
[Rumeur] J.Grubb : le retour de Dead Space se fera bien par un remake intégral du premier
La rumeur est devenue tellement insistante que personne ne sera surpris le 22 juillet en découvrant à l'occasion de l'EA Play Live l'annonce de la résurrection de Dead Space, et Jeff Grubb vient à nouveau d'en lâcher quelques mots en résumant les choses simplement : pensez aux remakes 2 & 3 de Resident Evil.
En bref, selon ses sources généralement très bonnes, la base de ce retour sera bien celle du premier épisode mais avec une évidente rehausse visuelle et de toutes nouvelles mécaniques, certaines empruntées aux autres épisodes, d'autres totalement inédites pour la franchise, pour une expérience suffisamment différente qui permettrait davantage d'en parler d'un reboot que d'un simple remake.
Rendez-vous dans trois semaines pour confirmer ou non tout cela.
Who likes this ?
junaldinho,
drockspace,
legato,
jumeau,
mrpopulus,
idd,
icebergbrulant,
poliof,
heracles,
oniclem,
phase1,
aros
posted the 07/01/2021 at 06:44 PM by
Gamekyo
mais bon le 1 était tellement génial que je dis oui
touche pas au grisbi ,la version original suffit ! merde alors .
Day one
regarde la jaquette du jeu sur 360 .
bref...vivement quand même la bande annonce.
Scénaristiquement, s'ils peuvent donner un peu + de poids aux persos secondaires pour qu'on s'y attache un peu, ce serait cool car c'est vraiment le point faible des Dead Space
Faut attendre un trailer pour voir s'ils sont bien dans le délire du 1er ou complètement hs.
Ouais bah juste empruntés du 2, parce que si c'est pour balancer rien que les punitions universelles du 3, ils peuvent aller se faire f....
Et remaker le 1er alors qu'en terme de gameplay il n'a ABSOLUMENT pas vieilli, c'est prendre le risque ÉNORME de le saccager.
Déjà qu'ils (EA) ont déjà saccagés eux-mêmes la licence et de se payer le culot de foutre à la poubelle Visceral qui ont dû suivre les directives de EA pour faire vendre (finalement et sans étonnement tout le contraire) alors oser retoucher au bébé de Visceral sans Visceral, c'est un manque tot1l de respect.
Après je trouve que le premier épisode reste suffisamment moderne donc perso je ne vois pas l'intérêt d'un remake , une véritable gaspille de ressource.
En fait, je parlais + des persos secondaires du 2 ou du 3 où je voulais un peu + de background mais effectivement, ce n'est pas ce qu'on recherche d'emblée dans ce style de jeu
poliof C'est bien parfois de s'intéresser aux seconds rôles
Sinon je ne suis pas marseillais
Par contre, j'aime le contact du savon de Marseille sur ma banquise