search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 02/28/2005 at 08:33 PM by Gamekyo
comments (133)
kpok posted the 02/28/2005 at 08:35 PM
Aie aie aie, sacré analystes, toujours pas mort a ce que je vois *surveille cette news de près*
nikolastation posted the 02/28/2005 at 08:37 PM
Ca devient du grand n'importe quoi ! Je l'avais dis et ça se confirme : Nintendo s'impose sur le marché des portables avec 2 consoles qui vont finir par perdre leur identité ! Comment voulez-vous ne pas être pris pour des vaches à lait ?! Et là il ne s'agit pas de Sony comme beaucoup le disent bien trop souvent...
presto07 posted the 02/28/2005 at 08:39 PM
nikolast-->tout à fait daccord avec toi et c'est vraiment surprenant venant de la part de nintendo j'espère au moins que cette news ne se confirmera pas sinon c'est à se demander ou va nintendo....
yoyo1 posted the 02/28/2005 at 08:40 PM
C'est même une rumeur qui à peu de chances d'être vraie...
dejo posted the 02/28/2005 at 08:41 PM
oubliez pas que c'est juste une rumeur et a mon avis nintendo va attendre au moins mi 2006 pour lancer la nouvelle gameboy...
theangel posted the 02/28/2005 at 08:42 PM
ouep, super la politique chez nintendo !!! après on se demande pourquoi sony parvient à vendre ses produits en bien plus grand nombre !!!
segafan posted the 02/28/2005 at 08:42 PM
Est ce vraiment une surprise?? Certaines personnes en doutaient mais la nds n'est pas une nouvelle game boy!!! Son but est de tester le marché et d'emmerder le lancement de la psp. Après qu'elle arrive si tot ce serait vraiment etonnant!!!
halokev posted the 02/28/2005 at 08:45 PM
"Alors que la Nintendo DS n'arrivera que dans quelques semaines "
Elle sort le 11 mars non ?
konoa31 posted the 02/28/2005 at 08:47 PM
alors, là, ça serait vraiment con de lancer une nouvelle portable en mm tps que la DS! O_O s'ils veulent se planter, c'est ce qu'il fait faire, vaut mieux qu'ils attendent! a vouloir etre trop gourmand, ils vont de casser la gueule! mais bon c'estune RUMEUR et j'espere que ça va rester comme ça!
shaddo posted the 02/28/2005 at 08:49 PM
Arrêtez de faire les surpris -__- Nintendo a TOUJOURS dit que la NDS n'avait rien a voir avec une Game Boy. La NDS et la PSP ne jouent meme pas sur le meme terrain. Dit et répété. Rien de nouveau quoi. La GBA et la PSP elles sont concurrentes. Et la GBA tient plus face au "tout beau me faut ce jeu parce que ses graphs claquent" tellement a la mode. M'enfin y a peu de chances que cette rumeur soit vraie.
moa posted the 02/28/2005 at 08:51 PM
Rumeur très très dificile a croire, rien que l'idée qu'ils pourraient sortir la console cette année alors qu'elle ne serai présenté qu'à l'E3.........
petou posted the 02/28/2005 at 08:54 PM
Bah on le savait deja tout ça, la DS n'est pas la nouvelle GameBoy, et la nouvelle GBA 2 devrait arriver au minimum fin 2006 mais surement pas avant.

Donc y a pas de quoi être surpris...Nintendo 'avait deja dit, donc les analystes ça va, dans le genre con on fait rarement mieux.

