search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 05/21/2011 at 03:09 PM by Gamekyo
comments (72)
shanks posted the 05/21/2011 at 03:12 PM
ce serait pas mal le coup de la 3DS comme manette de remplacement. pour les party-games/Mario Kart/Smash bros, suffit que les frêres ou soeurs possède la console pour faire une belle économie.
tokito posted the 05/21/2011 at 03:13 PM
Esperons que la manette ne soit pas trop chère o:

Vivement l'E3
fessebouk posted the 05/21/2011 at 03:15 PM
vraiment n'importe quoi et ultra-gadget rien de mieux pour faire monté le prix des pads pour des fonctions totalement inutile, quand je vois certains qui criaient à l'inutilité de la puissance et de la HD la on atteint le summum, de toute façon j'y crois pas du tout c'est pas dans l'intêret de nintendo ce genre de conneries.
fessebouk posted the 05/21/2011 at 03:16 PM
shanks publié le 21/05/2011 à 17:12
ce serait pas mal le coup de la 3DS comme manette de remplacement. pour les party-games/Mario Kart/Smash bros, suffit que les frêres ou soeurs possède la console pour faire une belle économie.


stop les partys game ca va un moment hein on à eu une génération entiere chez nintendo de party game le jeu vidéo c'est aussi autre chose que le mumuse style animation camping et nintendo la tres bien compris et la N6 ne suivra pas la meme voie que la wii
flom posted the 05/21/2011 at 03:17 PM
ils vont ptre simplement mettre une 3DS comme manette ( ecran tacil > Ok, camera Ok .... giroscopie> Ok configuration de bouton acces gamer > Ok

......

Il pourrait nous laisser le choix d'acheter une console avec ou sans manette comme ça... oui bon je sais, je raconte n'imorte quoi. Nintendo est une multi nationnal qui veut nous vendre 2 fois la même chose autant que possible.
wickette posted the 05/21/2011 at 03:18 PM
c'est vrai ca... l'ecran tactile, l’accéléromètre, le gyro, le sans fil, la batterie, sa suffit niveau prix de la manette hein... une camera frontale ne servirait qu'a des jeux casuals et je ne supporte plus ces jeux là... ils ont gaché la wii, sa suffit!
fessebouk posted the 05/21/2011 at 03:24 PM
le balance board aussi, que beaucoup ici même defendait comme etant une avancé dans le jeu gamer
yurilowell posted the 05/21/2011 at 03:27 PM
non mais je ne me suis jamais aussi bien amuser que que un partis game genre mario partie etait tout simplement une merveille . une biere a la main des potes a la maison et toute une nuit entiere pour jouer . mais bon se temps est fini car aujourd huis c est plus l amusement qui prime c est le coté hard core gamer .... on peu ne pas aimer les partis game mais moi j adore .

fessebouk t es gouts sont pas universelles .
flom posted the 05/21/2011 at 03:29 PM
Bon ils ont gaché la Wii avec des jeux pourrax comme les lapin crétins, mario et sonic au jeux pourrie de pekin, ou encore wii play, wii fit, wii machin wii chose. et c'est clair que j'ai le sentiment que Nintendo a gaché sa chance. Car quand la wii est sortis, on y croyais tous et on attendait jusqte que Nintendo et les tiers nous prouve qu'un bon jeu reste un bon jeu quelque soit la puissance de la console.

