Microsoft présente le mode FPS Boost sur Xbox Series, avec le compte-rendu de Digital Foundry
De base, la rétrocompatibilité offerte par les Xbox Series permet une réduction des temps de chargement ou encore une amélioration du frame-rate, sans demander le moindre effort aux développeurs.
Mais comme sur Xbox One, une équipe spécialement dédié à la compatibilité descendante chez Microsoft offre ses services en partenariat avec les tiers pour rendre certaines expériences encore plus carré, et nous en avons aujourd'hui un exemple avec le mode « FPS Boost » (ce qui sera indiqué dans le HUD tout comme l'Auto-HDR), et cela concerne cinq premiers jeux avant que d'autres arrivent :
- Far Cry 4
- Watch Dogs 2
- New Super Lucky's Tale
- Sniper Elite 4
- UFC 4
Le tout a été pris en main par Digital Foundry pour constater le sacro-saint 60FPS même sur Xbox Series S, tandis que New Super Lucky's Tale pourra grimper jusqu'à 120FPS pour ceux qui possèdent une TV compatible.
Petit indice en passant pour l'avenir : Microsoft ajoute que plusieurs des titres « FPS Boost » vont intégrer le Game Pass, s'ils n'y sont pas déjà.
J’ai jamais compris pourquoi watch dogs 2 a eu droit a un patch 4K sur ps4 pro mais jamais sur one x enfin bref pour l’instant aucun jeux qui m’intéresse mais j’attend de voir les prochain
Kwentyn ça chiale constamment pour du 60FPS, donc si certains découvrent des jeux pour la première fois dans une version encore meilleure, on va pas cracher dessus
grievous32 clairement oui, en fait ce que je voulais dire c'est que la rétro de base de sx avait l'air d'apporter déjà le 60 fps et tout, mais peut-être pas en fait
kwentyn
Le 60FPS est loin d'être toujours là car si les jeux sont de base en 30FPS locké, la rétro standard ne pourra aller au-delà, au mieux corriger les chutes de frame-rate.
Là, y a un vrai travail de fond pour l'optimisation.
Kwentyn la SX améliore un framerate bancal, genre si t'as des chutes sur le jeu de base, t'en auras pas sur SX, mais elle augmentait pas le taux maximal, alors que là oui.
C'est comme si Burnout Revenge recevait un patch pour être en 120FPS au lieu de 60.
par contre je viens de capter que MS vient de prendre en main le mode performance meme pour les jeux next gen si les dev veulent pas en faire un eux meme parceque MS peut baisser la reso et activer leur boost FPS
Skuldleif c'est pire que ça... C'est comme si tu foutais un mix performance + qualité... Genre tu choisis de mettre en 4K et rester en 30FPS... Bah là ils te disent "non, t'as 60FPS même en 4K".
J'sais pas trop comment c'est fait ce truc surtout qu'ils touchent pas au code, j'ai pas vraiment pigé dans ce qu'ils ont dit ce qui a été fait.
grievous32shanks yes en effet, c'est juste moi qui pensais que la rétro de base faisait déjà ca, très bonne chose en fait
kinectical j'ai jamais dit que c'était une mauvaise chose, juste je pensais que yavait déjà une opti de base et que repasser du temps sur ça me semblait pas utile, mais pour savoir ca encore faut-il prendre le temps de lire
kinectical bah c'est pourtant pas compliqué, je trouvais la rétro déjà tres bien et je demande si c'est nécessaire d'en faire plus, shanks et grievous ont une l'intelligence de comprendre qu'à une interrogation on apporte des réponses si on en a, chose qu'ils ont faites
Enfin bref, jvais pas m'attarder plus longtemps avec toi, ou alors fait un effort
Kratoszeus sois pas con comme ça, c'est une bonne chose. L'équipe rétrocompatibilité va pas bosser sur autre chose que de la rétro, fais preuve de bon sens et laisse faire les studios de dév' ce pour quoi ils bossent de l'autre côté...
sorakaminari
Ah c'est pas dur.
Si un éditeur a l'intention de sortir un remaster, il refusera le FPS Boost.
C'est une option effectuée en partenariat avec les éditeurs donc faut qu'ils acceptent.
ta une team dédié a la retro
bon par contre j'aurais calé un jeu plus populaire des le debut (rdr 2 par exemple) a défaut d'avoir un grand nombre de jeux supporté des le debut
Ils ont toujours eu une team pour ça, ne serait-ce que pour voir arriver de nombreux jeux 360 et Xbox Classic.
Le 60FPS est loin d'être toujours là car si les jeux sont de base en 30FPS locké, la rétro standard ne pourra aller au-delà, au mieux corriger les chutes de frame-rate.
Là, y a un vrai travail de fond pour l'optimisation.
C'est comme si Burnout Revenge recevait un patch pour être en 120FPS au lieu de 60.
J'sais pas trop comment c'est fait ce truc surtout qu'ils touchent pas au code, j'ai pas vraiment pigé dans ce qu'ils ont dit ce qui a été fait.
kinectical j'ai jamais dit que c'était une mauvaise chose, juste je pensais que yavait déjà une opti de base et que repasser du temps sur ça me semblait pas utile, mais pour savoir ca encore faut-il prendre le temps de lire
ah merde je l'ai en physique
J'espère que d'autres jeux arriveront vite!
Enfin bref, jvais pas m'attarder plus longtemps avec toi, ou alors fait un effort
Exemple, Rockstar a Microsoft : Et notre version 60fps de RDR2 Next Gen, comment on la vends ?
shanks
Ah c'est pas dur.
Si un éditeur a l'intention de sortir un remaster, il refusera le FPS Boost.
C'est une option effectuée en partenariat avec les éditeurs donc faut qu'ils acceptent.