recherche
  • Final Fantasy Versus XIII officiellement... en développement !
  • Final Fantasy Versus XIII officiellement... en développement !
  • Final Fantasy Versus XIII officiellement... en développement !
  • Final Fantasy Versus XIII officiellement... en développement !
0
Qui a aimé ?
publié le 24/07/2012 à 05:38 par Gamekyo
commentaires (111)
thor publié le 24/07/2012 à 05:43
Il a précisément dit que la qualité de la ville présenté pendant la réunion risquait de nous renverser.
xxxxxx12 publié le 24/07/2012 à 05:43
:baillement:

lassant ce feuilleton.
kurosama publié le 24/07/2012 à 05:44
Ahhh quand je disais qu'il ne fallait pas se fier a une annonce non officielle..bon on a eu peur quand meme.
zekk publié le 24/07/2012 à 05:46
Pour une fois, merci Wada !
skreed publié le 24/07/2012 à 06:18
Je n'y ai pas cru une seconde à cette annulation de tout façon. L'annuler aurait était une très grosse connerie.
docteurdeggman publié le 24/07/2012 à 06:20
Certains y ont crus .... Don't change you're great
karbon publié le 24/07/2012 à 06:24
et que les fans seront surpris de voir comme le jeu a progressé.

Il y a vraiment de quoi être surpris de la progression du développement de ce jeu ? Dans quel sens ?
teel publié le 24/07/2012 à 06:25
ouf heureusement
vivement en tout cas
minbox publié le 24/07/2012 à 06:38
Make.Believe
xxxxxx12 publié le 24/07/2012 à 06:56
reste plus qu'à avoir des nouvelles de the last guardian et agent lol
gomonryong publié le 24/07/2012 à 06:56
le pire c'est que tout les site et autre blog on reprit l'info de kotaku , et que aujourd'hui il font comme si ils n'y avais jamais cru lol cette schizophrénie collective me fait bien rire.
bleszinski publié le 24/07/2012 à 07:04
Autant de ramdam pour au final un licence pourrie depuis cette génération
bleszinski publié le 24/07/2012 à 07:05
Et pour agent il a vraiment des pro S qui y crois encore a ce jeu ? LOL CE JEU SERA ANNULER ou multisupport pourquoi car rockstar non aucun intérêt a sortir ce jeu seulement sur ps3 Ont en reparlera .
justx publié le 24/07/2012 à 07:17
Certains y ont crus .... Don't change you're great
lol a fond regarde les comment de l'autre news. c'etait pareil que le crash boursier de 1929. ils sautaient par les fenetres, faisait des provision de sucre, s'inventaient des scenari sur un ff15 imaginaire...

j'attend les declaration de retournement de veste la. ca va etre drole
aizenpowa publié le 24/07/2012 à 07:22
Mon dieu, on a une à deux news par an avec ce jeu, rien de concret, une fausse annonce d'annulation, puis une annonce de... développement pour un jeu de 2006.
shanks publié le 24/07/2012 à 07:29
C'est quand même incroyable qu'un vaporware ait réussi à faire le grand show de l'actu dans une période ultra morne en news, et tout ça pour rien apprendre de plus
xxxxxx12 publié le 24/07/2012 à 07:30
Bleszinski: Pourtant je vois pas pourquoi on devrait arrêter d'y croire... Rockstar c'est un jeu par an sur cette gen, et ils sont très discrets niveau communication...

Red Dead Redemption c'est un projet très vieux qui avait été teasé à l'E3 2005 à la conférence Sony pour ne sortir qu'en 2009... donc bon, pourtant tout le monde aurait largement pu y voir un vaporware aussi.

Rockstar sortira GTAV en 2013, a ton avis ils ont prévu quoi pour 2014-2015 pour conclure la génération ? très certainement Agent...

En plus on parle d'un studio occidental qui a énormément de ressources et de moyens entre leurs différents locaux que ce soit Rockstar North, San Diego, Toronto, Leeds pour les portables et j'en oublie...

Pour ce qui est de l'exclusivité je penses qu'elle sera temporaire, car les frères Houser ont toujours tenu à exploiter un support de stockage aussi importent que le Blu-Ray, cette vidéo d'ailleurs prouve tout l'enthousiasme qu'ils portent à la PS3...

Après pour une sortie PC, 720 à l'avenir ça semble largement possible connaissant Rockstar...


