Quelques chiffres supplémentaires concernant les ventes US du mois de mars sont tombées sur NeoGaf, tous consacrés aux jeux sur consoles
Nintendo. Ainsi, on apprend en premier lieu que
Monster Hunter 3 Ultimate aurait réussi à se vendre entre 100.000 et 130.000 unités, sachant que la version 3DS rafle 60 % du bilan.
Pour le reste :
-
LEGO City Undercover (Wii U) : plus de 100.000 ventes
-
Need for Speed : Most Wanted (Wii U) : moins de 10.000 ventes
-
Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : environ 30.000 ventes
L'un des membres de NeoGaf a également profité des chiffres officiels de
Nintendo pour dresser un comparatif des ventes entre la Wii U et le Game Cube (toujours aux USA). Et c'est cette dernière console qui remporte la main avec plus de 410.000 unités supplémentaires vendues dans le même laps de temps, ce qui peut renforcer l'inquiétude autour de la nouvelle machine du constructeur même si on n'oubliera pas que la période de lancement du Game Cube a permis d'avoir droit à des titres très vendeurs comme
Star Wars : Rogue Squadron II et
Super Smash Bros. Melee.
sans déconner ??
De plus, une baisse de prix de la machine de l'ordre de 50/70€ et une nouvelle campagne de promotion aiderait surement la machine à mieu se vendre (comme ce fût le cas pour la 3DS!)
Si des portage bâclé (majoritairement) et aucun soutien actuelle de nintendo en vers leurs console .
J’espère que l E3 va nous éblouir .
et c vrais que ya rien dessu .
http://www.youtube.com/watch?v=ZKo0LEo_B9w&list=PL4ED8CD6163A30E79&index=1
Au japon, face à la ps4... kart 8 sur wiiu et pokemon xy attireront toute l'attention, je m'attend même à un mh4 ultimate là-bas sur wiiu dans les alentours de la sortie de la console de sony.
en amérique, les valeur sûr pour la wiiu , mario 3d, mario kart 8 seront accompagné du jeu de retro pour concurrencé la sortie de la ps4 et de la xbox... tout en se disant que la ps3 et 360 feront encore cette année beaucoup d'ombre à la next gen.
Pas du tout. Je trouve qu'ils ont déconné mais je me fais aucun soucis. C'est quand ils sont en danger qu'ils sont les plus dangereux.
Non, même si elle se vend mal ce n'est que passager. Marquer le territoire c'est important. De la même façon que Sony a marqué des points face à Microsoft en présentant sa PS4.
exemple ps3 .
Nintendo aurai du soutenir bien plus leur console .C'est les seul aujourd huis qui peuvent nous sortir un jeu qui va exploser les ventes de la console console mais bon après l E3 ...
Il y a l'ancien Nintendo et le nouveau ...
La Gamecube est sans aucun doute la console de Nintendo avec les meilleurs jeux Nintendo, que ce soit Mario Kart Double Dash (Magnifique), Super Smash Bros Melee, Mario Sunshine (Mon jeu de ma jeunesse qui me restera jusqu’à ma mort dans mon esprit !)
Yurilowelle > C'est vrai que Nintendo fait des efforts dans ce sens. C'est une excellente chose.
Mario Sunshine est et restera une tuerie.
Metroid Prime qui ne ressemble pas du tout au jeu final.
Mais bon à côté tellement de bombes dans tous les sens!
Mario Sunshine s'est pas mal fait allumer. Faut dire qu'il tendait le bâton : moins de niveaux que dans Mario 64 et moins de variété dans les décors, moins de "vraies étoiles" (celles des pièces bleues et des niveaux de plateformes pure bis)
+ quelques soucis de caméra.
Même j'ai été assez déçu mais j'ai fini par le kiffer, c'était un jeu original et riche avec une bonne dose d'exploration contrairement aux Mario Galaxy
Alors que Sunshine reste a l'heure actuel le meilleur selon moi
C'est une blague j’espère.... Je crois rêver en lisant un tel message ce n'est pas possible... Jeu qui n'utilise même pas la Wiimote mais qui révolutionne le gameplay "pourquoi" j’espère que tu ne vas pas me répondre à "cause de la gravité"...
D'ailleurs la wiimote facilite juste le faite de "pointer", le reste peut se faire sur une manette tradi, il révolutionne pas le gameplay, mais va au bout de ce que doit être les jeux de plateformes.
Pas encore.
Non , apres la sortie de Mario Kart je le serai
Pas encore pour Gamecube , mais si t'a un bon PC = Dolphin
Mais j'ai hâte de voir Mario Kart U, il sera présent à l'E3 ?
Il est légitime de le penser.
Par contre, il était chaud !
La gamecube, ça c'était de la console, et à un prix raisonnable.
Donc pas de SSBU ?
Enfin j'espère que The Wind Waker va défoncer, c'est la seule raison pour me faire craquer pour prendre la WiiU un jour.
Sinon la PS2 était peut être moins puissante mais elle avait le soutiens des Tiers en Exclue en +
Lz me semble mais d après Sebthemajin il semblerais que non
Si Satoru Iwata s'est excusé sur le planning Wii U un peu désert en ce début 2013, trois licences ont néanmoins été mises en avant. Trois séries qui feront leur retour sur Wii U lors de l'E3 2013, en versions jouables. Il s'agit de :
Super Mario Wii U
Mario Kart Wi U
Super Smash Bros. Wii U
Même si on attend un peu la nouveauté, Big N semble désireux d'avancer ses pions sans hésiter à revoir en profondeur les codes établis de ces licences, comme précisé pour le prochain Zelda.
http://www.gameblog.fr/news/33378-wii-u-mario-mario-kart-et-super-smash-bros-a-l-e3-2013
Bel E3 en perspective quand même, l'un des meilleurs depuis que la PS3 et X360 sont sorties! (Normal en même temps)
FASSSSTTTTTT racing très très peux connu mais une furie digne de f-zero
Pas sûr sachant qu'il risque de sortir l'année prochaine et que ça m'étonerait qu'il soit assez avancé pour être jouable. N'oubliez pas qu'il y a 2 versions développer : 3DS + Wii U !
la gamecube avait des jeux, et quel jeux. Sur wii u, il n'y a absolument rien venant de nintendo, hormis new super mario et nintendo land...
