans ta mentalité? Tu as trouvé des solutions pour les divers conflits voulus par certains?....Moi je remarque que chacun reste dans sa position fermement. L'un crie au blashème et l'autre à sa liberté d'expression....
yassmii publié le 08/10/2012 à 20:40
Gismo, Ca prends du temps de réfléchir, hors c'est un temps que les gens ne veulent pas gaspiller, donc les gens comprennent ce qu'ils veulent comprendre, et campent sur leur position.
Un peu plus de perspective et d'ouverture ne ferait pas de mal à certains je pense (je ne parle évidemment pas de toi, car tu n'as pas participé au débat ^^).
docteurdeggman publié le 08/10/2012 à 20:43
Syd7 [Exp : 6474 - Niv : 65] publié le 08/10/2012 à 22:21
Gizmo : pour une fois que il y a un débat intelligent sur gamekyo ; autant ne pas s'en priver...


Débat... oui........................ intelligent... non.................. dans le sens où les 2 camps restent chacuns sur leurs positions, tout ce que je vois c'est juste des gars qui essayent d'imposer leurs pensées l'un comme l'autre.
Comment des croyants peuvent être compris par des non-croyants et inversement?? Vous pourriez en débattre pendant 1000 ans que vous en seriez toujours au même point :/
aiolia081 publié le 08/10/2012 à 20:55
Tous ça parce que c est dans les chiotte enfin attention lire la bible, coran ou tout autres écrit religieux dans les toilettes est passible d un scandale
bennj publié le 08/10/2012 à 21:05
Je suis dans mes chiottes avec mon ipad en train de lire et répondre à cette news. Est-ce que je suis dans la merde ? Littéralement oui... Les extrémistes vont-ils lancer une fatwa sur ma petite personne à cause de ca ?

Désolé mais elle était trop facile celle là ! ^^
grayfoxx publié le 08/10/2012 à 21:06
À la limite je peux parfaitement comprendre que cela puisse paraître futile aux yeux d'un athé et engendrer une polémique là dessus est assez inapproprié.On est loin du film bidon insultant et dégradant qui a fait l'actualité.....
odst publié le 08/10/2012 à 21:22
Putain y'a de ces cons sur ce site et je suis sur que certaines de ces personnes ne tiendrais pas le même discourt en live pff pauvre France.
shanks publié le 08/10/2012 à 21:44
Razoire> si tu parles pour moi, détrompes toi.

j'ai donné mon avis dans de longs échanges avec un ami musulman, mais qui n'est pas du genre comme Svr à rejeté la faute sur les autres. Cet ami est vraiment dans le modéré, il sait où se situe les tords (généralement partout) et il s'est montré dégouté pendant les récentes manifs. Outré pour le film évidemment, mais également halluciné par la résultante.

Il sait que "l'anti-islam" ne va pas s'arrêter de progresser, mais lui voit bien la France ne pas se lancer dans davantage de lois (style le voile à l'école). Il voit plutôt un autre pays d'Europe enfoncer les portes entrouvertes, créant une brèche où tout les autres pays iront s'engouffrer.

(bon par contre, il rejoint certains autres avis sur le complot sionistes, etc.)
svr publié le 08/10/2012 à 22:24
Ben quand il y a des coupables dans les affaires, je ne vais pas faire exprès de ne pas les voir.
Si il n'y avait pas eu de film, il n'y aurait pas eu tout ce qui s'est passé par la suite donc c'est normal que je rejette la faute sur eux.
Mais ça ne justifie pas les actes qui ont été fait par la suite donc je rejette également la faute sur ces détracteurs.

Mais toi apparemment tu es tout blanc...
naru publié le 08/10/2012 à 22:34
C'est bizarre que ce tableau fait polémique au moment même où rien ne va plus avec l'Islam ces derniers temps.
belzebut publié le 08/10/2012 à 22:36
oui il est interdit de représenté dieu et c'est prophète
il et interdit de laisser le coran dans un endroit insalubre.
pour celui qui veut en savoir plus, j'habite bordeaux et j'ai des récits très intéressant pour ceux qui veulent en apprendre plus sur l'islam
shanks publié le 08/10/2012 à 22:36
Svr> Ah non loin de là.
D'ailleurs c'est pour ça que je me plais à parler avec certains de mes potes -africains ou maghrébins- car je me rends compte qu'on a toujours des choses à apprendre sur ce monde (modes de vies, anecdotes, histoire...), le genre de truc que tu ne verras jamais à la télé.

De toute manière, je n'ai pas le choix, sur l'ensemble de mes potes, les seuls avec qui je peux parler socio-politique (du genre des échanges de 2-3h facile), c'est ceux d'origine étrangère , les autres n'en ayant complétement rien à foutre. Limite, ils votent pas quoi, ils ne savent même pas ce qui se passe : "L'innocence des musulmans ? C'est quoi ça ?" "La Palestine tu dis ? C'est où déjà ?"
shanks publié le 08/10/2012 à 22:38
Belzebut> ah bah tiens, vu que Svr n'a pas trouvé, donne nous le passage du Coran qui prône l'interdiction de caricature de prophète.
belzebut publié le 08/10/2012 à 22:47
je le dit plus haut, si t'habite bordeaux je te laisse mon numéro de tel tu passe me voir ou je passe te voir et la je te ferait montrer des livres qui expliques clairement que le coran n'ai pas n'importe quoi et qu'il faut le traiter avec respect
comme j'ai l'ai déjà écrit sur d'autre articles ici c un site de jeux vidéo c pas un endroit pour parler de religion
belzebut publié le 08/10/2012 à 22:52
en plus sur ce genre de sujet je préfère être en face de la personne pour débattre et expliquer correctement les bases de l'islam
sandman publié le 08/10/2012 à 22:55
moi j'ai appris avec homeland qu'on peut pas jeter le coran par terre, au sinon il faut enterrer le coran.

Mais au sinon je respecte la croyance de tous mais on va droit dans le mur à cause des religions. Chacun veut imposer sa mode de vie aux autres et on va revenir au temps croisades et tout le monde va crever à cause d'un Dieu qui n'existe pas, qui n'est qu'une projection de tout ce qui est inconnu par l'intellect humain. C'est facile de dire que c'est Dieu qui a créé le monde, mais la vérité c'est que c'est l'homme qui a créé Dieu, et c'est pour ca qu'il y a plusieurs Dieu, car Ils répresentent différentes visions du monde. Tant que le monde comprendra pas ca, qu'il faut arreter de se prendre la tete pour des directives de 2000 ans, on s'en sortira jamais et la haine et la guerre recommencera.

Ca parait con quand meme, la plupart des religions pronent l'amour, la paix, l'apaisement, mais ca ne fait que provoquer l'inverse.
belzebut publié le 08/10/2012 à 23:07
surtout quand il y a des mecs comme chipslike qui écrit il y a des choses que je cautionnent pas dans ce qu'il y a écrit dans le coran comme la lapidations
alors la je tien a vous dire a tous et a toutes que la lapidation n'ai pas inscrit dans le coran en gros c une règle qui n'existe même pas dans l'islam.
la lapidation et une coutume qui existe même bien avant l'islam.
belzebut publié le 08/10/2012 à 23:10
sur ce je me barre de cet articles qui ne fait qu'engendrer la haine
svr publié le 08/10/2012 à 23:23
Shanks >> Si j'ai une réponse à la question mais c'est très compliqué d'en parler comme ça sans avoir des bases et il faut que tu prennes en compte plusieurs paramètres en compte.
Mais non ce n'est pas mentionné noir sur blanc dans le Coran mais lire le Coran est une chose mais comprendre le sens de chaque phrase demande une grande réflexion et de science.
Déjà d'une pour faire une caricature, il faut dessiner une personne et hors dans le Coran, le dessin d'une personne ou d'animaux avec un visage est interdite donc de cause à effet la caricature est interdite.


Donc si tu veux en parler via skype ou quoi, il n'y a pas de souci ou via le xbox live (mon GT: SvR-Kage).
ripley publié le 08/10/2012 à 23:39
Dés que tu touche à l'islam, protége toi et cours ! par contre les bouddhisme,et le christianisme,tu peut te déchaîner sans problème,de tout manières ne sont t-ils pas là,tous des sectes ? des inventions de charlatant pour se faire de l'argent et pour faire d.u peuple des moutons.La Religion n'existera plus un jour,en tout cas qui dans ce monde veut être prêtre au service de dieu,pour moi c'est que des conneries,les Pokémons qui existent,c'est plus plausible que toutes ces conneries,si il y'avait un Dieu,on vivrai bien et y'aurai pas tous ce bordel et tant de haine dans le monde
ripley publié le 08/10/2012 à 23:42
Tout ce bordel pour rien...les Guignols toutes les semaines,ils se foutent de la gueule de l'Islam ,c'est bon quoi,c'est une mode !? Et dans South Park que tout le monde regardent,on se fout pas non plus des Musulmans et des handicapés ? allez tous vous couchez maintenant
soudis13 publié le 08/10/2012 à 23:46
Putain mais on s'en tape quoi qu'il ont mit un morceau de coran dans les chiottes c'est tous un ramassit de connerie comme toutes les religions les gens croivent en un etre superieur mais il ferait mieux de croire en eux c'est comme sa que l'ont progresse .... Je veut bien que des personne soit croyant et defendent leur religions mais quand même faut pas pousser c'est juste une blague quoi 0.o
odst publié le 08/10/2012 à 23:59
Moi ce qui me fait marré ce sont tout ces athées, qui insulte les religions des gens et dés qu'on leur tape sur les doigts ils viennent pleuré en appelant à la liberté d'expression.

Vous parlez de liberté et de respect mais vous faites tout l'inverse (La religion c'est des conneries blabla, ils ont que sa a faire de dire sa blabla et j'en passe.)
ripley publié le 09/10/2012 à 00:06
Après la démocratie,ça existe,ma mére est croyante et ça m’empêche pas de croire que tout ça,c'est illusoire.Dieu est une arnaque depuis la nuit de temps,c'est l'opium du peuple,et c'est pas pour ça que je respecte pas les gens qui croient en quelques chose,mais bordel en France, préoccupons de l'emploi,des jeunes et l'éducations de nos futurs enfants et de nous meme,au lieu de perdre du temps avec des polémiques à la con.
teel publié le 09/10/2012 à 05:58
epic cet article
Entre les mecs qui ont la science infuse et qui proclament hauts et forts que dieu n existe pas
"non mais dieu n existe pas bande de merde,si vous y croyer alors vous êtes que des cons ! "
et les mecs qui crie au blasphème ......
Ah qu es qu on se marre ici
karbon publié le 09/10/2012 à 05:58
Non mais en même temps c'est complètement con de mettre ce genre de chose dans les chiottes..-_-'

Perso je m'en tape ! De plus il y a des chances pour que cela fasse parti d'une banque de texture prise si et la sans même que les concepteurs sachent que ce soit de l'arabe et encore moins de savoir de quoi il s'agit.

Heureusement, beaucoup de personnes musulmanes sont plus intelligentes que ça mais on ne les entend pas, on laisse parler les débiles qui représentent très mal cette religion.

C'est aussi ce qui leur ait reproché aux "bons musulmans" leur transparence et leur immobilisme, bientôt à force d'être aussi discret et invisible on va finir par croire qu'il cautionne les actes terroriste et toutes ces imbécillités au non de l'Islam.

C'est un peu dommage que ce soit le FN ou encore Copé qui soit obligé de parler à place des "bons musulmans".

La France de 2017 risque d'être sympa.
karbon publié le 09/10/2012 à 06:02
epic cet article
Entre les mecs qui ont la science infuse et qui proclament hauts et forts que dieu n existe pas


On est quand même en face de jeunot qui affichent qu'un jeu est bon ou mauvais aux yeux de tous comme vérité absolut, on ne va pas leur demander d'avoir une réflexion sur des question purement métaphysique.
teel publié le 09/10/2012 à 06:15
karbon : non mais pour les jeunes je peux comprendre,moi aussi il y a pas si longtemps j avais le même discours(heureusement que j ai changé d ailleurs,sa me fais presque peur de penser que j était comme sa )

Mais je suis sure que dans le lot il y en as qui on sans doute la trentaine
Merde quoi,on peut etre athée ,sans dénigrer la religion
Moi même je ne crois pas en une religion précise,mais je crois en un dieu(oui oui,c est possible,dieu ne va pas forcement avec religion ) mais c est pas pour sa que je vais avoir un manque de RESPECT total envers les religions
Je conseil a tout le monde d aller lire les témoignages de NDE les gars (Near Death Experience )
chipsobeurre publié le 09/10/2012 à 07:53
* Les musulmans ont pas envie d'arrêter de faire chier avec leur religion pour une fois ?
musm publié le 09/10/2012 à 08:24
une chose est sur, la religion est la plus belle connerie que l'homme à pu inventer
kalas28 publié le 09/10/2012 à 08:34
"une chose est sur, la religion est la plus belle connerie que l'homme à pu inventer"

amen

moi ce qui me fais marrer ce sont les pseudos musulmans qui s'insurge pour un truc à la con en faisant passer acti pour des blasphématoires sans avoir une once de réflexion.

