search engine
10
Likes
Who likes this ?
ouken, ninjah, killia, rahxephon1, jenicris, rikimaru, joegillianprime, sorakairi86, esets, nduvel
posted the 06/24/2022 at 10:22 AM by Gamekyo
comments (89)
zekk posted the 06/24/2022 at 10:24 AM
Cette année en terme de j-rpg
hyoga57 posted the 06/24/2022 at 10:50 AM
zekk Sérieusement, une des meilleures années depuis longtemps.
zekk posted the 06/24/2022 at 10:53 AM
hyoga57 c'est clair !
guiguif posted the 06/24/2022 at 11:11 AM
yukilin posted the 06/24/2022 at 11:21 AM
zekk : C'est vrai que c' est fourni.
D'ailleurs, perso le dernier trailer de Soul hackers 2 m'a donne plus envie
Et j'attends de voir plus aussi le Valkyrie Elysium.
ouken posted the 06/24/2022 at 11:30 AM
J'espère juste il sera meilleure que lea dernière daube qu'il nous on servies..
ninjah posted the 06/24/2022 at 11:44 AM
Ready
funkysegamurai posted the 06/24/2022 at 11:44 AM
hyoga57 zekk c'est censé sortir cette année ?
hyoga57 posted the 06/24/2022 at 11:48 AM
funkysegamurai Oui, tout comme Valkyrie Elysium.

ouken N'exagère pas stp. Je veux bien te croire que tu n'ai pas aimé, mais c'était loin d'être une daube.
killia posted the 06/24/2022 at 12:02 PM
Une date pour cette année ?

ouken Star Ocean 5 souffrait d'un manque flagrant de budget et de temps. Ce qui a en particulier impacté la mise en scène du scénario (cut scene, cinématique sur terre et spatiale).

C'était clairement dommage mais le jeu a énormément de qualité à commencer par le Chara design, les combats survoltés et l'histoire qui sont être extraordinaire avait le mérite de maintenir l'intérêt pour le destin des persos jusqu'à la fin
testament posted the 06/24/2022 at 12:02 PM
Mouais, il vend pas trop de rêves celui là...
ouken posted the 06/24/2022 at 12:12 PM
hyoga57 encore une fois si tu a le drois de trouver une DA une daube j'ai le droit de le trouver naze et je maintiens mon avis il et à chier ... Il été vide de vide en plus...

Bref celui si a un coter xeno qui et loin de me déplaire .
testament posted the 06/24/2022 at 12:24 PM
rikimaru posted the 06/24/2022 at 01:30 PM
Vivement .
joegillianprime posted the 06/24/2022 at 01:47 PM
Bon mis à part la technique qu on va lettre de côté, j ai quand même hâte de voir ce que sa donnera
keiku posted the 06/24/2022 at 01:47 PM
killia le soucis c'est que même les combat était raté avec 7 perso et une camera très limite, ca m'est arrive plusieurs fois de ne plus distinguer ou se trouvait le perso que je dirigeais

sans parler que le jeu n'est qu'un ensemble d'allez retour pour faire du craft bidon...

Et pour le scénario , je ne me ne m'en rappelle même plus pour dire comme il était marquant...

je suis du même avis qu'ouken le 5 était une daube
guiguif posted the 06/24/2022 at 02:22 PM
keiku sans parler que le jeu n'est qu'un ensemble d'allez retour pour faire du craft bidon...
Et pour le scénario , je ne me ne m'en rappelle même plus pour dire comme il était marquant...
je suis du même avis qu'ouken le 5 était une daube


ça me rappelle un autre jeu qui fini par 5...je crois que ça commence par Shin quelque chose
keiku posted the 06/24/2022 at 02:28 PM
guiguif je me rappelle pas d'avoir du craft dans smt 5 et je me rappelle quand même du scénario de smt5 (bon d'accord il plus récent) et le système de combat est bien meilleurs...

je donne donc 5 point de plus a smt5
zekk posted the 06/24/2022 at 02:45 PM
keiku pour le coup, je suis d'accord avec toi et par apport à SO5 il n'y a pas tant d'aller retour que ça dans SMT5

J'ai apprécié SO5 pour moi c'est un jeu correct, mais le comparer à SMT5 qui lui est bien supérieur, il fallait oser guiguif
killia posted the 06/24/2022 at 02:49 PM
keiku pour ma part, la caméra n'a jamais représenté un problème. C'est la même que celle de Star Ocean 4.
Par contre, si tu me dis que les effets visuels surchargent la lisibilité par moment, je peux le concevoir.