Les jeux furent trop rare. Certe, mais je crois que quelque part, on peut pas dire que la Wii soit une mauvaise console. Car celui qui sait choisir ces jeux se régalera sur la console. On pourrait re-cité ici ceux que l'on cite toujours, mais c'est une réalité. DK n'a rien a envier au console HD, xenoblade est (LE ?) meilleur RPG depuis des lustres, les Mario Galaxy explose TOUS les autres jeux de plateformes, Tatsunoko Vs capcom tien la tête haute a Marvel Vs Capcom, et silent hill Wii EXPLOSE le silent hill PS360 ( on verra pour le prochain ). Avec ce simple constat, on peut le dire. Nintendo a réussit a me prouver que seul la puissace fait d'un jeu un bon jeu. Le Hic, c'est qu'il a encourager les editeurs a sortir MERDE apres MERDE.. ce qui a noyer les bons jeu dans un ocean de merde...dommage
runrunsekai posted the 05/21/2011 at 03:33 PM
Fessebook ==> Pourtant je dirai pas non quelque fois à des party-game, pas des Lapin Crétin mais plus dans un style Mario party c'est bien. 'fin je joue souvent avec des potes ou mes frère et soeur quand même et c'est pas des Call of ou autre jeu du genre qui vont les amuser, à la limite mes potes mais pas les p'tit derrière........Je ne demande pas une pluie de ce genre c'est sur....Après je dirai pas non aux mario Kart comme d'hab et si Sakurai pouvait prendre en charge un Smash Bros xD
heisenberg posted the 05/21/2011 at 03:35 PM
une caméra sur la manette... une bonne manière de ne pas être comparé à Sony ou MS avec leurs EyeToy et Kinect.
fessebouk posted the 05/21/2011 at 03:35 PM
yurilowell publié le 21/05/2011 à 17:27
non mais je ne me suis jamais aussi bien amuser que que un partis game genre mario partie etait tout simplement une merveille . une biere a la main des potes a la maison et toute une nuit entiere pour jouer . mais bon se temps est fini car aujourd huis c est plus l amusement qui prime c est le coté hard core gamer .... on peu ne pas aimer les partis game mais moi j adore .

fessebouk t es gouts sont pas universelles .


oui mais dans ce cas viens pas chialer quand je dis que la wii c'est la console des amusement appéritif et que pour les jeux plus abouti c'est les autres consoles, le jeu video ce n'est pas simplement le mumuse d'alcolo contrairement à ce que tu voudrais nous faire croire TES GOUTS ne sont pas universels
minbox posted the 05/21/2011 at 03:35 PM
La prudence est de mise avec Nintendo depuis la Wii et la 3DS donc ont va patienter bien sagement avant de croire à tout....
fessebouk posted the 05/21/2011 at 03:42 PM
flom publié le 21/05/2011 à 17:29
Les jeux furent trop rare. Certe, mais je crois que quelque part, on peut pas dire que la Wii soit une mauvaise console. Car celui qui sait choisir ces jeux se régalera sur la console


ca depend ce qu'il cherche mais si recherche des jeux dit " gamer " depuis 6 mois y'a rien la, et rien jusqu'a dans 6 mois soit UN AN, une étérnité absolu en terme de jeu video que même la gamecube n'a jamais atteinte, la wii et faut le rappeller la CONSOLE LEADER ( et de loin ) à ce titre on se doit d'etre plus exigeant et ne pas se contenté de titre anecdotique, etre leader c'est un statut qui te permet normalement d'acceder à un catalogue immense de grands jeux, bien sur en contrepartie tu doit subir la ribambelle de merde de studio arriviste et les baisses de prix trop rare dans le cas de la wii on à eu que les inconveignents avec en plus les inconveignents du dernier, à quoi bon etre leader dans ce cas ???? autant etre dernier y'aura les daubes en moins et les prix bas et ca nintendo à de l'orgeuil et la tres bien compris, je trouve une immense qualité à nintendo et je les remercierais jamais assez pour ca c'est de ne pas ecouter leurs fanboys
sankadabo posted the 05/21/2011 at 03:42 PM
non mais je ne me suis jamais aussi bien amuser que que un partis game genre mario partie etait tout simplement une merveille .
Mouais...tu connais le multi tap ? sur ps1 avec cousins à 8 sur iss pro evolution et bien je n'ai encore jamais atteint ce niveau d'amusement sur une console...8 manette ou 4 manettes et basta peut importe le jeu
yurilowell posted the 05/21/2011 at 03:46 PM
oui mais dans ce cas viens pas chialer quand je dis que la wii c'est la console des amusement appéritif et que pour les jeux plus abouti c'est les autres consoles, le jeu video ce n'est pas simplement le mumuse d'alcolo contrairement à ce que tu voudrais nous faire croire TES GOUTS ne sont pas universels

