
Irrational (Bioshock) ferme ses portes
Dans le besoin de se recentrer un peu et d'oublier de trop grandes ambitions de certains jours, Ken Levine met fin à l'aventure Irrational Games en fermant officiellement les portes du studio. Seuls une quinzaine d'employés resteront aux cotés du créateur pour fonder un nouveau groupe, toujours proche de Take-Two.
Quid de Bioshock ? La licence reste évidemment la propriété de Take-Two, mais sera désormais entre les mains d'une autre équipe.
posted the 02/18/2014 at 06:00 PM by
Gamekyo
Finis pour les bioshock alors, putain c'était la licence de la génération
On peut je suppose oublier l'épisode Vita aussi...
C'est quasi similaire au premier bioshock
Pourtant, il me semblait bien que le studio, la critique et les joueurs étaient très satisfaits d'Infinite, non ?
sylvain c'est pas forcément une mauvaise idée
Ah effectivement, ça semble définitivement mort pour Bioshock Vita vu que c'était le seul à vouloir supporter le projet.
On dépense pas 200 M de $ pour un Bioshock mitigé et qui a la plus courte des durée de vie de tous les Bioshock et 0 rejouabilité.
On dépense pas 100 M de $ uniquement en communication et dans la modélisation d'Elizabeth. Il y avait un jeu à faire avant tout mais ils ont préféré refaire et refaire les même scènes dont un paquet sont passé à la fenêtre par rapport aux premiers trailers qui envoyait du lourd et dans la modélisation d'Elizabeth.
Pour le coup, c'est plus un problème de gestion de projet au niveau de 2kGames.
Je trouve cela complétement normal... C'est exactement ce que nous voulons... la HD, la technique, la puissance, des développements qui coutent de plus en plus et donc 3,3 millions de ventes de nos jours c'est peanut point de vue retour sur investissement.
Ce phénomène date de la old Gen... combien de studios ont fermé, ceux sont fait racheter...
Bref le jeu vidéo se meurt...
Bah non tu peux leur dire merci vu l'argent que t'as économisé!
emryx : C'est clair que tout ces gros studios devraient apprendre à gérer l'argent qu'on leur fourni surtout pour des projets AAA qui engloutissent des sommes énormes et dont le succès commercial n'est pas toujours certains.
Quand tu vois que pas mal de jeux ce font rebooté en plein milieu de leur développement, parce qu'ils se rendent compte, qu'au final le résultat n'est pas à la hauteur de leurs attentes
Comme un certain ZombiU dont le développement à trainé en longueur sur 2/3ans et qui n'avait rien à voir avec le jeu présenté lors de sa première présentation, finissant en "simple" jeu de zombies. Et après t'as le Yves Guillmolle qui vient se plaindre en disant qu'au vu des ventes, le jeu n'était pas rentable
Au final je me dis que tout ces gros éditeurs font vraiment une très mauvaise gestion de leurs projets et qu'un paquet de fric ne est dépensé dans le vent
Quand je vois les têtes de nœud habituelles qui trouvent le moyen de troller
En tout cas gros merci avec eux pour avoir insufler un peu d'âme au milieu de tous ces jeux sans DA.
J'avoue aussi que secrètement, j’espérais un chèque d'Iwata pour la Wii U
Enfin après je refuserai pas un nouveau jeu autre que "Bioshock" avec un nouveau studio
Le souci c'est que c'est plus facile a dire en theorie qu'a concretisé en vrai. Le succes d'un jeux est souvent tres aleatoire. Et meme dans le cas ou supposont que bon jeux = succes commercial.
La qualité d'un jeux est tres difficile a jaugé. Peu etre qu'un prototype peu se montrer tres prometeur et au final demander un investissement financier colossal. au point que pour etre sur de rentabilisé le projet. Les producteurs demande au devellopeur de rajouté des fonctionnalité (Online, sociale,feature a la mode).
A un tel point que ce genre d'ajout peut avoir l'effet totalement inverse sur le devellopement. et rendre le produit final moin interessant pour le public. Difficile de juger a quel point ce genre d'ajout peut deservir un projet mais dans tout les cas. Il n'y a pas de formule miracle au succes... Chaque jeux est un risque financier. Et il y a tellement de parametre a prendre en compte....
Pas si mauvais que ça.
Le succès de Bioshock a engendré beaucoup d'effets indésirables surement. Moins de libertés dans la création, etc. Faire des jeux AAA c'est dans la majorité des cas perdre pas mal de potentiel de créativité et d'innovation.
Bioshock est pour moi le meilleur FPS. J'aurais aimé que Levine fasse au moins un épisode sur next-gen pour s'affranchir des limites des consoles anciennes et nous livre sa version finale de son univers.
C'est en suivant cette logique que la plupart des editeurs en viennent a creer des clones de Call of duty. Parce que COD est le modele economique le plus sur de cette generation de console. Celui qui comporte le moin de risque. Parce que tout le monde aime les FPS... c'est a la mode. C'est aussi pour cette raison que le dernier Bioshock etait plus axé Action.
Prendre moin de risque c'est limité la variété et la creativité. C'est donné peu de chance au projet originaux parce que de toute facon ces projets ne se vendront pas. Les exemples sont tellement multiple.
Bref je ne te demande evidement pas une solution. je pose juste un constat. Le jeux video AAA est rentré dans une spirale qui l'auto detruit.
Et ce n'est clairement pas une question de bonnes ou mauvaises ventes, si vous lisez le mot qu'il met sur le site de son ex-studio il dit dit qu'il veut simplement faire des jeux avec une petite équipe, le mec devait en avoir raz le cul de gérer des AAA avec 150-200 personnes à gérer et je peux tout à faire le comprendre. Il veut créer de nouveau et si il aurait continué dans cette voie vous pourriez être sur que son éditeur l'aurait "forcé" à faire encore et toujours du Bioshock.
Bref une bonne nouvelle
shazbot justx +1, rien à dire de plus je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites.
Bon après c'est une nouvelle assez triste, aimant les Bisoshock, encore plus le Infinite, après la licence n'est pas perdu, et les employés pas licenciés.
Rocksteady Studio "Batman"
BioWare " Mass Effect"
DICE "Mirror's Edge"
CD Projekt "The Witcher "
Valve Corporation "Portal"
et pleins d'autre encore qui non pas donnée nouvelle.
On est d'accord et quand il finira par créer un crash des gros éditeurs, mais ils l'auront cherché
Enfin si c'est pour créer un plus petit studio et des projets avec moins de pressions, why not
Autant dire que Bioshock ne va plus être pareil
koopa
Encore faut-il qu'ils aient fait un jeu sur ces machines ...
C'est la Old gen qui ne leur a pas rapporté assez.
P'tain Bioshock est une série tellement excellent et Ken Levine a pour moi des idées, des concepts et des histoires excellentes ! J'espère voir son prochain projet rapidement mais bon BS est une licence que je surkiffe...
Fuck quoi :/
Et puis bon encore faire du jeu démat..... Vraiment dégoûté. Mais je leur fait confiance sur la qualité.
Bon courage à eux quand même...