De plus le prix n'est pas le même, ni le contexte. D'ailleurs ce qui a tuer le cube a mon sens, c'est qu'il ont balancer beaucoup trop de jeux d'un coup, au lieu de les étaler...
Pour répondre a connavaro, cite moi 1 console qui a littéralement décoller des sa sortie, en étant toute seul sur son marché? je trouve pas, la DS, n'a pas marché sur le début, ni la 3DS, ni la xbox360, ni la dreamcast....peut être la ps1, et encore je sais plus si sega avait pas sortie une new console un peu avant...
C'est simple sur wii u, j'attends:
-bayonetta 2
-the wonderful 101
-zelda wind waker HD
-mario kart Wiiu
-super smash bross wii u
project x
yoshi
splinter cell
warch dog
rayman
assassin creed 4
deus ex (pardont si c'est mal écrit)
le new batman
pikmin 3
et j'en est peut être oublier, mais je trouve que c'est déjà énorme, car il devrait tous sortir avant 2014, sauf peut être pour super smash bross
rajouter a cela autant de jeux 3DS, je ne pourrais pas acheter une autres console, car je n'aurais pas le temps.
j'ai acheter la ps3 pour combler ce vide de la wii sur c'est 3 dernière année, la j'en ressens pas le besoins
Il est dit que les chiffres sont moins bon point.
Ah le line-up était différent ? Qu'est-ce qu'on en a secouer ? C'est la faute à qui si ce n'est pas pareil pour la Wii-U ?
Mauvaise performance.
Ça aurait été la Vita dont il serait question que tout les petits rageux ici présent aurait sauté de joie à l'évidence : Sony gnia ! gnia ! gnia ! cay normal gnia ! gnia ! gnia ! labida gnia ! gnia !
Et puis j'aime assez le line-up attendu par les fans de cette page : Mario, Mario Sunshine, Yoshi, Zelda ... et allez continuons comme ça, et n'oubliez pas de faire chier les sony-boy quand Gow of war 48 sortira hein, je ne serais pas loin
Tous ce que j'ai retenu, ben elle est plus puissante que la ps3, et sa me parle pas la puissance. Et la blague de la manette, montre qu'il ne veulent pas chercher a améliorer cette manette basique, mais bon je lui laisse une chance en me montrant des jeux qui donne envie, et pas des énième fps a tous va
jojolion en même temps, je cite les jeux qui on était annoncer, j'ai pas de boule de cristal qui va me dire les futurs jeux non annoncer...pour sa il y a l'e3....
Le problème de Nintendo avec la Wii-U est qu'ils sont en Auto "Out Of Generation", ils ne font pas grand chose de révolutionnaire question jeu sur cette génération qu'est la Wii-U.
Désolé mais comme j'ai déjà dis, c'est juste "honteux" d'avoir un Pokémon Rumble qu'on peut faire sur Nintendo 64/ Gamecube alors que nous pourrions avoir un Pokémon RPG de la mort qui tue!
il va falloir des gros killers app exclu aux ps4box au lancement, car ps360 seront encore en avant plan...
pour la fin d'année, les gros jeux multi seront sur tous les consoles... la wiiu est déja sortie et nintendo avec ses partonnaires vont se concentre sur les jeux alors que ps4box ont se concentre sur le lancement.
mais pour noel, quoi acheter une console, une tablette, un phone ? il y a du choix... les exclu feront la différence et en amerique et au japon... mario kart 8 sera difficile a détroné
Si tu salive devant des démos tech et ben te faut pas grand chose O_o
- Iwata a bien dit que Mario U et Mario Kart seront jouable a l'E3.
- Un trailer pour smash bros.
Ensuite Sakurai a mit sur twitter que vu l'attente des fans, il ferais en sorte de faire une présentation jouable pour montrer l'orientation du jeu! et explique qu'il aimerait se faire pardonné de l'annonce du jeu sans trailer (bourde d'Iwata alors qu'il etait toujours sur Kid Icarus)
Quelque jours/mois plus tard , on apprend qu'il a des problèmes de santé (bras) puis le recrutement intensif jusqu'a fin 2013! donc on aura surement qu'un trailer...
Version 3DS ou WiiU?
Mais oui certains ont raison, rien qu'avec la conférence de février Sony ont dévoiler plusieurs nouvelles franchise qui ont le potentiel d'être de futur hit, je vise surtout "Knack" qui pourrait être un nouveau R&C/Sly/Jak&Daxter si le fond de cette série est intéressant (Bien évidemment cela vise un public jeune).
Services online.
La DS a également fait le buzz à la sortie de la DS Lite et la 3DS vu que c'est une évolution de la DS, n'a pas eu le buzz autour de la 3D donc elle s'est vendu moyennement en attendant la sorties de grosses cartouches pour enfin cartonner.
Là c'est le même schéma sur Wii U.
Mais bon quand tu vois la qualité d'un Fire Emblem sur 3DS c'est à se demander qu'elle mouche les a piqué pour sortir une console avec ZERO jeu vraiment solide, apte à tirer la machine vers le haut.
Perso je me fiche du multi, je veux de l'ambition sur leurs projets et pas de la simple Wii HD ou du multi. Car la génération Wii/ps360... La lose quoi.
+1000, il bave sans doute sur crysis3 aussi.
Nintendo est en train de gâcher sont avance que quasiment un an face aux deux autres constructeurs.
Pas du tout. Quand les deux autres sortiront, Nintendo sortira l'artillerie lourde. Et pas des jeux qui se finissent en 3-4h comme knack (qui est moche artistiquement) et probablement Killzone4.
Regarde plus haut banane, je me fous tout autant de la gueule de ceux la et pareil avec la portable de Sony.
Mais bon la tu fais pareil qu'eux et vu que tu les pointes de ridicules, tu fais pareil et tu en devient tout autant ridicule, voir pire :-)
C'est sur que la qualité est dans les nouvelles licences.
Bravo de juger un jeu sur 1 vidéo et sûrement un nom, Knack aura droit à une durée de vie "normal" comme tous les autres jeux. Concernant Killzone c'est sûrement le cas, heureusement qu'un FPS ne se base pas sur le mode "Solo" à un moment il faut arrêter d’être un troll, concernant l'artistique dans Knack c'est globalement très bon, car les jeunes enfants auront l'impression de jouer avec un film d'animation classique (Planète 51 en l’occurrence), un choix très intelligent de Sony sur ce coup-là.
T'as dis une connerie assume le ou alors fait le sous marin et tais toi 8-)
Des nouveaux personnages dans un gameplay déjà vu, t'appelles ça du neuf? Tous ces jeux génériques qui se ressemblent j'appelle pas ça original. L'originalité c'est c'est dishonnored ou bioshock, pas killzone ou knack qui ressemble à rien pour le moment. On verra pour la durée de vie... je prends les paris!
Le seul vrai jeu présenté était Killzone 4, le reste était des démos tech. Et on sait tous très bien la ou tu voulais en venir avec ta phrase, assume tes conneries c'est pas grave, on fait tous des erreurs ;-)
Ah ouais... Chaud je ne pensais pas qu'une personne pouvait dire une tel connerie sur un sujet aussi basique que l'originalité.
Tu veux de l'originalité ? Va voir Jojo's Bizarre Aventure: ASB qui rien qu'avec la patte graphique déboite sans problème tes FPS.
Vraiment de sacré cas sur se cite, assumé vos connerie et arrêté de rêver sur du vent
Par exemple SSB sur 64 était original en son temps.
Fessebouk >> J'ai un peu relu et j'ai eu des doutes à qui il s'adressait donc dans le flou, j'ai supprimé rapidement mon com mais vous avez eu le temps de le lire.
-Gameplay.
-Graphismes.
-Univers du titre.
Mais globalement il y a plus d'originalité dans un jeu qui n'est pas un FPS plutôt qu'un.
Et au passage Kabuki, tu comptes acheter le jeu en import ? Si "oui" alors je t'affronterais avec plaisir! Sinon question originalité "Killer Is Dead" à l'air excellent.
Vlà le niveau et le moment où tu te décrédibilises.
Pour revenir au sujet de la PS4 que les gens ne parlent pas de cette console elle a deja une listes de jeux annoncé qui fait passé la WiiU pour un projet Kickstarter donc ne comparons pas ...
De plus comparer les ventes n'est pas très malin l'époque étant complètement différente .
bref vivement l'e3 qui va s'annoncer passionnant ici
En tout cas je suis pas inquiet mais hate d'avoir des jeux made in bigN
La Wii U ne se vendra pas avec ce genre de jeu de toute façon mais grâce à des exclus.
Pour revenir au sujet de la PS4 que les gens ne parlent pas de cette console elle a deja une listes de jeux annoncé qui fait passé la WiiU pour un projet Kickstarter donc ne comparons pas ...
+1
Je trouve que comparé la Wii U à Kickstarter c'est un compliment :-)
Oui bien sûr, un Killzone 4 qui fait déjà old gen par rapport à Battlefield 4, deux cinématiques, un jeu concept qui fait l'objet de sketchs et des jeux multis. A se claquer le cul par terre.
L'E3 va être extra pour les jeux PS4 c'est sûr, car Sony à été intelligent de dévoiler "2" vagues de jeu!
Devais-je te rappeler sur quoi tournait Battlefield 4 lors de sa présentation ?
Ah non pas besoin c'est vrai que tu adule Nintendo ...
Bref, ton argument ne tient pas la route mec
Nintendo
Wii-U: Grosse difficulté a s'imposer
3Ds: Explose tout
Sony
PS4: S'impose pas mal
PSVita: Grosse difficulté s s'imposer
Mais quand les 2 vont décollés ça va être un feu d'artifice pixelisé comme d'habitude, faut juste le temps, mais ni Sony, ni Nintendo n'ont commis d'erreur. Nintendo à simplement négliger le Line-Up de la Wii-U et son année 2013.
Mais stratégiquement c'était parfait. De même pour Sony, la PSVita bide "Légèrement" actuellement mais ils ont bien fait de la sortir avant l'arrivée de la PS4 pour qu'elle s'installe à son rythme. Inverse pour Nintendo avec la Wii-U.
Désolé d'avoir toutes les consoles et d'être un minimum objectif. J'adore ma PS3 et ma Vita mais la conférence est loin de m'avoir vendu du rêve en terme software. Pour autant j'en fais pas tout un foin car la PS4 comme la Wii U auront du lourd à proposer avec le temps, je ne m'inquiète aucunement à ce sujet.
Jojo> le "prochain" FF n'est pas assuré d'être une exclue PS4 et le prob avec Level-5, c'est que ça peut-être tout et n'importe quoi. Une suite de Dark Chronicles ou Rogue Galaxy, on peut se rouler par terre mais un MMORPG ou un énième Little Battlers qui sortira pas du Japon, je ne suis pas sûr que ça plaise à tous.
Pour le prochain FF c'est sûrement Versus 13 et donc exclu PS3 oblige vue qu'ils ont eus l'aide de Sony au niveau financier.
AC4,Thief4, Batman origins,The witcher 3, le jeu de mikami et justement Battlefield 4 sont annoncés dessus (et je ne parle pas des projets bioware, idsoftware, bethesda etc) donc que l'on arrête de dire bêtement qu'il n'y a que des demos ou cinématique.
Et puis quelle comparaison un Killzone 4 qui tourne sur PS4 versus BF4 qui tourne sur une config a 1500€ tu as plus crédible ? Donne cette config a guerilla tu va voir ce qu'ils vont te faire, c'est pas des branc les mecs...
Même les titres 360/ps3 ne sont pas portés sur WiiU, on a l'impression que cette console est un projet Kickstarter sans soutient aucun... si ce n'est par Nintendo what a suprise !
La PS4, vu que la xbox 3 n'est pas encore officiellement annoncé, est boudé par Warner Bros vu que Batman 3 sera sur PS360 Wii U
C'est pas ma logique ce sont les annonces et les déclarations des tiers qui confirmes qu'il ne travail pas sur WiiU point, c'est pas un multi old-gen qui prouve que la ps4 est boudé :-/
Rocksteady ont annoncé officielement être sur un projet Next-Gen
Juste O_O
Ben ca :
Même les titres 360/ps3 ne sont pas portés sur WiiU
Alors que Warner prévoit sont jeu 360/ps3 sur Wii U et pas PS4 O_O
Et rocksteady bosse sur autre chose il l'on confirmé et hate de voir se que c'est.
Il va donc falloir attendre un peu pour rattraper.
Vivement X bordel
Il a pas l'air il le demonte pour le moment y'a pas photo..
Killer is dead pas sur WiiU
Thief 4 pas sur WiiU
Dark souls 2 Pas sur WiiU
Evil Within pas sur WiiU
Far Cry 3 Blood Dragon pas sur WiiU
MGSV pas sur WiiU
Castlevania 2 pas sur WiiU
Etc la liste est tellement longue
Un comble pour des jeux old gen ou next gen... heuresement qu'il y a batman et ubisoft on va dire.
Bref, ton argument ne tient pas la route mec
Ton argument "Nintendo" tient la route c'est ça?
C'est quand même les jeux Nintendo qui feront la différence. Fuck les tiers!
tu es dans premier temps catégorique pour la Wii U et les éditeurs tiers et dés que je dis un truc qui vas pas dans ton sens, tu me sors une liste.
Les jeux que tu cites sont pour la plupart des jeux PS360 et aucun de ceux la n'ont plus sont prévu sur PS4.
Est-ce que la PS4 comme la Wii u est une machine boudé aussi ? suivant ta logique des choses. C'tout
On peut avoir toutes les consoles et préférer une marque en particulier !
Toi objectif ?
Ça c'est la meilleure
Merci pour ce fou rire
Oui et alors ? On a le droit de préférer une marque à une autre ! Du moment où on tombe pas dans l'aveulement ou dans le dénigrement, ça n'a rien d'un crime
La WiiU ca fera 1 ans quelle sera sur le marché, elle est pas capable d'avoir des multis avec des console de sa categorie pendant ce labs de temps ?
Evil wihtin, Thief 4 qui sortent plus tard sont multi eux sauf pour la WiiU curieux non ?
Lz: Non non tu le telecharge sur PSN, steam ou XLA et tu joue tranquilement sans avoir le 3
J'ai toutes les consoles et mes consoles préférées ont changé pendant le cycle de vie de cette génération. C'est complètement con ce que tu dis. Si t'es un fanboy tu peux pas voir la concurrence. Et t'as certainement pas TOUTES les consoles! Sinon t'es juste un passionné.
Où ais-je dis que c'était un crime ?
Gamekyo...
Je voulais dire que le fait d'avoir la plupart des consoles du marché et pourtant préférer une marque ça n'empêche pas d'être objectif du moment où la personne n'est pas aveuglée par "sa" marque et ne dénigre pas les autres
Tiens ça me rappel quelqu'un ça !
Seriously est demandé
Et après Tief 3 y a quoi d'annoncé qui n'est pas pour la Wii U mais la PS4.
Project Cars sort sur Wii u et pas prévu sur PS4 pour le moment.
Batman 3 sort sur Wii u et pas prévu sur PS4 pour le moment.
On peut faire un constat à partir de la que la PS4 est boudé si l'on est aussi visionnaire que toi.
Ou alors on peut aussi voire autrement comme climax bosse sur leurs prochain jeu qui est prévu PS4 et Wii U.
Et que le multiplateforme sera pour les 3 constructeurs.
Bref on en sait encore rien, faut pas faire des constats aussi vite comme tu le fait. On verra ce dont il s'y passera l'année prochaine.
Je rappel qu'au début pas mal de studio boudait la PS3 pour son architecture et au final quoi ?
Les jeux ont attéri dessus.
Et la Ps3 n'etait pas boudé par les tiers, les multis etaient toujours 360/ps3/pc les jeux only 360 etaient plus que rare ou soumis a une exclusivité temporaire... incomparable
Et pas besoin de suivre un raisonnement ridicule a base de jeu OldGen qui sortent sur PS3 et pas sur PS4 donc la Ps4 est boudé ... on n'a pas sa date de sortie, ni prix rien de rien , la WiiU est sur le marché , donc stop ta mauvaise Foi si pour toi la WiiU est soutenu et bien tant mieux pour toi...
Ce que je vois c'est que pendant 1 an la WiiU n'aurait eu quelque anecdotique sortie, alors que la 360/ps3 abondent de titre... et faire un jeu Multi Ps3/360/WiiU c'est pas la mort. C'est symptomatique d'un gros malaise qui date de 3 génération en arriere ... mais bon
Désolé mais si, Dead Rising n'est jamais sorti sur PS3, Valve chiai sur Sony, NG 2 est sorti bien en retard etc.
C'est tout à fait comparable, sauf que cela ne vient pas confirmé ta théorie à rendre tels ou tels console boudé ou non. Rien est jamais dis n'y prédis. Tout peu changer du jour au lendemain et personne ne sait de tout ce qui se passe derrière les discutions des dirigeants.
Franchement je trouve qu'il a beaucoup changé et qu'ils est plus ouvert aux différentes consoles.
Ne pas annonçé la WiiU c'est juste qu'elle n'est pas concerné a mon avis on verra bien, mais bon...
Si deux exemples comme dead rising et valve te suffisent a dire que la PS3 était boudé et bien...
Yurilowelle: Avec toi je ne perd même plus mon temps ... Mp modération ! Tes insultes gratuites qui sortent de nul par c'est fini gamin... j'ai pas le temps avec les mioches
Le nouveau splinter cell n'a pas été annoncé et on sait qu'il sortira sur Wii U. C'est pas le seul jeu concerné donc ton argument c'est juste du vent.
Mais bon "fuck les tiers" il parait...
La PS4 est annoncé pour fin d'année, comme la sortie de Batman 3 et pourtant pas confirmé pour le support et la ca te pose pas de soucis, mais qu'un autre jeu soit pas annoncé sur Wii U, la ca te dérange -_-"
La PS4 n'est pas annoncé non plus pour Evil Within, c'est consoles Next gen qui est mis dans l'annonce. De la on peut lire tout ce dont on a envie, mais pas à faire une conclusion lambda comme tu le fais direct.
Si deux exemples comme dead rising et valve te suffisent a dire que la PS3 était boudé et bien...
Pourtant, c'est ce que tu fais avec la Wii U et la encore une fois sa te parait normal. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris exprès cet exemple O_O
2 poids 2 mesures.
Je vais finir la parceque, t'es un mec vraiment borné sur ses appriori. Je ne dis pas que TOUT les éditeurs vont boudé la Wii U, comme TOUT les éditeurs vont bosser pour la machine. pareil pour la Xbox 3 et PS4. Mais que rien est jamais dis et TOUT peut être bouleversé du jour au lendemain. Personne ne sait réellement ce qui se passe en off. La génération actuels en est un bon exemple.
oui fini la car pour la WiiU on parle quand même d'1 an de sortie qu'elle n'aura pas pour 90% d'entre eux... donc c'est pas être borné c'est juste que pendant 2ans (de l'apparition des premiers kit à la sortie des autres consoles) Nintendo aura encore réussi a ne pas convaincre les tiers.
La 720/ps4 sont justes les lead platformes (d'un point de vue marketing pas programmation) de tout les futurs projet a partir de 2014 voila pourquoi c'est incomparable ! elles ne vont pas attendre 1 an de desert pour avoir le soutient... elles.
Tu en sais des choses...
La 720/ps4 sont justes les lead platformes
Ce sont surtout des pc light dont la conversion au rabais est facilitée.
Tu as la réponse dans ta réflexion !
Même Kojima l'a dis y a encore quelques jours, le temps de se limité à une seul plateforme est terminé due au prix des jeux et qu'il est nécessaire de proposer son jeu au plus grand monde.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais bien les éditeurs, Ubisoft, Konami, EA etc.
J'ai ris.
Les seuls jeux tiers quelle peut avoir sont ceux qui tournent sur x360 et ps3 pour le reste basta...
C'est beau de toujours comparé avec le pc quand on connait la desuetude technique de la wiiu...
mais lol quoi
Ce sont surtout des pc light dont la conversion au rabais est facilitée.
Ouais enfin ça c'est ta traduction de dégoûté, mais pour toute autre personne ce sont juste de vrais Hardware Next Gen qui offre un nouveau palier d'évolution pour le Jeu Video console et les Tiers. Et les prochains projets qui utiliseront les UE4 etc seront dessus à 100% de chances il n'y a même pas de doute comme avec la WiiU
C'est un truc de ouf qd même, laissons lui un peu "plus" de temps pour la juger. Moi je l'ai et j'en suis satisfait avec ce qui a de dispo!!!! Cela serait plus appréciable avec un peu plus de jeux de valeurs.......
Nintendo s'est tromper avec la wiiu , les ventes ne suivent pas car le concept est hyper mauvais...ca peut arriver !
Au moins Nintendo essaie certaines choses pour apporter de nouvelles choses! Et cela ne plait pas a tout le monde pour le moment!! Mais Bandicroute a le droit de défendre Nintendo au même terme que d'autres défendent Sony ou MS
Blablabla... tu disais quoi de la 3ds??? LOL
Bonjour monsieur Bigard...
"C'est un mystere quand meme pour personne que des que la xbox720 et la ps4 seront la, les jeux qui seront fait par les tiers ne pourront absolument pas tourner sur wiiu ?"
---> Ah bon ?!! Désolé mais entre les PS3/360 et les PS4/720 il y a un écart de puissance de x8 à x10.
L'écart de puissance entre la Wii U et la PS4 est de x5 !
Entre la Wii et la PS3 c'était x20
Donc l'écart entre une Wii U et une PS4 n'est pas énorme donc en downgradant quelque peu (pas énormément non plus) les jeux ça passe sans problème ! Après d'ici 3 ans quand les 2 autres next gen seront bien exploitées, OUI la Wii U a beaucoup de mal a faire tourner les jeux de ces 2 là (même en downgradant beaucoup).
Mais l'excuse de la puissance ne tient plus ! Contrairement à la Wii par rapport à la la PS3 et à la 360
L'unreal engine 4 peut tourner sur pas mal de configue, tels que les smartphone, tablettes et j'en passe. D'ailleurs la question a déjà étai poster, et il on répondu que si un développeur voulait utiliser l'ue4 sur wii u, ben il pouvait.
Il faut se renseigner, même si sa concerne pas la magnificence ps4....
Pour finir, tu a l'air de beaucoup donner d'importance aux graphisme, alors pourquoi tu es pas sur pc alors?
Parce que si tu es sérieux,je te prend direct un rendez vous chez optic 2000
la wii u est dans un schéma similaire, donc tous va ce jouer a l'e3, et en fin d'année.
N'oubliez pas que la gamecube est sorti après la ps2, et que donc, il y a trop de différence pour en conclure quoi que soit a l'heure actuel, si ce n'ai que nintendo doit mettre le paquet
Enorme tu sais ce que c'est ? C'est l'écart entre la Wii et la PS3 ou la 360.
Là l'écart sera bien moins grand, mais il reste important.
Tu sais Crytek a développé Crysis 3 sur Wii U mais EA n'a pas voulu le faire sortir, et ils ont réussi à faire tourner sur Wii U Crysis 3 en High !!!!! C'est une très belle performance ils ont même dit que sans le gamepad il pouvait le mettre sur Wii U en 1080 p
Donc ne t'attend pas a une révolution graph!!!!!!!!!
Un peu comme les enfants avec le Bescherelle...
si c'était vrai ea aurait sortis le jeu surtout vu le boulevard qu'ils ont vu le vide niveau jeu....
http://www.gamekyo.com/newsfr51184_crysis-3-aurait-du-sortir-sur-wii-u.html
http://www.pcinpact.com/news/77944-crysis-3-sur-wii-u-devait-mourir-selon-cevat-yerli.htm
http://www.gameblog.fr/news/34179-crysis-3-flingue-sur-wii-u
Alors ???
Pour la simple et bonne raison qu'un projet ce décide et se budget 2ans minimum à l'avance, ça veut dire quoi cette histoire que les mecs développaient un jeu sans autorisation ou sans que la distribution sois prévu dans le budget ? impossible on parle de EA quand même !
D'ailleurs ton lien de Neogaf , parle d'un test sur un unique niveau pour voir (un Benchmark quoi) et qu'ils ne développaient pas de jeu pour la WiiU
La mablette est une erreur, jouez a la fois sur un ecran tactile et a la tv je comprend pas ou est le confort de jeu..faire du concept portable a 2 ecrans pour une console de salon est mauvais je maintiens..
Nintendo n'avait qu'a pousser encore plus loin le concept de la wiimote en rajouttant pourquoi pas une camera, mais surtout travailler son service online qui est toujours aussi mediocre, et la actuellement il surferait sur le succes !
Startegiquement iwata c'est tromper et il risque sa place d'ailleurs...
Il y a une grosse différence c'est flagrant,m'en fou que ce soit énorme ou pas.
Je ne juge que ce que je vois
Tu serais donc NintenDOOMSDAY!!!!
Pour crytek c'est son pdg qui parle dans le vent pas ses employés...
Pas besoin d'etre pachter jai quand meme vu pas mal de lancement de consoles et je te confirme qu'une console qui demarre mal ne s'impose pas...
Meme le gamecube fait mieux alors quelle avait de la concurence...
En gros, s'ils veulent faciliter les conversions, ils pourraient désactiver le streaming.
Lz > la vidéo de kill zone sur ps4 m'a mis sur le cul,c'était énorme on a peut être pas la même sensibilité oculaire
Tu as vu du gameplay toi? Avec Sony on a souvent ce genre de promesse non tenue, ce depuis la présentation de la ps1.
Ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'avec le hardware final ils ont réussi à faire bien mieux que les jeux du line up qui étaient du niveau old gen PS3/360 et qu'ils ont réussi à faire tourner Crysis 3 à un très bon niveau ! Sans le gamepad (qui stream une image en 480p) ils auraient même pu le faire tourner en 1080p !!
LOL de mieux en mieux...
Entre Wii U et PS4 ce sera du x5, c'est les chiffres tu peux pas les contredire !!!
Entre la Wii et la PS3 l'écart était énormissime de x20
Lz: en même temps c'est pas un exploit de faire mieux qu'un hardware qui date de 2006 avec un de 2012 non ?
Sauf que la PS4 c'est plutôt un hardware de 2009-2010.
- les PS3/360 ont un hardware de 2005/2006
- la Wii U a un matos middle de 2009
- les PS4 et Xbox 720 on un matos middle de 2011
Tu ne m’intéresses pas qd tu parles comme ça, tu ne connais rien!!!!!!!!!!
Donc passes ton chemin et va jouer au billes!!!!
Raoh38 : Désolé mais sur ce coup là je trouve que Nintendo a bien rattrapé son retard
Pour le online ils ne rattrappent pas leur retard car les concurents accentuent chaque année leur avance, ils ne font que proposer quelque chose de potable !
Kabuki : bien sûr, je suis d'accord avec toi mais c'est pour expliquer à ceux qui pensent que la Wii U a la même puissance que les 360 et PS3
La ps4 et la x720 auront un processeur de 2013 appellé jaguar avec une nouvelle archi que meme les pc n'auront pas , car ce processeur n'aura que 4 coeurs contre 8 pour les consoles...cette archi est nouvelle car elle regroupe sur un seul die le processeur et le gpu d'ou d'enorme ameliorations de transmission de données...
Or entre la PS3 et la PS4, on parle (pas moi les développeurs/éditeurs) d'un écart de x8 à x10.
------> Donc on en déduit Wii U < PS4 avec un écart de x4 à x5
Il va falloir vous mettre une bonne fois pour toute dans le crane que l'on ne pourra jamais avoir le dernier matos identique au dernier pc à 400-500€ alors que c'est miniaturisé et que ca en coute le double sur pc ... donc que l'on arrête ce genre de comparaison fumeuse avec le pc
De plus tu sais très bien que les next gen auront toutes des processeurs moins perfomants que les PS3/360 car les jeux seront centrés sur le GPU.
Par exemple, le CELL explose le CPU de la PS4
Stop tes bêtises stp c'est pathétique man!!!!!
On a compris tu n'aimes pas la Wiiu, elle a des graph de pc engine et la PS4 est un modèle hyper puissant et au dessus des PC High actuel!!!!!!
Maintenant les hommes en blanc ne te ferons pas de mal, tu peux mettre la veste blanche, mais attention il faut la mettre à l'envers........
/> En resumé elle a un meilleur gpu mais un cpu lent,ainsi que seulement 1go de ram utilisable sur les go disponible.
Calme toi thusgstas il y a un debat ce n'est pas une secte adorareur de nintendo, et toi a quoi tu sers exactement, quels sont tes coms si interressants ?
Je souhaite vraiment une chose c'est le depart d'iwata et lun changement de cap, l'echec previsible de la wiiu va d'ailleurs le precipiter !
Donc je te rappelle qu'elle a un GPGPU donc si le processeur est faible c'est pas grave.
D'ailleurs les 3 next gen ont la même architechture, le GPGPU car leurs processeurs sont mauvais donc ils faut que le GPU fasse certaines tâches du processeur ...
Raoh38: Le départ d'iwata refermerait toutes les portes ouvertes en off depuis la fin de l'ère de wii. Les localisations, la reprise de la collaboration avec les tiers pour les jeux first party et autre exclu, les nintendo direct, la reprise des bundle Tiers et de jeux pour "joueurs tradi" and co c'est de lui. Faudra pas pleurer si les joueurs ne reçoivent plus les jeux japs and co en occident si jamais il n'est plus CEO.
Je te présente Raoh38 qui pense que l'écart entre la Wii U et la PS4 sera aussi énorme qu'entre la Wii et la PS3 ...
A savoir mobiliser des équipes pour faire de l'optimisation ou du portage inferior de titre ps4/720/pc
Cette gen est sous le signe de la simplicité pour un gain d'argent, les tiers vont pas perdre ces économies dans du portage car Nintendo n'a pas voulu faire un hardware aligné sur les autres... et je parle pas du problème de public et de vampirisation propre au hardware Nintendo c'est encore un autre problème..
Donc même si l'ecart n'est plus aussi grand, il reste important et le problême reste le même... Raoh n'a pas tord dans ce qu'il dit
la fréquence veux rien dire sur le CPU ... mais on va devoir vous le repete combien de fois ?
la ps3/360 a peut etre 32 MO d edram aussi tien ? non sur tout celle de la wiiU
le GPU est bcp plus puissant que celui de la ps3 et xbox360 .
Seb je ne suis pas d'accord car les tiers ont quitter nintendo avec la wii, et sa continue avec la wiiu malgré les beaux discours..
La verité est que les developpeurs ont demander un hardware minimum mais nintendo comme a sa mauvaise habitude ne les a pas ecouté...Resultat microsoft et maintenant sony se les ont mis dans la poche...
Le online tres moyen venant de la wii alors que nintendo avec ses benefs records auraient du enfoncer le clou et ben ...non ! pourtant c'est bien iwata qui en est le pdg...
La difference entre un ultra pc tout le monde la verrait sauf que ces pc il y en tellement peu dans la masse que c'est normal que les gens ne les voient pas...sans parler que la grande majorité des jeux consoles ne sont pas sur pc non plus...
Par exemple la Gamecube était plus puissante que la PS2 et pourtant les tiers l'ont boudée.
Les éditeurs ne peuvent pas blérer Nintendo c'est tout ... Pourquoi ? J'en sait rien. Ils sont peut être jaloux des ventes de leurs jeux et de la qualité/variété de leurs licences ...
La wiiua un tricore ibm powerpc qui deja est lent en frequence mais aussi en terme de puissance brute...
Tu ne m'apprend rien je suis tres bien l'evolution des composants pc t'en fait pas...
Donc le gpu est plus puissant mais le cpu n'est vraiment pas terrible, donc il n'y a pas de grosse difference entre la ps3x360 et la wiiu , meme les developpeurs le disents tu vas pas les contredire a ton niveau quand meme ?
Je pense que nintendo a la japonaise n'ecoute que d'une oreille les editeurs tiers, en gros on fait la machine que lon veut avec les dev kit avec notice en japonais et debrouillait vous ! j'exagere a peine.
