
PS Plus : 26,4 millions d'abonnés
Petite news pour annoncer que Sony a référence 26,4 millions d'abonnés PlayStation Plus à travers le monde au 31 mars dernier, un chiffre évidemment en hausse par rapport à l'année dernière (20,8 millions) mais qui prouve surtout que les joueurs « online » ne sont pas encore la grande majorité actuellement, du moins sur la console du constructeur puisqu'on nous annonçait à cette même date 60 millions de machines livrées sur l'ensemble des territoires.
Prudent, Sony évite d'ailleurs de donner un objectif sur le nombre d'abonnés d'ici la fin de l'année fiscale (31 mars 2018) même si de nombreux AAA porteurs pour le online seront au rendez-vous d'ici là entre GT Sports, Destiny 2 ou encore Star Wars Battlefront 2. On rappelle tout de même que la firme souhaite d'ici l'année prochaine atteindre le cap des 78 millions de PS4 dans le monde.
posted the 05/23/2017 at 07:49 AM by
Gamekyo
Bref, sur console c'est trop cloisonné, hermétique, avec des maintenances... et tu subis les seules décisions de Sony ou Microsoft.
joel9413 Je suis pas spécialement attiré par le jeu en ligne. Hormis GTA et Rocket League qui sont les derniers jeux que j'ai bien cramée en ligne, les Last of Us Gravity Rush Last Guardian même MGS l'intérêt, s'il y a un mode en ligne proposé, est minime
Mais sur PC, ça fonctionne différemment ? Il n'y a pas de serveurs ? Les serveurs sont moins chers ?
finalement aujourd'hui le seul vrai argument des consoles se sont les exclues. Pour tout le reste tu dépends entièrement de la politique de Nintendo, MS ou Sony. Sur PC tu peux même jouer via Ubuntu ou Mac... Donc de base moins de restrictions, des prix plus flexibles etc...
Il y a une astuce pour payer ton online avec un sub et faut une carte bancaire me rappelle plus très bien de la solution mais ça marche et avec ça tu peux jouer en ligne sans payer. Je demanderais la solution a Momotaros si lui qui m'a appris ça et j'attends la fin de mon abo pour la refaire. C'est une honte de payer pour jouer en ligne plus jamais ça
aimé savoir, puis y'a aussi le prix des jeux demat sur console qui est une folie, ca on peut en parler par contre.
Mais ce chiffre est énorme
ah oui j'avais oublier qu'il y avais pas de service pour le tchat vocal directement sur la console... MDR putain
C'est très simple, tu créés un nouveau compte, tu le met en principale, tu vas sur le PSN et tu cliques sur PS+ et sur l’essaie de 14 jours. Là ça va te demander de mettre ta carte bancaire pour t'abonner automatiquement à la fin des 14 jours, tu l'as met et tu valides les 14 jours gratuits mais une fois que c'est validé, tu vas directement dans les paramètres de compte et tu désactives le réapprovisionnement auto et par la même occasion, tu vires ta carte bancaire.
Voilà t'es PS+ gratuitement pendant 14 jours et sans obligation d'abonnement derrière
N'oublie pas de déactiver le compte avant de le supprimer car il y a une limite de compte actif en principal par console PS4, il me semble que c'est 16 mais si tu désactives à chaque fois à la fin des 14 jours gratuits, tu n'atteindras jamais cette limite.
Super! La création de compte c'est un compte jap ou carrément un fr? Depuis le temps ta eu aucun ban toi ? En tout cas hâte le refaire j'ai plus rien a foutre des platines de mon compte donc bon...
J'ai arrêté ça il y a longtemps mais j'ai jamais eu de ban ou autre, après je ne sais pas si on risque quelque chose car c'est théoriquement rien de bien méchant (il y a pire avec le trafic de compte). Là tu fais juste un compte pour exploiter une faille de leur système.
Tu pourras jouer aux jeux PS+ du nouveau compte sur ton compte à toi car le nouveau compte sera activé en principal
On va dire que ton compte PS4 c'est "marchand2sable", tu vas créer un compte que tu vas appeler "Merci Sony", les jeux PS+ du compte Merci Sony pourront être utilisés sur le compte marchand2sable car le compte Merci Sony sera activé en principal. C'est très simple et rapide à faire en plus.
Si tu as des questions au moment où tu le feras, n'hésite pas
youais ok tkt je connais principal et secondaire c'est juste le risque qui me bloque un peu mais je vais demander une nouvelle carte bancaire en fin d'année (fin de mon abo) comme ça ils ne pourront jamais faire le lien avec mon vrai compte au cas ou...de toute façon je suis sur que l'on ne risque rien comme les échanges de comptes etc
Les 78M seront atteint tu verras
Les 60M de cette année etaient déjà un défis de ouf, (20M/année) et ils l'ont accomplis.
Avec ce qui arrive et une éventuelle baisse de prix de la Pro, Sony peut très bien vendre 18M de PS4 malgrès la "nouvelle" concurrence
Mais sur PC, ça fonctionne différemment ? Il n'y a pas de serveurs ? Les serveurs sont moins chers ?
Sur PC ce sont souvent les éditeurs eux même qui apportent leur propre serveurs donc le coût leur revient, c'était aussi le cas sur PS3 mais pas dans la majorité des cas ...
Faut bien retenir une chose, quand il y a jeu "online" il y a forcément un server quelque part, et quand il y a un serveur il y a également quelqu'un qui paie, que ce soit les Playstation, les Xbox, les PC etc.