Alors oui, Nintendo risque fort de presenter la Revolution et la nouvelle GameBoy a l'E3, mais ça ce n'etait une surprise pour personne....et dire que ces mecs là sont payés pour ça...navrant.
chipslike posted the 02/28/2005 at 08:56 PM
moi jmen fout sorter la moi j investit!!
entoni posted the 02/28/2005 at 08:57 PM
En même temps si elle coute monis de 100 euros dés sa sortie ces pas la mort non plus mais ces quand même abusé,a cause de Sony sa qua tout chamobuler la durée de vie des consoles Nintendo,a tou les coups la Game boy sans la sortie de la PSP serait sortie en fin d'année
akirasan posted the 02/28/2005 at 08:58 PM
Je pense que c'est pôssible etant donner que la nouvelle Gameboy est developper depuis le lancement de la GBA SP ... ( La veritable concurente de la PSP arrive! ) ==> sinon je ne serais pas étoné qu'il la sortent quasiment en meme temps que leur prochaine console de Salon
irendil posted the 02/28/2005 at 09:03 PM
Ce serait du foutage de gueule, une portable nintendo par an, on croit rêver. Pas etonnant que la durée de vie des consoles se réduit avec une politique pareille.
joul posted the 02/28/2005 at 09:05 PM
C'est quoi encore ce bluff. Sortir une autre console portable au bout d'un an vive la durée de vie de la DS. C'est un peu du "foutage de gueule" quand même.
megaman posted the 02/28/2005 at 09:06 PM
putain mais font chier on a djà la nds mnt veulent encore nous faire acheter une gameboy next? j'y crois pas, pure marketing, je pourrais pas me la'cheter moi! vais louper des jeux comme ezdla etc.. dégouté, sont trop con de sortir 2 console portable quasiment en meme temps, c'est trop raproché
kyoshiro posted the 02/28/2005 at 09:07 PM
"selon les analystes proches de la source" allons allons Crono , la source comme tu dis , ce sont les analystes eux memes , pas de désinformation et un peu d'objectivité bon sang
kwak posted the 02/28/2005 at 09:08 PM
Oui mais le temps qu'elle sorte en France , j'aurais assez de tune pour en acheter au moin 2 Ou sinon , je suis trop content ... j'ai hate de voir ca ...
bloubla posted the 02/28/2005 at 09:08 PM
Franchement $99, si elle sort, sa fait le prix d'un jeu console presque.... Je vois pas où est l'arnaque...
arp3nteu posted the 02/28/2005 at 09:09 PM
sa senchaine vite tt sa, l'e3 de malade on va avoir cette année...
nico1312 posted the 02/28/2005 at 09:10 PM
c nimporte quoi ca leur sert a quoi 2 portables en meme temps?!
est que la GB fera de + que la DS et inversement?
il ferait bien dabandonner la new GB et de se concentrer sur la DS!!!
nikolastation posted the 02/28/2005 at 09:12 PM
N'empêche, si la DS mise sur le gamplay, la GBNext ne peut que miser sur la performance et les graphismes (comme la PSP, surtout si elle veut la concurrencer). Alors qu'on arrête de dire que la PSP ne mise tout que sur les graphismes, ça sera la même chose pour la GBNext. Ou alors elle sera vouée à l'échec. je doute fort que tout le monde puisse ou même veuille s'offrir les 2 portables dde Big N. Mais le + frustrant sera de voir des jeux exclusifs sortir sur la console portable que l'on n'a pas... x_x
lloyd88 posted the 02/28/2005 at 09:13 PM
en esperant qu'ellle sera plus puissante que la DS...
nakata77 posted the 02/28/2005 at 09:13 PM
c chelou , j ecroi ke c du mitto , nintendo vont pas sortir une nouvelle console portable rapidement
imho posted the 02/28/2005 at 09:14 PM
C'est vrai que c'est un peu raprocher mais depui le debut on sait que une gba 2 sortirai quan meme. Elle ne sont pas du tout dans le meme optique de jeu. Donc moi je m'en fous mais on est pas obliger d'acheter toutes les consoles non plus c'est pas parcque il y a une nouvelle console qu'il faut investir (parcque c'est nintendo meme si jadore nintendo ^^).Il suffit de prendre celle qui nous interesse le plus si c'est un probleme d'argent. En tout cas moi je suis pas du tout surpri de cette anonce.
nico1312 posted the 02/28/2005 at 09:14 PM
c pour ce faire de largent avec de la retro compatibilité la moitié des jeux sur lun lautre moitié sur lautre et N gagne 100E dans laffaire...
nicolas posted the 02/28/2005 at 09:15 PM
Mouais Nintendo avait dit que la DS servirait de concurence contre la PSP en attendant une nouvelle game boy
looping posted the 02/28/2005 at 09:19 PM
il l'a sorte avec un pokemon et le succes et garanti.
djil posted the 02/28/2005 at 09:19 PM
Calmez vous, la DS n'a jamais eu pour objectif de remplacer la gba. Nintendo n'a sorti la ds que pour contrer la psp (et ca marche plutôt pas mal) et lui permettre de fignoler son nouveau game boy. (c'est ce qu'on appel un positionnement tactique)
Ne jouez pas les vierges effarouchés, nintendo a tjrs sous-entendu cette politique...
nikolastation posted the 02/28/2005 at 09:21 PM
Je suis désolé mais 99€, ce sera le prix US, pour nous je mise les 149€. A ce prix là, on peut s'acheter 2 bons jeux sur console de salon ou 3 sur console portable. Ensuite, il faut avoir l'argent nécessaire pour acheter les jeux qui vont dessus !!! Non, franchement, j'étais très très tenté par la DS, je crois que je vais m'abstenir pour le moment, au moins jusqu'à la présentation de la GBNext...
innelan posted the 02/28/2005 at 09:22 PM
Voilà, ca ne m'étonne pas du tout. Il y a qu'à regarder les chiffres pour voir que le public n'est pas le même, en tout cas au états unis. C'est une bonne stratégie selon moi !
De plus sachez que pour le marché japonais, sony n'a pas pris le marché de nintendo mais à crée le sien. Ou sinon il l'a pris et nintendo en a crée un nouveau.
looping posted the 02/28/2005 at 09:22 PM
Ne joué pas les vierges effrouchés, bien dit djil.
galak55555 posted the 02/28/2005 at 09:37 PM

Djil> n'importe quoi! Tu crois que Nintendo irai s'emmerder a créer une toute nouvelle technologie juste pour essayer de faire vendre moins de consoles a un concurrent? On est pas dans une cours de récré la^^ T'a une idée de ce que peut couter a une entreprise toute l'elaboration d'une machine comme la NDS? J'espere moi que la NDS est un produit définitif qui est là pour longtemps, et pas juste un "apéritif" qui nous fait patienter jusqu'a un nouveau Game Boy...
petou posted the 02/28/2005 at 09:39 PM
Attendez la DS n'est pas la GameBoy, et la nouvelle GB ne va pas enterrer la DS, elle peuvent tres bien cohabiter ensemble, arreter de vous faire des films...

La DS est une console bien a part, et je pense qu'elle est là pour nous preparer a la Revolution...il doit y avaoir quelque chose en commun entre ces deux consoles.