encore une fois tu dit de la merde . xenoblade est un jeux tres tres abouti mario galaxie aussi , super smash bros . non mes gouts sont pas universel c est claire , mais ton ramasi de merde oui . je ne vois pas en quoi jouer avec une biere a la main a la console de jeux est forcement etre alcolo de plus je ne vois pas ou j ai voulu faire croire que le jeux video etait un truc d alcolo encore une foi tu vien dire la merde non stop . a chaque coups tu vien dire de la merde
fessebouk posted the 05/21/2011 at 03:46 PM
Sankatrobo pareil je me suis beaucoup amusé sur les jeux multimanettes à l'epoque par exemple de micro-machines sur megadrive et ses cassettes avec deux entré pour 2 pads suplementaire, sans parler des tournois de street fighter.
yurilowell posted the 05/21/2011 at 03:50 PM
ps : je suis un hard core gamers qui a des amis je pense que bcp ici non des amis que part le xbox live ou psn .
sankadabo posted the 05/21/2011 at 03:51 PM
oui mais dans ce cas viens pas chialer quand je dis que la wii c'est la console des amusement appéritif et que pour les jeux plus abouti c'est les autres consoles
je viens de te prouver le contraire et tu n'as toujours pas compris ? plusieurs manette peut importe la console et le type de jeu...

Fessbouk>>> en terme d'amusement c'est trop bon...c'est surtout que ce n'est pas du splitté...
thor posted the 05/21/2011 at 03:55 PM
Ils m'ont pas eu avec leur wii remote ultra gadget, ils m'auront pas non plus en faisant quelque chose d'encore plus gadget....
tyler33 posted the 05/21/2011 at 03:56 PM
de toute facon pour moi c simple, finit les consoles en day one, entre celles qui tombe en panne (360) celle qui baisse de prix moins d'un an après (PS3) celle qui finalement n'ont pas de jeu (Wii) et celle qui sont remplacé par des meilleurs modèles (DS), on se rend vite compte qu'il faut etre un beau pigeon pour ne pas attendre
fessebouk posted the 05/21/2011 at 03:58 PM
yurilowell publié le 21/05/2011 à 17:46
encore une fois tu dit de la merde . xenoblade est un jeux tres tres abouti mario galaxie aussi , super smash bros . non mes gouts sont pas universel c est claire , mais ton ramasi de merde oui . je ne vois pas en quoi jouer avec une biere a la main a la console de jeux est forcement etre alcolo de plus je ne vois pas ou j ai voulu faire croire que le jeux video etait un truc d alcolo encore une foi tu vien dire la merde non stop . a chaque coups tu vien dire de la merde


y'a des synonymes à merde tu sais ? moi je vais te dire c'est quoi la réfléxion de merde c'est de sortir une anécdote pour justifié une vérité d'ensemble, imagine je te sort nintendo fait des jeux de merde parce qu'ils ont fait wii music c'est ridicule on est daccord ? parce que wii music ne represente pas la généralité de ce qui se fait chez nintendo, désolé mais xenoblade qui n'est meme pas sortit auquel tu n'a meme pas joué ne peux CERTAINEMENT PAS representé le catalogue wii qui est parasité par des centaines de daubes qui en plus font des cartons, tu te sert de xenoblade uniquement pour justifié les daubes et l'abscence total de jeu credible, ce sera toujours le meme debat la vérité absolu est que tu peux me sortir ce que tu veux mais que t'aimerais EN AUCUN CAS que la N6 suive le chemin de la wii c'est à dire ( casual + jeux nintendo ) t'aimerais comme la photo de ton profil l'indique ( bon jeu + jeu nintendo ) alors arrete ton cinema tu defend une console juste par une pseudo fidélité à une marque totalement ridicule en allant même à l'encontre de tes propres interet de joueurs etant prés à accepté n'importe quoi, désolé mec tu peux avoir tout l'amour que tu veux pour nintendo ce qui font changer les choses c'est les cons comme moi qui disent de " la merde " c'est les cons comme moi qui font que nintendo va faire une N6 avec des jeux gamers, si nintendo t'ecoutais il reproduirait le modéle economique de la wii et tu t'amusera encore au bout de 5 ans à cité des jeux meme pas sortit pour justifier l'abscence de catalogue
fessebouk posted the 05/21/2011 at 04:04 PM
yurilowell publié le 21/05/2011 à 17:50
ps : je suis un hard core gamers qui a des amis je pense que bcp ici non des amis que part le xbox live ou psn .


