search engine
1
Like
Who likes this ?
marchale
posted the 04/13/2023 at 11:11 AM by Gamekyo
comments (33)
shanks posted the 04/13/2023 at 11:12 AM
Après ça va.
Même si Spider-Man est le plus surprenant, hormis quelques trucs vraiment dommage comme Kingdom Come Deliverance, ça reste surtout du petits jeux comparés au reste du service (pour l'instant).
rendan posted the 04/13/2023 at 11:15 AM
Oue ça peut aller pour la liste mais espérons que ça ne sera pas 30 jeux qui partirons à chaque fois!
negan posted the 04/13/2023 at 11:16 AM
shanks Un peu radin quand même hein pour Spider man.

Personnellement je m'en fous j'ai acheter la version définitive mais sur le principe c'est très radin.

Ca sent une re-ressorti pour préparer Spiderman 2
shanks posted the 04/13/2023 at 11:17 AM
rendan
Sachant qu'on arrive doucement à du 10 jeux supplémentaires par mois, ça risque de vite devenir compliqué s'ils en enlèvent 30 à chaque fois
wazaaabi posted the 04/13/2023 at 11:23 AM
Ça va aucun jeux que j’avais prévu de faire .
mattewlogan posted the 04/13/2023 at 11:27 AM
Ça va
hatefield posted the 04/13/2023 at 11:35 AM
shanks C'est pas le premier coup de balai mais c'est pas grave.
balf posted the 04/13/2023 at 11:47 AM
C'est pour cette raison que je déteste ce genre de service, il faut éviter de jouer aux RPG surtout je ne peux pas concevoir qu'on me retire un jeu alors que je suis en plein dedans
denton posted the 04/13/2023 at 11:50 AM
balf tout a fait imagine tu commence un rpg genre ff et t'apprends que le jeu dégage t pas dans la merde .

Seul truc a faire mettre clairement en évidence la date de départ sur la fiche du jeu et pas prévenir a la dernière Minute
tthierryll posted the 04/13/2023 at 11:51 AM
Ça va pour Spiderman.. car la version proposée n'est même pas la version PS5, c'est la version PS4 à 30 fps et ça m'a vraiment déçu lorsque je l'ai lancé sur ma PS5. C'était pas à la hauteur de ce que j'attendais sur ma nouvelle console..
balf posted the 04/13/2023 at 11:59 AM
denton Exact, ça serait vraiment super qu'ils mettent des dates, au moins on sera prévenus
bennj posted the 04/13/2023 at 12:38 PM
Je viens de voir dans la liste officielle des jeux PS+ qu'il y a deux Spiderman : Marvel’s Spider-Man et Marvel’s Spider-Man: Game of the Year Edition.

C'est uniquement la première version qui gicle ?

Edit : Ah ouais c'était même pas la version PS5 Remastered mais la version PS4. Du coup la version PS5 est même pas dispo via le PS+ alors que le jeu est sorti il y a un moment maintenant ? Pourquoi toutes les autres exclus PS5 qui ont quelques mois / années sont bien dessus, non ?
victornewman posted the 04/13/2023 at 12:43 PM
c'est logique pour spider man sachant la hype que va engendrait le 2e épisode et donc que les gens vont absolument vouloir jouer à un jeu Spider man en attendant la sortie, donc le rendre dispo dans ps+ ne serai pas une une bonne idée si ils veulent grappiller plus d'argent.
guiguif posted the 04/13/2023 at 12:51 PM
bennj ya pas tout non plus (genre Ratchet PS5)
suzukube posted the 04/13/2023 at 01:11 PM
bennj Après, ce n'est pas trop grave, j'ai lu de la part de plusieurs membres qu'il vaut mieux acheter son jeu :
- Soit d'occasion dans les bacs Micromania.
- Soit au Supermarché tout en faisant les courses.

Après personnellement, j'ai acheté une PS5 Digital Edition et je suis conforté dans mon choix, j'aurais justement aimé avoir les jeux de SONY disons 6 mois après leur sortie dans le service.

Mais je comprends les joueurs qui ne veulent pas que cela arrive parce que... Parce que quoi déjà ? Faudrait leur demander pourquoi c'est néfaste en fait, je ne sais pas.
marchale posted the 04/13/2023 at 01:12 PM
C'est le ménage de printemps
keiku posted the 04/13/2023 at 01:34 PM
suzukube Mais je comprends les joueurs qui ne veulent pas que cela arrive parce que... Parce que quoi déjà ? Faudrait leur demander pourquoi c'est néfaste en fait, je ne sais pas.

parce que tu continues a payer et que le nombre de jeu totaux n'augmente pas

si achète 10 jeux a 10 euro ca te fait 100 euro , si tu en achète 300 ca te fait 3000 euro mais avec 300 jeux potentiellement revendable

maintenant tu va payer 1 année a 60 euro tu auras 300 jeux,tu vas payer 10 année a 60 euro(600) tu aura toujours 300 jeux

et quand le service s’arrête ou tu arrête d'y souscrire , tu a 0 jeux (mais tu as quand même payer 600 euro)
romgamer6859 posted the 04/13/2023 at 01:41 PM
keiku
Tout ça fait, c'est pour ça qu'il vaut mieux choisir ses propres jeux et les acheter.
Après je suis pas fan des jeux qui sont faits pour l'abonnement (jeux en kit, coop, service...)
keiku posted the 04/13/2023 at 01:45 PM
romgamer6859 exactement , et j'utilise des chiffre irréaliste car un gros joueurs moyen c'est plutôt de l'ordre d'une 30-40 ène de jeu sur une gen qu'il achète ce qui réduit encore plus la différence entre payer une gen un abonnement et acheter ses jeux (en physique)

d'ailleurs je suis assez content en Europe le % de chiffre du physique a augmenter en 2022
romgamer6859 posted the 04/13/2023 at 01:49 PM
keiku
Les jeux que je prends day one j'essaye au maximum de les acheter en boite, comme dernièrement avec RE4 remake à 47 euros.
Les jeux qui me disent rien je n'y touche même plus même s'ils sont en apparence facilement accessible en s'abonnant au GP.

C'est comme pour cette histoire avec redfall (30fps) j'ai quand même l'impression qu'ils se seraient pas permis cela si le jeu était uniquement disponible à la vente.
keiku posted the 04/13/2023 at 02:01 PM
romgamer6859 tout a fait, de toute manière si on pose la question a ceux qui sont sur les abonnements combien de jeux ils ont terminer je suis sur que le chiffre ne dois pas être très haut non plus car les bon jeux se font rare
romgamer6859 posted the 04/13/2023 at 02:02 PM
keiku
J'ai surtout l'impression que la qualité a baissé, depuis que la série x est sortie je ne retiens aucune exclusivité (je retiens grounded pour le concept on va dire). On a à faire à des jeux moyens, souvent basés sur le coop ou alors des jeux services qui comme par hasard collent avec le système de l'abonnement et j'ai peur que redfall en prenne la route (minecraft legends c'est la même chose).

C'est simple j'ai plus aucune attente sur les jeux à venir, ils sont allés trop loin dans le foutage de gueule qu'il s'agisse du fait qu'ils délaissent la série x au profit au pc ou des promesses non tenues comme souvent, je jugerai sur pièce.

Fin de la parenthèse; tout ça pour dire que j'ai pu être pour l'abonnement mais avec le temps je suis contre du moins pas avec les day one et pas tout miser sur des jeux qui collent avec ce système, à la limite pour relancer un jeu oui ou pour valoriser des indés pourquoi pas (mais je crache pas sur ceux qui aiment c'est leur droit mais ça va plus loin que juste le fait d'acheter ou pas un jeu).
keiku posted the 04/13/2023 at 02:06 PM
romgamer6859 ce n'est pas que du coté de chez xbox, c'est un constat général la baisse de qualité chez les 3 constructeur et même sur pc

pour l'abonnement , je persiste a dire que ca faut plus de mal que de bien au dev (mais les constructeur n'ont tendance qu'a montrer le bien) et qu'on va se diriger vers le même syndrome que le jeux mobile (mais ou les jeux resteront a 60-80 boule/ou 60-110 euros par mois ) si on continue dans ce sens
romgamer6859 posted the 04/13/2023 at 02:37 PM
keiku
Oui mais des jeux moyens arrivent à s'en sortir grâce à l'abonnement justement et derrière certains les mettent au même plan qu'un "gros jeu"
suzukube posted the 04/13/2023 at 02:55 PM
keiku Bah quand j'ai été au cinéma, j'ai payé 13 € pour voir Mario, et là je me retrouve avec zéro BluRay.

Là j'suis sur ADN, je regarde Oshi No Ko, quand je n'aurais plus d'abonnement, je ne pourrais plus le voir.

J'comprend pas la différence ? Là, j'ai envie de jouer à riders republic, j'ai pris un abonnement, bah quand j'aurais fini d'y jouer dans un mois, qu'est-ce que ça fait que je n'ai plus le jeu ? Si je l'avais acheté 70 € neuf et revendu 15 € d'occasion 1 mois plus tard, ça serait mieux parce que... Parce que je ne sais pas en plus ?

En plus vous avez toujours le choix de le faire, alors pourquoi vouloir empêcher les joueurs comme moi qui préfèrent l'abonnement d'avoir des jeux ?!
suzukube posted the 04/13/2023 at 02:57 PM
Toutes façons, j'assume avoir une Xbox Series S ET une PS5 Digital Edition
maxx posted the 04/13/2023 at 03:10 PM
Je trouve ça moyen la visibilité sur les départs des jeux dans les services comme ça... Savoir d'un mois a l'autre pour de la vidéo a la demande ça passe, mais pour des jeux le délais de prévenance est quand même court...
Après bon, je garde ses services en back up et ils ne font que rajouter du backlog, backlog déjà gros avec mes jeux acheté. Mais par exemple sur le GamePass bah j'aime pouvoir jouer parfois a Valheim avec des potes comme ça, ou un jeu de stratégie vite fait de temps à autre. Ce sont des jeux a garder sur la durée pour pouvoir y revenir donc j'espère qu'il y a un peu de réflexion sur le retrait des jeux et le renouvellement de leur disponibilité parce que virer un RTS ou city builder au bout d'un an par exemple ce serait débile. Enfin bon, pour le moment j'ai ces services seulement parce que je les ai eu a prix réduit Donc c'est bonus mais baser ma consommation de JV que dessus, ce serait quand même trop contraignant je trouve...
linkart posted the 04/13/2023 at 04:00 PM
Oh l'attaque à la grenade sur l'offre
squall06 posted the 04/13/2023 at 05:21 PM
Quelle indignité
keiku posted the 04/13/2023 at 09:43 PM
suzukube J'comprend pas la différence ?

normal c'est pareil... un abonnement qu'il soit de jeu video ou de streaming c'est la même chose...et pour le cinema ca doit bien faire 15 ans que je n'y met plus les pied

je préfère encore nettement acheter un blue ray 3D pour mon psvr1 au prix d'une place de ciné...


bah quand j'aurais fini d'y jouer dans un mois, qu'est-ce que ça fait que je n'ai plus le jeu ?


bein en gros un bon jeu , ca ce joue pendant 20 ans , pas 1 mois... la preuve combien de remaster sortent chaque année (et regarde combien ils en vendent)

Si je l'avais acheté 70 € neuf et revendu 15 € d'occasion 1 mois plus tard

bein celui qui l'a racheter 15 euros a fait une très belle affaire ... surtout qu'il le revendra surement au même prix qu'il l'aura acheter et pourra s'acheter 1 autre jeux a la place ou le garder pendant 20 ans voir plus si le jeu est bon (mais bon vu que ca devient rare les bons jeux, ils en deviennent nettement plus précieux ) et puis quand parfois tu vois la qualité des remasters (tu regrettes amèrement de ne plus avoir les originaux)

En plus vous avez toujours le choix de le faire, alors pourquoi vouloir empêcher les joueurs comme moi qui préfèrent l'abonnement d'avoir des jeux ?!

je ne suis pas d'accord , de moins en moins de jeu sortent en physique donc dire qu'on a toujours le choix c'est faux, il reste quelque jeux qui nous offre le choix... mais chaque année ce choix diminue...

Toutes façons, j'assume avoir une Xbox Series S ET une PS5 Digital Edition

tu as raison, c'était pas un reproche,tu as dit que tu ne comprenais pas , et je t'ai expliquer pourquoi

romgamer6859 bein justement ca réduit la sélection naturelle et c'est pour ca qu'on a de plus en plus de jeux moyen et de moins en moins de bon jeux
romgamer6859 posted the 04/13/2023 at 09:57 PM
keiku
Les gens ne prennent plus le temps d'apprécier les choses c'est ça le truc.
Prochainement redfall va sortir c'est censé être un gros jeu xbox/bethesda et j'en ai rien à faire c'est fou alors qu'à l'époque j'adorais dishonored

Dommage que xbox ne respecte pas les joueurs (comme à l'époque de la 360) car sortir un jeu en l'état (qui a déjà été reporté) en 30fps c'est limite (si on ajoute à cela un halo en kit et pas terrible, un forza sympa mais sans plus, et peu de gros jeux...)
keiku posted the 04/13/2023 at 10:17 PM
romgamer6859 mais en même temps bethesda c'est un peu comme ubi ils sont tombé en déchéance après avoir rentabilisé 10 ans sur un skyrim pour sortir un fallout76...

Et pour la 360 si ca a été la meilleurs gen pour les joueurs, ca a été également le plus gros déficit de l'histoire des console de microsoft
suzukube posted the 04/14/2023 at 04:19 AM
keiku bah dites donc, jamais je vais jouer 20 ans à Ghostwire Tokyo perso...
profile
Marvel's Spider-Man
2
platform : PC
developer : Insomniac Games
genre : action-aventure
other versions : PlayStation 4