Inazuma Eleven Heroes : 4 ans après l'annonce, le chantier prend encore du retard
La mauvaise blague continue concernant Inazuma Eleven : Great Road of Heroes : le titre est techniquement encore reporté, même si l'on ne peut avoir des précisions puisqu'il n'y avait plus de période de sortie annoncée autre qu'un vague 2021 sur Switch et PS4.
Les raisons évoquées par le PDG Akihiro Hino sont à la fois le souhait de faire de ce nouvel épisode le succès commercial attendu (car il faut dire que le dernier succès de Level-5 remonte à longtemps) mais aussi, et c'est surprenant, prioriser pour l'heure le suivi de Yokai-Watch Academy qui a finalement peut-être trouvé son public sans en connaître encore la portée, le lancement n'ayant eu lieu cet été au Japon qu'en dématérialisé sur l'eShop Switch (plus tard sur PS4). Une MAJ majeure et gratuite arrivera d'ailleurs prochainement pour booster le contenu et apporter le multijoueur.
Yokai-Watch Academy qui sera remis en avant pour le TGS cette semaine aux cotés de Megaton Musashi, tandis que Inazuma Eleven restera dans les limbes, lui qui fut annoncé en 2016 sous le nom de Inazuma Eleven Ares (de base uniquement sur 3DS) avant de devoir changer de nom et d'être rebooté : le chantier a pris un tel retard que la série anime à laquelle il était rattaché a eu depuis le temps de commencer et se terminer.
- Projet Ushiro en arlésienne, annulé sur PSP, toujours arlésienne sur Switch
- Flop de Fantasy Life
- Mort du projet Fantasy Life sur mobile
- Flop du projet cross-média Snack World
- Layton qui ne vaut plus rien commercialement
- Yo-Kai Watch assassiné commercialement
- Ni No Kuni 2 qui sauve à peine les meubles
La question, c'est comment le PDG a réussi à se maintenir à son poste depuis 5 ans
shanks Akihiro Hino a toujours été le visage de Level-5, difficile de le remplacer je suppose. Mais les décisions du studio sont incompréhensibles.... A force de trop tirer sur la corde des licences cross-media, tu te retrouves avec le besoin de te renouveler. Faut impérativement qu’ils refassent des purs JRPG.
galcianaltendorfshanks Ce qui est dingue c'est que de 1 les succès ont du rapporter une thune de fou de 2 comment ils ne peuvent pas creer de nouvelles licences ? C'est quand même dingue de continuer de tirer sur des cordes déja arrachés que ce soit Yokai ou Inazuma.
Ni No Kuni est GE-NIAL, que le 2 n'ait pas eu un succès commercial colossal (mais de bonnes ventes quand même) ok mais c'est des jeux de cette trempe que je veux voir.
Yo-kai watch c'est en chute libre, A eux, de se réinventer et d'arrêter de miser sur des petits jeux sans ambition (Fantasy Life aurait pu etre BEAUCOUP mieux avec un peu plus de budget et d'ambition) et bien sur faut arrêter de traire les licences types Layton jusqu'à la dernière goutte c'est stupide et ça a tué l'IP.
Ni No Kuni 2, Ghibli n'a pas travaillé dessus il me semble, et franchement, j'ai aimé mais pas autant que le 1. Voir des jeux de ce calibre ca me plairait bien mais L5 font rien là...
Pour refaire de bons jeux, il faudrait déjà commencer par réembaucher des devs compétents et faire un mea culpa public au passage pour avoir une chance de les attirer. Parce que faire du job de merde à la chaine au nom du saint pognon, ça n'intéresse personne.
Ils auraient mieux fait de plus s'investir dans des AA ou AAA console de salon histoire de savoir rebondir plutot que d'investir de ce feu de paille qu'est le only nomade/smartphone... ils en sont oú maintenant que le vend à tourné et que leur licence n'interesse plus personne.
Quel gachi... je le disais deja ya 4-5ans faire du only nomade et visé que le Japon ou presque c'est mettre un pied dans la tombe bas voila on y est.
Je trouve ça bizarre qu'il n'est pas encore sortie des compilations similaire à la trilogie Phonix Wright pour Layton, Inazuma Eleven ou Yokai. Ça donne l'impression que le studio est en stand-by définitif.
Bizarre cette boite, elle semble avoir des problèmes de PME tout en ayant gagné des millions par le passé.
Yokai watch 4 est sorti au japon il y a un an, ou est la sortie mondiale switch et ps4 dont ils avaient parlé ?
- Flop de Fantasy Life
- Mort du projet Fantasy Life sur mobile
- Flop du projet cross-média Snack World
- Layton qui ne vaut plus rien commercialement
- Yo-Kai Watch assassiné commercialement
- Ni No Kuni 2 qui sauve à peine les meubles
La question, c'est comment le PDG a réussi à se maintenir à son poste depuis 5 ans
Yo-kai watch c'est en chute libre, A eux, de se réinventer et d'arrêter de miser sur des petits jeux sans ambition (Fantasy Life aurait pu etre BEAUCOUP mieux avec un peu plus de budget et d'ambition) et bien sur faut arrêter de traire les licences types Layton jusqu'à la dernière goutte c'est stupide et ça a tué l'IP.
Ni No Kuni 2, Ghibli n'a pas travaillé dessus il me semble, et franchement, j'ai aimé mais pas autant que le 1. Voir des jeux de ce calibre ca me plairait bien mais L5 font rien là...
destati O un remake de Rogue Galaxy.
Ne dis pas ça
Quel gachi... je le disais deja ya 4-5ans faire du only nomade et visé que le Japon ou presque c'est mettre un pied dans la tombe bas voila on y est.
Je trouve ça bizarre qu'il n'est pas encore sortie des compilations similaire à la trilogie Phonix Wright pour Layton, Inazuma Eleven ou Yokai. Ça donne l'impression que le studio est en stand-by définitif.
Yokai watch 4 est sorti au japon il y a un an, ou est la sortie mondiale switch et ps4 dont ils avaient parlé ?
Ils ont lancé une tendance, pensant que cela va se répéter et pourtant ce n'est pas le cas et la chute est au rendez-vous.