Pour en revenir sur PC même si toi en tant que joueur online tu ne paie pas un abonnement pour jouer à counter strike par exemple, les serveurs utilisés eux sont payé très souvent par des joueurs eux même qui se construisent leur propre petite communauté, c'est certes un inconvénient dans le sens ou quelqu'un doit payer le serveur (souvent c'est une bande de potes qui se repartissent l'abonnement entre eux) mais tout dépend ce que tu veux car il y a aussi un avantage à payer un serveur par rapport à un abonnement console, par exemple en payant le serveur tu as tous les droits notamment d'accès, tu décides par exemple de laisser entrer tout le monde (serveur publique) ou de le restreindre uniquement à tes amis, en gros tu as des droits d'administration très poussé qui sont juste inexistant sur console, tu es réellement administrateur de ton serveur, selon les jeux tu peux par exemple supprimer les "sniper" ou restreindre les "lance roquettes" à seulement 2 roquettes au lieu de 5, limiter les sauts, accélérer un peu les déplacements ou les diminuer, bannir quelqu'un quelques jours, quelques heures, le priver de revolver ou lui mettre des petits cris imbécile à chaque fois qu'il utilise une arme juste pour l'emmerder etc tout dépend des options disponible.
Il y a aussi le nombre de "slot" (ou nombre de joueurs connecté possible sur le serveur) qui joue beaucoup sur le tarif d'un serveur.
Donc oui tu joues "gratos" sur PC mais c'est parce que quelqu'un paye et que tu es soumis à l'administration de son propre serveur, il peut décider de fermer le server à n'importe quel moment ou simplement t'empêcher d'y jouer, et quand tu es habitué à un server c'est difficile de s'en passer crois moi, car tu as pris l'habitude d'y retrouver des joueurs que tu connais au fil du temps tout simplement.
Je pense que l'évolution du PSN et du Xbox Live devrait passer par plus de liberté à ce niveau la et recopier une bonne partie du monde PC (encore et toujours) et laisser les joueurs libre par exemple de prendre un abonnement serveur PSN Uncharted 4 par exemple d'autant qu'avec le système actuel, si Sony s'aperçois qu'un server n'est plus trop fréquenté, ils sont obligé de le supprimer à cause du coût > fréquentation qui fait que ce n'est plus rentable, ce qui est bien entendu inacceptable pour les joueurs qui voudraient bien relancer leur jeu online quand ils le souhaitent même si plus personne n'y joue.
Pour finir oui le model PC est encore une fois le meilleur et le plus en avance et les consoles d'une façon ou d'une autre finiront par adopter quelque chose de similaire avec le temps.
71 millions de mois actuellement inscrits
Petite précision , c'est plutôt 70 millions de MAU , monthly active user.
En gros c'est le nombre d'abonner actif par mois au total a travers PS4 , PS3 , PS Vita (peut être PSP j'ai pas verifié) et ça regroupe les abonné gratuit et payant du PS+.
A titre de comparaison Microsoft ont annoncé en Janvier 55 millions de MAU comprenant les abonné Gold et Silver , regroupant Xbox 360/One ,W10(windows store PC) et Mobile.
Ah j'oubliais encore autre chose, tu as aussi une autre possibilité sympa sur PC, selon les jeux notamment les jeux Valve, tu peux aussi te fabriquer ton propre serveur que tu vas dédier au jeu, Valve donne gratuitement une appli pour tout serveur, c'est cool vue comme ça, mais il ne faut pas oublier que ton serveur et relier à ta connexion et que forcément il va te bouffer de la bande passante et donc, il ne faut pas oublier que tu joues aussi normalement et que le "ping" ça compte aussi surtout sur des jeux comme Counter strike ^^
Le problème avec le PSN et le Xlive et donc les éditeurs de jeux consoles c'est qu'ils sont obligé de supprimer un serveur qui n'est plus ou peu fréquenté.
Ils devraient filer les "dédicated server" pour les jeux Online console, pourquoi ? Parce que quand j'aurais envie de me taper un vieux jeu online avec des potes à l'ancienne j'aimerais pouvoir le faire tout simplement, alors que la avec leur système ce n'est pas possible les jeux online sont condamné à ne plus jamais être joué.
karbon certains jeux qui ferme leur serveur passe par un système en peer2peer, après je sais pas si c'est possible pour tous ?
les abonnements pxn et xbox live ne permettent pas que de jouer en ligne, tu as l'accès à des jeux sans surcoût.
Puis les jeux proposés, en ce qui me concerne, soit je les ai déjà terminés, soit ils ne m'intéressent pas.
qu'ils ne intéressent pas ou que tu les ais faits n’empêche pas qu'il sont proposés.
Après pour ce qui est de l'époque de la 360, certes tu n'avais pas de jeux offerts régulièrement (il y en a eu quelques uns ponctuellement cela dit) mais d'autres avantages:
- c'était à cette époque la seule plateforme qui proposait le chat vocale cross game,
- des serveurs globalement plus stable, je connais des personne qui étaient partis sur PS3 pour le online gratuit et qui sont finalement revenus sur 360 à l'époque.
- mais surtout tu avais une relative sécurité, aujourd'hui encore tu peux jouer à tous les jeux microsoft en ligne sur 360 alors que sur PS3 beaucoup de jeux sony ont vu leur serveurs fermer en cours de gen.
Donc oui c'était chiant de devoir payer pour jouer en ligne, mais on ne payait pas pour rien.