Atelier Ryza 1 & 2 cumulent 1 million de ventes
Koei Tecmo n'est pas peu fier de la percée des
Atelier Ryza et fait état d'un million de ventes à travers le monde pour les deux épisodes, donc on sait plus de la moitié pour le premier et déjà un très bon lancement pour le second.
De quoi faire les louanges du studio Gust qui au milieu de tout cela a réussi à taper plus de 300.000 ventes de
Fairy Tail durant les premières semaines, ce qui n'est non plus du level des plus grandes adaptations mais certaines auraient bien voulu en faire avant.
Bref, pour fêter le millésime, un costume spécial sera offert (pour les deux épisodes) et on nous balance en plus d'un artwork de l'héroïne au petit short.
posted the 03/30/2021 at 01:55 PM by
Gamekyo
Je n'ai aucun doute que Ryza reste un meilleur j-rpg que FFXV(pas très difficile en même temps) dans ce qu'il propose après évidement si tu veux un truc épique avec pleins de combats c'est pas forcément sur un atelier que tu vas te tourner.
Pour le deuxième opus, je me prononcerais en détails plus tard, mais en dehors de l'aspect technique et le gameplay, je ne le trouve pas incroyable. Mais c'est nettement mieux que ce que propose Square Enix, c'est sûr et certain.
ah mais non il me semble bien que le jeu tape quasiment partout dans les 80 ( meta , open , note steam ect )
Mais Un jeu dans les 80 c'est un mauvais jeu bien sure
Pareil pour ff7 remake qui la , frole les 90 mais bon c'est encore des mauvais jeux pour certains
Faudrai commencer a arreter de prendre vos avis d'elitiste comme verité absolu
oui ff15 et ff7remake encore plus a de maniere globale plus , n'en deplaise au haters
Pour l'instant tu ne sors aucun argument pour appuyer ta position sauf bien sûr le sacro-saint site de metacritic lorsque cela vous arrange(dont sa fameuse moyenne 80 et 77 pour le royal!) ce qui reste objectivement le score le plus bas pour un FF numéroté et de loin. De plus , ce score est booster artificiellement par sa plastique et son budget nettement en dessus de la majorité des j-rpg donc je n'ose même pas imaginé son score si sa technique serait digne d'un neptunia ou d'une production falcom . En outre, ce qui est plutôt paradoxale c'est que tu accuses tes interlocuteurs d'être des méchants haters élitistes ce qui plombe encore une fois ta position car en dehors de passer pour un gros fanboy de base étage , tu n'avances pas vraiment le débat surtout qu'a chaque fois qu'il y a une critique sur des productions SE et particulièrement final fantasy , on te voit déchirer ta chemise. Mon conseil? Calme toi Hulk et commence a argumenter ou passe ton chemin si tu veux être un minimum crédible. Pour finir tient un smiley pour avoir l'air plus en contrôle .
Dire que FF7 Remake est un jeu de merde c'est pas donner son avis, c'est un fait totalement objectif.
FFXIV te passe le bonjour
C'est quoi les + par rapport à Ryza ?
eldrick tu es un peu dur pour legend of heroes ça reste généreux en contenu. alors oui les scénario sont à 90% à gerber sur les derniers et sert juste de remplissage japoniais (avec même des attouchement non consenties dans le cold steel 3....), c'est moche en plus de tout recycler depuis leur 1er jeu full 3d mais pour le reste c'est cool: les combats de plus en plus fournit, l'ost toujours très bonne, les annexes plus nombreux.
Les couts et les temps de productions ont grimpé énormément et donc certains jeux marginal n'ont plus leurs place et d'autre type ou genre sont en stand by tout simplement parce que des jeux au licence populaire prennent toutes les équipes pour sortir le plus vite possible. Donc forcément des projets mineur sont vampirisé par des gros titres et maintenant c'est la mode des remasterd qui bouffe encore des ressources de production, forcément ca impacte les autres.
les remaster faut arreter aussi ca leur prend 2 mois pour porter un jeu et avec les console retro c'est encore plus rapide...
c'est juste que les développeurs disparaisse...
