search engine
3
Likes
Who likes this ?
tvirus, karbon, moijuliefr
posted the 02/18/2014 at 06:00 PM by Gamekyo
comments (78)
vyse posted the 02/18/2014 at 06:02 PM
ah merde...bioshock infinite s'est si mal vendue que ca?
spawnini posted the 02/18/2014 at 06:03 PM
J'aimais bien ce studio
justx posted the 02/18/2014 at 06:03 PM
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?
anakaris posted the 02/18/2014 at 06:04 PM
Waow, c'est brutal quand même non?
stardustx posted the 02/18/2014 at 06:04 PM
dur, c'est assez inatendu, pourtant le studio produit des jeux salués par la critique, qui se vendent plutôt pas trop mal et ils ont un gros éditeur qui finance derrière, c'est assez incompréhensible.... je suppose que ça signifie que c'est mort pour le bioshock sur vita (ça l'était déjà un peu à vrai dire)
snakeorliquid posted the 02/18/2014 at 06:04 PM
bizarre...
kira93 posted the 02/18/2014 at 06:04 PM
C'est Sonic1991 qui va être content
lolnope posted the 02/18/2014 at 06:05 PM
WTF
akinen posted the 02/18/2014 at 06:06 PM
J'ai aimé infinite mais bioshock lui ai tellement supérieur quand à la narration, à l'exploration, aux pouvoirs, aux guns etc...
solidfisher posted the 02/18/2014 at 06:07 PM
Merci à eux d'avoir pondu Bioshock (le premier), il a été une de mes premières grosses claques sur 360, putain quel jeu quand même quand j'y pense..
zanpa posted the 02/18/2014 at 06:07 PM
quoi ??? mais non
kisukesan posted the 02/18/2014 at 06:07 PM
Etonnant en effet, même si j'ai trouvé BI overhypé comme on dit, je pensais qu'il avait bien marché.
zabuza posted the 02/18/2014 at 06:07 PM
Quoi

Finis pour les bioshock alors, putain c'était la licence de la génération

On peut je suppose oublier l'épisode Vita aussi...
oyoel posted the 02/18/2014 at 06:08 PM
vyse Rien à voir avec les ventes, Ken Levine ne veut plus faire de gros jeux.
tchoopi posted the 02/18/2014 at 06:08 PM
Pendant ce temps-là, sur PS Vita...
justx posted the 02/18/2014 at 06:09 PM
c'est vrai que le dernier bioshock c'etait quand meme bien vendu je comprend pas +- 3,30 millions en physique... je connais pas l'investissement mais c'est pas trop mal...

C'est quasi similaire au premier bioshock
tripy73 posted the 02/18/2014 at 06:10 PM
Merci les jeux AAA Tellement de pognon dépenser pour ces jeux, qu'il suffit que ça ne se vend pas à plus de 5 millions d'exemplaires (le jeu à fait 3,33 millions) et c'est la clé sous la porte
odst posted the 02/18/2014 at 06:10 PM
Wow je m'y attendais pas
tvirus posted the 02/18/2014 at 06:10 PM
solidfisher Idem le premier ma marqué par contre le dernier j'ai limite détesté.
samgob posted the 02/18/2014 at 06:14 PM
Eh bien, une sacrée mauvaise surprise.
Pourtant, il me semblait bien que le studio, la critique et les joueurs étaient très satisfaits d'Infinite, non ?
potion2swag posted the 02/18/2014 at 06:16 PM
tripy73 Pour le coup, ça me semble bizarre que ce soit du aux ventes de Bioshock Infinite.
foxstep posted the 02/18/2014 at 06:17 PM
Pourtant le dernier Bioshock s'était très bien vendu, après il me semble que le budget du jeu était assez énorme quand même, peut être en est ce la cause.
diablass59 posted the 02/18/2014 at 06:17 PM
barberousse posted the 02/18/2014 at 06:17 PM
tripy73 c'est a cause de ça que le studio ferme? T'es au courant?
kisukesan posted the 02/18/2014 at 06:17 PM
tvirus Faut que je teste le premier du coup
sylvain c'est pas forcément une mauvaise idée
shanks posted the 02/18/2014 at 06:17 PM
zabuza
Ah effectivement, ça semble définitivement mort pour Bioshock Vita vu que c'était le seul à vouloir supporter le projet.
linkart posted the 02/18/2014 at 06:18 PM
Mais la Vita !!
mooplol posted the 02/18/2014 at 06:18 PM
sylvain je souhaite que t ai raison et que c est de son initiative mais fermé son studio et virer ces employés faut assumer
emryx posted the 02/18/2014 at 06:18 PM
Habituellement je ne m'extasie pas du tout quand un studio ferme, surtout eux mais là j'ai presque envie de dire "bien fait".

On dépense pas 200 M de $ pour un Bioshock mitigé et qui a la plus courte des durée de vie de tous les Bioshock et 0 rejouabilité.

On dépense pas 100 M de $ uniquement en communication et dans la modélisation d'Elizabeth. Il y avait un jeu à faire avant tout mais ils ont préféré refaire et refaire les même scènes dont un paquet sont passé à la fenêtre par rapport aux premiers trailers qui envoyait du lourd et dans la modélisation d'Elizabeth.
Pour le coup, c'est plus un problème de gestion de projet au niveau de 2kGames.
kaa posted the 02/18/2014 at 06:19 PM
Salut,
Je trouve cela complétement normal... C'est exactement ce que nous voulons... la HD, la technique, la puissance, des développements qui coutent de plus en plus et donc 3,3 millions de ventes de nos jours c'est peanut point de vue retour sur investissement.
Ce phénomène date de la old Gen... combien de studios ont fermé, ceux sont fait racheter...
Bref le jeu vidéo se meurt...
kyogamer posted the 02/18/2014 at 06:20 PM
oula c'est chaud
vjgvukvukhb posted the 02/18/2014 at 06:21 PM
je ne comprend pas pourkoi il ferme tout un studio et ne garde que 15 employes tout en creant une nouvelle compagnie...on dirait klk1 ki evade les taxes...
foxstep posted the 02/18/2014 at 06:21 PM
En tout cas dommage, j'ai adoré cette série, surtout le premier qui était assez énorme, surtout à l'époque.
minbox posted the 02/18/2014 at 06:25 PM
Je suis dégoûté...
onsentapedequijesuis posted the 02/18/2014 at 06:26 PM
QUOI QUOI QUOI ?!! O_______O
solidfisher posted the 02/18/2014 at 06:26 PM
tvirus le infinite il m'a dégouté de la licence, j'ai même pas pu le terminer, le truc c'est devenu un jeu d'action, t'allume tout le monde non stop je caricature mais quand on pense au premier, cette merveille, je me dis que pas tant que sa
solidfisher posted the 02/18/2014 at 06:31 PM
foxstep joue à infinite et met le premier ensuite, tu va voir ce contraste de malade ne serais ce que l'éclairage, l'ambiance si sombre et lugubre qu'il y avait dans la premier, qui a complètement disparu dans le 3...
zabuza posted the 02/18/2014 at 06:31 PM
shanks C'était carrément le seul jeu auxquel j'aurais acheté la vita les yeux fermé, putain suis dégouté...
eruroraito7 posted the 02/18/2014 at 06:33 PM
What
torotoro59 posted the 02/18/2014 at 06:35 PM
:'(
ghostdeath posted the 02/18/2014 at 06:35 PM
zabuza

Bah non tu peux leur dire merci vu l'argent que t'as économisé!
lover posted the 02/18/2014 at 06:38 PM
C'est dommage, ce studio faisait de bon jeux
joel88 posted the 02/18/2014 at 06:39 PM
Vu les ventes c'est normal qu'il a pu la motivation de faire de grosses production et c'est pas le dernier on peut dire merci a activision et compagnie et surtout aux joueurs
sorow posted the 02/18/2014 at 06:39 PM
Putain c'est rude :/
tripy73 posted the 02/18/2014 at 06:39 PM
kube barberousse : Ben quand tu vois la sommes d'argent englouti par ce jeu et les ventes, tu comprends tout de suite que l'origine de la fermeture vient clairement de l'argent.

emryx : C'est clair que tout ces gros studios devraient apprendre à gérer l'argent qu'on leur fourni surtout pour des projets AAA qui engloutissent des sommes énormes et dont le succès commercial n'est pas toujours certains.

Quand tu vois que pas mal de jeux ce font rebooté en plein milieu de leur développement, parce qu'ils se rendent compte, qu'au final le résultat n'est pas à la hauteur de leurs attentes

Comme un certain ZombiU dont le développement à trainé en longueur sur 2/3ans et qui n'avait rien à voir avec le jeu présenté lors de sa première présentation, finissant en "simple" jeu de zombies. Et après t'as le Yves Guillmolle qui vient se plaindre en disant qu'au vu des ventes, le jeu n'était pas rentable

Au final je me dis que tout ces gros éditeurs font vraiment une très mauvaise gestion de leurs projets et qu'un paquet de fric ne est dépensé dans le vent A croire que les mecs ne passent plus par la case de gestation primordial de leurs projets, avec la création de prototypes, pour voir ce que ça donne et se lance direct dans la création à grande échelle de leur jeux, bref du travail à la chaine comme dans les usines de films d'hollywood
ecco posted the 02/18/2014 at 06:41 PM
Merde, j'ai adoré la série des Bioshock
liquidsnake66 posted the 02/18/2014 at 06:43 PM
Putain RIP, je suis dégoûté je suis un fan absolue de Bioshock du studio et de Levine.

Quand je vois les têtes de nœud habituelles qui trouvent le moyen de troller on a vraiment une belle brochette de rageux sur ce site.

En tout cas gros merci avec eux pour avoir insufler un peu d'âme au milieu de tous ces jeux sans DA.
zabuza posted the 02/18/2014 at 06:44 PM
ghostdeath T'es fou ou quoi je le voulais vraiment mon Bioshock Vita, je me disais qu'ils saurait bien utilisé le pavé tactil et tout.

J'avoue aussi que secrètement, j’espérais un chèque d'Iwata pour la Wii U
emryx posted the 02/18/2014 at 06:47 PM
tripy73 Tout à fait d'accord, mieux dit que mes deux trois phrases qui ne voulaient rien dire, mais c'est tout à fait là où je voulait en venir.
thekingofpop posted the 02/18/2014 at 06:52 PM
kira93 tu m’étonne.
Enfin après je refuserai pas un nouveau jeu autre que "Bioshock" avec un nouveau studio
fan2jeux posted the 02/18/2014 at 06:58 PM
what?
justx posted the 02/18/2014 at 07:03 PM
tripy73

Le souci c'est que c'est plus facile a dire en theorie qu'a concretisé en vrai. Le succes d'un jeux est souvent tres aleatoire. Et meme dans le cas ou supposont que bon jeux = succes commercial.

La qualité d'un jeux est tres difficile a jaugé. Peu etre qu'un prototype peu se montrer tres prometeur et au final demander un investissement financier colossal. au point que pour etre sur de rentabilisé le projet. Les producteurs demande au devellopeur de rajouté des fonctionnalité (Online, sociale,feature a la mode).

A un tel point que ce genre d'ajout peut avoir l'effet totalement inverse sur le devellopement. et rendre le produit final moin interessant pour le public. Difficile de juger a quel point ce genre d'ajout peut deservir un projet mais dans tout les cas. Il n'y a pas de formule miracle au succes... Chaque jeux est un risque financier. Et il y a tellement de parametre a prendre en compte....
raphy26 posted the 02/18/2014 at 07:06 PM
vu le bide de bioshock infonite sa ne sireprendra sue les kikoo de gamekyo qui mélange volonterement exemplaires distribué et vendu. ld jv c est terminé
amario posted the 02/18/2014 at 07:11 PM
C'est irrationnel comme décision
tripy73 posted the 02/18/2014 at 07:12 PM
justx : J'ai pas dit que c'était facile à faire, mais juste qu'ils devraient être plus prudent et arrêter de tout investir dans des jeux AAA qui ne sont pas sûr d'être rentable
shazbot posted the 02/18/2014 at 07:17 PM
a new goal: To make narrative-driven games for the core gamer that are highly replayable. To foster the most direct relationship with our fans possible, we will focus exclusively on content delivered digitally.


Pas si mauvais que ça.
Le succès de Bioshock a engendré beaucoup d'effets indésirables surement. Moins de libertés dans la création, etc. Faire des jeux AAA c'est dans la majorité des cas perdre pas mal de potentiel de créativité et d'innovation.
foxty posted the 02/18/2014 at 07:25 PM
Wouaou je viens de finir bioshock Infinite...mais comment un studio aussi talentueux peu fermer comme ça?!
volcano posted the 02/18/2014 at 07:27 PM
Un jour noir pour le jeux-video...

Bioshock est pour moi le meilleur FPS. J'aurais aimé que Levine fasse au moins un épisode sur next-gen pour s'affranchir des limites des consoles anciennes et nous livre sa version finale de son univers.
justx posted the 02/18/2014 at 07:31 PM
tripy73

C'est en suivant cette logique que la plupart des editeurs en viennent a creer des clones de Call of duty. Parce que COD est le modele economique le plus sur de cette generation de console. Celui qui comporte le moin de risque. Parce que tout le monde aime les FPS... c'est a la mode. C'est aussi pour cette raison que le dernier Bioshock etait plus axé Action.

Prendre moin de risque c'est limité la variété et la creativité. C'est donné peu de chance au projet originaux parce que de toute facon ces projets ne se vendront pas. Les exemples sont tellement multiple.

Bref je ne te demande evidement pas une solution. je pose juste un constat. Le jeux video AAA est rentré dans une spirale qui l'auto detruit.
bennj posted the 02/18/2014 at 07:37 PM
C'est une très bonne nouvelle pas une mauvaise. Ce mec mérite mieux que faire des FPS. Là il revient à la base avec un nouveau studio.

Et ce n'est clairement pas une question de bonnes ou mauvaises ventes, si vous lisez le mot qu'il met sur le site de son ex-studio il dit dit qu'il veut simplement faire des jeux avec une petite équipe, le mec devait en avoir raz le cul de gérer des AAA avec 150-200 personnes à gérer et je peux tout à faire le comprendre. Il veut créer de nouveau et si il aurait continué dans cette voie vous pourriez être sur que son éditeur l'aurait "forcé" à faire encore et toujours du Bioshock.

Bref une bonne nouvelle

shazbot justx +1, rien à dire de plus je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites.
hayatevibritania posted the 02/18/2014 at 07:39 PM
Il est surtout en train de planché sur le scénario d'une nouvelle adaptation de L'age de Cristal, nouvelle version que j’attends avec impatience, ayant vu le film de 76 dernièrement et surtout adoré

Bon après c'est une nouvelle assez triste, aimant les Bisoshock, encore plus le Infinite, après la licence n'est pas perdu, et les employés pas licenciés.
thekingofpop posted the 02/18/2014 at 07:58 PM
Puis en attendent un nouveau studio, ils y a encore
Rocksteady Studio "Batman"
BioWare " Mass Effect"
DICE "Mirror's Edge"
CD Projekt "The Witcher "
Valve Corporation "Portal"
et pleins d'autre encore qui non pas donnée nouvelle.
hurri posted the 02/18/2014 at 08:08 PM
Ken Levine ne veut plus faire de gros jeux tout comme Alfonso Cuaron ne fera plus de film de l'envergure de Gravity, il veulent se concentrer sur des choses à plus petite échelle et avec beaucoup moins de pression sur leur épaules ce qui est tout à fait compréhensible.
tripy73 posted the 02/18/2014 at 08:15 PM
justx : Le jeux video AAA est rentré dans une spirale qui l'auto detruit.

On est d'accord et quand il finira par créer un crash des gros éditeurs, mais ils l'auront cherché
amorphe posted the 02/18/2014 at 08:18 PM
meeeeerde nouvelle terrible!!!!!
lanni posted the 02/18/2014 at 08:22 PM
C'est vachement sympa pour les personnes qui vont se retrouver au chômage. Abusé comme attitude. Venez chez Naughty Dog.
loudiyi posted the 02/18/2014 at 08:25 PM
Arf, dommage, j'adorais ce studio et les Bioshock (surtout le premier et le dernier qui font tout deux parties des meilleurs jeux de cette gen et que je ne pourrais pas départager).
Enfin si c'est pour créer un plus petit studio et des projets avec moins de pressions, why not ?
nicolasgourry posted the 02/18/2014 at 08:34 PM
tripy73 surement à cause des ventes sur les consoles Nintendo...combien de fois "sur Nintendo les éditeurs tiers ça marche pas"....comme quoi c'est pas spécifique aux consoles Nintendo.
koopa posted the 02/18/2014 at 08:47 PM
La next gen CQFD.
oniclem posted the 02/18/2014 at 09:10 PM
Oh merde... Bioshock restera l'une des séries les plus marquantes de cette génération, Bioshock 1 et Bioshock Infinite deux jeux exceptionnels! Merci Ken et à bientôt!
oziiriis posted the 02/18/2014 at 09:22 PM
WTF? C'est juste hyper badant!
raeglin posted the 02/18/2014 at 09:23 PM
Merde, un des rares studios que j'appréciais vraiment sur cette gen de consoles

Autant dire que Bioshock ne va plus être pareil
karbon posted the 02/18/2014 at 09:27 PM
Pas été un gros fan de Bioshock, mais ils ont quand même fait du bon boulot.

koopa

Encore faut-il qu'ils aient fait un jeu sur ces machines ...

C'est la Old gen qui ne leur a pas rapporté assez.
xxxxxxxxxxxx posted the 02/18/2014 at 09:51 PM
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

P'tain Bioshock est une série tellement excellent et Ken Levine a pour moi des idées, des concepts et des histoires excellentes ! J'espère voir son prochain projet rapidement mais bon BS est une licence que je surkiffe...

Fuck quoi :/
cladstrife59 posted the 02/18/2014 at 10:00 PM
Je suis choquer! Bordel ça fait cake!!! Ken Levine c'est un peu l'âme de Bioshock. Les Bioshock font partie des titres qui m'ont vraiment marquer sur cette génération.
Et puis bon encore faire du jeu démat..... Vraiment dégoûté. Mais je leur fait confiance sur la qualité.

Bon courage à eux quand même...
kenshuiin posted the 02/18/2014 at 10:14 PM
Abusé c'était un bon studio bordel !!
aiolia081 posted the 02/18/2014 at 10:54 PM
fais chié
switchblade posted the 02/18/2014 at 10:56 PM
une boite avec un putain de style et une putain d originalite dans les jeux un seul mot "dommage" fermer une boite restructurer pour en rouvrir une plus petit
profile