d'une elle etait tres belle ta déscription de l'hardcore-gamer la biere à la main sur mario party, de deux je laisserais répondre les adeptes du xbox live et psn que t'a associé à des no-life et des sans amis.
fessebouk posted the 05/21/2011 at 04:06 PM
tyler33 publié le 21/05/2011 à 17:56
de toute facon pour moi c simple, finit les consoles en day one, entre celles qui tombe en panne (360) celle qui baisse de prix moins d'un an après (PS3) celle qui finalement n'ont pas de jeu (Wii) et celle qui sont remplacé par des meilleurs modèles (DS), on se rend vite compte qu'il faut etre un beau pigeon pour ne pas attendre


attendre n'a que des avantages, au final tu peux profité d'un catalogue immense sur le marché de l'occas, sans compté que t'a une console moins chére qui n'a pas comme ont dit " essuyé les platres " des premiers modéles
yurilowell posted the 05/21/2011 at 04:07 PM
oui je suis hard core gamers ^^ et c est pas un casu comme toi qui va venir me dire le contraire . rien n empeche de jouer avec est potes a des partis games quand on fait un irl avec ca guilde a world of warcraft . ha si on est hard core gamers donc on peu pas
fessebouk posted the 05/21/2011 at 04:09 PM
yurilowell publié le 21/05/2011 à 18:07
oui je suis hard core gamers ^^ et c est pas un casu comme toi qui va venir me dire le contraire . rien n empeche de jouer avec est potes a des partis games quand on fait un irl avec ca guilde a world of warcraft . ha si on est hard core gamers donc on peu pas


on à deja eu ce debat, le titre " hardcore gamer " j'en ai strictement rien à branlé, je place pas mon estime personnel la dedans, par contre " casu " venant d'un mec qui glorifie les soirées alcoolisé devant mario party et qui passe le plus clair de ses interventions à défendre le saint grall du casu : ( la wii ) meme toi tu n'y a pas cru
fessebouk posted the 05/21/2011 at 04:12 PM
yurilowell je peux detruire toute ton argumentation tout tes affirmations sur une seule question, est ce que pour la N6 tu préfére un modéle economique comme la wii ( casu + jeu nintendo ) ou un modéle économique comme la ps3/360 ( jeux interne c'est à dire nintendo + jeux gamers comme celui de ton profil ) ? je te rassure je te pose la question pour la forme la réponse je la connais.
runrunsekai posted the 05/21/2011 at 04:17 PM
yurilowell publié le 21/05/2011 à 17:50
ps : je suis un hard core gamers qui a des amis je pense que bcp ici non des amis que part le xbox live ou psn .

+1, non pas le coup du hardcore gamer etc...juste le coup du "Y en a qui n'ont que des amis par le live et le PSN".
Je prie juste pour que ce soit qu'une minorité.
C'est une raison pour laquelle, je ne suis pas inscrit au live ou que je joue peu sur le online Wii ou au jeu PC.
J'ai une conception un peu......."restreinte", difficile sur le jeu à plusieur. Je n'arrive pas, je n'aime pas jouer contre des "gens invisible". Je préfère avoir des gens autour de moi, voir leur expression,, la même chose, vivre la même chose, les sentir là quoi. Et je ne le sens pas sur le jeu online et donc je passe souvent à coté de cet aspect là dans un jeu.