Pour les autres points, dont les allées retours, ça peut se discuter effectivement tant c'est mal branlé et est intrinsèquement lié à une narration en dent de scie.

Dans le même genre, je lui aurai préféré Edge of Eternity (avec lequel il partage pas mal de points communs) mais cela n'en fait pas une daube.
Et j'en ai joué à des daubes.
zekk posted the 06/24/2022 at 03:08 PM
yukilin perso, le prochain VP me laisse complètement de marbre
keiku posted the 06/24/2022 at 03:11 PM
killia on va dire que je le considère comme une daube selon mes critères et oui je suis assez sévère, sachant que j'avais déja trouvé le 4 pas terrible surtout quand on le compare avec le 3 et le 2

mais a partir du moment ou le gameplay a des soucis (ici de lisibilité entre autre, il y a comme autre critère de validité : la variétéersité, la profondeur de réflexion/stratégie et la difficulté) le jeu n'est déjà pas en note positive selon bien entendu mes notes...

En plus de ca , le manque de mise en scène, le manque de rythme... ca cumule...

maintenant dans les daubes il y en a des plus mauvaise que d'autre mais une fois que ca tombe en dessous du 10/20 pour moi ca rentre dans les daubes...

mais en général j'évite de jouer aux daube,(sauf si c'est en démo) donc si je l'ai acheter et que je le considère comme tel c'est que comparer a la moyenne de qualité de mes jeux il est assez fort en dessous
kalas28 posted the 06/24/2022 at 03:11 PM
une fois que l'on se fera à la DA gerbante et la technique/level design dégueulasse, si on a un jeu qui a une bonne durée de vie cette fois et de bons combats pourquoi pas.

ps: j'espère une caméra qui ne sautera pas comme dans le 5 ce qui était juste infâme....
hyoga57 posted the 06/24/2022 at 03:27 PM
keiku T'as de drôles de critères alors concernant les daubes, vu que tu as apprécié Bravely Default 2.
rbz posted the 06/24/2022 at 03:29 PM
Je suis curieux quand même malgré un premier trailer pas engageant. On verra ce que ça donne !
zekk posted the 06/24/2022 at 03:34 PM
hyoga57 posted the 06/24/2022 at 03:44 PM
zekk J'avoue, c'était totalement gratuit.

Mais bon, c'est surtout pour dire qu'on peut tous aimer des mauvais jeux.

Même moi, je m'inclus dedans.
keiku posted the 06/24/2022 at 04:05 PM
hyoga57 très bon gameplay , je le trouve joli, l'exploration est intéressante, le scénario simpliste mais pas moins profond que star ocean 5 par exemple

Et si je me rappelle tu m'as dis ne pas y avoir jouer a BD2 ?

donc oui je place BD2 au même niveau que SMT5 en très légèrement plus facile

mais oui j'aime parfois des merdes (ou ce que certain concidère comme tel) car j'ai kiffé les art tonelico 1 et 2
mattewlogan posted the 06/24/2022 at 04:45 PM
La première présentation m’a laissé une bonne première impression
funkysegamurai posted the 06/24/2022 at 04:51 PM
guiguif smt 5, une daube ? ???? je prefere ne plus venir sur ce fil de discussion
guiguif posted the 06/24/2022 at 05:14 PM
funkysegamurai Clairement l'un des J-RPG les plus ennuyeux et redondant que j'ai pu faire effectivement et la technique n'a vraiment pas aidé.
Je ne parlerais pas de la fin qui se resume a une poignée de minute avec un Atlus qui m'a chuchoté " merci d'avoir perdu 50 balles et 60 heures de ta vie pour rien". Meme FFXV n'avait pas osé.

