
Nintendo NX : la firme dément l'OS Android
Retour au point de départ pour le mystère « NX » : l'un des représentants de Nintendo vient d'annoncer qu'il n'y avait rien de vrai dans le récent article du magazine économique Nikkei, qui annonçait hier que la fameuse console NX tournerait sous OS Android afin de garantir une ouverture plus facile en terme de développement.
Certes, on sait qu'entre les paroles officielles de Nintendo et ce qui se cache réellement derrière, il y a parfois un gouffre et l'on se dit que la firme doit avoir ses raisons pour pondre un démenti aussi rapide, que cela soit vrai ou non.
Annoncé comme une console et accessoirement « une nouvelle voie », le système NX sera officiellement dévoilé par Nintendo en 2016, laissant encore devant nous une large période pour la spéculation.
posted the 06/02/2015 at 03:26 PM by
Gamekyo
Je me demande si ce genre d'annonce, la NX sous Android, fait fuir les investisseurs ou au contraire les rassures .... ?
connaissant nintendo et leur hantise du piratage, android n'est pas la solution pour eux.
moui faut voir, sans le piratage la Nintendo DS ne se serait jamais aussi bien vendue.. Et je crois que chez sony ca les dérangeait pas trop a l'epoque de la PS1 / PS2, certains ont du mal a l'avouer mais si cette console a bien marché c'est surtout et en grande partie grace au piratage.
En tous cas ce démenti est de mauvaise augure. En général un démenti rapide, c'est une sorte d'aveu.
Après peut-être que nintendo c'est intéresser un peu a Androïde, et que l'autre con a penser que il y avait un lien...
Attendons 2016, je sent que sa va être a l'opposer des rumeurs.
et avec smartphone qui va avec pour ma part je ne dirais pas non !
jonnaille La XL était une évidence et de fait la 3DS est unique mais à été remplacé par la N3DS (tous comme la DS Tank à été remplacé par la DSLite puis DSi).
Non, si Nintendo devait vraiment utilisé de l'Android, ce serait comme Amazon alors pour ses tablettes Kindle.
Un Android fortement modifié, utilisable que par Nintendo, comme le fait Amazon.
Voilà.