Donc si la GB arrive tant mieux, mais si c'est pour offrir la même puissance qu'une GameCube, avec des portages 128 comme la PSP, moi ça ne m'interesse pas, tout comme la PSP.
youpi89 posted the 02/28/2005 at 09:41 PM
Hum alors si cela est vrai, Nintendo devra presenter à l'E3, des jeux GBA, des jeux NDS, la Revolution, Les jeux Revolution, la nouvelle Gameboy, les jeux de la nouvelle Gameboy, Mario 128 et le nouveau Zelda...... Hahahahaha bonne blague. J'adore Nintendo, chui super Fan, alors messieurs les analystes ,j me demande si vs vs etes pas trompés de metier... (A moins bien sur ke la Revolution ne soit autre que la nouvelle Gameboy, mais ça cést une autre histoire...)
oyoel posted the 02/28/2005 at 09:46 PM
Bon et bien ya plus qua attendre...
mopi posted the 02/28/2005 at 09:47 PM
dans la tete des gens la ds est la news game boy nintendo ferait une ereuer en fesant ca !!
et pui moi qui suit le fan ultime je trouve ca degeu pour ceux qui achetent une ds et qui n'ont pas beacoup de moyen dont moi !!
la ds va assez vite passer a la trape avec la psp nan frachment faut au moin qu'ils attendent 3 ans fin 2007 primtemp 2008 serait bien cool !!comme ca la revolution aurait le temp et ensuite la game boy 2 pourait venir !!
mais bon on a aussi parler du ds 1,5 comme ce fut le cas pou la gba = gba sp !!!
gameslik posted the 02/28/2005 at 09:50 PM
en tout cas, pour 99 $, la next gba, j'y crois pas...
djil posted the 02/28/2005 at 09:58 PM
Ferris> tout à fait d'accord avec toi, on n'est pas dans une cours de récré, et c'est pour ça qu'il faut regarder les choses avec du recul. Tiens, quand crosoft s'est lancé avec sa box, benh c'est pas par amour des jeux-vidéos ou besoin financier. C'est avant tout pour contrôler un des futurs accés majeur à internet et éviter que sony, par exemple, introduise un système d'exploitation concurrent à windows grâce à playstation.
jojooo posted the 02/28/2005 at 09:59 PM
J'y crois moi... En effet regardez depuis le début des Game Boy le nom "Game Boy" était toujours utilisé et la avec la nintendo dual screen on ne voit pas le nom Game Boy... Ok c'est fort vague, mais bon cà me parrait logique... Puis même ils savent tres bien que maintenant on achete on achete on achete de plus en plus donc...
myau posted the 02/28/2005 at 10:04 PM
ça fait parler en tout cas pour une rumeur !!
rahan25 posted the 02/28/2005 at 10:04 PM
Ouaah, moi je vais investir a mort dans les portables ^^

Déja la DS qui est EXCELLENTE, alors s'ils nous sortent un nouveau systeme qui déchire, alors pas de pb pour moi!

Beaucoup vont penser que je jette mon argent, mais je crois que tant que le jeux fait vibrer, on peut décemment penser qu'il est raisonnable de faire confiance.
balflear posted the 02/28/2005 at 10:08 PM
Nintendo a beau dire que la NDS et la GBA n'on rien a voir et quel n'on pas le meme objectif pour les acheteur c'est une console portable de Nintendo donc la remplacente de la GBA
pour la futur Game Boy le fait que la DS ai un ecran tactil va la sauver de la chute mais je trouve quand meme qu'il exagere et que eput etre leur seul but et de reprendre la tete du marché portable avec une portable qui defonce la PSP niveau puissance
neogamer posted the 02/28/2005 at 10:10 PM
c est pa une surprise pour moi!!!!! nintendo a toujours que la ds serait une nouvelle experience de gameplay sur console portable!!!!
nintendo a realiser qul y a un fossé énorme technique entre la ds et la psp et ceci pourrait lui coutait le marché des portables!!! donc c est logique quil sorte la NOUVELLE GAMEBOY car la ds n en est pas une!!!
mais personnelement je ne lattendais pas de sitot!!!
les rumeurs qui sont sur le net diisent qu elle sappellerai
bigblue posted the 02/28/2005 at 10:13 PM
perso j'y crois pas ! Il savent tres bien que ca ne marchera pas
anachron posted the 02/28/2005 at 10:13 PM
C est moi ou vous dite tous la meme chose ? enfin bon écoutez ca : Wait & See !
neogamer posted the 02/28/2005 at 10:14 PM
GAME BOY EVOLUTION et quelle aurait la puissance du cube
valcryst posted the 02/28/2005 at 10:16 PM
Je crois qu'il est clair que la GBA NEXT a pour but de couper l'herbe sous le pied de Sony. Mais ca fait bcp de projets pour Nintendo tout ca. En tout cas, ils peuvent deja arreter la production de GBA... qui se vend deja bcp moin bien. (et pour cause, la NDS lit les jeux GBA)
darkshao posted the 02/28/2005 at 10:16 PM
STOP, arretez de vous prendre la tete sur des rumeurs infondées. c'est comme si j'etait analyste et que je vous annonce que ds 3 mois sort la psp2. il est vrai que nintendo a fait part que la DS ne sera qu'une nouvelle plate forme de jeux et qu'elle ne remplacera pas les gameboy. mais nintendo n'est pas con il connait tres bien la duree de vie minimum d'une console. de toute facon nintendo a deja plus ou moins annoncé que la GBA2 ne sortirait pas avant 2007/2008 a moins que la DS fasse un bide ou ds ce cas elle serait dispo vers fin 2006. or a premiere vue la DS est tres loin de faire un bide, environ 3.6 millions ds le monde plus les ventes australiennes (ou a premiere vue la DS s'est tres bien vendue, et sans compter les ventes europeennes ou les 650000 du lancement partiront a mon avis ds la semaine). je pense que nintendo peut atteindre facilement les 4.5 millions voir pt etre meme les 5 millions.
jojooo posted the 02/28/2005 at 10:17 PM
Sinon j'ajouterai qu'elle ne sortira pas fin d'année. A mon avis elle sortira 1an et demi apres la sortie respective sur chaque continent donc je dirais mars 2006 aux USA... La ca me parait tout à fait possible, car si je me trompe pas on aurait entendu que la NDS ne serait pas "compatible" avec la Revolution comme la GBA le faisait avec la GC... Pq n utilise t il plus cette connectivité alors qu il a dit qu il en avait pris du tres bon? Tout simplement pcq ca ne sera pas la NDS mais bien la GB next gen. Puis mars 2006 c bien la periode des consoles next gen...
Nintendo nous prepare quelque chose de tres tres tres gros (il en a tout a fait les moyen) et ca risque de faire tres mal a sony et crosoft...
garnet posted the 02/28/2005 at 10:18 PM
Du pur nimport'nawak...
petou posted the 02/28/2005 at 10:20 PM
La nouvelle GBA est en preparation depuis tres longtemps en parallele avec la DS...