zekk par apport à SO5 il n'y a pas tant d'aller retour que ça dans SMT5
C'est vrai, mais les memes decors pendant 60 heures m'ont faire croire le contraire
zekk posted the 06/24/2022 at 05:21 PM
guiguif le pauvre Guiguif, il n'a pas eu son lot de forêt hantée, village enseigné et d'oasis en plein désert. En fait t'es le genre de mec qui va se plaindre qu'un FPS est un jeu à la première personne, quand tu joues à SMT après 6,7 épisodes tu sais quand même à quoi t'attendre à ce niveau là
guiguif posted the 06/24/2022 at 05:31 PM
Oh mon zekk toujours a s’énerver quand on est pas d'accord, calmes toi

Je n'ai pas fait les autres (et je ne vois pas en quoi il n'aurait pas pu etre plus ambitieux niveau decors ), mais quand je joue a un jeu dans un univers post apo je m'attend effectivement a un peu de variété que juste des rues et des immeubles avec un peu du sable ici et la pendant 60 heures colorswapé 4 fois et coupé de 2 donjons pas inspiré et d'une zone pompé sur Nier A (la plus agreable du jeu avec la premiere).

Je me repete car j'ai deja eu cette discussion avec plein de gens dont surement toi mais faire des interieurs comme un cinema, un theatre, un centre commercial, un hotel, meme des trucs moches comme des usines ça aurait un peu varié l'explo. Je suis desolé, les decors de ce jeu sont juste pas agreable a explorer car meme si le level design est bon, voir principalement des immeubles en ruines du debut a la fin n'est pas interessant.

"Oh allons explorer la bas, qu'est-ce qui peut bien m'attendre ? Des immeubles en ruines ? Ouiii des immeubles en ruines"
zekk posted the 06/24/2022 at 05:34 PM
guiguif je m'énerve pas je parle comme toi ????
guiguif posted the 06/24/2022 at 05:36 PM
zekk je m'énerve pas je parle comme toi

J'en doute vu que tu ne saisi pas mes reproches vu ce que tu racontes plus haut
zekk posted the 06/24/2022 at 05:42 PM
guiguif excuse moi de ne pas saisir tout la pensée qui peut découler d'une seule petite phrase

Je dirais juste que la série n'est pas vraiment pour toi hormis le 4 qui est un peu plus c'est pas la foire à la diversité niveau décors, ça s'explique en partie par le contexte des jeux où on pas dans un mon post apo, on est encore dans un mon apocalyptique
zekk posted the 06/24/2022 at 05:53 PM
guiguif et honnêtement si tu n'as pas aimé le 5 ne fait vraiment pas le 3 tu aimeras encore moins
testament posted the 06/24/2022 at 06:18 PM
hyoga57 Mais bon, c'est surtout pour dire qu'on peut tous aimer des mauvais jeux.

En quoi il est mauvais BD2 ?
x2x3 posted the 06/24/2022 at 06:21 PM
Si il pouvait juste retoucher la modélisation des visages, ce serait pas un mal.

Il ne manque désormais plus que des nouvelles des DQ (le rameke du 3 et le 12)
guiguif posted the 06/24/2022 at 06:38 PM
zekk ça s'explique en partie par le contexte des jeux où on pas dans un mon post apo, on est encore dans un mon apocalyptique

Mouais, je vois pas trop ce que ça change, la vrai zone qui fait vraiment apocalyptique c'est la seconde avec son ciel rouge et elle est coupé avec la zone pompé sur NierA avec un ciel bien bleu et qui est la plus jolie de toutes avec la premiere. J'continue de penser qu'ils ont juste pas voulu trop se faire chier (je me demande encore ou sont passés les 5 ans de devs).

et honnêtement si tu n'as pas aimé le 5 ne fait vraiment pas le 3 tu aimeras encore moins

C'etait pas prevu je te rassure Et quelque chose me dit que je ferais mieux de ne pas toucher non plus a Soul Hackers 2
zekk posted the 06/24/2022 at 06:44 PM
guiguif pour le premier point je vais pas continuer à argumenter, on arrivera pas à ce mettre d'accord

