
T.Kimishima : Nintendo 3DS et Switch continueront de cohabiter (au moins un temps)
Le PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima, souhaite prévenir qu'il n'y a pour l'heure aucun intérêt à revendre sa 3DS. L'homme assure en effet que la petite portable cohabitera parfaitement avec la Switch, chose que l'on verra sur la longueur vu que l'entreprise est spécialisée dans ce type de déclaration très évasive, du genre lorsque Satoru Iwata nous promettait de nouveaux titres Wii après le lancement de la Wii U (alors qu'en fait rien du tout).
Reste que cette fois, il y a effectivement quelques arguments sur la table pour 2017, avec Mario Sports Superstars en mars, Fire Emblem Echoes en avril, Monster Hunter XX (mars au Japon), The Great Ace Attorney 2 (2017), Inazuma Eleven (2017), The Snack World (2017) et Dragon Quest XI en fin d'année sur l'archipel. N'oublions pas également Fire Emblem Warriors qui sortira simultanément sur Switch et 3DS, ou plus précisément New 3DS pour être précis.
Pour la Switch, on souhaite rassurer sur la faiblesse du line-up en promettant un suivi tout au long de l'année pour maintenir le « hype », tout en annonçant qu'il y a désormais plus de 100 titres en préparation sur la machine, en comptabilisant 70 éditeurs/développeurs.
posted the 02/01/2017 at 08:34 AM by
Gamekyo
Lady Layton est bien prévu sur 3DS mais Level-5 a sa propre manière de faire, comme on a pu le voir sur DS.
Les mecs mettent tellement de temps à localiser leurs jeux que tu peux être presque sûr que tous les jeux à venir sur 3DS cette année (Snack World, Inazuma Eleven, Lady Layton et leur jeu de mécha) sortiront chez nous sur Switch car on ne les verra surement pas en Europe avant fin 2018 voir 2019.
La transition se fera en douceur.
La 3ds et la switch vont cohabiter durant 1 an.
après Nintendo compte les idépendants, ce qui fait moins de gros studio.
si les tiers font pareil, ça pourrait être top, monster hunter, et autre gros jeux 3DS -- switch