Et que les créatif sont en train de disparaitre car ca ne rapporte "pas assez" si tu compare a un jeux a gatcha...
même les AAA japonais , mis a part capcom qui en sort encore ? kojima c'est plus très japonais , square quand tu regardes Athia c'est pas japonais non plus, konami c'est fini, namco... on verra le prochain tales mais ca a l'air d'être mal partit...
non je pense sincèrement que le publique japonais n'est plus interessé par le jeux video autre que mobile... et qu'on ne me disent pas de regarder les vente de la switch car elle a juste remplacer les vente de la 3Ds sans cumulé celle de la wii ou la wiiu, la ou les playstation s’effondre doucement...
le problème n'est pas les remaster le problème est la demande de moins en moins forte
kalas28 Je vais surement faire un article pour parler de mon ressenti et ce que je reproche a cold steel 2-3-4 mais disons que le scénario devient du grand n'importe quoi et c'est stéréotypé a souhait , on suit toujours le même schéma. Les méchants sont recyclés et n'ont plus rien a proposé et on s'est davantage que personne va mourir dans leurs jeux car Falcom dorénavant veut exploiter tous leurs persos aux maximum.
Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler
De plus, cold steel IV supposément c'est limite la fin du monde connu et que l'échéance est très proche avant une guerre sanglante mais on suit encore le même gameplay usé que les 3 autres épisodes avec Rean qui trouve le temps de purifié des sources chaudes, faire des courses dans l'eau et prendre son bain 4 fois par jour. En plus , que dire des méchants et des protagonistes qui changent de puissance au gré du vent avec un mec qui est une véritable sous-merde et qui devient surpuissant en 2 secondes car le ''scénario'' l'exige.
Un exemple concret c'est dans cold steel 3 on défonce littéralement tous les antagonistes sans trop de problème y compris Mcburn qui se battent en groupe de 4 mais dans le 4ème épisode bah même les laquais de Duvalie en solo sont jugé plus fort que tes persos alors qu'ils ont été introduit en premier lieu pour servir de rivale pour la nouvelle classe VII
Spoiler Spoiler Spoiler
Après oui , le système de combat est solide malgré que c'est dommage qu'il y a aussi peu d,équippement cela limite grandement les builds possibles entre perso , l'ost ça reste du falcom donc de la qualité même si il y a pas mal de recyclage et le jeu offre une grosse durée de vie même si c'est pas toujours très justifié. En fait cold steel 1-2 devrait être fusionné et le 3-4 également car il y a rien en terme de scénario qui justifie 4 épisodes.
Pour ce qui est de l'équilibrage des personnages, je ne peut rien dire de plus, sachant que ça change d'un opus à l'autre. Je vais spoiler, mais osef. Tu parles de Mcburn qui est faible dans Trails of Cold Steel III, ben dans Trails of Cold Steel IV il offre un peu plus de résistance, mais redevient faiblard dans Hajimari no Kiseki, mais également surpuissant lorsqu'il rejoint ta team dans le True Reverie Corridor (un donjon qui se déroule hors de l'histoire principale). Oui, c'est juste totalement aberrant. Et là, il s'agit que de Mcburn.
Mais le pire reste Trails of Cold Steel IV ou Rean et Crow sont de véritables machines de guerre. Et selon la team que tu utilises, tu peut même rouler sur la totalité des boss en Nightmare. La faute également aux nouveaux quartz qu'ils ont créé et surtout au fait que Rean et Crow sont limite des dieux en matière de puissance.
D'ailleurs, la plupart des membres de l'ancienne Classe VII sont affreusement cheatés. Et je ne parle même pas de certaines guests comme Randy Orlando et sa capacité de Shinigami avec laquelle il peut one-shot des ennemis qui ont 200 000 HP.