Pour Soul hacker 2 c'est quand même très différent ! On est plus dans du Cyberpunk, tu as une vrai ville sans destruction et normalement plus de variété dans les décors, mais je me base sur mon expérience du 1
ouken posted the 06/24/2022 at 07:39 PM
Je pense surtout que les gens son obligé de notifier les gens quand il non pas les même goût que les leur et sa ça devient usant... Tu dois te justifier sans cesse sur tes goût car il ne son pas comme la personne en face .... Heureusement que je notifie jamais les gens quand il me dise qu' il aime un truc que j' aime pas et inversement sinon je m'en sortirai pas... Respecter les goûts des autres et si ça ne vous plaît pas ben passer à autre chose bon jeux je vous aime quand même car vous aimer les RPG les vrais au final ;p même si les goûts divergent sur les jeux plus récent ^^
funkysegamurai posted the 06/24/2022 at 09:19 PM
guiguif zekk guiguif, en fait tu reproches à smt 5 d'etre un pure smt !! C'edt dingue ! Tu t'attendais à un persona ?
Faut se renseigner un peu quand même avant de jouer.
Quand je prends gta 5, meme si j'ai vu des images avec des voitures, je ne m'attends pas à jouer à need for speed...
jamrock posted the 06/24/2022 at 09:29 PM
Vu l'énorme merde qu'était le dernier épisode de cette saga, j'attends absolument plus rien de cette licence .
guiguif posted the 06/24/2022 at 09:57 PM
funkysegamurai et qu'est-ce qu'un pure SMT ? Avoir un seul decors pendant 60 heures ?
pimoody posted the 06/25/2022 at 09:47 AM
Si c'est comme les derniers, je lui pose un lapin.
hyoga57 posted the 06/25/2022 at 10:08 AM
zekk guiguif Vous avez vu. Il y a l'autre troll qui veux faire style qu'il a fait le jeu, alors qu'il n'a probablement jamais touché un Star Ocean.
hyoga57 posted the 06/25/2022 at 10:11 AM
ouken Effectivement, d'ailleurs tu peux même t'inclure dedans, puisque c'est également ce que tu fais.

Mais bon tu sais, dire que tu n'aimes pas un jeu, j'ai envie de dire pourquoi pas. Personne ne t'en tiendras rigueur.

Mais dire que c'est une daube sans argumenter, ça passe beaucoup moins.
zekk posted the 06/25/2022 at 10:29 AM
guiguif posted the 06/25/2022 at 11:36 AM
jamrock T'as l'air de t'y connaitre, qu'est-ce qui t'as pas plu ?
testament posted the 06/25/2022 at 11:51 AM
J-4 les amis.
ouken posted the 06/25/2022 at 01:44 PM
hyoga57 donne moi une fois où tu donne ou quelqu'un donne son avis et que je viens le notifier pour dire le contraire directement ( prend pas les exemples ou je répond au gens hein ) tu dis bien que DA et daubique hein mes bon je tes pas repris pour dire abuse pas ces mal nianiania ... je vois que ta team te suis comme dab ;p

Bref bon jeux et surtout essayer de respecter le goût des autres ça vous fera du bien ;p la diversification ya que ça de vrais
ouken posted the 06/25/2022 at 01:49 PM
Apres ces fou de devoir ce justifier sur ces goût ,on dois argumenté
hyoga57 posted the 06/25/2022 at 02:22 PM
ouken Mec, tu m'as limite sauté dessus en me disant que j'exagère sur la news de Ys X lorsque j'ai dit que le chara design de Xenoblade Chronicles 2 était ignoble.

Par contre, toi tu te permet de dire que Star Ocean 5 est une daube sans dire pourquoi.

Oui c'est fou de devoir argumenter, mais c'est comme ça. Moi aussi j'argumente quand je diz qu'un jeu est nul.
hyoga57 posted the 06/25/2022 at 02:23 PM
Donc tu coup, je vais faire pareil. Xenoblade Chronicles 2 c'est une bouse, je ne te dirais pas pourquoi car c'est mon avis.
ouken posted the 06/25/2022 at 02:30 PM
hyoga57 ok j'abandonne ... T'a raison ...