Mais moi perso, si la GBA 2 n'apporte rien d'innovant comme la DS, bah j'achete pas, si c'est pour avoir une sorte de PSP ça ne m'interesse pas.
jojooo posted the 02/28/2005 at 10:27 PM
Darkshao=> Le probleme n'est pas que la DS fait un bide, je suis tout a fait d accord avec toi sur ce que tu dis, mais regarde au Japon la PSP a volé la vedette a la DS(qui pour moi pour une console portable nintendo devrait se vendre 2 à 3 fois + !) La DS marche tres bien, mais pour le moment ce qui fait marcher la DS c est que la PSP est sans arret rettarder aux USA et en Europe donc ca laisse de l avance à Nintendo, mais une fois qu elle sera bien la avec son service en ligne les ventes de NDS chuteront tout comme au Japon et là si Nintendo frappe un gros coup avec une nouvelle Game Boy il reprend tout le marché en ecrasant tout...
posted the 02/28/2005 at 10:35 PM
Mouais, c'est pas terrible leur affaire. Si les jeux GBA sont compatibles sur DS et que les jeux GBA sont aussi compatibles sur GB Next, ça commence à devenir bizarre et je me demande si leurs deux consoles ne vont pas être en "concurrence"...
bbkinder posted the 02/28/2005 at 10:40 PM
c'est de notre faute à nous si nous voulons toutes les consoles qui sortent sur le marché !!!
je ne vois pas pourquoi nintendo devraient ne sortir qu'une seule console ! de plus nintendo a bien dit que la ds était une console à part, créée pour tester de nouvelles formes de JV.
maintenant, si ils sortent la vraie psp-killer, et que l'on peut choisir entre 3 portables, à la limite, c'est tant mieux.
mais il ne faut pas confondre: en vouloir à nintendo et ne pas avoir assez de sous.
remarque moi j'ai pas assez de sousalors je ferais mieux de fermer ma gueule.
arnaud59 posted the 02/28/2005 at 10:47 PM
une chose a dire pffffffffffffffffffff,game boy c bon un moment a la fin ahhhh
innelan posted the 02/28/2005 at 10:49 PM
Voilà, tout le monde dit que nintendo fait des graph pourri qui tiennet pas la route face à sony et qd ils le font tout le monde crache dessus. Faut arrêter un peu !

La DS n'est pas faite pour durer même si c'est l'ambition de nintendo je vois mal le grand public changer ses habitudes de jeux. En tout cas la ds je l'aurai le 11 et la psp plus tard et la GBN pareil aisni que tt les consoles qui sortiront (peut être pas à leur sorti mais un jour ou l'autre).
warfree posted the 02/28/2005 at 10:50 PM
Je crois rêver en lisant les commentaires de ceux qui se féliciteraient que nintendo ait 3 portables sur le marché en même temps. Ce n'est pas tout de sortir plusieurs portables mais encore faut il leur fournir une ludothéque conséquente et de qualité. A vouloir ratisser large, on finit par se disperser. Que nintendo se concentre d'abord sur la ds avant de vouloir multiplier les consoles sur le marché. D'autant que ca contribuera forcément à réduire la durée de vie de ces dernières. Avec de telles pratique, si ca continue, les consoles vont sortir plus vite que les jeux.
firmalex posted the 02/28/2005 at 10:50 PM
Suis déçu, j'aurai pas accès à certains jeux Zelda ou Mario qui sortiront sur l'une ou l'autre console. Enfin, Nintendo tente d'écraser Sony, qui a reussi à détroner Nintendo de son monopole des portables. Mais Nintendo ne se laisse pas faire! Je voulais dire aussi que Nintendo pouvait encaissait beaucoup de coup durs, vus l'argent qu'ils ont accumulés, mais c'est autre chose pour Sony, si il se fait écraser par Big N...
bbkinder posted the 02/28/2005 at 10:58 PM
y en aura des jeux biensur !
c vous qui voulez 10 jeux par semaines
sinpave posted the 02/28/2005 at 11:00 PM
Non pas en 2005 ça on le sait tous, c'est obliger qu'il y'est une nouvelle Game Boy, MAIS PAS EN 2005
tobe posted the 02/28/2005 at 11:01 PM
en tt cas ils ne choment pa chez Nintendo ! mé deja fo voir la DS!!^^
nikolastation posted the 02/28/2005 at 11:02 PM
Je dis juste ça comme ça mais la rumeur ne concerne que la date de sortie de la GBANext et non son existence même (elle existe bel et bien, ça on le sait depuis un ptit moment).
nemo2004 posted the 02/28/2005 at 11:12 PM
Si cette rumeur s'avère vraie, nintendo se fout de la gueule des gens relancer si vite une nouvelle console, c'est que soit ils ont peur de sony, soit qu'ils se foutent royalement de la gueule des fans qui cassent leur tirelire pour une ds :s qui voit deja leur console totalement démodée apres 1an... de l'abus !! pokemon attitute ! enfin c une rumeur...
squallleonhart posted the 02/28/2005 at 11:36 PM
Je suis atterré par les commentaires ici. On devrait se réjouir d'une telle nouvelle, je m'attendais à des remarques positives… eh bien non, les Français ne sont jamais contents, comme toujours. Nintendo sort la DS, une console avec des fonctions inédites: tout le monde râle parce qu'elle n'a pas la puissance d'une PSP. Puis Nintendo sort la GBA 2, une console beaucoup plus puissante, à un prix imbattable: voilà qui devrait faire taire les critiques… eh bien non, tout le monde râle parce que la DS vient juste de sortir. Même les anti-Nintendo comme Gibon se mettent tout-à-coup à défendre la DS. Mais la DS n'a rien à voir dans tout ça! Nintendo a toujours dit que la DS est une chose, la GB en est une autre! Ne dites pas que vous ne saviez pas! La GBA 2 était en préparation avant même que la DS ne soit imaginée.
alkyd posted the 02/28/2005 at 11:45 PM
Ce que Nintendo comprend pas surtout, c que si la DS n'est soi-disant pas la remplacante de la GBA, les gens considèrent que c'est la remplacante. Point barre !!! Sortir une nouvelle GBA serait tout simplement du suicide. Vous imaginez, je devrais alimenter mes 3 consoles (DS, GBE et Révolution) en jeux, ça coute cher à la fin !!
nairod posted the 02/28/2005 at 11:45 PM
A touts les anti-nintendo===> je trouve normale que metiez vos avis sur ces pages, mais si c'est pour fair des remarques débiles qui n'intéraisse personne, allez sur une page spécial Sony ils suporteronts peut être mieu vos conneries!!!
thomass posted the 03/01/2005 at 12:09 AM
grave .. yen a meme un dans le tas qui a dit que la DS est un coup pour emmerder Sony, putain ca va loin..