'fin, oui un commentaire sans gros rapport avec ce qu'il se dit là mais j'avais juste envie de le dire xD
flom posted the 05/21/2011 at 04:18 PM
fessebouk> c'est clair que la Wii aurait du être une sorte de PS2 niveau richesse du catalogue ( meme si sur cette machine aussi ya un tas de merde ) Surtout que le marché japonais a du mal a s'identifié au console HD, alors il est curieux qu'elle n'est pas uni leur force sur Wii, c'te console au hardware deja si bien connue ! Il est clair que si nintendo voulait faire de sa console la PS2 numero 2, elle aurait du aller au devant des éditeurs pour avoir de VRAI grosses exclu. Mais au lieu de ça, elle a banalisé le casual, et noyer les bons jeux.

M'enfin fessebook, je vais quand meme te dire. les bons jeux Wii ne sont pas anecdotique. beaucoup ont marqué les joueurs car ils sont souvent unique ou inventif. Pour les jeux nintendo je dirait qu'il excelle dans la haute qualité.
les mario galaxy et les DK reste des exemple indétronable quelque soit la console ou le support. ( a part peut etre mario 3 ou mario world ?)
vyse posted the 05/21/2011 at 04:25 PM
ce que je kif c'est qu'il a dit une conerie pas possible mais ne veux pas l'admettre,
yurilowell ok je suis d'accord avec toi pour de party game et tout et tout mais a 250€ la console plus les 3 manettes 60€ plus le jeu 50€ ca fait cher la soirée apéro, a ce prix la je file en boite je paie un magnum de champagne et j'invite des Gonz a ma table!!!!!^^
fessebouk posted the 05/21/2011 at 04:28 PM
vyse publié le 21/05/2011 à 18:25
ce que je kif c'est qu'il a dit une conerie pas possible mais ne veux pas l'admettre,
yurilowell ok je suis d'accord avec toi pour de party game et tout et tout mais a 250€ la console plus les 3 manettes 60€ plus le jeu 50€ ca fait cher la soirée apéro, a ce prix la je file en boite je paie un magnum de champagne et j'invite des Gonz a ma table!!!!!^^

vyse posted the 05/21/2011 at 04:30 PM
mario galaxy est extremement Facile!! Dk extremement classique bref pour moi les jeux que je retiens c'est Fragile Dreams et aussi Sin and Punishment les jeux qui justifient l'achat de la console le reste que des deceptions...
fessebouk posted the 05/21/2011 at 04:32 PM
flom publié le 21/05/2011 à 18:18
M'enfin fessebook, je vais quand meme te dire. les bons jeux Wii ne sont pas anecdotique. beaucoup ont marqué les joueurs car ils sont souvent unique ou inventif. Pour les jeux nintendo je dirait qu'il excelle dans la haute qualité.
les mario galaxy et les DK reste des exemple indétronable quelque soit la console ou le support. ( a part peut etre mario 3 ou mario world ?)


anecdotique pas pour leurs qualités mais dans le sens ou ils sont trop peu nombreux, c'est le modéle economique de la wii qui est comme ca, mais la avec la N6 nintendo à la volonté de changer les choses donc on aura les jeux nintendo que t'aime + la mise en avant des jeux tiers ou d'autres licenses pouvant les convaincre des gamers afin que les devs fassent des jeux aboutit sur console nintendo, la N6 de ce que l'on sais c'est l'anti-thése de la wii
vyse posted the 05/21/2011 at 04:38 PM
hein franchement fessebouk? tu te vois pas en mode padré?? meme pas besoin d'invité elle viennent toute seule , par contre blague a part fessebouk je te l'ai deja dit dans une news précédente, ne crois pas que nintendo va aller a l'encontre de sa politique des royalties...tout ca c'est de la comm, n'espere pas un soutient des editeur tiers occidentaux OR c'est eux le futur de l'entertainement software qu'on le veuille ou non les asura's warth ou demon's soul le démontre!!
flom posted the 05/21/2011 at 04:38 PM
Alors on est d'accord. Bien sur, j'ai plein de jeux sur Wii, mais il est clair que sa reste vraiment insuffisant pour une console Leader.
"Nintendo à l'intention de changer les choses"
Je connais bien Nintendo, et je doute qui réussisse le parie de rallier les éditeurs a leur machine ( au mieu on aura des jeux qui sortiront sur les 3 console, et deux troid exclu...youpie !), et je doute qu'il abandonne un marché aussi rentable que le casual gaming.

