
Selon Hermen Hulst, PlayStation regarde également vers ses anciennes licences
Co-PDG de Sony Interactive Entertainment, Hermen Hulst a déclaré qu'au coeur de ses licences fortes établies et à venir, PlayStation souhaite également (comme d'autres) jeter un œil à son catalogue passé pour tenter de ressusciter d'anciennes licences aussi bien entre les mains de ses first-party que dans le cadre de collaborations avec des studios indépendants ou tiers.
Pour le coup, il y a également de quoi recueillir des trucs à chaque excavation entre FPS (Killzone, Resistance…), platformer à gogo (Ape Escape, Jak & Daxter…), J-RPG (Wild Arms, Legend of Dragoon…) et en fait tout un tas d'autres choses (Motorstorm, LocoRoco, Siren…).
Après on va juste espérer que par « anciennes » licences, on ne va pas se contenter d'un Uncharted 5, mais on prendra quand même.
posted the 12/29/2024 at 12:02 PM by
Gamekyo
L'industrie n'innove plus...
maintenant oui c'est juste des annonces, on va attendre de voir les actions d'ici 5 -7 ans
j'espère depuis toujours le retours de plusieurs vielle licence, en espérant qu'elle soit modernisée de manière responsable sans dégrader la nature de l'originale (un peu comme le remake de shadow of collossus en vrai)
Ou même le 5 en remaster sur le PSN
Maintenant si c'est bien fait et si c'est bon ca me dérange pas, si c'est travailler dans le but d'apporter voir d'améliorer la licence de base c'est encore mieux.
Mais si c'est juste un moyen pour eux de faire de l'argent facile vite fait ca, ca risque de moins bien passer
par contre le passage pc, tu risques de ne pas avoir le choix, tant que le siège sera au USA
J'avais pas vu ce passage, tu te rends compte que le retour d'ancienne licences, c'est ce qui justement le plus demandé par leurs fidèles clients ?
Si ça c'est pas pour passer le pommade.
En tout cas, c'est une bonne chose.
Quand je vois le nombre d'Éditeurs et de Constructeurs qui laissent des licences de fou dormir dans leur tiroirs, qui pourraient non seulement leur rapporter de l'argent, mais aussi faire plaisir au joueurs...
Enfin, tant mieux, si ils commencent à se réveiller.
Après ça ne marche pas avec tout le monde.
Square Enix avait un temps eu la bonne idée du projet Initiative pour laisser de petites équipes tenter de ressusciter certaines IP mortes occidentales, comme Fear Effect et pourquoi pas Pandemonium.
La sauce a jamais pris, les jeux ont été annulés, et la structure a été fermée.
e3ologue
Astro ne devait pas avoir le même budget qu'un Days Gone (j'imagine que tu faisais allusion à lui).
Mais ça ne colle quand même pas sur la variable temps. Astro a tout de même duré 4 ans.
Après je faisais aussi référence au dernier Ratchet dont les leaks laissent un peu sous entendre, que Sony n'est pas satisfait de la rentabilité de la série, au point de ne plus le mettre dans les licences forte de la marque. Même si je tempèrerai avec le fait qu'un nouvel opus serait prévu pour 2029.
avec seulement 70 personnes, tu rajoutes limite deux ans à un AAA et rien que là, la différence est importante
et puis Au delà de ça, il n'y a pas que le succès commercial qui compte, le succès critique aussi.
et pour le coup, Astro est loin devant les jeux cités
Effectivement.
D'ailleurs je n'étais même pas au courant pour Pandemonium.
Après pour Fear Effect, ils n'ont pas respecter l'essence et la série, et en on fait un jeu avec un style tout à fait différent, auquel, je l'admet moi même, que je n'ai pas voulu toucher et ne toucherais jamais (Sedna).
D'ailleurs, quand j'ai appris l'annulation du Remake du 1, j'étais plutôt soulager.
Et pourtant je suis un Fan de la série.
Mais oui, effectivement, ca passe ou ca casse.
Espérons que ce coup-ci, ca passe.
Je peux totalement me tromper, et peut être qu'il y a un vrai revirement de politique en interne. Mais depuis un certain temps ils ne visent que la rentabilité maximal, quitte à le faire payer aux dev et aux joueurs.
Je ne vois pas comment ils vont réussir à faire passer aux investisseurs l'idée qu'ils vont freiner avec un retour en arrière, pour se contenter d'optimiser au maximum des revenus minimum.
Après tant mieux pour nous, mais ça sent l'effet d'annonce avec 1 titre tout les 1 ou 2 ans.
Resistance c'était bien cool en vrai donc un soft reboot je dit pas non!