Alors que bon c'est juste un peu le contraire, sauf que sony a sortit sa version "béta" de sa PSP au Japon à la hatte, affolé par la sortie de la DS, résultat: une portable foireuse et fragile..
skatmike posted the 03/01/2005 at 12:19 AM
aucun interet, la gba est morte....sony ne sortirait pas une pstwo bis
megamanx posted the 03/01/2005 at 12:21 AM
Heyyy calmos les gars personne ne vous force a acheter un nvelle GBA en plus c kune rumeur... Et puis Nintendo a tjs dit ke la NDS n'etait pas la vre concurente de la PSP (koike c tjs bien de le dire pour assurer ses arrieres...). Sinon j'ai vrement hate de voir ske ca donne!!
noj posted the 03/01/2005 at 01:14 AM
Ce qui me fait rire dans les remarques, c'est que Nintendo a toujours présenter la DS comme un troisième pillier et non pas comme la remplacante de la Gameboy... Cette possible annonce ne m'étonne pas du tout ! Et c'est une bonne nouvelle.
nicky posted the 03/01/2005 at 01:35 AM
ya les p^ro psp qui commence a flipper , normal ya de quoi !!une nouvelle portable avec tous les avantage de la psp en 10 fois plus puissant et sans bug
la psp a du soucis a ce faire
et la si les pro psp nous sortirons que les graphismes c'est pas le principal je leurs conseillerais un bon psy
akinen posted the 03/01/2005 at 02:09 AM
Faut pas oublier ke l'argent n'est pas infini...Tout l'monde n'aura pas les moyens de se choper la meilleure portable en sachant ke la gba,gba sp,ds et psp seront déjà là devant nos yeux avec leurs lots de new jeux...
zell posted the 03/01/2005 at 02:11 AM
""Rumeur très très dificile a croire, rien que l'idée qu'ils pourraient sortir la console cette année alors qu'elle ne serai présenté qu'à l'E3........."" Et la DS elle a été présenté quand?


valcryst posted the 03/01/2005 at 02:32 AM
[Zell]... la NDS a ete annonce en 2004....et est sorti en 2004. Donc, je vois pas pourquoi annoncer la GBA NEXT le 10Mars et la voir en fin d'annee serait si dur a croire. Sinon, les commentaires du genre "oh non, ca va pas car je pourrais pas avoir les deux".... c'est debile quoi. Nintendo ne va pas se priver pour vous en sachant que d'autres pourront avoir les deux. Surtout que la NDS n'est pas la concurrente de la PSP... donc, ils doivent bien sortir une nouvelle console pour lui tenir tete niveau performances.
darkshao posted the 03/01/2005 at 02:39 AM
p'tain il a falu qu'un nouveau pro a la con voit la vie sur le site.la ds n'est pas une connerie elle a etait prevue tel quel des le depart, ce n'est qu'un format/support de jeu dont le but est de creer une nouvelle facon de jouer.
et c'est sur que sortir a la hate une psp non finalisée juste pour que nintendo prenne pas trop d'avance et planchée sur le meme prix ( a perte) ca fait pas trop "essayé" de concurrencer la DS.
thomass posted the 03/01/2005 at 03:38 AM
en plus vu le nombre de consoles qu'ils ont vendus ca va etre dur de couler !
mdr les gens qui croient que Sony fait plus de recettes que Nintendo dans le domaine des JV.. oubliez pas que Sony ne fait QUE des consoles, Nintendo a des milliards de produits dérivés.. tout le monde sait que Nintendo est une entreprise fiable et je vois pas du tout l'interet de la faire couler ! ca nuirait au jeux video, c'est tout !
amuroray posted the 03/01/2005 at 03:58 AM
Analyse a chier de la part des mecs de CNN....si y a bien une Gameboyadvance2 c est au minimum en 2008
akinen posted the 03/01/2005 at 03:59 AM
C'est clair,je ne voudrai pas me retrouver à racheter 3 fois la même console à cause de panne et de mise à jour obligatoire du software(made in sony)
gibbon posted the 03/01/2005 at 04:49 AM
Entre ceux qui se plaignent qu'ils vont devoir acheter *encore* une nouvelle console et ceux qui disent que Nintendo fait la une erreur, peu sont ceux qui restent lucides. Evidemment que la GBA 2 va sortir dans pas trop longtemps. Ca a toujours été prévu. L'arrivée de la PSP et de la DS vous ont completement fait perdre la mémoire ??

La DS et la GBA 2 n'auront rien a voir, et pas le meme public visé, dixit Nintendo. Ben franchement, si la qualité est au rendez vous sur la prochaine GBA comme elle l'est sur la DS, je suis acheteur.

De toute facon, les petits trolls pro-sony, vous inquietez pas, vous aussi vous allez devoir acheter 2 consoles a tres peu de temps d'intervalle. La PSP, puis la PSP 1.5.

hin hin hin.
vjgvukvukhb posted the 03/01/2005 at 05:32 AM
ca c abuser la marque nom d'un chien, combien de gameboy devons nous acheter? en plus il yaura un probleme et ils nous largueront la gameboynext sp comme avec la gameboy advance???? pfff, je passe cette fois cher nintendo....
minami posted the 03/01/2005 at 06:44 AM
Les nouvelles versions de psp seront juste des evolutions genre GBA => GBA SP ou bien ps2 => pstwo, avec disque dur, ou meilleure batterie, telephone integre etc, sinon la machine sera la meme et jouera les memes jeux, donc personne n'est force de changer de machine, alors qu'ici j'ai bien l'impression qu'on va devoir recommencer a zero.
jag posted the 03/01/2005 at 06:54 AM
Jaime trop quand tout le monde se mets a pleurnicher de la sorte.
Est ce que la virtual boy etait un gameboy? Non.
Est ce que la DS est un gameboy...Non.