Je voudrais aussi dire, que moi, ce qui m'a le plus déçu c'est de voir des licence comme FFCC ou Night sortir sur Wii dans des version tellement pourri que s'en est une insulte pour le fan. M'enfin !
vyse posted the 05/21/2011 at 04:41 PM
Le RPG japonais est mort!!! (demon's soul pompé sur le mode occidentale, ff13 qui est deguelasse,)
le jeu d'ACTION japonais est mort!! (vanquish pompé sur gears of war) (peut etre bayonetta?)
le Survival horror japonais est mort (RE 5, Silent hill donné aux occidentaux)
bref...
sankadabo posted the 05/21/2011 at 04:41 PM
Je n'arrive pas, je n'aime pas jouer contre des "gens invisible". Je préfère avoir des gens autour de moi, voir leur expression,, la même chose, vivre la même chose, les sentir là quoi. Et je ne le sens pas sur le jeu online et donc je passe souvent à coté de cet aspect là dans un jeu.
Je me disais ça aussi mais depuis que j'ai joué au co op de gears 2 avec micro et tout...bein tu prends aussi ton pied comme un porc.
runrunsekai posted the 05/21/2011 at 04:41 PM
Vyse ==> Oh oh un autre qui connais Fragile (rajoute un baton sur une feuille) oui, parce que ça se compte ça xD. Pour ma part y a en plus de ceux que tu as cité, Xenoblade, Last Story, ToG (pas le f mais bien celui sur Wii) peut être Pandora's tower que j'attends d'essayer prochainement.
wickette posted the 05/21/2011 at 04:45 PM
ARRETEZ DE CONFONDRE CASUAL ET PARTY GAME!
party game, c'est bien en petite quantité, quand c'est developpé de manière honorable, là la wii est victime d'une avalanche d'attrape-pigeon!
flom posted the 05/21/2011 at 04:45 PM
Vysse > il est clair que les gros acteur du marché jap essaye de faire des licence "adapter au marché occidental" mais attention ! le RPG tout comme le jeux video jap en general n'est pas mort. Car okamiden est sortis sur DS, et que c'est un hit, car tu vas te prendre l'exeptiionnel Soratorobo le premier juillet et Xenoblade, car les pokemon se vendent encore par camions entier, car the last story et lost odyssey sont encore des RPG japonais, car monster Hunter est très nippon aussi. Va au japon, et regarde les rayons de jeux Ds et PSP. QUE DES RPG jap que tu ne connais pas ( moi non plus d'ailleur ). Oui le marché japonais a changer. Oui rare sont les production a sortir sur Ps360, mais NON, le RPG jap n'est pas mort.
vyse posted the 05/21/2011 at 04:46 PM
kurosekai je parle de justification c'est-a-dire INCONTOURNABLE, pas de bon jeu!, ensuite ToG n'est pas sortie en europe donc il ne faut pas le compté! pareil pour pandora dont on connait rien
ensuite tu met xenoblade j'ai envie de te dire "ok si fallait attendre 5 ans pour avoir un rpg sur wii j'aurais peut-etre reflechi...alors que Lost odyessey existe depuis belle lurette sur 360.."
flom posted the 05/21/2011 at 04:49 PM
ARF, j'ai oublier, le jeux d'horreur n'a presque jamais exister dans un style purement nippon, a part projet Zero ( 3 sur PS2 et bientot 2 sur Wii ) ya pas mal de jeux d'horreur nippon ( discutable niveau qualité ) sur cette console... ikenai no yoru, et bien d'autre...

Le jeu a la bayonetta.... Ben bayonetta est purement nippon, et Pandora no tô sort jeudi prochain. il reste aussi les ninja gaiden, ou mem le dernier metroid Other M.