Enfin, pour ce qui est du jeu en lui même il est toujours listé sur le site de studio et a un site officiel qui finira bien par devenir quelque chose un jour... De plus Jack Tretton a bien dit qu'il comprenait pas pourquoi Rockstar ne communique pas sur le jeu, donc ça sous entend qu'il est bien toujours d'actualité, seulement pour l'heure il s'agissait de parler de Max Payne 3 et bientôt de GTAV. Un jeu par an.

http://www.rockstargames.com/games#/?page=2
waax publié le 24/07/2012 à 07:32
Il est donc aujourd'hui probable que le « canular » mis en place par Kotaku n'avait pour simple but que de faire réagir l'éditeur sur le silence pesant autour du projet.

Ce me paraissait évident.
apollokami publié le 24/07/2012 à 07:36
Dommage, j'espérais que Nomura en aurait profité pour mettre les voiles.
bleszinski publié le 24/07/2012 à 07:37
Je suis assez d'accord pour l'exclu temporaire car pour moi rockstar ne se passera pas du panel xbox il ont interet 0 a faire ca
thor publié le 24/07/2012 à 07:38
Shanks > Parce que contrairement aux autres vaporwares, on sait que Versus XIII finira par sortir. On est dans la dernière ligne droite la. Versus XIII c'est 2013. Le 1er jeu de la Team Kingdom Hearts sur cette génération quoi
bleszinski publié le 24/07/2012 à 07:38
Ca reste mon avis
shanks publié le 24/07/2012 à 07:39
Thor> sous-entendrait tu que The Last Guardian, c'est du flan ?
etchi publié le 24/07/2012 à 07:47
Toujours bcp de blabla mais rien a nous donner.
Je crois que ce que je vois, donc en attendant, qu'il nous fasse une vidéo de gameplay et pas une autre fumisterie fais en CG !
denim publié le 24/07/2012 à 07:51
super coup de promo
thor publié le 24/07/2012 à 07:58
Shanks > Non, je l'affirme. A l'image de Ico et SOTC pour d'autres raisons
shanks publié le 24/07/2012 à 07:59
N'empêche, si les dates sont maintenues, autant la fin 2012 de la PS3 est plutôt moyenne, autant 2013 s'annonce juste démentiel.
victorsagat publié le 24/07/2012 à 08:02
Bien entendu que le jeu n'est pas annulé
etchi publié le 24/07/2012 à 08:04
Shanks > Sur le papier sa a l'air démentiel, mais comme a chaque fois, on devrais prendre ça avec des pincette, car trop souvent sur cette gen', attente a rimé avec déception =/
victorsagat publié le 24/07/2012 à 08:09
No stress vous verrez des news au TGS les gens + une date de sortie pour fin 2013
kayama publié le 24/07/2012 à 08:15
En tout cas le canular de Kotaku a fonctionné
idd publié le 24/07/2012 à 08:30
Kayama +1
A refaire pour d'autres jeux.
yukilin publié le 24/07/2012 à 08:42
Plus qu'à espérer à nouveau que le jeu soit bon
aizenpowa publié le 24/07/2012 à 08:43
Vous y croyez vraiment à cette déclaration ? La réunion qui se termine pile au moment de la "fausse" annonce d'annulation ?
kayama publié le 24/07/2012 à 08:48
C'est l'une des rares fois (la seule ?) où Wada communique sur le jeu depuis son annonce. Il a même parlé d'une ville (en HD) dans son tweet, on croit rêver

Merci Kotaku même si c'est un site de mythos
valien publié le 24/07/2012 à 09:17
Oui mais ça devient vraiment casse ...... de l'attendre.
etchi publié le 24/07/2012 à 09:24
En attendant on a toujours cette vidéo e gameplay, qui me donne moyennement envie, car pas de worldmap et sa ressemble trop a du KH-like....j'ai horreur de KH, je trouve cette licence soporiphique a souhait ><

http://www.youtube.com/watch?v=yf8ZY0zXYDs&feature=related
buyman publié le 24/07/2012 à 09:26
si il y'a plusieurs grandes villes du style academia de FFXIII 2 ça peut être du tout bon !
fence publié le 24/07/2012 à 09:41
FF Vs XIII, c'est le nouveau Duke Nukem Forever xD
kayama publié le 24/07/2012 à 09:47
Etchi : justement le jeu propose une vraie world map à échelle humaine. Au départ elle ressemblait à celle des anciens FF puis ils l'ont modifié mais le principe reste le même. On pourra se déplacer en airship et même en voiture (comme dans le 8 ).
ff11 publié le 24/07/2012 à 10:09
ça aurait fait un peu laid si la world map était en SD contrairement au perso.
fan2jeux publié le 24/07/2012 à 10:13
L'hameçon a pris
lanni publié le 24/07/2012 à 10:16
« les fans seront surpris de voir comme le jeu a progressé. »

Faut voir dans quel sens il faut être "surpris"...
kayama publié le 24/07/2012 à 10:17
Alehas : pour rappel, l'ancienne world map ressemblait à ça (images en haut à gauche) : http://img384.imageshack.us/img384/1108/aaaaaaaaaaa22qy3.jpg

Un peu bizarre effectivement.

Avec des proportions plus réalistes : http://www.ff-versusxiii.net/images/media/4dc4e56f_FFVXIIIGP7.png
ff11 publié le 24/07/2012 à 10:19
Mais limite ça devient un jeu un peu open world maintenant non ? Etant donner que les combats sur la world map se feront sans aucun doute sans transition comme un combat à l'intérieur d'un donjon ou ville etc...
kayama publié le 24/07/2012 à 10:22
Oui les combats sont censés être "seamless" comme dans FF12 (à moins qu'il y ait eu du changement depuis mais ça m'étonnerait). D'ailleurs ils vont surement devoir faire quelques concessions graphiques au niveau des décors pour que le moteur puisse supporter tous les effets durant les combats. On verra bien le résultat.
joker54 publié le 24/07/2012 à 10:24
Leurs indications ne nous avancent pas énormément m'voyez.
guiguif publié le 24/07/2012 à 10:30
kayama publié le 24/07/2012 à 10:44
Ouais et avec du Yoko Shimomura en musique de fond ça devrait le faire
raioh publié le 24/07/2012 à 11:14
Ce n'est pas étonnant, on aura sûrement un autre trailer prochainement avec du lourd pour le TGS, trailer que je ne regarderais pas d'ailleurs, parce que SE et ses spoils...
jeanouillz publié le 24/07/2012 à 11:20
Dommage
guiguif publié le 24/07/2012 à 11:21
Freedom: 1 an et demi entre 2 trailer et tu oserais ne pas regarder ? tu es fouuu
raioh publié le 24/07/2012 à 11:31
Guiguif : Je ne te cache pas que je vais avoir du mal...
M'enfin, il suffirait d'une date de sortie pour dans un futur proche pour réussir à me contenir.

Je ne veux pas pouvoir m'attendre à quoi que ce soit avec ce jeu. Je trouve que le dernier trailer en montre déjà beaucoup...

Je sais déjà pour l'attaque sur la ville et que tout commence dans l’espèce théâtre, pour la nana style Valkyrie, l'autre fille (ou la même) qu'on croise dans la ville, le gros boss, l'utilisation des espèces de mécha, le type avec son gun,... Je n'ai pas trop que la liste s'allonge encore plus
kayama publié le 24/07/2012 à 11:31
trailer que je ne regarderais pas d'ailleurs, parce que SE et ses spoils.

T'es pas cap
ff11 publié le 24/07/2012 à 11:32
"Je trouve que le dernier trailer en montre déjà beaucoup... "

Désolé mais si y'a bien un jeu ou tu risques pas de te faire spoiler pour l'instant c'est bien Versus XIII :/
raioh publié le 24/07/2012 à 11:34
Surtout que s'il y a bien un truc qui me plonge dans un FF, ce sont les premières heures de jeu qui doivent êtres percutantes. Donc si je sais déjà tout de ces premières heures... Surtout que n'oublions pas que SE, c'est 15 trailers sur le début du jeu et puis un qui te spoil la fin et les grands moments et celui-là, je l’évite comme la peste
raioh publié le 24/07/2012 à 11:35
T'es pas cap

raioh publié le 24/07/2012 à 11:36
Peut-être juste une ou deux minutes alors...
xxxxxx12 publié le 24/07/2012 à 11:44
moi je le regarderai pas parce que je m'en bat de FF
etchi publié le 24/07/2012 à 11:46
Encore ne fois au lieu de vous contentez de screenshot autant regarder la video du Closed Theater, on vois clairement qu'on est loin des promesse et que le jeu se veux etre un KH-Like / FF12-Like ><
Chacun ses gouts mais moi j'aime pas du tout ce genre, on va encore suivre des couloir, et la map monde sera encore une fois une succession de zone fermé comme dans FFXII, XIII, et autre WKS qui sont dans le meme délire...
Je regrette vraiment les worldmap a l'ancienne avec un véhicule bien classe por la parcourir T__T
On avais vraiment la sensation d'etre petit dans un monde gigantesque.
Après vu le type de jeu qu'il nous prépare, vu que ce n'est pas du tour par tour, je comprend qu'une map a l'échelle soit necessaire, mais dans se cas la c'était pas la peine de dire l'inverse pour ensuite revenir sur le modèle d'FFXII ><
ff11 publié le 24/07/2012 à 11:55
Gnié ? Il est justement dit qu'on aura plusieurs véhicules pour parcourir la map, qu'as-tu fumé, jeune homme ?
vlexx publié le 24/07/2012 à 11:55
un petit buzz gratuit merci kotaku ...
fenek publié le 24/07/2012 à 12:06
J’espère qu'il changeront le titre, car le XIII dans le titre ça le fait pas...
pseudo73 publié le 24/07/2012 à 12:06
Je regrette vraiment les worldmap a l'ancienne avec un véhicule bien classe por la parcourir T__T

Y'a juste Ninokuni PS3 qui sort début 2013, et le Type 0 sur PSP qui possèdent tout deux une World Map... -_- Et pourquoi chialer pour chialer alors que Nomura a dit que le jeu posséderait bien une world map gigantesque avec justement des véhicules? ... Certains ne savent plus quoi inventer pour se plaindre...
guiguif publié le 24/07/2012 à 12:07
Je regrette vraiment les worldmap a l'ancienne avec un véhicule bien classe por la parcourir T__T
On avais vraiment la sensation d'etre petit dans un monde gigantesque.


Toi t'as raté un truc
trungz publié le 24/07/2012 à 12:09
Nan mais Etchi c'est juste la mauvaise foi incarné ce mec sérieux..
On dit que c'est un KH-Like au niveau du gameplay avec une grande map avec un monde ouvert et de grande ville animé mais le mec s'entête a dire que ça sera linéaire bla bla bla....
Le pire c'est que dans le dernier trailer, ça ne fait que aller dans le sens des dires de Nomura..
Go acheter des lunettes mec!

et la map monde sera encore une fois une succession de zone fermé comme dans FFXII, XIII, et autre WKS qui sont dans le meme délire...

Toi, t'as pas du jouer beaucoup a FFXII, et qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas plus ouvert que FFXII?
Tain mais abusé toi alors..

Et le pire c'est que les véhicules ont était confirmé, de même pour la map qui est juste a taille réelle, non le truc qui ressemble a rien en SD, j'ai beau adorer les ancien FF mais sur ce coup, je préfère une map à échelle réel.
justx publié le 24/07/2012 à 12:24
surtout que FFXII etait sur PS2 !! alors si ils peuvent aps faire mieux. or que c'etait deja enorme. faut arreter avec la mauvaise fois. tu veux pas le jeux tu le prend pas.
kalas28 publié le 24/07/2012 à 12:27
"et la map monde sera encore une fois une succession de zone fermé comme dans FFXII, XIII, et autre WKS qui sont dans le meme délire..."

qu'est ce qu'on en a à foutre des cartes du mondes quand on a des jeux avec des niveaux gigantesques comme ff12 ou wkc qui font comme dans la vrai vie un univers cohérent?

les cartes c'est pour des jeux comme ninokuni qui n'a que très peu de donjon et super court de surcroit donc pour rallongé le temps de jeu on te pond une carte ou tu marche à 2 à l'heure en y mettant des centaines d'aller retour

les seuls cartes du mondes dans le jeu vidéo qui était réellement bien pensé était pour les wild arms 2, 3 et 5 ou pour découvrir la suite du jeu il fallait chercher avec des indications les villages et autre donjons et ensuite scanner les lieux pour les faire apparaitre.
grayfoxx publié le 24/07/2012 à 12:32
Wada qui se donne la peine de démentir.

Joli coup Kotaku. Avec un peu de chances on aura enfin du concret en début septembre ,la dernière vidéo date du début 2011.

Video qui témoignait d'une certaine évolution notamment au niveau de la modélisation des personnages:
http://img15.hostingpics.net/pics/9729171554.jpg

http://www.play3-live.com/news/ffv13-graphics-compare1-1296219214.jpg
raioh publié le 24/07/2012 à 12:33
haloman publié le 24/07/2012 à 12:34
surpris de l'annonce sur 360 car wada veut trop d'argent et que les 70 millions de xbox 360 vendu lui font perdre la raison lol !!!!
sérieux un jeux qui demande autant de pognon ne peut pas étre une exclusivité wada sait trés bien qu'il en vendra quelque million sur xbox 360 c'est tellement logique comment ignorer 70 millions de console !!!
milo42 publié le 24/07/2012 à 12:39
Probablement que le jeu passera multisupport mais je vois plus une sortie sur Wii U que sur 360, sachant que le jeu est censé être beaucoup plus vaste que FF13 et que ça coûte cher à l'éditeur de mettre un jeu sur plusieurs DVD (3 pour FF13, combien pour Versus 13 ?)

De toute façon, ce jeu n'existe pas
trungz publié le 24/07/2012 à 12:42
Haloman qui veut racler une grosse exlu PS3.
jwolf publié le 24/07/2012 à 12:46
comment ignorer 70 millions de console !!!

parce que il y a probablement un accord d' exclu avec sony mais je peux me tromper. mais on verra avec le temps mais faut pas oublié que les vente xbox au japon son tellement bonne que la ps2 fait encore bonne figure
haloman publié le 24/07/2012 à 12:46
tu te trompe gamin j'en strictement rien a foutre des ff ( meme si celui ci a l'air pas mal car combat non au tour par tour ) j'ai clairement plein d'autre titre qui me font réver mais je parlai d'un point de vu économique le parc de 360 est bien trop gros et les éditeurs ne peuvent pas se le permettre surtout pour un jeux qui coute autant d' argent que versus 13 regarde ff 13 et la noire exclu ps3 et ensuite pouf multi !!!
haloman publié le 24/07/2012 à 12:49
mouai quand je vois des jeux comme assassin's creed 2 et 3 red dead redemption gta 4 ect ... ca me fait doucement rire c'est plus l'incompétence de certain studio et pui regarde rage est sur 2 dvd pourtant il explose la version ps3 !!!
etchi publié le 24/07/2012 à 12:50
Calmez-vous les gens XD
Moi je me base sur ce que je vois, se que peut dire Nomura, je m'en bas les couilles !
Je le croirait quand j'aurai le tout sous les yeux.
Pour le moment on a du KH-Like pour les combats (se que j'ai appris aujourd'hui, n'ayant pas vu la video du Closed Theater plus tot) et les environnement exterieur ne montre pas grand chose. Pour rappel un jeu comme RAGE se voulais openworld, alors qu'en faite c'est comme ds FFXII. T'évolue dans sur des map relativement grande, interconnecté certe, mais fermé et blindé de loadin quand tu passe d'une zone a une autre.
Et la a part me dire "Nomura a dis que...", rien ne prouve vos dire, car meme le screen que m'est en avant Kayama, présente de grosse différence avec le trailer du Closed Theater donc bon...
C'est pas de la mauvaise fois, j'avais juste espéré un jeu au combat aléatoire doté d'une map a l'ancienne.
D'ailleurs je me demande bien comment il peuvent proposer une map a l'échelle des personnage, plus un véhicule pour se déplacer dedans, sans entrecoupé la map de loading. Car vous avez pas l'air de vous rendre compte qu'a coté, la map de Skyrim ou GTA4, malgres leur taille c'est meme pas un tier d'une mapmonde d'FF mis a l'échelle des personnages...donc....ba voila koi
La dernière fois ou j'ai eu un jeu avec une map a l'échelle c'était dans Dragon Quest VIII, mais bon j'ai clairement pas eu l'impression d'etre petit dans un monde gigantesque, contrairement a ma 1ere sortie de Midgard dans FFVII par exemple =/
milo42 publié le 24/07/2012 à 12:50
Pour LA Noire, il est devenu multi parce qu'Agent (un autre jeu qui n'existe pas ) est une exclu PS3 demandé par Sony, enfin une histoire dans le genre.
trungz publié le 24/07/2012 à 12:51
j'ai clairement plein d'autre titre qui me font réver

Halo 4?
Halo Kart?
Halo Dance?
Halo Cook?



Pour FFXIII, c'est juste qu'ils voulaient que les opus principaux soit ouvert a un plus large public même si bien sur que l'argent y est aussi pour quelque chose.
square publié le 24/07/2012 à 12:52
pour la nana style Valkyrie

Tu parles certainement du chevalier dragon, restons dans l'univers FF s'il te plait

Et oui tu as raison, le dernier trailer raconte trop de chose sur le début du jeu, on sait exactement comment se passe l'invasion avec toutes les séquences.
etchi publié le 24/07/2012 à 12:53
Vann0 > je joue pas sur PSP donc osef perso, et Ninokuni est un jeu level-5, et jusqu'a présent Level-5 n'appartient pas a Square-Enix, donc rien a voir !

Kalas28w> Tu trouve sa cohérent dans FFXII de passer d'un desert a une foret en un loading ? on doit pas avoir la meme notion de la cohérence je crois...
raioh publié le 24/07/2012 à 12:56
Grayfoxx : Autant la nana, je préfère la nouvelle version, autant la tronche de Noctis, elle est juste dégueulasse
milo42 publié le 24/07/2012 à 12:57
ca me fait doucement rire c'est plus l'incompétence de certain studio et pui regarde rage est sur 2 dvd pourtant il explose la version ps3 !!!

C'est uniquement une question de coût. Il me semble avoir lu quelque part que produire des jeux sur plus de 3 DVD coûte très cher (peu importe le support). Quand à Rage PS3, c'est dû à la fainéantise de certains développeurs ne voulant pas se casser le fion à "comprendre" la console de Sony. Les 2 consoles étant très proches, les versions auraient dû être identique selon moi.
eruroraito7 publié le 24/07/2012 à 12:57
Tous ce passe comme prevu
haloman publié le 24/07/2012 à 13:06
trungoku777 tu a quel age ???
pourquoi tu parle d'halo ???
et god of war kart
god of war a la plage ect ... vieux boulet !!!
et oui halo 4 va etre une bombe mais toi tu jouera a ps all stars battle !!!
haloman publié le 24/07/2012 à 13:08
jackal ha oui j'ai oublier que le japon était le centre du monde !!!
mince comment ca se fait alors que la 360 est devant en vente mondiale zut je comprend pas !!!
connavaro publié le 24/07/2012 à 13:11
Je pense pas que Versus soit un faux monde ouvert comme FF12 ( separé en mini-zone ) Nomura ayant precisé qu'il y'aura des airship donc c'est plus une carte du monde à la DQ8 qui sera mis en place
kalas28 publié le 24/07/2012 à 13:13
"Tu trouve sa cohérent dans FFXII de passer d'un desert a une foret en un loading ? on doit pas avoir la meme notion de la cohérence je crois..."

et dans la vrai vie tu trouve ça cohérent d'être en pleine ville et une fois que tu es au bout de la dernière rue tu es dans des champs?

la carte aurait apporté quoi de plus? rien à part aider les noob à passer au dessus des donjons pour éviter des combats. si l'on devait rendre chaque jeu ultra réaliste de la mort qui tue on ne jouerait absolument à rien parce voir un petit bonhomme faire à pied le tour du globe en 5min je vois pas ce qu'il y a de cohérent non plus et encore moins monter sur une autruche doré ou un vaisseau spatiale -_-"

je préfère avoir des étendu gigantesque permettant une grosse immersion et de la recherche simulant un monde qu'une carte ridicule pour pallier au manque de donjons fais en ligne droite XD
kayama publié le 24/07/2012 à 13:21
Ben ben ne l'achetez pas s'il ne vous intéresse pas (chiche ).

Nous autres en tout cas, on en profitera à fond
grayfoxx publié le 24/07/2012 à 13:22
Freedom: Je suis d'accord,même pour la fille je trouve la version 2009 largement plus convaincante.

Vivement dans tous les cas.
shido publié le 24/07/2012 à 13:34
et l'autre qui nous joue son sketch a chaque news sony . frustré des couilles va
ff11 publié le 24/07/2012 à 13:38
Ouais mais en 2009, c'etait une cg si j'dis pas d'connerie
guiguif publié le 24/07/2012 à 13:41
Haloman: 70 millions de 360 depuis quand ? Et puis bon FFXIII(-2) ont a peine fait 2 millions a eux deux, une goutte d'eau comparé aux ventes PS3
etchi publié le 24/07/2012 à 13:45
"et dans la vrai vie tu trouve ça cohérent d'être en pleine ville et une fois que tu es au bout de la dernière rue tu es dans des champs?"

Ba si t'es dans une ville proche campagne comme chez moi, oui. Mais bon j'habite pas dans une ville comme Paris, car la sa serai pas cohérent, faut t'éloigné pour avoir de la campagne. alors que dans FFXII, t'es en plein desert, tu fais un pas et pouf -> foret amazonienne .... heu...WTF ?!?

"la carte aurait apporté quoi de plus? rien à part aider les noob à passer au dessus des donjons pour éviter des combats."

Oula depuis quand dans les FF les mapmonde permette de sauté les donjons ? tu t'égare en voulant avoir raison, c'est assez drole.
D'ailleurs c'est bizarre mais sur chaque ff retro la mapmonde tu la parcour pas en 5min a pied justement, pour ça il te faut un aircraft, vehicule que tu choppe vers le milieu du jeu, auquel cas les certains endroi sont inaccesible a pied....donc...de quoi tu parles ? T'es sur que t'as deja joué a un FF sur Famicom / Sfamicom ou PlayStation, car on dirai pas en faite ^^"

"je préfère avoir des étendu gigantesque permettant une grosse immersion et de la recherche simulant un monde qu'une carte ridicule pour pallier au manque de donjons fais en ligne droite XD"

A ok, j'ai compris. En gros t'es juste entrain dire que t'aime pas les jeux de role japonais au tour par tour, car sans vouloir te vexer, TOUS les RPG avant la PS2 avait le modèle que je recherche donc, t'a raison c'es bien mieux une mapmonde "gigantesque" divisé en zone fermé...
Puis, je sait pas ou t'a v des donjons en ligne droite mais bon, je veux bien en voir et je te mets au defi d'en trouver dans des jeu comme Live A Live, Chrono Trigger, FFVI ou Star Ocean.

En faite t'as découvert FF sur PS2 et pour toi c'est le modèle a suivre voila la vérité, parce qu'on peut pas dire qu'on aime les RPG 8,16 et 32 bit et pisser dessus comme tu le fait etat donner que ces RPG largement au dessus des soupes que l'on nous vend aujourd'hui, les FF en tete de liste !
raioh publié le 24/07/2012 à 13:49
Tu parles certainement du chevalier dragon, restons dans l'univers FF s'il te plait

Tu connais son nom aussi ? Sérieux...
Dit moi où est-ce que tu vois un chevalier "dragon" ici :
01
02
03
04
05
06
07

Moi en tout cas, je ne vois rien de plus qu'une fille en armure noir. Perso, je dis que c'est une Valkyrie, car j'y vois une Hrist à cause de l'armure noir, la lance, et l’espèce de pagne blanc, rien de plus.

Il est évident que ce n'est pas une Valkyrie ou un "chevalier dragon" (Il ne faut pas suivre tout ce que dit Wikipedia, hein), et ce n'est pas avec les éléments que nous avons sur le jeu pour l'instant que nous pouvons dire quoi que ce soit et c'est bien pour ça que je l'appelle "Valkyrie" pour l'instant, alors s'il te plait
trungz publié le 24/07/2012 à 13:52
Haloman, J'ai toucher un point sensible on dirait.

Etchi, euh t'en demande de trop là..
Tu veux pas non plus une vraie world map avec des millier de kilomètre a parcourir juste pour allé d'une ville a une autre, ptain mais tu pars loin là.
Avoir uen grande carte ok mais trop grande ça peut devenir lassant et relou a parcourir...
Tu veux pas une simulation de google map aussi pendant que t'y es?
trungz publié le 24/07/2012 à 13:57
Freedom, bah il y a clairement des références au chevalier dragon, du moins ça a l'air d'être son style de combat (ou job si tu préfère).
Le fait de l'a voir sauter et atterrir comme dans la vidéo fait penser clairement (ptit clin d'œil à la série) à l'une des attaques les plus connu de ce "Job".
akinen publié le 24/07/2012 à 14:01
Enorme
Le buzz sur un jeu qui était sensé etre mort dans l'esprit collectif
buyman publié le 24/07/2012 à 14:17
Etchi
Famicom / Sfamicom


Plus connu sous le nom de Nes et Super Nes chez nous...

ça viens d'ou sérieux cette mode de nommer ses console par leurs noms jap ?
trungz publié le 24/07/2012 à 14:45
C'est pour avoir l'air plus intelligent je suppose..
Car je suppose qu'il n'a jamais du avoir de "Famicom" ou "Sfamicom" entre les mains..
barcelona publié le 24/07/2012 à 15:06
pas de démenti pour le changement de nom de FFversus ?
trungz publié le 24/07/2012 à 15:08
Les rumeurs disais juste que le jeu a était annulé, Le changement de nom est juste une supposition venant de certains internaute.
kalas28 publié le 24/07/2012 à 16:08
"alors que dans FFXII, t'es en plein desert, tu fais un pas et pouf -> foret amazonienne ."

oui et? ça veux dire que tu ne regarde aucun film d'aventure vu que souvent on saute d'un pays à l'autre sans voir les héros prendre l'avion et voire en vidéo tout le voyage.

"Oula depuis quand dans les FF les mapmonde permette de sauté les donjons ? tu t'égare en voulant avoir raison, c'est assez drole."

et toi tu ne comprend rien a ce que je dis cool

"En faite t'as découvert FF sur PS2 et pour toi c'est le modèle a suivre voila la vérité,"

risible

"A ok, j'ai compris. En gros t'es juste entrain dire que t'aime pas les jeux de role japonais au tour par tour, car sans vouloir te vexer, TOUS les RPG avant la PS2 avait le modèle que je recherche"

oui oui vachement tous

il faut vivre avec son temps les cartes du mondes avec des points c'est bien aussi et bien plus rapide que de courir bêtement des kilomètres en se prenant des 100ènes de combats à dos d'autruche ridicule XD

"te mets au defi d'en trouver dans des jeu comme Live A Live, Chrono Trigger, FFVI ou Star Ocean."

et je te mets au défis de trouver une carte du monde dans les SO à part le 2 ^^

enfin bref débat inutile vu que rare sont les jeux depuis la super qui propose des choses à découvrir sur une carte du monde donc à quoi bon ne pas en faire à points voire les virer pour foutre de superbe inter donjon?
square publié le 24/07/2012 à 16:21
Freedom: on est au même niveau que Freyja dans la déduction d'un chevalier dragon.
justx publié le 24/07/2012 à 16:22
Freedom
Je suis désolé mais dans l'univers de FF. la classe et le design du personnage que tu montre fait directement reference au chevalier dragon ou Lancer dans FF tactics et meme son attaque ou elle saute c'est la base meme de cette classe la !

http://images.wikia.com/finalfantasy/images/1/19/Lancer.jpg

http://chocoboworld.c.h.pic.centerblog.net/37tt2hhn.jpg

La video des anciens FF, sans faire referance a freya de FF9 regarde :
http://youtu.be/6w-1QcO9oyI
haloman publié le 24/07/2012 à 16:36
guiguif qui débarque de la planete sony et qui ne sait pas que la 360 aujourd'hui au dernier rapport en était a 68.5 millions donc quand ff versus 13 sortira la 360 aura largement dépasser les 75 millions voir plus !!!
rosewood publié le 24/07/2012 à 17:30
J'avais dit que c'était impossible que le jeu soit annulé mais ça fait plaisir de voir une annonce officielle

Vivement plus d'infos .
shinlao publié le 24/07/2012 à 18:31
Milo42, pour Rage le problème vient aussi du fait que le lecteur optique et le disque dur de la PS3 sont plus lents que ceux de la 360. En plus la PS3 a, parait-il, moins de RAM disponible à cause de son dashboard plus lourd.
Sur PC le jeu n'a pas de soucis grâce à une grande quantité de RAM. Le moteur du jeu a besoin de faire du streaming en permanence, et c'est justement le point faible de la console de Sony.
neminatha publié le 24/07/2012 à 19:06
Bon ben...Wait and see shall we? Je place beaucoup d'espoirs dans ce jeu.
raioh publié le 24/07/2012 à 19:50
Square & Justx : Non, mais je suis totalement d'accord pour l'attaque, par contre le design en lui-même, je trouve qu'on est loin des personnages de vos images qui pour moi, font vraiment chevalier dragon.

Dans son armure, je ne vois rien qui y fait référence, mais c'est peut-être juste parce qu'on peut la voir durant 10 secondes en pleine nuit qui fait ça, avec des artworks & co, je serais sûrement du même avis que vous. Et puis, comme j'ai dit tout à l'heure, ma première impression quand j'ai vu le personnage, c'est "oh shit, Hrist !", c'est pour ça que je l'appelle Valkyrie

En tout cas, c'est le personnage qui m’intéresse le plus dans ce jeu, du moins, pour l'instant
justx publié le 24/07/2012 à 20:27
Freedom : en fait, je crois que la différence de design proviens surement du fait qu'il y a une adaptation a chaque fois. En fonction de l'univers, Cette classe est quand meme plus lié a l'univers d'ivalice. Donc, Tactic ogre, FF tactics, FFXII,etc...

La c'est surement adapté dans un style plus nomuresque. a vrai dire avant de lire cet article je ne l'aurais jamais associé a la classe dragon ou lancer. Je n'y avait meme pas penser. pourtant elle m'a aussi enormement marqué. Mais en y repensant et en comparant avec les images des autres jeux nommé. Je trouve que ca y fait fortement referenc et il y a une grosse ressemblance en terme d'armure. surtout que c'est de l'univers FF. La ou les Valkyrie n'existe pas dans FF.
Fiche descriptif