Nintendo avait clairement specifier que la DS n'etait pas la GBA qui competitionnerais la PSP.
La DS va etre unique avec des jeux comme Wario ware touched et Animal crossing DS.
Mais Nintendo ne peux quand meme pas laissez la PSP sen tirer, d'ailleur j'aimerais mieux investir dans une GBA quand meme et ne jamais acheter la PSP.

Jai un Nintendo DS et jen suis tres heureux, jai trop hate au E3 pour voir ce qui en est!
lucky posted the 03/01/2005 at 07:09 AM
Nintendo ferait mieux de sortir des jeux au lieu de sortir plusieurs consoles sans jeux interessants. Il se fiche royalement de la tronche des acheteurs. La ds à peine sortie, hop encore une portable. Et en la ds , et puis en 2006 la ds 2 ? et en 2007 la gba 3 ?
newb posted the 03/01/2005 at 07:19 AM
la GBA2 ??? présentée a l'E3 ???
snake360 posted the 03/01/2005 at 07:56 AM
arreter un peu ses pas une surprise sa fait pas loin 1ans que je le sai !
boten posted the 03/01/2005 at 09:20 AM
ptain ca fou les chtons tous ca, la nouvelle gba2 annoncé alors meme ke la DS n'est pas sortie, en plus plus puissante, aussi fiable et moins chere, ca nous pousse à se poser la question : est ce ke ca vaut le cout d'investir dans la DS sachant qu'elle sera morte en fin d'année ? cette news tombe mal, juste avant sa sortie dans nos vertes contrées perso j'étais bien tenté mais cette news m'a littéralement refroidi
pingzero posted the 03/01/2005 at 09:42 AM
Vous vous souvenez pas lors de la sortie de la Gameboy ADV ? Quelques mois apres Nintendo sortait la Gameboy ADV SP...déjà on se faisait pendre pour des co....donc c'est tres certainement qu'ils vont reiterer
octoman posted the 03/01/2005 at 10:41 AM
La GBE si tôt??? Ba tant mieux pour moi vu que la DS ne m'intéresse pas trop.
lanom posted the 03/01/2005 at 10:52 AM
Nintendo avait annoncé que la DS serait un troisième pilier et non la remplaçante de la GBA Sp. Mais j'ai un avis auquel personne n'a pensé en lisant les commentaires. Et si la GBA 2 n'était en fait qu'une Gamecube portable; ce serait à la fois une manière de concurrencer la psp et de prolonger la durée de vie de la gamecube.Nintendo avait annoncé à la sortie du Gamecube qu'il aurait une durée de 8 ans, de plus à l'annonce de la Revolution il cherchait une façon de prolonger la durée du Gamecube.Et le prix serait identique à celui du Gamecube. Sony avait réussi à le faire d'une certaine manière avec la PSone.
gregdark posted the 03/01/2005 at 10:55 AM
wah, une nouvelle game boy ?!?!?!?! j'étais pa o couran !!!!! jme demande ce kelle ora de + (notament du poin de vue de la puissance et otr truc util à savoir...)
octoman posted the 03/01/2005 at 10:56 AM
Lanom: Ca se tient! ^^
norit posted the 03/01/2005 at 10:58 AM
Aï sa va fer mal avec la new gba !!!!!!!
Ms visera t elle la tranche 8/13 ans car la ds vize les plus gran ?????
evaansan posted the 03/01/2005 at 11:42 AM
Je me demande qui developpera dessus à part Nintendo...
megaluigi posted the 03/01/2005 at 11:45 AM
Je crois que personne n'a compris : IL Y AURA TROIS TYPES DE CONSOLES !!
GBA : portable
NGC : salon
NDS : innovation
Je crois que cette mise au point est indispensable.
denis95 posted the 03/01/2005 at 11:48 AM
a quoi ca sert de sortir 2 console portable logiquement tout le monde prendra la ds et la psp de chez sony!
megaluigi posted the 03/01/2005 at 11:50 AM
Pour avoir le monopole des consoles a double écran !

