
EA Access : Sony tempère ses propos
Peu après l'annonce de l'EA Access, un représentant de Sony déclarait que la firme n'était clairement pas intéressé par ce service (qu'ils ont d'ailleurs tout simplement refusé), attestant que ce genre d'offre ne donnait pas la rentabilité auquel peuvent s'attendre « les joueurs PlayStation ».
Moins de trois semaines plus tard, le constructeur tempère un peu ses propos pour éviter de se mettre à dos l'un des éditeurs les plus puissants du marché. Le président Jim Ryan déclare ainsi n'avoir « aucun problème avec l'EA Access », mais qu'il s'agit juste d'un positionnement pour privilégier tout simplement une offre de synthèse, à savoir le PlayStation Plus, et qu'il est contre le fait de proposer deux mêmes types de service sur une seule machine.
Difficile en effet de reprocher à un constructeur de privilégier sa propre offre.
L'EA Access est disponible sur Xbox One depuis moins d'une semaine et donne accès à une poignée de jeux, des réductions et un futur accès anticipé gratuit (mais limité) sur de nombreux titres à venir. Il faudra patienter quelques semaines ou mois pour savoir si l'offre rencontre ou non un succès.
(Source : Videogamer)
posted the 08/18/2014 at 02:55 PM by
Gamekyo
Après ça m'intéresse pas mais je trouve ça génial
sony mise beaucoup sur le ps now ,je vois pas l'interet de proposer un service similaire sur les consoles playstation.
je prefere largement un catalogue incluant les autres editeurs tiers ,first et second party ,et autres indés plutot que de rester camper sur les licenses EA qui a part mass effect ne m'interesse absolument pas.
Avec 10 millions de machines en moins d'un an, regarde qui aurait plus à y perdre
Et c'est tout à fait louable
Mais bon dis moi la PS4 sans:
Le prochain Fifa, NBA, et NFL tu lui prédis un avenir radieux?
L'avenir n'est plus au console...ce genre de demande grossière de la part d'EA, jamais il ne serait permis cela du temps de la PS2.
Là le vent tourne et pas du côté des constructeurs, on assiste sans doute à la dernière génération, le business modèle console est de venu obsolète.
Avant jamais on aurais vu Metal gear Solid, Final fantasy, etc sur PC....aujourd'hui c'est normal.
Tu vois un avenir pour Sony sans les jeux sportifs phares? Nintendo souffre déjà pas mal.
calcul simpliste...10 millions de machines n'est pas égale à 10 millions de jeu Fifa vendus.
C'est sur, par contre c'est toujours mieux, beaucoup mieux de proposer ce titre sur un support qui se vend à 10 millions et ce très rapidement, que sur un autre support vendu à 5 millions ou moins, pour des raisons évidente.
Et ce n'est clairement pas très malin de faire une croix sur 10 millions de machines.
Mais bon dis moi la PS4 sans:
Le prochain Fifa, NBA, et NFL tu lui prédis un avenir radieux?
Sans doute pas en Amérique c'est certain, pour le reste du monde je n'en sais rien, si je prends mon cas personnel pour exemple, je n'achète plus de jeux EA depuis un moment (je n'aime pas les jeux de sport, et le reste des jeux EA ne m'intéressent pas) c'est sur que ce n'est pas avec moi qu'ils feront leur blé.
Avant jamais on aurais vu Metal gear Solid, Final fantasy, etc sur PC....aujourd'hui c'est normal.
D'un autre côté, Sony eux même ont dit ne plus vouloir mettre de l'argent pour garder un jeu, certes ils le font encore mais pour des "petits" jeux et encore, donc ce n'est pas comme si ça venait des éditeurs, les constructeurs eux même tirent le frein à main sur certaines pratiques qui favorisent les jeux sur tous les supports possible.
Là le vent tourne et pas du côté des constructeurs, on assiste sans doute à la dernière génération, le business modèle console est de venu obsolète.
C'est ce que je pensais aussi, mais je commence à avoir un gros doute en voyant les chiffres de vente de la PS4 et de la One, jamais des consoles de jeux ne s'étaient autant vendu en si peu de temps, et tant que ce sera comme ça, il y aura toujours des consoles de jeux vidéo.
C'est le publique qui décide, pas les éditeurs et les constructeur, d'ailleurs l'offre d'EA pourrait se ramasser si les joueurs ne répondent pas à l'appel.
Tu vois un avenir pour Sony sans les jeux sportifs phares? Nintendo souffre déjà pas mal.
Je ne pense pas que les consoles Playstation vivent sur les jeux EA, et je vois mal Sony devenir dépendant d'EA et donc céder à toutes leurs caprices comme avec ce EA Acces, perso ça serait la fin surtout avec un éditeur pareil, et vue l'attitude de Sony, ça ne fait que confirmer ce que je dis.
La PS4 n'est pas un console EA pour grossir la chose, et tant mieux pour tout le monde.
Par contre une PS4 sans EA favoriserait beaucoup la Xbox One, et ça en serait sans doute fini pour la PS4 aux US.
Par contre si l'EA Acces rencontre du succès, je suis persuadé que Sony le proposera.
newtechnix : Avant jamais on aurais vu Metal gear Solid, Final fantasy, etc sur PC....aujourd'hui c'est normal.
Metal Gear = MGS premier du nom est sortit sur PC environ un an après l'édition Playstation.
Final Fantasy = Final Fantasy, dès son départ des plateformes Nintendo (Càd à partir du 7) sortait aussi sur PC. Final Fantasy 7 et 8 étaient même édités par Ubisoft sur PC à l'époque.
Il ne faut pas croire que le PC est de plus en plus porteur, même s'il respire un peu mieux qu'en début de gen PS360, le PC a toujours été porteur et a toujours connu des portages consoles faciles, c'était simplement moins connus.
Perso, que se soit MGS ou FF7, je les ai tout les deux découverts sur PC. Ce n'étaient pas des exclusivités.
Les deux proposent un service équivalent.
Par contre vous rêvez complètement (et EA aussi) si vous vous imaginez que Sony va tranquillement mettre à mal le PSN pour l'EA acces.
Payer pour jouer à des vieux jeux, qui au final ne t'appartiendront jamais, ainsi que pour avoir des démo (qui n'existeront plus de manière classique), chacun s'oriente vers l'avenir qui lui plait... pour moi le JV se n'est pas cela.
Enfin je l'ai compris comme ça , seul les day one fanboys risque de bloquer , après s' ils attendent 7 mois pour le donner ça va se planter .
Mais j'y crois c'est le nouveau mode de consommation/ location que prennent les industries comme la musique, films, series etc
Par contre a terme le contenu des jeux sera moindre (tronqué ?) pour compenser la perte des bénéfices a la sortie du jeu , mais tu aura l'occation de raquer pour les dlc que tu sera plus enclin a payer vu le prix de l'abo et hop tous les ans ils répètent le processus.
Après ce n'est que mon avis , je joue pas aux jeux annuels mais je le vois gros comme une maison . Ca évite le marché de l'occasion et permet de grosses marges sur les dlc qui égalisera (dépassera?) les gains comme s'ils te l'avaient vendu plein pot .
Faut voir tous les jeux EA de moins d'un an mis par EA sur le ps+ ,c'est que c'est juteux
De qui est-ce qu'on parle ?
Les nouveaux jeux de cette année seront jouable quelques heures, car limité à 6heures (exemple pour madden).
Ne crois pas qu'ils vont te filer un jeu à 70 euros pour un abo de 25 euros, car là tu es bien naïf.
Ca a été bien dit clairement que les nouveaux jeu seront de "longue démos" jusqu'a ce qu'ils les mettent en version complète (genre 1 an après).
http://gamrconnect.vgchartz.com/thread.php?id=188715
Mais 4 mois plus tard ( après Noël s'il sort en fin d'année) le marché de l'occasion devient important c'est la que ca me semble juteux pour l'éditeur avec les dlc et lutte contre l'occasion.
Tu cites un délai d'un an si ta source est fiable, comme dis plus je serais le premier a rire d'ea
Apparement pour Dragon age se serait même moins de 6heures...
Et les démos classique (d'EA pour le moment) disparaitrait du store...
Je trouve cela scandaleux mais bon
C'est EA l'entreprise la plus aimé du monde , ça me surprendrais pas qu'il arrive a pervertir un système qui a du potentiel