Quelques infos pour Final Fantasy Type-0 HD
Comme nous vous l'avions annoncé hier, Final Fantasy Type-0 HD s'est à la surprise générale illustré durant la PAX 2014, soit un mois avant son grand retour attendu pour le TGS. Et en attendant de découvrir la vidéo de présentation, Kotaku est allé glaner quelques nouvelles informations auprès du producteur Hajime Tabata.
Voici ce qui en ressort :
- Le jeu sortira mondialement en 2015
- Contrairement à beaucoup d'éditeurs qui préfèrent attendre qu'une console a un parc déjà bien installé pour sortir des jeux, Square Enix espère justement que Type-0 permettra de gonfler un peu le parc de PS4 & One au Japon.
- Type-0 HD est un peu l'entrée avant le plat de résistance Final Fantasy XV. Tabata espère que le lancement du premier permettra de gonfler la base de fans pour préparer ainsi au mieux la sortie du second.
- Le jeu n'a jamais été prévu sur PS3 et 360 contrairement à ce qu'attestaient certaines vieilles rumeurs.
- L'absence de version PS Vita vient du fait de vouloir privilégier une version sur grand écran.
- Aucun plan quant à une sortie occidentale sur PSP, même en dématérialisé.
- Tabata confirme à nouveau que le titre sera disponible en dématérialisé et en boîte sur PS4 & One.
- L'absence de localisation pour la version PSP venait du fait que le marché occidental n'était plus attiré par la portable de Sony.
- Le développement de Type-0 HD n'a causé aucun retard pour FFXV (encore heureux...).
- Contrairement à la version PSP qui était parfois jugée trop difficile, Square Enix laissera le choix sur PS4 & One en offrant 4 types de difficulté.
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posted the 08/30/2014 at 06:37 AM by
Gamekyo
Par contre avec ce que je lis concernant la sortie de Final Fantasy XV, ça fait un peu peur...
2016 finalement ?
Déja niveau rpg fait pas sortir dans la meme moitié d'année que the witcher 3
ça dépend.
Peut-être que Type-0 sortira au printemps et le XV en fin d'année.
Mais bon... l'absence du jeu au dernier E3 donne pas confiance. 2016 surement...
Square-Enix ne sort jamais deux FF AAA la même année..
Et qu'on me parle pas de FFX HD et Lightning Return, l'un est une remasterisation assez simpliste et l'autre n'est pas un FF canonique dit AAA.
Ouais enfin ce serait très con de privilégier uniquement le Japon pour FFXV alors que depuis le VII, la série fait davantage de ventes en occident...
C'est pas Hatsune Miku quoi.
Et puis c'est pas comme si le TGS n'était réservé qu'au Japonais, ils privilégient la présentation dans un de leur plus gros salon quoi.
J'espère que tu as raison. J'ai vraiment envie de tâter ces deux jeux !
bon entre les 3 FFXIII ,les FF musicaux sur 3DS , Final fantasy Explorer et final fantasy Life , je pense que l'on a eu plus qu'un plat de resistance , je dirai même que l'on a eu entrée , plat et dessert et que la on a plus faim
-Nouveau moteur (basé sur du DirectX 11). Un énorme upgrade graphique par rapport au jeu PSP, mais pas une claque comme un FFXV. Le remake ayant été construit par dessus les fondations de la version portable.
-Le jeu est complètement rééquilibré (les invocations sont plus puissantes, etc.)
-Le HUD est similaire à Type-0 PSP.
-À confirmer, mais d'après le retour d'un journaliste sur place, le level design aurait été modifié. Auparavant les environnements étaient découpés en de nombreuses petites zones séparées par un temps de chargement. Lui n'en aurait pas vu un seul pendant la longue présentation. Wait & see.
-Le développement du remake a débuté mi-2012.
-Tabata n'a que peu participé au remake, se concentrant principalement sur FFXV.
EDIT :
-Caméra modifiée, à priori.
-Présence de trophées/succès (évidemment).
Hou !!! Il fait parti de ma wish list One pour 2015 !!!!
De rien.
Sur Xbox 360 ça paraît logique vu que FF X & X-2 HD et Kingdom Hearts HD ne sont pas sortis dessus, mais je m'attendais vraiment à un portage PS3 et Ps Vita.
Des barres.
J'ai quasiment pas joué avec.
Mais du peu que j'ai testé (ça remonte) ça avait l'air sympa. Quand tu en invoque une, le perso qui l'a appelé "meurt" et ton équipe quitte le terrain temporairement pour laisser place à l'invoc'.
Tu contrôle directement la créature de la même manière qu'un perso, mais pendant un temps limité.
Il faut réfléchir avant d'invoquer. Contre un combat qui peut te coûter rapidement plusieurs persos, ça peut être une bonne affaire.