
Avengers : Crystal Dynamics gonfle ses rangs
Si le prochain Tomb Raider chez Eidos Montréal tient encore de la rumeur (même si le jeu lui-même est bien confirmé), on sait en revanche officiellement que Crystal Dynamics sera en charge du projet Avengers, première adaptation de l'univers Marvel dans ce partenariat sur la longueur entre Disney et Square Enix.
Et enfin d'assurer « une expérience incroyable et vraiment originale », l'équipe annonce avoir grossi un peu plus ses rangs en recrutant 15 nouveaux développeurs, tous des anciens de l'industrie, certains venant de titres comme Batman Arkham et Dead Space, en rajoutant Stephen Barry (ex-Visceral Games) ainsi que, on l'a appris récemment, Shaun Escayg, ex-Naughty Dog ayant notamment bossé sur Uncharted : The Lost Legacy en tant que directeur créatif.
Le studio nous signale que le chantier progresse bien, et reste à savoir quand Square Enix sera prêt pour nous dévoiler tout cela.
Who likes this ?
mugen113,
mugimando,
mattewlogan,
eldren,
jozen15,
aozora78,
binou87,
maxleresistant,
fanlink1,
spawnini,
chester,
seiphir0the,
nduvel
posted the 01/24/2018 at 02:50 PM by
Gamekyo
Et si on laissaient Square et Crystal Dynamics bosser avant de chier (gratuitement) sur leur taffe ?
En quoi ça sera chaud de faire aussi prometteur que le prochain Spiderman alors que t'as jamais posé tes mains dessus et que t'as aucune idée du projet de Crystal ?
Bon après avec SE, c'est clair qu'on échappera pas au season pass et autres joyeusetés dans le genre., en revanche, vu les dernière prestation de CD, on pourrait espérer avoir un jeu de qualité, si tant est que le budget ne soit pas essentiellement parti dans l'exploitation de la licence. C'est surtout ce point là qui me fait peur.
Leur dernier projet original c'était un ratage sorti il y a 12 ou 13 ans...
...suite à plusieurs échecs dans leurs tentatives de se renouveller, ils se la jouent petits bras en enchainant les Tomb Raider qui se suivent et se ressemblent depuis la génération PS2.
Voilà.
Enormément de daubes dans les adaptations de comics en jeux vidéo. Sur le plan de l'action - aventure, Batman c'est un peu l'exception venue confirmer la règle à mon sens.
Je trouve ça dommage de gaspiller le talent d'une telle équipe pour bosser sur une commande de Disney. Ce genre de jeu sur commande donne rarement de bon résultat.
Après, les Avengers ont des fans visiblement, au vu du succès des films. Le jeu se vendra correctement quel que soit le résultat.
Pas du tout comme Insomniac justement, c'est tout l'inverse. Insomniac, c'est des tentatives remarquées dans plusieurs genres différents. Donc rien à voir.
Spyro sur PS1, Ratchet sur PS2, Resistance sur PS3 et aujourd'hui Spiderman sur PS4 qui a suscité l'enthousiasme du public et de la presse dés son annonce tant il s'annonce prometteur.
Et c'est aussi une expérience réussie pour eux en matière d'open world avec Sunset Overdrive, et le plus gros budget et la plus grande main d'oeuvre de leur histoire pour Spiderman.
Cristal Dynamics n'a ni leur effectif, ni le support financier d'un constructeur, ni la moindre expérience en matière de monde ouvert et ils ont encore tout à prouver sur leurs capacités à sortir de la bulle de confort dans laquelle ils se sont enfermés suite à plusieurs échecs successifs il y a plus de 10 ans...
Donc t'as un peu tout faux, là.
Tu compare le destin d'un studio indépendant a celui d'un second party ... bonjour l'objectivité sérieux ....
Tu critique le manque d'expérience de Crystal en monde ouvert mais bizarrement quand Guérilla Games ont annoncé un RPG a monde ouvert c'est fou comme tu fut conciliant et positif
Et d'ailleurs cite moi les succès de Rocksteady avant Batman Arkham stp car apparemment un studio sans soutien financier d'un constructeur ne peut pas pondre une bombe. Tu critique le manque d'effectif de Crystal alors qu'on est justement sur une news parlant du fait qu'ils recrutent.
Et pour finir je t'ai jamais vue tirer a boulet rouge sur Sony Santa Monica pour leur incapacité à pondre autre chose que du God of War depuis déjà 13 ans (Gow 1 c'est 2005) par contre quand Crystal font la même chose là c'est un drame.
T'as raison ne change rien
Pandemonium, Legacy of Kain, c'est vrai que ça nous prouve bien que Crystal Dynamics avait plus d'un tour dans sa manche...en 1998. Nous sommes en 2018 mon gars, et ça fait plus de 12 ans que ce studio reste bloqué sur sa plus belle IP parce que le virage des années 2000 a été trop rude à négocier pour eux. Faudrait peut-être te mettre à la page "bande mou" !
Ensuite, c'est justement ce que je te dis mon champion : en bon studio third party, ils sont sans doute loin des moyens financiers, humains et publicitaires dont bénéficient certains studios partenaires comme Insomniac qui produit Spiderman pour le compte d'un constructeur réputé pour ne pas regarder à la dépense quand il s'agit de balancer des blockbusters.
D'ailleurs, tu parles de Guerrilla Games, réputés as de la technique depuis Killzone 2, des mecs qui partagent leur savoir en interne avec d'autres studios de SCE, des cracks qui sont mêmes venus filer un coup de main à Naughty Dog et dont le moteur Decima était déjà à l'oeuvre sur leur précédent jeu...
Concernant Sony Santa Monica, ils ont tenté de faire autre chose que du God of War à un moment donné mais le projet (un open world justement) a été annulé parce qu'il n'aurait pas été validé par les tests de qualité malgré plusieurs tentatives.
Enfin, au sujet de Rocksteady, Batman était leur premier gros projet. Depuis, ils ne font plus que ça...peut-être que si demain leur éditeur leur demande de faire autre chose que ce qu'ils font depuis 10 ans, ce sera une autre affaire. Ce serait pas le premier studio à se casser les dents dés qu'ils sort de sa petite zone de confort habituelle, loin de là.
Et puis honnêtement, Batman ou Spiderman c'est tellement populaire et codifié que c'est sans doute pas ce qu'il y a de plus difficile à adapter en la matière. Pour les Avengers en revanche, mettre en scène un tel casting et exploiter chaque super héros à sa juste valeur dans un seul et même titre, ce sera déjà une autre paire de manches.