d'une est ce que le tableau ou l'asset du cadre n'est pas repris ailleurs?

et de 2 est ce que ce ne serais pas le boulot d'un petit connard qui a voulu faire une blague on mettant ça dessus en sachant que c'est invisible pour ceux qui ne le cherche pas?

la religion nous gonfle tous les jours et qu'importe l'endroit on a pas le choix de se bouffer de l'anti sémitisme par ci, blasphème par là etc...

vivez votre religion chez vous et arrêtez de nous casser le burnes avec ça -_-"
justx publié le 09/10/2012 à 09:00
Mouaaarf ca va un peu trop loin a mon sens. Bientot il sera interdit d'aborder le sujet. sous peine de blasphème. La question a se posé c'est des savoir si le mec qui a fait la texture avait connaissance qu'il s'agissait d'un extrait du coran.

Mais dans tout les cas c'est du chipotage, le debat ne devrait meme pas avoir lieu. je salue la reaction d'activision. mais je trouve que toute cette histoire d'extremiste, de carricature, etc....

commence serieusement a faire chier quoi. et les propos de certain plus haut. on de quoi effrayé
denim publié le 09/10/2012 à 10:27
comme dit Kabuki, les lois, c'est le pays. J'irais un peu plus loin, en disant que la constitution fait le pays. Et jusqu'a nouvel ordre, le premier article de la constitution américaine dit

"Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances."

Donc, ceux qui ce sentent outrer, vous pouvez vous plaindre comme vous voulez, mais Activision est en toute légalité dans un cadre juridique. South Park a bien représenter la Vierge Marie ayant ces menstruations, l'épisode n'a pas été interdit pour autant.

Ca dérange les musulmans? Alors, que les pays dont la constitution se base sur le Coran ou interdit la liberté d'expression interdisent les jeux. Sinon, gueuler comme vous voulez, mais respectez la constitution

Et pour les anti-religieux, pseudo-marxiste. Vous parlez d'interdire la religion pour avoir plus de liberté. Connaissez-vous la liberté de culte?
kalas28 publié le 09/10/2012 à 10:55
et la liberté d'arrêté de nous casser les burnes dans tous les médias tous les 4 matins pour des conneries ce serait pas mal.

en on ne veux rien interdire juste que ça reste un peu plus dans les foyers au lieu de nous les briser à la tv, à la radio, dans les journaux, sur internet et maintenant dans les jeux....
denim publié le 09/10/2012 à 11:01
t'as le choix de choisir toi même tes journaux. Apres, c'est sur que ce genre de connerie peut faire monter le communautarisme. Libre a toi de faire un jeu ou une histoire ou tu montre les américains comme des fanatiques...
kalas28 publié le 09/10/2012 à 11:03
qu'est ce qu'il dit ....0_o
denim publié le 09/10/2012 à 11:07
quand je dis connerie, je parles de la polemique...
kazuchi publié le 09/10/2012 à 18:37
La religion ne cherche qu'à diviser... On l'utilise pour contrôler les gens directement ou même indirectement ( comme le cas ici présent). C'est l'une des méthodes les plus efficaces pour manipuler. D'ailleurs chaque jours qui passent en apportent la preuve. Les plus instruits verront que la liberté n'a toujours été qu'illusion...
joker54 publié le 09/10/2012 à 19:04
Si vous voulez des vraies explications concernant ce problème regardez cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=8d4zHlsKKiM&feature=g-all-c
joker54 publié le 09/10/2012 à 19:10
Ah et pour les gens qui ramène la liberté d'opinion ou d'expression, rappelez-vous ce qui s'est passé avant la 2ème Guerre Mondiale, ce genre de truc pourrait très bien revenir à cause de ça.
Fiche descriptif
Call of Duty : Modern Warfare 2
2
Support : PC
Développeur : Infinity Ward
Genre : FPS
Multijoueur : 1 à 18 (multi online) 1 à 2 (coop)
Sortie européenne : 10/11/2009
Sortie américaine : 10/11/2009
Sortie japonaise : 23/12/2009
Autres versions : Xbox 360 - PlayStation 3