Mais crois-moi, tu changeras d'avis lorsque tu feras Hajimari no Kiseki. Dans le genre déséquilibre, là on frôle le n'importe quoi. Surtout que tu peut customizer la totalité des personnages sans qu'ils aient leur équipement ou leurs stats bloquées. Mais pour terminer vite fait, même si la liberté de Trails of Cold Steel II et IV est cool, je préfère la structure de Trails of Cold Steel I et III. Et j'espère que dans Kuro no Kiseki, il y aura pas plus d'une quinzaine de personnages jouables.
Enfin, concernant le scénario de Trails of Cold Steel, il y a du bon et du moins bon. Mais c'est difficile de créer une histoire aussi longue qui tient sur autant de jeux (Falcom sont les seuls à le faire). Pour moi, l'arc Erebonian aurait dû s'arrêter à Trails of Cold Steel III. Mais ils ont volontairement fait traîner les choses et du coup Trails of Cold Steel IV alterne le très bon et le moyen selon les chapitres. Néanmoins, le gameplay est toujours excellent, l'OST monstrueuse et la durée de vie colossale. Mais il y a clairement des trucs qui ne vont pas. Et oui, tu as l'impression qu'ils ne veulent plus tuer aucun personnage, alors qu'au contraire, tuer des protagonistes aiderait au développement de certains personnages. Mais bon, on verra bien comment sera la dernière partie de la saga, mais vu ce qui a été teasé, ça fait peur.
Un remasterd ne se fait pas en 2 mois. Sinon il y en aurait eut beaucoup plus et plus facilement.
Si l'on prend l'époque PS2 pour la production d'un jeu AAA on parlera d'environ 50 personnes. Aujourd'hui c'est 200 personnes. Or les Japonais n'ont pas multiplié leurs personnel par 4 pour pouvoir subvenir aux besoin en ressource humaine. Pire encore, ils sont dans leurs modèle de production du passé avec des conceptions de moteur maison quand les occidentaux font appel à des tiers. Square commence à changer de ce coté.
A titre d'exemple chez les occidentaux. Call of, début gen 360 c'est un studio pour un jeu annuel. A présent c'est 3 studio pour pouvoir sortir un jeu. Assasin creed c'est monté jusqu'a 1000 personnes pour sortir leurs jeux annuel. D'ailleurs si tu fais une liste de jeu sorti chez Ubisoft ou activision en comparant les jeux produits la génération passé à celle ci, tu verras qu'il y a moins de jeu sorti sur cette génération et pourtant on parle de console toujours plus facile à développer dans le discours des constructeurs.
Pour Capcom, si tu fais attention. Tout leurs jeux sont fait en interne, mais surtout aidé et co-développé par de petite structure japonaise.
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que l'on a tellement besoin de main d'oeuvre que la ou 3 équipes sortait 3 jeux, aujourd'hui ces mêmes 3 équipes fusionnent pour sortir qu'un seul jeu et donc d'autre titre sont dans l'oublie.
Que ce soit des AAA ou des AA comme production. Tous sont dans le même cas. Japonais comme occidentaux !
Tu prends n'importe quel éditeurs et tu fais une comparaison de génération et tu vois qu'il y a moins de jeu, simplement parce que ca prend plus de temps et ne sous estime pas les ressources nécessaire pour un remasterd, ce n'est pas pour rien qu'il y a des studios spécialisé la dessus. Ca prend plus de temps que tu ne le crois.
non, il n'y en a pas plus car les remaster servent juste a comble les trous médiatique...
Si l'on prend l'époque PS2 pour la production d'un jeu AAA on parlera d'environ 50 personnes. Aujourd'hui c'est 200 personnes. Or les Japonais n'ont pas multiplié leurs personnel par 4 pour pouvoir subvenir aux besoin en ressource humaine. Pire encore, ils sont dans leurs modèle de production du passé avec des conceptions de moteur maison quand les occidentaux font appel à des tiers. Square commence à changer de ce coté.
ce qui est totalement faux également , si l'on prend les budjet de développement même sur ps1 ff7 original reste dans le top 5 des jeux les plus cher a produire...
et les cas sont nombreux , les équipe japonais sont bien plus petite maintenant qu'avant dans les grosse boite et la délégation est bien plus grande maintenant...
Square commence à changer de ce coté.
et la déchéance de la boite ne fait que croitre
A titre d'exemple chez les occidentaux.
c'est non comparable, les occidentaux et les japonais ne travaille pas du tout de la même manière
D'ailleurs si tu fais une liste de jeu sorti chez Ubisoft ou activision en comparant les jeux produits la génération passé à celle ci, tu verras qu'il y a moins de jeu sorti sur cette génération
regarde les production ubi et EA entre 1990 et 2020 par période de 5 ans elle ont quintuplée
Pour Capcom, si tu fais attention. Tout leurs jeux sont fait en interne, mais surtout aidé et co-développé par de petite structure japonaise.
comme toute les boite japonaise, cyber connect , namco, ark sys, square (qui a d'ailleurs posé pas mal de problèmes sur ff15)
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que l'on a tellement besoin de main d'oeuvre que la ou 3 équipes sortait 3 jeux, aujourd'hui ces mêmes 3 équipes fusionnent pour sortir qu'un seul jeu et donc d'autre titre sont dans l'oublie.
non plus pas d'accord , a l'heure actuelle les grosse production ne rapporte plus assez (d'ou l'inclusion de service et microtransaction)
les AAA ne servent plus que de couverture médiatique la ou les petite production a microtransaction rapporte le gros des ressources...
atlus a été racheté par séga a cause de ses soucis fiancier , gust par koei pour la même raison, konami a arrête ses gros titres car le jeu mobile rapportait plus
c'est pas une question de taille d'équipe mais bien de rentabilité absente quand tu vois ce que la petite equipe de platinium game a fait comme chef d'oeuvre tu te dis que pas besoin d'être gros pour produire du bon
Que ce soit des AAA ou des AA comme production. Tous sont dans le même cas. Japonais comme occidentaux !
non car les AAA occidentaux n'ont pas le même business modèle
Tu prends n'importe quel éditeurs et tu fais une comparaison de génération et tu vois qu'il y a moins de jeu
et bien c'est le contraire il y en a toujours plus mais beaucoup sont sur mobile maintenant (EA, ubi, square et activision qui s'y met)
Je demande pas un pavé non plus, juste expliquer en deux lignes au moins ce qu'il y a de meilleur selon toi, par exemple dans le système de combat, l'exploration etc...
Après si c'est juste une préférence par rapport à l'univers tu peux le dire aussi, faut pas croire que j'essaye de vous piéger ou je ne sais quoi.
Oui, il y a l'univers qui joue, mais pas seulement. Je préfère également l'ambiance des précédents opus, tout comme le casting.
Par exemple, pour ce qui est de la structure du monde en question, Firis est mon préféré. Mais pour ce qui est du casting, Meruru et Shallie sont les meilleurs. Pour le scénario, Totori et Ayesha sont excellents. Enfin, en matière d'OST, Lydie & Suelle est mon favori.
Et dernier point, les fins de personnages supprimées dans Ryza pour être vendus en DLC, j'ai vraiment pas aimé.
En vrai, Ryza est un bon RPG. Mais dans l'échelle des Atelier, il fait partie pour moi des moins bons Atelier 3D avec Rorona et Sophie.
L’exploration il y a du mieux par rapport au premier Ryza, mais je pense qu’ils peuvent faire beaucoup mieux que ça encore, l'exploration sous-marine par exemple est très mal exploitée. Par contre combats, personnages, système d’alchimie et musiques au top. Évidemment, ça n’engage que mon ressenti personnel sachant que j’ai trouvé très moyens tous les opus sortis avant celui-là.
Mais même sans finir Ryza 2, je sais d'avance que ce ne sera pas mon Atelier 3D préféré. Et de toute manière, l'apogée de la saga ce sont les opus 2D et la trilogie Iris.
Pour le scénar j'ai jamais eu d'attente parce qu'il faut pas déconner non plus.
Dans persona 3 par exemple tu peux pratiquement plus rien faire et l'ambiance sonore et les discours des persos changent complètement vers la fin mais bon même dans Final Fantasy VII , Xenoblade et cie tu avais droit a un minimum de tension par moment ou les persos exprimaient leurs désespoirs. Dans legend of heroes IV il y a aucun véritable changement d'ambiance, les persos déconnent comme avant et la structure du jeu et l'ambiance de change pas du tout en fait hormis qu'il y a nettement plus de fanservice.
On passe la majorité du jeu a libéré des alliés qui ont été pris en otage tout en avançant aucunement l’intrigue principale alors que la malédiction menace de détruire le monde entier. D'ailleurs 30% du jeu(donc environ 20-25 heures) c'est uniquement des anciens alliés qui vont te bloquer le chemin afin que tu puisses démontrer ton courage et ta volonté pour finalement revenir dans le droit chemin au dernier moment. Dès que vous les battez, ils se ramollissent et deviennent vos amis à nouveau après un petit discours d’amitié même si ce dernier est responsable de crimes de guerre et reste un gros trou duc.
On sent clairement que les scénaristes ne savaient pas qui ajouter comme boss et ne voulait pas introduire de nouveaux antagonistes donc on recycle des anciens personnages et on blâme la malédiction pour les mauvais comportements.
Ce n'est pas pour rien que je n’ai eu aucune impression d’être au bord de l’événement le plus important du continent de Zemuria jusqu’ici et l'introduction de la malédiction fait partie des twists scénaristiques les plus mauvais depuis celui de star ocean 3 puisque maintenant toutes les conneries des personnages peuvent être expliquer par cette mécanique débile .
La malédiction est carrément utilisée pour justifier et expliquer n’importe quoi, dont ce genre de comportement de retournement de veste et les tragédies depuis la nuit de temps ce qui a contribué (du moins pour moi a amoindre pratiquement tout ce qui s'est passé dans les jeux précédents. En plus, grâce a cela tout le monde est gentil et pardonné vu que ce n'est pas la faute des personnages eux-même…
Enfin, concernant le scénario de Trails of Cold Steel, il y a du bon et du moins bon. Mais c'est difficile de créer une histoire aussi longue qui tient sur autant de jeux (Falcom sont les seuls à le faire). Pour moi, l'arc Erebonian aurait dû s'arrêter à Trails of Cold Steel III. Mais ils ont volontairement fait traîner les choses et du coup Trails of Cold Steel IV alterne le très bon et le moyen selon les chapitres.
Également, la faute vient du manque de prise de risque de Falcom, de peur de se mettre les fans sur le dos et honnêtement c'est inutile de faire revenir de vieux personnages uniquement pour le fanservice car bon Estelle, Joshua, la team SSS restent assez statique et n'évolue pas du tout. Mais c’est aussi un certain choix scénaristique introduit assez tôt dans les cold steel qui permet trop de facilités, d’explications trop faciles et détruit complètement certains personnages. De plus, la décision de proposer le casting le plus gros de la Saga reste une décision assez mauvaise car au final aucun personnage n'est réellement développé dans ce dernier épisode et en terme de gameplay bah cela ne rajoute absolument rien. En fait, j'aurais clairement préféré avoir 6-12 persos jouables max mais avoir beaucoup plus de skills, d'équipements , de quartz et cie afin d'offrir un minimum de diversité et des possibilités de monter des builds efficaces dans les combats.
D'ailleurs c'est assez dommage que la série a autant de misère a balancer la difficulté depuis crossbell car cela plombe un peu l'excellent système de combat puisque pratiquement tous les combats se terminent en 1-3 tours .
Pour ce qui est de l'équilibrage des personnages, je ne peut rien dire de plus, sachant que ça change d'un opus à l'autre.
Oui mais dans la trilogie Trails in the Sky , les persos restent relativement cohérent a ce niveau avec Loewe, Agate et cie qui ne deviennent pas ridicule dépendamment des besoins scénaristiques. Dans cold steel c'est du niveau des pires shonens de base a ce niveau et c'est difficile de prendre le scénario au sérieux après cela et c'est encore plus problématique lorsque c'est justement l'un des arguments de vente de la série.
noctxlight persona est 70%light novel ET 30% rpg
Tu veux dire visual novel? Visiblement gamin tu ne sembles même pas maitrisé les concepts les plus basiques qui soit et c'est assez triste. De plus, tu sembles persuadé que le genre rpg se résume a son système de combat alors que cela n'a rien a voir mais bon ça va je te pardonne lorsqu'on a uniquement Final fantasy , GTA , call of duty et assasin creed comme référence c'est difficile de balancer un avis moindrement crédible. :3
grace à la psvita comme persona avec persona 4 golden des jeux de niche obscurs,
Encore raté c'est a partir de Persona 3 que la série a gagné en popularité auprès du grand public et principalement en occident mais bon visiblement tu sembles être typiquement le genre de fanboys qui ne supportes pas que sa licence fétiche soit enterré par de nombreuses autres licences qui n'ont même pas 20 fois son budget mais oui même Atelier ryza 2 est meilleur sur le plan qualitatif que le pauvre Final Fantasy XV qui a été vendu en kit et qui reste médiocre après tout ce temps.
Top meilleur FF9,10,11,12,13,14,15>>>>>>>>5,6
Personne t'a demandé ton top et pour un ''fan'' de la licence tu as même réussi a oublié de placer Final Fantasy VII, VIII et les 4 premiers donc encore une fois en terme de crédibilité tu viens de frapper fort mon cher mais ça va on te pardonne puisqu'il y a aucun membre ici qui espérait obtenir un truc cohérent de toi. :3
Tandis gamin que c'est toi qui réagit fortement en m'insultant sans cesse parce que j'ai dit la vérité d'une manière objective et juste. Bref, c'est clair que tu sembles être un mec assez sensible et instable pour réagir aussi fortement lorsque quelqu'un ose critiquer ta série fétiche. D'ailleurs me notifie 4 fois en 45 min démontre bien que tu sembles être grandement ébranler ce qui est très consternant si tu as plus de 16 ans.
qu'il avais toujours raison, alors que non, chacun ses gout de 1 de 2 ça prouve qu'il n'est pas éduquer,et de 3 il faut voir la gueule de ses jeux X'DDD
Commence par faire une phrase sans faire de fautes et avec une structure convenable avant te parler d'éducation mon cher surtout que bon visiblement tu sembles haïr également le bescherelle.
d’œuvre les gens utilise se mots à outrance mais juste de bon jeux minimum 15/20 dire le contraire serais de mauvaise fois, âpres tous ses jeux ne se sont pas vendus à plusieurs millions d'exemplaires pour rien, les homme mentes pas les chiffres Eldrick
Final Fantasy XV au même titre que les restaurants McDonalds reste très populaire alors que qualitativement on se situe plutôt au bas de l'échelle. Si c'est toujours trop compliqué, voila la forme-ultra condensée : les deux sont très populaires, bien que proposant un produit sans âme, de qualité médiocre. La conclusion logique est que la popularité n'est pas toujours un signe de qualité, tout comme la qualité n'est pas toujours un gage de popularité.
tu joue à de bon jeux trop méconnu"
Trop méconnu? Si mes exemples sont trop niches pour toi a mon avis c'est surtout toi qui manque de cultures générales puisque j'ai resté dans le plus basique.
appart le pouvoir de l'amitié ça doit pas raconter grand choses,
Tu viens d'expliquer parfaitement le scénario de FFXV bravo tout en exposant une nouvelle fois ton ignorance bravo mon cher. :3
j’espère que tu aura appris deux trois recette d'alchimie à 40 ans grace à atelier ryza
Vu que mon âge est dispo sur mon profil , une chose est sûr tu n'as pas appris les mathématiques avec FF.
c'est une new sur atelier ryza et tu crache ta haine en totale hors sujet sur final fantasy xDD
bref reste sur tes jeux de pommer est ne change pas de comportement ça te vas parfaitement. ne joue plus à final fantasy pas besoin d'avoir des gens qui on ta mentalité de rageux (à dévaloriser FF pour encenser des jeux de niche de pommer comme tu le fait si bien). sur ce bonne vie sur tes jeu de niche japonais/weebs obscur :'))) au moin ta triste éxistance sert de prise de conscience, parce finir comme toi à 40 ans aller sur ton profils est voir en dernier message écrit des commentaires de rageux du style " Ce je c d'lka merde" sur des vieille new de FF13 XDDDDD ça fait vraiment pitier..... tes à un haut niveau de médiocrité mon cher ^^^^
ça aussi c'est un fait, tu à un besoin de te défouler sur internet pour extérioriser ta frustration accumuler de 35 ans de vie surement "médiocre" ce qui explique ton comportement toxic xD pour des jeux vidéos, alors que ton avis n’engage que toi mais toi tu crie partout et impose ton avis comme un enfant mal éduquer :')))
Mais après les grosses ventes sont pas forcément gage de qualité, la saga s'est faite un nom grâce aux précédents FF qui étaient de très bonne qualité avant les derniers, on va pas se mentir.
pas besoin d'avoir des gens qui on ta mentalité de rageux (à dévaloriser FF "pars ke c tro connu" pour encenser des jeux de niche de pommer"
C'est jolie le scénario que tu te fais tout seul dans ta tête comme un grand et être a ce point déconnecté de la réalité que tu te rends même pas compte que la seule personne qui n'arrête pas de faire des attaques personnels(qui ne fonctionne clairement pas vu le niveau superficiel ) mais bon il y a un terme pour cela ... C'est de la psychose bref sort un peu de chez toi et lâche un peu les jeux vidéos si une simple critique te déstabilise autant.
Tu nous parles de Persona comme quoi le jeu serait trop facile en nous plaçant FF 9 dans ton top je sais pas qui tu crois convaincre avec ça mais dis toi que je peux finir FF9 une main sur la manette en appuyant sur une touche tous les jours de l'année.
Finis golden à 100% en merciless et fini FF9 à 100% et reviens nous parler de subtilité après.
Je comprends très bien pourquoi tu n'as pas aimé FF6, ce n'est pas l'histoire classique du héros cool BG au grand cœur qui va sauver la princesse et le monde par la même occasion donc c'est trop complexe pour toi.
Le meilleur pour la fin :
"Je n'ai pas trouvé de différence entre les nouveaux et les anciens"
"lightning j'avais carrément flasher sur elle lol"
t'en as d'autres des comme ça ???
"comparer les dernier FF qui sont de très bon jeux"
" âpres tous ses jeux ne se sont pas vendus à plusieurs millions d'exemplaires pour rien"
Y'en a encore ou pas ??
"c'est à toi d'aller cherche le lore du jeux en regardant le film,l'anime ça me rappel le film FF7 advent children et le jeux psp avec zack et le jeux ps2 avec vincent ects"
Le best of des citations les plus drôles avec un seul membre du jamais vu
Dites moi qu'il y en a encore
Et puis ceux qui ont découvert la saga avec le XII, XIII ou XV c'est normal qu'ils en gardent un très bon souvenir, c'est pas des bouses non plus, mais ils souffrent d'une grosse carence que n'ont pas les FF sortie avant eux.
sinon testament ne change pas tu es bien le seul à étre une bonne personne entre les vieux toxic bloquer dans le passé qui n'avancerons jamais tout court c'était cool de pouvoir échanger avec toi x) si un jour tu veux reparler de FF ça serais cool.