
Charts Japon : la 3DS reprend le trone
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 4 au 10 avril 2016, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Il fallait s'y attendre vu le rapprochement constant entre les deux stars japonaises du moment : après plusieurs semaines de domination, la PlayStation 4 laisse sa place à la 3DS qui reprend ainsi son trône de justesse. Chacune disposant de ses propres grosses cartouches à venir, il est probable que l'année complète tournera entre ces deux là avant que la portable ne commence à rendre les armes l'année prochaine (sans que l'on sache encore officiellement si Nintendo a une nouvelle portable dans les cartons).
Rien à signaler pour les deux autres qui font dans la constante depuis quelques temps.

posted the 04/13/2016 at 03:25 PM by
Gamekyo
Parce qu'il faut dire, que la New 3Ds a 1 an, et ils ont sorti qu'un seul jeu sur ce support. Alors ils vont pas en annoncer une nouvelle avant un moment...
Il me semble pas que la série des souls soit une si grosse source de vente au Japon, Bloodborne a déjà fait vendre la PS4 aux fans de la série.
Sauf que certaines rumeurs parlent d'une NX hybride portable/salon (avec dock). Je pense que pour Nintendo faire que tous les moyens soient focus sur une et une seule console (pas 2 comme d'hab) ca peut être pas mal
Ace Attorney 6
Youkai Watch 3 (3 millions assurés)
Pokémon Soleil & Lune (idem)
Etrian Odyssey V
Kirby Robot truc
Shin Megami Tensei IV FINAL
New Harvest Moon
New Taiko no tatsujin
Monster Hunter Stories
Dragon Quest XI en 2017
Et surement d'autres trucs à annoncer d'ici là.
C'est la fin de carrière mais elle a encore largement de quoi s'afficher. Mais encore une fois, si la NX est juste une console de salon, me pose des questions sur l'avenir : la fin des portables Nintendo ?
Le marché mobile propose de meilleure offre pour les japs visiblement. Ils passent peut être plus de temps hors de chez eux ?
Je me demande aussi si le fait que les titres japonais soient de plus en plus occidentalisé n'y est pas pour quelque chose.