C'est ce qui a bruler sony au debut de la ps3 mais eux ont vite et tres bien compris et ce sont refait unhe santé aupres des dev tiers, surtout aussin en changant leur dirigants et on voit la difference !
Tu suis tellement bien l evolution que tu compare une console de 2006 a une console de 2010 (matos) . t es aux courant que la wiiU géré des effets inconnu et totalement infaisable sur ps3 ?
Il n y a pas de grosse différence entre la ps3 et la ps4 non plus . Killzone 3 et killzone 4 c'est quoi la différence n'est pas si grande .
ps4 4 a 5 fois plus puissante que la wiiU et ca ne veux rien dire
Raoh : personne n'a dit le contraire ! Il n'y aura pas de grosses différences entre la PS3 et la Wii U ! Ça se verra quand même un peu mais c'est tout !
Par contre entre la Wii U et la PS4, on verra clairement une différence mais ce ne sera pas énormissime. Ce sera pas une révolution graphique, juste une belle évolution, surtout au niveau des effets
La machine WIIU de nintendo est de faire la synthèse entre grand public et Joueurs tradi, comme l'est la 3ds aujourd'hui. On prend toute la modernité des composants et features disponible, mais par contre on a pas la puissance brute similaire(3ds polycounts low than gamecube, but all shaders above 360/ps3), c'est un peu le même refrain avec la wiiu, tous les shaders seront dispo que sur ps4/720 mais le nombre le poly va rester aux stade 360.
Voila pourquoi Les jaquette WIIU sont gamecube, voila pourquoi la politique vise les joueurs tradi et le grand public ne connait pas la machine... Juste que le gros point noir, ils ne sont pas préparé aux temps de dev HD et voici le résultat...
Dire le contraire et ne pas avoir assez de recule ou de sens de l'analyse. Regarde le lineup 3ds jusqu’à la fin de l'année, c'est a 90% du joueurs traditionnel...
Les tiers don't give a shit de la firme car elle est exotique et ne permet pas de bosser "cradement" sans optimisation. Avoir beaucoup de ram permet de tout balancer sans forcement optimiser. De plus en plus les développeur veulent se tourner les pouces, mais le problème c'est que la wiiu "faut bosser pour avoir du bon résultat". Donc non la wiiu est bien la suite spirituelle de la gamecube(faible sur papier, mais résultat différent à l'écran), juste que le marché a bien changé depuis.
Soyez heureux en tant que joueur ça promet, à moins que tu préfères un succès de vente et bouffer du cooking mama pendant toute une gen?
De plus le ratio n'est pas non plus si loin que ça du ratio des versions PS3 et 360.
Et puis pour NFS, normal que sortir le jeu 6 mois après, les ventes soient faibles, les joueurs Wii U ont déjà une 360 ou une PS3 chez eux ...
Un peu de la connerie ça non ?
Nintendo sait faire la différence grâce à sa popularité en terme de vente. Mais sans les tiers, ça perd quand même en diversité.
Seb : la Gamecube faible ?! Elle était bien (même sur le papier) supérieure à la PS2, non ?
Tu me comprend pas je compare le cpu de la wiiu face a celui de la ps4 et x720 on a le droit ou pas ?
Ben seb je dis pas le contraire mais on voit que cette politique arrive au bout aujourdhui et que le prix de la mablette a surement fait baisser le hardware de la console..
Enfin je crois pas que les developpeurs ont demander un hardware avec 1 go de ram disponible pour le jeu...
Bonne nuit tout le monde et a la prochaine statistique de ventes de la wiiu pour encore relancer ce qui ne marche pas avec celle-ci...
La wiiu fait 45w max en charge, et les prochaine machine de microsoft et sony vont taper dans du 150w.
Pour finir l'API de la gamecube se nommait "GX", L'API du GPU de la WIIU se nomme "GX2".
C'est la suite de cette machine mais dans l'ère HD.
ça aurait fait au final wiiu 2go de ram, ps4 2go de ram et xbox 4 go ram.
Finalement on sait ce qui est arrivé au final(8go de ram tout ça et les 1go pour l'OS de la WIIU).
Le pire c'est que ce 1GO de ram c'est surtout pour le navigateur internet (très performant), ça bouffe grave en mémoire ces merdes si on veut que ça tourne très bien...
La mablette est vraiment une mauvaise manette gamer pour les jeux du genre BF3, GT, SF4, GEOW etc....
Le desert sur Wii U...mais on a vite tendance à oublier que c'était aussi le cas pour la 3DS!
De plus, une baisse de prix de la machine de l'ordre de 50/70€ et une nouvelle campagne de promotion aiderait surement la machine à mieu se vendre (comme ce fût le cas pour la 3DS!)
le problème c'est que le marché des consoles portable, de n'est pas le marché des consoles de salon! nintendo pensait faire le buzz comme la wii première du nom, mais l'effet wii est passé, et le prix!!!!!!!!! 299-399€ trop chère pour le public qui on acheté la première wii
Raoh rdv devant le projet de retro studio
lz bien débattu, mais le public est obtus, car il ne faut pas casser leur rêve.
sebthemajin j'aimerais connaitre aussi les nouvelles info.
Bobeneponge: baisse de prix uniquement quand il y aura des jeux pour la lancer, sinon sa serait comme pisser dans un violon...
Tes 2 dernier commentaire:
"Les pro-N en panique."
"Ca y est, les pro-M se ramènent."
Donc tu es un pro-S n'est il pas?
Tes rigolo.
Surtout, j'avais réussi à faire les même analyse à la sortie de la PS3 au niveau des ventes. PS3 = NGC. Pourtant le résultat est tout autre.