La DS n'est pas la remplace de la GBA, et sette rumeur me parait crédible à 99,999999999999999 %
baudouin posted the 03/01/2005 at 12:10 PM
Si la GBE sort à la fin de l'année, nintendo se tire une balle dans les pieds. Allez donc dire au grand public qui vient d'acheter une portable ds qu'il faut racheter une autre portable de la même firme quelques mois après. Le grand public aura l'impression d'être pris pour des vaches à lait et ils auront raison.
megaluigi posted the 03/01/2005 at 12:29 PM
le grand public achetera bien des psp à 300 € en europe.
monstre posted the 03/01/2005 at 12:39 PM
bientot il y aura 30 consoles...... c'est n'import koi
syo posted the 03/01/2005 at 12:56 PM
pourquoi vous faites les surpris alors que nintendo avait deja dit que la NDS n'était pas la nouvelle GB
pesman posted the 03/01/2005 at 01:03 PM
même si cela reste au stade de rumeur, si ils sortent la prochaine GB ils courent à leurs perte!!! ils sont fou cher nintendo!
syndrome posted the 03/01/2005 at 01:05 PM
puré c'est chiant pour moi qui voulait acheter la DS maintenant j'ésite (ils sont un peu chiant chez nintendo)
boten posted the 03/01/2005 at 01:19 PM
je suis dans la meme situation ke toi [metroide], pour ceux ki n'ont pas compris, ce ki nous étonne ce n'est pas le fait ke la DS ne soit pas une gameboy et ke tendo a prévu d'en faire une mais ke cette nouvelle console portable, plus puissante, aussi fiable et surtout moins chere sort quelques mois à peine après la DS, ki pour rappel n'est pas encore sortie chez nous. ya de koi hésiter. alors arretez de nous répeter ke la DS n'est pas une GB, ca on s'en fou
nikolastation posted the 03/01/2005 at 01:39 PM
Mais arrêtez de dire qu'on ne savait pas que la DS n'est pas la remplaçante de la GBA !!! ON LE SAIT !!!! Ce qu'on trouve abusé c'est la sortie (hypothétique) de la GBNext. La plupart des consommateurs voient pourtant en la DS la relève. Je pense que Big N doit attendre de vendre suffisament de DS avant de lancer sa prochaine GB, le porte monnaie des joueurs n'est pas sans fin ! Comment voulez-vous que les gens s'y retrouvent ? Personnellement, je me réjouis de cette sortie ! Ca ne fera que baisser les prix des jeux portables qui sont pour le moment trop chers à mon goût.
warfree posted the 03/01/2005 at 01:57 PM
boten et baudouin ont tout dit. On commence à le savoir que la ds n'est pas la remplacante de la gba. Il n'empeche que si nintendo pense que le public va le suivre à changer de portable tous les ans, il se gourre lourdement.
tommat posted the 03/01/2005 at 02:26 PM
merci a nos amis analystes pour cette info complètement non vérifiée ...
guile007 posted the 03/01/2005 at 02:44 PM
C marrant de voir ceux qui crachait sur la DS hier nous dire aujourd'hui, qu'à cause de cette news, ils n'ont plus envie d'acheter la DS... vous méritez un césar les gars! ;-)
minami posted the 03/01/2005 at 03:15 PM
tenez, j'ai appris que samsung allait sortir une console portable vers la fin de l'annee, ca fera un nouveau concurrent: gba, psp, ds, gizmondo, GBE et samsung, les prix vont sans doute baisser et on devrait donc etre content!
tommat posted the 03/01/2005 at 04:03 PM
je crois que la console samsung dont tu parles Minami est en fait la Gizmondo dont le proceseur provient de chez Samsung ... Mais je me trompe peut être
lover posted the 03/01/2005 at 04:42 PM
Y a pas que samsung,LG aussi va sortie une portable.
On savait deja que nintendo allait sortie la gbe,si je suis septique pour la date,la sortie elle ne fait aucun doute.
Quand a ceux qui critique nintendo de cette probable sortie,ou ceux qui ne trouve rien de mieux que de critiquer la psp,je leurs rappellerais que ce n'est ni bigN ni sony,qui aura le mot de la fin mais les joueurs,le catalogue de jeux faisant la différence.
Après l'avenir dira qui aura eu raison parmis tous les constructeurs.
Personnellement je ne prêche pour aucune chapelle,ce qui m'interresse ce sont les jeux,j'achèterais la machine sur laquelle les jeux qui me font envi tourneront,l'identité du constructeur m'est bien égal.
snake360 posted the 03/01/2005 at 04:47 PM
moi sa me tue que les jean dise quel sortirait trop taut car vous aite pas obliger de lacheter le jour meme ! et oublier pas que sa se passera dans quelque moi donc vous pouver economiser si elle vous interrese vraiment !
neojak posted the 03/01/2005 at 04:57 PM
Il vont lancer une gamecube portable!!!
Il sont fort il avait déjà tout prévu même la taille du support pour les jeux!!!
Les developpeurs n'auront même pas a changer leur manière de travailler sur les jeux. Et en plus il y aura déjà des bombes lors de sa sortie (bh4, le nouveau zelda)
NINTENDO c'est plus fort que toi!!!
ocyn posted the 03/01/2005 at 06:15 PM
Nintendo a bien dit que la NDS n'a rien a voir avec la succession de la GBA, ils on même dit que c'est un essai, histoire de voir si l'innovation fonctionnent bien....Et pour ton post Neojak, j'en parle dans mon blog de cette idée, alors soit tu lis dans mes pensées, soit tu t'es inspiré de mon idée, soit c'est une coincidance
nc posted the 03/01/2005 at 07:29 PM
Moi le sentiment que j'ai c'est que Nintendo commence à avoir une attitude plus ouverte commercialement. Déja niveau marketting de la DS, ils ont mis le paquet. La DS fonctionne, et faut bien se mettre à l'évidence que la Revolution utilisera le tactil. La GBA2 risque d'entérrer Sony sur le marché des portables. Dommage, la concurrence est toujours bonne. Enfin la lutte entre la NDS et la PSP est intérréssante.
Vivement l'E3, on va avoir mal au cul. Par contre pour la next gen de salon, attention a Microsoft, ils vont pondre un truc monstrueux. Je sens que le marché du jeux online va explosé. Moi je suis preneur.
Mais wait and see quand même.
edyn posted the 03/01/2005 at 10:09 PM
C pas pcq que une nouvelle GB sortira qu'ily aura plus rien sur DS...
myau posted the 03/01/2005 at 10:42 PM
Baudouin] [Niv: 1 Exp: 85 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 01/03/2005 à 12:10 [Hors Ligne]

Si la GBE sort à la fin de l'année, nintendo se tire une balle dans les pieds. Allez donc dire au grand public qui vient d'acheter une portable ds qu'il faut racheter une autre portable de la même firme quelques mois après. Le grand public aura l'impression d'être pris pour des vaches à lait et ils auront raison.

ah bon ? parceque selon toi ceux qui ont acheté la DS sont OBLIGES d'acheter la nouvelle ? et ben...NON !!
c'est comme pour toutes les nouvelles éditions de consoles : tout le monde gueule mais si on n'aime pas on n'achète pas point !! (comme pour les remakes.....)
et oui la DS était bien une machine de transition, et ce n'est pas cette rumeur qui me fera enlever ma réservation de DS qui est faite depuis un mois !!

