
Charts Japon : la 3DS reprend le trone
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 4 au 10 avril 2016, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Il fallait s'y attendre vu le rapprochement constant entre les deux stars japonaises du moment : après plusieurs semaines de domination, la PlayStation 4 laisse sa place à la 3DS qui reprend ainsi son trône de justesse. Chacune disposant de ses propres grosses cartouches à venir, il est probable que l'année complète tournera entre ces deux là avant que la portable ne commence à rendre les armes l'année prochaine (sans que l'on sache encore officiellement si Nintendo a une nouvelle portable dans les cartons).
Rien à signaler pour les deux autres qui font dans la constante depuis quelques temps.

posted the 04/13/2016 at 03:25 PM by
Gamekyo
Le marché mobile propose de meilleure offre pour les japs visiblement. Ils passent peut être plus de temps hors de chez eux ?
Je me demande aussi si le fait que les titres japonais soient de plus en plus occidentalisé n'y est pas pour quelque chose.
Ace Attorney 6
Youkai Watch 3 (3 millions assurés)
Pokémon Soleil & Lune (idem)
Etrian Odyssey V
Kirby Robot truc
Shin Megami Tensei IV FINAL
New Harvest Moon
New Taiko no tatsujin
Monster Hunter Stories
Dragon Quest XI en 2017
Et surement d'autres trucs à annoncer d'ici là.
C'est la fin de carrière mais elle a encore largement de quoi s'afficher. Mais encore une fois, si la NX est juste une console de salon, me pose des questions sur l'avenir : la fin des portables Nintendo ?
Sauf que certaines rumeurs parlent d'une NX hybride portable/salon (avec dock). Je pense que pour Nintendo faire que tous les moyens soient focus sur une et une seule console (pas 2 comme d'hab) ca peut être pas mal
Il me semble pas que la série des souls soit une si grosse source de vente au Japon, Bloodborne a déjà fait vendre la PS4 aux fans de la série.
Parce qu'il faut dire, que la New 3Ds a 1 an, et ils ont sorti qu'un seul jeu sur ce support. Alors ils vont pas en annoncer une nouvelle avant un moment...