Même si tu trouve un jeux naze alors que moi l'inverse tkt je le vie bien ... Bref continuer ... Après tes loin d'être le pire mes ces un truc typique de gamekyo ...ou français peu être...
hyoga57 posted the 06/25/2022 at 03:14 PM
ouken Ben non désolé, mais dire qu'un jeu est une daube est facile.

Moi honnêtement ça m'intéresse de savoir ce qui t'a déplu. T'inquiète, pour moi aussi c'est le moins bon Star Ocean avec le Last Hope.

Mais après, une daube ? Je n'irais pas jusque là, il a des qualités comme ses graphismes, son OST ou encore son système de combat.
ouken posted the 06/25/2022 at 03:34 PM
hyoga57 en vrais c'était même pas contre toi particulièrement, ces plutôt ce qui font ça a longueur de journée... En plus on a des goût rpg commun , et rien que d'aimer le rpg rétro et pour moi un gage de qualité du Mr a bientôt 40 ans je commence à avoir du mal avec les Arpg skin qui dérive sur le DMC ( coucou FF 16) je suis nostalgique des bon rpg ... Ou même les moyens mes qui mon fait kiffer ( arc Rise phantasya) ... Aller amuser toi bien et sans racune ;p
jamrock posted the 06/25/2022 at 04:20 PM
guiguif tout, pire jeu d'une licence que j'adore et l'un des pires RPG auquel j'ai joué dans ma vie. J'avais emprunté la PS4 d'un pote juste pour lui en plus, je lui ai rendu après moins de 10 heures de jeu.
guiguif posted the 06/25/2022 at 04:53 PM
jamrock t'as pas du en faire beaucoup alors
testament posted the 06/25/2022 at 04:54 PM
hyoga57 Je suis tenté de prendre SO6 sur PS4 sachant que ça fera pas une grosse dif.
jamrock posted the 06/25/2022 at 05:02 PM
guiguif j'évite les mauvais en général, mais j'ai voulu laisser une chance à celui là malgré les tests catastrophiques. J'aurais pas du...
guiguif posted the 06/25/2022 at 05:10 PM
jamrock Bien sur bien sur...

Donc quand hyoga57 dit Il y a l'autre troll qui veux faire style qu'il a fait le jeu, alors qu'il n'a probablement jamais touché un Star Ocean. c'est bien entendu totalement faux ?
jamrock posted the 06/25/2022 at 05:46 PM
guiguif évidemment que c'est faux, mais je devrais prouver à un des nombreux demeurés de GK que j'ai fait un jeu. Car lui aime bouffer de la merde donc ? De mieux en mieux, mais ça ira hein
hyoga57 posted the 06/25/2022 at 05:52 PM
guiguif Laisse, c'est juste du mytho. On connaît le classique "j'y ai joué chez un pote" juste pour cracher sur un jeu. Un véritable clown ce mec.
testament posted the 06/25/2022 at 06:07 PM
guiguif posted the 06/25/2022 at 06:33 PM
jamrock Bah quand t'arrive sur un article, que tu chie sur un jeu en mitonnant que tu y a joué et qu'en plus que t'es fan de la license, ya de quoi se poser des questions surtout quand c'est gros comme une maison
Passe juste ton chemin la prochaine fois au lieu de te griller.

hyoga57 lol bah là il a avoué
jamrock posted the 06/25/2022 at 07:04 PM
guiguif ah ouais êtes vraiment ravagés ma parole, t'as Corky57 qui sort une connerie de son cerveau malade et ça devient donc une vérité. Vous êtes irrécupérables en terme de bêtise humaine en fait, je confirme que ce qu'il raconte est faux et que j'ai fait tous les jeux de la saga sur PSP,PS2 et X360
guiguif posted the 06/25/2022 at 09:49 PM
jamrock Donc si je resume, tu les as tous fait MAIS pas le 5 car c'etait de la merde selon les ouï-dires, MAIS en faite si car on t'as passé une PS4 pour le faire, MAIS en faite faux c'etait un mensonge, j'ai bon ?
jamrock posted the 06/25/2022 at 10:15 PM
guiguif remets ton cerveau à l'endroit, relis mes commentaires, tu verras qu'une fois que t'enlèves les parties que t'as imaginé tout est plus clair et simple à comprendre
guiguif posted the 06/25/2022 at 11:18 PM
jamrock hyoga57 dit que c'est faux, je te demande si c'est faux et tu me repond evidement que c'est faux, c'est toi qui doit remettre ton cerveau a l'endroit
zekk posted the 06/26/2022 at 12:55 AM
Laissons lui le bénéfice du doute !
jamrock posted the 06/26/2022 at 02:47 AM
guiguif mais tu le fais exprès en fait, je t'ai répondu CLAIREMENT sur à quoi correspondait ma réponse sur ta première interrogation. Concernant, les propos mensongers de l'autre ahuri au cas ou tu aurais mal compris la première fois .