etr puis si c'est 99 dollars, donc 99 euros (j'extrapole et on va me le reprocher...mais on extrapole bien sur ce qui est pour l'instant une rumeur, exact ?) plus 149 la DS = le même prix que la PSP, donc où est le problème (puisqu'on a l'air de penser que ceux qui ont la DS auront la GBA "2"...
myau posted the 03/01/2005 at 10:45 PM
EDYN : tout à fait !! la plupart (j'insiste sur ce plupart) des jeux n'auront rien à voir donc...
keoome posted the 03/01/2005 at 11:29 PM
Excellente nouvelle. En sortant la prochaine gba aussi vite, quel formidable signa lancé aux consommateurs. En gros, nintendo leur dira: " pas besoin d'acheter la ds vu qu'une console plus puissante et moins chère sort dans quelques mois". Nintendo a envie de passer rapidement à la prochaine gba car il s'est apercu que la ds etait ridicule face à la psp. J'en connais qui vont se faire tondre
myau posted the 03/02/2005 at 12:51 AM
KEOOME : je vois que tu a tout...euh pardon rien compris !! et quand Sony sortira un "nouveau" modèle avec un e batterie supérieure, tu dira quoi ? rien ? je m'en doutais rassure-toi !!
regarde mon post avant sur les jeux ....
darkshao posted the 03/02/2005 at 02:07 AM
vrai myau. si cela se confirme alors pr le meme prix qu'une psp on aura une console avec des principes de jeux tres innovants et depaysants (DS) et une console classic mais tres puissantes du niveau de la cube soit ds son domaine bcp mieux que la psp (GBA2).
de ce fait les critiques des blaireaux (desole pr ce mot) sont vraiment depassées car meme au niveau des jeux il n'y aura a mon avis pas de concurrence.
en effet je pense que les dvlp seront capables de faire le bon choix de support.pour un jeu classique ils iront surtout dvlp sur GBA2 et PSP et pour les jeux innovants ils se tourneront vers la DS. ainsi la DS continue de prouver sa presence de troisiem support destiné a ceer de nouveaux concepts de jeux.
cibel posted the 03/02/2005 at 04:24 AM
La preuve concrete que nintendo a belle est bien fait une grosse connerie en sortant la NDS !! Et vu la concurrence faut pas se leurer elle va coulé c sur donc prendre les gens pour des boeufs c la specialité de tendo !! C'est trop flagrant la nouvelle gba c pour "essayé" de con,currencer la p
nickos posted the 03/02/2005 at 06:11 AM
Ils sont "cons" ou quoi chez Nintendo. Il sorte la DS et un peu plus tard la GBA New. Encore une preuve du sombrage de la DS ! HA HA HA, Nintendo et le succès, ca faiit deux, HA HA HA
irendil posted the 03/02/2005 at 07:17 AM
Ouais boten, je te suis, tu as tout dit !! myau: il a raison et tu dis n'importe quoi là sur ce coup. Je ne vois pas le rapport entre une nouvelle batterie et une nouvelle portable. Il y a une grosse difference. Pas mal de monde pense la même chose, voila qui en dit long. Quand on sort une console, on n'en sort pas une nouvelle quelque mois après si ce n'est qu'on veut prendre les consommateurs pour des cons ou des vaches à lait. Niveau crédibilité auprès du public, voila une belle connerie. Et justement, avant d'en sortir une nouvelle, on tâche de s'occuper un peu plus de celle déjà sur le marché car niveau jeux sur ds, c'est le désert . nintendo serait bien avisé de veiller à ce que la ds ait plus de jeux plutot que de commencer déjà à passer à la portable suivante.
snake360 posted the 03/02/2005 at 08:43 AM
la il y a un truc qui ne va pas ! car il y en a qui dise que la DS ai entrin de couler la les mec faudrait suivre les news ! la prochein foit reflechisers y a 2 foit avant de poster des connerie !
carlj posted the 03/02/2005 at 08:58 AM
avec la nintendo ds qui fait un maleure ca m'étonne pa k'il veule sortir une nouvelle consolle pour les années à venir et il n'y aura peut être pas beaucoup de concurrence avec les autres consoles si y la sorte j'espere qu'elle aura la capacité de la gamecube.
keoone posted the 03/02/2005 at 10:33 AM
la DS pour l'originalité et la GBE pour le classicisme ! exellent ! NINTENDO POWER !!!
darkshao posted the 03/02/2005 at 12:29 PM
iendil c'est pas pour rien que nintendo a annondé qu'il avait augmenté les fonds de dvlp pour dvlp des jeux a hauteur actuelle de +30% et ce sur DS.
nintendo a lagement les reins assez solide pour le faire et avoir autant de jeux qu'il le veut. ninetndo c'est 1200 employés si je me trompe pas et c'est un chiffre tres faible comparé a la force de nintendo s'il le veule il pourrai facilement etre le double.
enfin du moment que les jeux suivent je ne voit pas ou serai l'arnaque surtout si la rumeur disant que c'est une cube portable ou la nous aurions deja une tonne de jeux dispo. et arretez d'essayer de vous rassurer la DS est un succes. enfin vous faites pitié car je rappel que cee n'est qu'une rumeur sorti tout droit du cerveau mythomane d'un analyste et qu'il le dit lui meme qu'il ne fait que speculer quand a cette eventualité.
snake360 posted the 03/02/2005 at 05:17 PM
pour le prix sa metonerai ses trop peut mai que la console sorte fin dannee nai vraiment pas impossible puisque NINTENDO a bien preciser quil se lencerai sur 3 marcher !
rickles posted the 03/04/2005 at 08:28 PM
wow, ça plait pas à tout le monde on dirait. Rappelez-vous, la DS n'est PAS le nouvelle game boy, c'est une TROISIEME machine. Honnêtement quand on voit les jeux DS, on se rend bien compte que les jeux sont simples, faciles d'accès. Ce n'est pas pour autant que Nintendo a raison, parce que leur console aurait pu être innovante ET puissante, pour éviter aux deux machines de se canibaliser l'une l'autre. Foutage de gueule un peu quand même. Mais la DS sert à tester le marché, si elle dure, la gameboy sortira plus tard, si elle fait un flop, nintendo va se coltiner une mauvaise image en enterrant la DS un peu trop tôt. AH!!! Et s'il ne s'agissait que d'un troisième design pour la GBA???
tidus999 posted the 12/20/2005 at 11:39 AM
On a dépassé le plus grand nombre de com sur un article nan?lol la console c'est la game boy mini je crois lol la toute petite game boy!
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr