
M.Pachter : la Wii U est déjà morte
Michael Pachter, vous connaissez bien ? L'homme est revenu sur le devant de la scène pour s'exprimer sur la toujours très mystérieuse Wii U. Ce qui en ressort surtout, c'est qu'il n'attend pas grand-chose de cette nouvelle console de
Nintendo, et encore moins un succès.
« Je pense que Nintendo est en plein désarroi. […] Ils vont la lancer à 249$ parce qu'ils doivent le faire. Je pense qu'ils sont morts de toute façon, parce que la Xbox 360 avec Kinect sera à un prix inférieur au moment du lancement. […] La Wii était une bulle, et cette bulle a éclaté. »
D'ailleurs, histoire de bien enfoncer le clou, Pachter pense toujours que les smartphones et tablettes arriveront un jour à détruire le marché des consoles portables, 3DS comprise.
publié le 25/02/2012 à 15:36 par
Gamekyo
Quand au feu c'est autre chose, c'est un élément de la vie et pas une invention de l'homme.
Y'aura évidemment du bons jeux, Nintendo et ses first-party parvenant à chaque fois à justifier l'acquisition d'une machine, mais me demande si c'est une bonne idée le coup du "techniquement équivalent à la génération actuelle alors qu'on commence à entrevoir la suivante".
La Wii avait sa Wiimote, c'était toute la base du hype.
La Wii U n'aura "qu'une tablette", un concept pas vraiment inédit pour le grand public, qui peut-être exploité du jour au lendemain par Microsoft et sa Xbox 3.
Enfin on verra, vivement l'E3 quoi.
Iwata a même dit que si les console concurrent sort dans les 2 ans de présence de la Wii-U sur le marché. cette dernière sera dans la coure techniquement.
Après il est difficile de prévoir le succès de la Wii-U.
Le nom en lui même fait débat, ensuite tout dépend de big N et des exclus qu'il compte offrir et c'est pas avec le fameux Lego à la sauce GTA qui vas lancer la console comme un nouveau succès mais bien d'autre franchise en plus du catalogue Tendo.
Et les dires de Nintendo himself... on va dire que j'attends de voir. Je rappelle que Fils-Aime a assuré à l'époque qu'on ferait "wow !" en voyant la puissance de la Wii.
J'ai fais "wow................"
Faut aussi voire si la console n'a pas été revu à la baisse depuis l'E3 et le revirement de la stratégie de big N avec les contres-performances de la 3DS avec Iwata qui déclarait "nous avons retenu les erreurs commis avec la 3DS"
Il parle de quoi ?
Jeu ? Prix ? Communication ?
Et pour ton Wow, n'oublie pas que tu parle de Regginator. C'est un Amerlock et ils adorent exagéré tout comme tretton avec Sony et l'autre gus de MS.
Moi je parle d'Iwata san
D'ailleurs, Gamekult avait fait une sorte de dossier sur la crise des petits développeurs français après l'éclatement de la bulle DS.
(bon, en même temps, les tiers l'ont bien cherché vu le nombre d'étrons)
Nintendo si il lit ça, doit pas avoir de quoi s'inquiéter alors.
-"La 3DS pourrait se vendre à n'importe quel prix"
-"Grand Theft Auto V en 2010"
-"Red Dead Redemption fera un bide"
Alors certes il arrive qu'il tombe juste parfois, ou qu'il enfonce des portes ouvertes : "la PS3 se vendra plus que la 360 en 2012" sans déconner ?Mais aussi des magnifiques : "La psp2 est une console morte née" , puis "La Vita va dépasser la 3ds en terme de vente", puis " la 3ds a trop d'avance, les smartphone sont trop présent, la vita manque d'attrait".
Nan mais quel guignol, le plus triste c'est qu'il est payé pour faire des analyses que la majorité d'entre nous ferait...mais en mieux.
En même temps a part Capcom avec MH TRI, qui a fait sur Wii un vrai projet ambitieux ?? Ben personne...
Je predit que Microsoft sortira un Windows 9
Je predit que Sony sortira des jeux sur PS3 et Vita
Je predit que le futur président francais sera de race Humaine (donc bayrou out)
http://thinkexist.com/quotes/michael_pachter/
ah ok...
Carrément, t'es un devin, Nintendo va couler c'est sur
D'ailleurs Nostradamus l'a dit.
Ces nouveau ca !!!
Mais comment peut-on dire ça à Nintendo, sinon vos mieux arrêter les jeux videos.
Succès planétaire de la WiiU en vue
aujourd'hui la concurrence propose la même chose, l'effet de surprise est passé, la manette que veux créer nintendo été déjà en gestation avec la lecteur à distance sur psp à l'époque et cela n'a jamais trop marché car peux d'éditeur s'y sont intéressé
bref avant la wii été une exeption aujourd'hui nintendo va plonger dans le même bain que la concurrence et je doute qu'il y ai de la place pour 3
attention je dis pas que la wii u est une mauvaise machine mais que pour la première fois nintendo va avoir une vrai concurrence directe et surtout il va arriver après les autres
Au derniere nouvelle, la wii a ete vendu avec une marge de benifice assez consequente et sur un periode de 5 ans a prix fixe. Il n'y a eu aucune speculation. Heureusement qu'il n'analyse pas l'economie dans sa globalite...le monde occidentale serait encore plus dans la merde. Apres pour le succes de la wii u, tout dependra des jeux...Tout ce que je demande a Nintendo, c'est d'abandonner sa politique familiale/auto-censure (ils ont bien accepte Biohazard...on est plus au debut des annees 90, ou Nintendo USA a tout simplement coupe une scene parce que Celes se suicide...d'ailleurs, cette censure rend cette partie du jeu incomprehensible)
...au dernière nouvelle, la Wii-U est plus puissante que les consoles d'aujourd'hui.
Iwata a même dit que si les console concurrent sort dans les 2 ans de présence de la Wii-U sur le marché. cette dernière sera dans la coure techniquement.
Il a aussi dit qu'on ne verrai pas de différence entre les graphismes Wii et Xbox360/PS3 sur un écran cathodique...
Alors je sais pas pour toi, mais moi, je vois une énorme différence. Iwata fais la promo de sa nouvelle machine, c'est normal... Mais ne te fie pas trop à ses paroles. Ce n'est que marketing.
"Iwata fais la promo de sa nouvelle machine, c'est normal... Mais ne te fie pas trop à ses paroles. Ce n'est que marketing."
renseigne toi mon grand . il n y a pas que iwata qui fait la promo de la console . on a EA ,THQ , UBI , epick game meme les type de rock star en parle en bien .
tous des menteurs ...
Iwata est le grand bonhomme de Tendo et sais tout ce qui se passe contrairement à Reggi qui n'est qu'un subordonné et à la base, je rappel que Nintendo a placé Reggi avec une personnalité au publique comme étant le grand ami du core gamer avec ces fameux déclaration à l'époque de la GC.
"Je suis Reggi, je suis la pour botter les fesse et attiré de nouvelle marque (licence)"
Et pour la Wii il a fait ce qu'il lui était dit, en gros a être l'homme médiatique très amerlock de la branche Tendo et c'est pareil pour sony avec Tretton et c'est fameux "seulement possible sur PS3" ou le fameux "la nouvelle génération commencera quand on l'aura décidé" et pareil du coté Crosoft.
Pour finir le Projet Révélation embarque un secret de pré-développement puisque plusieurs rumeur parle d'une machine à la base plus puissante que celle que l'on a connu et d'autre parle de moins puissant que la Wii actuel.
Bref, les secrets d'entreprises seront gardé secret pour toujours et personnes ne connaitra jamais la réalité et pour la Wii U, j'ai dit en haut que c'est Iwata qui a dit ca et que depuis la contre-performance de la 3DS, ils en tireraient conséquence et ne commettrait pas la même erreurs et cela parle peut etre d'une console moins équipé que prévu pour un prix inférrieur au +- 350 annoncé ou alors de plus de titre de lancement fort voire même de la communication auprès des gens avec la console, dont je rapel, qu'a l'E3 c'était catastrophe et les gens n'ont rien compris.
Ce sont des boites qui vont produire des jeux sur Wii U et espèrent bien en tirer profit, ils ne vont donc pas se tirer dans les pattes.
Que la Wii U soit plus puissante que la Xbox360/PS3, je trouve ça logique... La Xbox360 à quand même 6ans d'existence passé... Par contre, que la Wii U reste compétitive face à la "Xbox720/PS4" si celles-ci venaient à sortir 2ans après le lancement de la Wii U est pure spéculation de la part d'Iwata. Car il ne sait absolument rien de leurs spécificités.
zabuza
Oui, Reggie l'a dit... Ainsi que Miyamoto et non pas Iwata.
Mais bon, ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il ne faut pas prendre les dires de Iwata comme parole d'évangile.