Mais tu persévères dans ta bêtise, n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre en fait
hyoga57 posted the 06/26/2022 at 02:58 AM
zekk guiguif On parle de Jamtroll quand même. Le mec n'a probablement jamais fait un J-RPG de sa vie. Vous allez pas me dire que vous croyez qu'il a fait un J-RPG ce clown ?

Sur les news de J-RPG, je ne l'ai même jamais vu donner un avis sur un jeu en dehors de celle-ci.

Et comme par hasard, il tape sur un jeu exclusif PlayStation.

Keiku Oui une daube, tout comme Bravely Default 2 qui est une véritable bouse.
hyoga57 posted the 06/26/2022 at 03:16 AM
On parle quand même d'un gars qui crache non stop sur Sony et qui se touche la teub dès que les jeux Sony sont annoncés sur PC.

Et maintenant il s'auto-proclame joueur de J-RPG et fan de Star Ocean.
jamrock posted the 06/26/2022 at 03:17 AM
L'ahuri qui pense sérieusement, que je déteste SO5 parce que c'est une exclusivité de la marque dont il a un tatouage sur la fesse droite.
Alors que je jeu s'est fait déchirer par toute la presse JV, et les fans de la série qui doivent probablement être aussi des haters pro-MS .

Et que l'un de mes RPG top 3 all time, est SO3 une exclusivité PS2

C'est chaud d'arriver à un tel stade de bêtise humaine, juste car on a le cerveau lobotomisé par le fanatisme envers une marque
jamrock posted the 06/26/2022 at 03:19 AM
Star Ocean a commencé sur Playstation c'est bien connu d'ailleurs, bordel quel malaise ces gens
hyoga57 posted the 06/26/2022 at 03:22 AM
jamrock L'ahuri il t'emmerde le troll. Et évite de parler de fanatisme, t'es mal placé pour ça, mais vraiment.

Et depuis quand je voue un culte à Sony ? Si ce serait le cas , je ne taperais pas sur Sony et la PS5 aussi régulièrement.

Le mec se permet de foutre telle et telle personne dans des cases, c'est le monde à l'envers.

Et pour ta culture, c'est sur Super Famicom que la saga à débutée, de rien.
jamrock posted the 06/26/2022 at 03:29 AM
hyoga57 mais t'es vraiment en bête en fait, meme l'ironie c'est un concept trop compliqué pour toi apparemment

Et la leçon de morale, sur le fait de mettre les gens dans des cases. Alors que t'as sorti de ton fondement, que j'avais jamais joué à des RPG car je suis un joueur PC et pro-MS. C'est très fort, tu oses tout et c'est à ça qu'on reconnait les gens comme toi
hyoga57 posted the 06/26/2022 at 03:33 AM
jamrock Je me place à ton niveau le troll.

Et désolé, mais c'est un peu facile de venir cracher sur un jeu sous prétexte que t'es fan, alors qu'on ne te vois jamais sur les news de J-RPG.
jamrock posted the 06/26/2022 at 03:40 AM
hyoga57 en tout cas tu t'es trompé de combat, j'ai commenté cet article principalement pour dire que SO6 me hypait pas car le 5 était mauvais. Et vu que le jeu est multi c'est quoi le rapport avec Sony en fait ?

Et je commente souvent les articles des RPG qui me plaisent, notamment sur Switch donc revois tes fiches elle sont pas à jour.
hyoga57 posted the 06/26/2022 at 03:45 AM
jamrock D'ailleurs, c'est bien beau de dire que c'est une daube.

Mais déjà, je ne vois pas en quoi la presse à plus de légitimité que les autres.

Parce que si ce serait le cas, alors Lost Odyssey serait une bouse, vu que JVC lui a mis 11/20. Alors qu'on sait tous que le jeu est bon.

Et surtout, j'aimerais bien savoir en quoi il est mauvais. Parce que c'est facile de dire qu'il est mauvais sans expliquer réellement pourquoi, non ?

Pour être sérieux deux minutes, c'est quoi tes reproches envers ce jeu ? Même si bon, j'imagine qu'il y a déjà la caméra et sa mise en scène.

Ps : moi non plus j'ai pas trop de hype pour ce Star Ocean, mais bon on verra.
jamrock posted the 06/26/2022 at 03:56 AM
hyoga57 le principal reproche c'est l'univers que j'ai trouvé ultra fade, j'accepte sans problème une technique moyenne si la DA envoie du lourd comme les Tales of . mais là j'avais juste l'impression face à un jeu PS2 sans grandes ambitions .

La deuxième chose que j'ai trouvé choquant, c'est le manque de dynamisme et de tactique des combats . Alors que c'est l'essence même de la série depuis SO3 à mes yeux. Là c'est juste ultra bourrin et digne d'un BTA .

La troisième chose, c'est le scénario, après une dizaine d'heures de jeu je suis ne pas rentré dedans et les personnages sans charisme m'ont achevé .

Bref malgré la presse qui descendait le jeu, je voulais lui donner sa chance car j'avais adoré le 4 qui lui aussi avait connu le même sort . Mais là je devais me rendre à l'évidence cet épisode est raté, et vu son développement chaotique et le manque de budget c'est juste logique en fait.

J'attendrais le retour des joueurs pour le 6, mais jamais c'est du Day One chez moi.
hyoga57 posted the 06/26/2022 at 04:32 AM
jamrock Ok je vois. Et je suis même d'accord avec certains de tes reproches sur le jeu.

Personnellement, même si j'ai fait le jeu, je trouve aussi que les deux derniers Star Ocean sont très faibles qualitativement.

De toute façon, la dégringolade avait même commencé sur PS2, même si Star Ocean III était cool.

Le meilleur pour ma part est et restera toujours Star Ocean II et ses plus de 80 fins.
jamrock posted the 06/26/2022 at 05:03 AM
hyoga57 J'ai découvert la série avec le 3, et ca a été la très grosse claque en terme de de scénario, de gameplay grâce aux combats en temps réel et au système de craft génial pour l'époque. Même si les épisodes PSP sont géniaux en terme de scénario surtout le 2. Impossible pour moi de les mettre avant le 3 voir le 4 qui malgré des défauts est jouissif à jouer dans les donjons cachés en endgame.

Cette série mérite qu'on lui donne les moyens de ses ambitions.
zekk posted the 06/26/2022 at 07:00 AM
jamrock j'ai découvert la série avec le 2 moi et effectivement le 2 et le 3 sont les plus abouti , préférence quand même pour le 1 à mes yeux où je préfère les personnages

Grand fan des Xenoblade il faut dire que la série a repris allègrement la fin de SO3 avec toute l'intrigue autours de Luther

Pour SO5, j'ai apprécié le jeu, mais ta critique est tout à fait cohérente
testament posted the 06/26/2022 at 11:23 AM
hyoga57 keiku Oui une daube, tout comme Bravely Default 2 qui est une véritable bouse.

Ce SO6 sera une daube tout comme Ys X.
Pardon moi aussi je voulais participer à votre truc...

Allez J-3 les amis.
hyoga57 posted the 06/26/2022 at 11:45 AM
testament Tout à fait.

Et je surenchérit en disant que les SRT c'est de la daube. Tout comme Hitman, histoire d'embêter Zekk.

Ps : Et les Tales of c'est également de la daube.
zekk posted the 06/26/2022 at 02:46 PM
hyoga57 c'est occidental donc c'est de la daube
profile