
Nouvelle interface Xbox One : Kinect disparaît
Preuve s'il en fallait une autre que Microsoft a définitivement mis Kinect de côté, la nouvelle interface prévue pour jeudi n'aura pas droit à Kinect. Jusqu'à présent, il était en effet possible de manipuler l'interface de la console avec la caméra. Une chose pas très pratique, et qui n'a visiblement pas eu beaucoup de succès comme en témoigne Mike Ybarra de Microsoft.
Selon lui, le taux d'utilisation était « vraiment trop faible », précisant que Microsoft continuerai à « écouter les joueurs » afin de voir si une telle option est véritablement une grande perte ou non.
Pour la remplacer, la Xbox One aura droit à Cortana dès le début de l'année prochaine. Avec votre micro ou grâce à Kinect, vous pourrez lui demander de l'aide en jeu ou aller et venir dans différents endroits de l'interface uniquement avec votre voix.
posted the 11/10/2015 at 08:40 PM by
Gamekyo
Par contre, pour le reste (ancrage, Fitness, communication) , je m'en sers souvent, de plus c'est une caméra de très bonne qualité.
Et vous savez où ça en ai cette histoire de puissance enlevé à Kinect pour booster la console... Y avait une histoire comme cela.
J'avais completement oublier ce "truc"
'tain sérieux quand on voit Fallout4 qui tappes du ZERO FPS par endroit, c'est juste aberrant ...
ils ont qu'à reserver kinect uniquement aux jeux dédiés et oublier les fonctionnalités sur l'OS.
et pour ceux que ça dérange d'avoir payer kinect: faire une offre de reprise (retour de kinect dans n'importe quel micromania en échange de 3 jeux en démat' via un code de téléchargement)
ça fait 2 ans que la console est sortie, et meme avant sa sortie la majorité des gens annonçaient ne pas vouloir de kinect... ils sont vraiment mous (à la vue des chiffres de ventes) pour ne pas avoir réaliser le bide intersideral...
Parce que Cortana à la voix avec Kinect, ça peut peut-être faire un bon duo, même sans les mouvements, non ? cajp45
cortana pourra soit utiliser la reconnaissance vocale de kinect, soit via le casque.
moi a leur place j'abandonnerai totalement kinect pour donner du gain en performance aux jeux
C'est déjà fait depuis un bon moment et ça n'a rien changé aux multis en infériors
http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-le-gain-de-puissance-sans-kinect-A134091.html
Et l'excuse de Windows10 et DX12 ne fonctionne plus non plus vue que des jeux récents utilisant des derniers SDK comme Just Cause 3 ou Fallout 4 ont leurs faiblesses.
/s
Bon c'est vrai, SDK ou pas, FO4 et JC3 n'implémentent pas de renderer DX12 (en tout cas, pas au lancement pour JC3). Mais rien ne garantit, en tout cas sur XBox One qu'ils y gagneraient tellement en le faisant.
l'offre n'existe pas, c'est moi qui dit qu'ils devraient faire ça.
birmou
ils ont baissé la consommation des ressources GPU, oui. Mais ils ont pas désactivé les fonctions de kinect sur l'OS pour autant.
Quand tu joues a Halo MCC (un jeu "pas kinect") kinect tourne toujours en arriere plan (pret a recevoir tes ordres "xbox record that" ou pour ouvrir une page web) et consomme des ressources GPU
bref je sais ce que je dis....
dans ce cas là garde kinect, de toutes manières je ne suis pas sûr qu'il se revendrait bien chère. Si tu as forza horizon 2 tu peux déjà avoir une idée de ce que donne la reconnaissance vocale sur one.
birmou
ça c'est pour la partie gpu, mais récemment microsoft à libéré le septième coeur de son cpu, le problème c'est que les développeurs ne pouvaient l'utiliser qu'entre 50 et 80% sans savoir quand la machine tirerait dessus suite à l'utilisation de kinect dans la navigation.
j'imagine que retirer la possibilité de naviguer sur l'interface avec kinect a pour but de stabiliser les ressources disponibles apportées par ce septième coeur.
Que de souvenirs ! Quand on disait aux pro M que Kinect allait se planter !
ET sinn elle arrive kan cette Maj ?
T'as raison, je garde Kinect, ne serait ce que pour la nouvelle interaction vocale que je vais avoir avec Cortana. Ça risque d'être pas mal, et de faire oublier l'interaction par mouvement.
De plus, si ça libère définitivement le septième coeur pour la one, ce sera tout bénef. Mais je n'en suis pas sûr de ça, car Cortana et son interaction vocale devront être en capacité d'agir à tout moment, et du coup, alors que le 8 ème coeur est dédié à l'OS, j'imagine qu'il y a toujours une occupation, même à 50%, du 7ème coeur.
Du moins arriveront t-ils sans doute à stabiliser à un pourcentage définitif l'usage du 7ème coeur, et permettre ainsi un usage précis de la partie non utilisée de ce coeur pour le jeu pur.
Après si tu veux faire des vidéos you tube, kinect peut aussi être un excellent outil grâce à upload studio, tu peux faire des trucs comme ça.
sinon pour le septième coeur, je pense aussi que le but c'est de rendre l'utilisation de ce dernier moins aléatoire en fixant le pourcentage d'utilisation alloué aux développeurs.
Et oui quand on subit un échec, c'est l'entreprise qui est concerné. On parle d'équipe. Mais si tu as envie de penser que seul Mattrick est responsable vas y.
darkfoxx Tu t'incrustes dans le débat et tu l'ouvres pour dire une connerie. Encore un taré de fanboy qui dès que quelqu'un pense différemment de lui sur sa marque voit des trolls partout.
et le premier à utiliser le cloud computing ; cet à dire entre 2 et 4 mo de débit constant de votre bande passante selon les développeurs de Crackdown .
la ONE n'as pas dit sont dernier mot face à la PS4 et méme la PS4+ .
Je suis convaincu que sans ca, Kinect aurait pu mieux marcher. MS n'a juste pas pensé à y associer une grosse IP maison l’exploitant.
Maintenant j'ai du mal à saisir ton raisonnement. Kinect est l'echec de MS. Peu importe que se soit Mattrick qui l'ai soutenu (et il n’était pas le seul). Dans le monde du travail, je vois pas les entreprises crier le nom des personnes responsables quand un projet à échouer. En interne peut etre. Mais pour le reste du monde non. Les employés représentent l'entreprise. Si leur projet échoue c'est aussi parce qu'ils ont eu les accords pour le mener à bien.
Je suis loin d'être le fanboy que tu crois, en revanche, je sais détecter le hater que tu es sur l'argumentaire que tu développes ici, en voulant faire croire que tu n'en es pas un grâce à très interventions bien écrites.
Mais tu n'endors personne...