Ne tue pas le jeux video japonais trop vite ^^
vyse posted the 05/21/2011 at 04:49 PM
humm Flom je sais pas j'ai l'impression que le rpg jap suit une logique marketing blockbuster ou il doit plair au 7 a 77 ans avec le sempiternel beau goss a l'épee, cruche qui soigne, le veteran de 30 ans introverti et l'insupportable blairaux de service...perso ca me fesait rire a l'époque de Tales of symphonia et ff8...mais la j'en vomis (concernant les portable je ne peux pas en parlé je conais pas)
runrunsekai posted the 05/21/2011 at 04:50 PM
Bah incontournable je parle bien de Xenoblade et The Last Story. Puis je suis d'accord avec Flom, le RPG jap n'est pas mort sur son territoire.
flom posted the 05/21/2011 at 04:52 PM
Le RPG jap a toujours été confiné dans des stéréotype. tout comme le FPS d'ailleur... et le vrai PB du RPG japonais actuel, c'est clairmeent ls coup de production d'un block buster RPG sur console next gen. c'est aussi pour cette raison que c'est sur DS et PSP qu'a migré la plupart des titres. Surtout que les jap sont bien plus consomateur de jeux portable que nous, europeen. C'est aussi pour ça qu'en europe, ils ne sont pas sur le devant de la scène ( pour le peu qu'il sorte )
vyse posted the 05/21/2011 at 04:53 PM
Ninja gaiden 2 est une dauble désolé le 1 était magnifique le 2 était extremement pourri!
concernant le RPG japonais il tient difficilement la comparaison devant un mass effect, un oblivion et un the witcher
mais tes arguments sont bien plus que valable j'espere que ta raison
vyse posted the 05/21/2011 at 04:55 PM
oui kurosekai,.. ca te gene pas toi de parlé d'incontournable des jeux qui vont sortir apres l'annonce officiel de la prochaine console perso ca me fou les boules (et encore une fois on y pas encore joué)
runrunsekai posted the 05/21/2011 at 04:56 PM
Vyse ==> Ouai ok désolé j'ai oublié que tout le monde ne passait pas par la case import et connaissait un peu de japonais c'est bon roh xD
vyse posted the 05/21/2011 at 04:59 PM
bah deja d'une merci de crédité mes arguments ^^ mais c'est l'idée de PLANNING que j'essaie de te montré! 5 ans pour voir les 1er incontournable ^^ ( ya une époque c'était au line up --> mario 64..)
fessebouk posted the 05/21/2011 at 05:00 PM
le jeu japonais n'est peux etre pas mort mais connais en tout cas une crise assez grave, les japonais s'adaptent petit à petit à la mondialisation de la culture, Square rachete eidos pour s'implanter en occident tout en travestisant ses licenses phrare pour en faire des jeux d'actions, Capcom no comment, le prochain gros hit de Sega : binary domain un jeu tres typé occidental même si il arrivent encore à garder une relative particularité japonaise, il faudra voir sur le long terme
vyse posted the 05/21/2011 at 05:02 PM
bref je m'en branle de toute maniere ca tourne en rond on se fait peut etre vieux..
flom posted the 05/21/2011 at 05:02 PM
tout a fait d'accord :s en tant que joueur on a clairement l'impression d'avoir moins. La Wii est sortis avec un jeu GC.... la 3DS est sortis sans jeu fort... O_o curieux de la part de Nintendo. Mais je pense que c'est une vrai boulette commercial. Un Kit ikarus a la sortis aurait surement été porteur, mais là pour la 3DS les premiers jeux fort, sont des remake (discutable d'ailleur au niveau qualité ).. du coup sa fait fuir un peu le client... Je me demande si Café sortira avec un vrai jeu fort.
squallleonhart posted the 05/21/2011 at 05:02 PM
Fessebouk, fais pas ton degman : ce n'est pas parce qu'on pouvait s'éclater entre potes sur MD et PS1 qu'on ne peut pas le faire sur Wii. D'ailleurs, s'il y a un domaine où Nintendo n'a pas de leçons à recevoir de ses concurrents, c'est bien au niveau des jeux fun. Alors oui, ça s'appelle souvent Mario bidule ou Wii machin, mais ça n'a pas empêché des millions de personnes de s'éclater avec ces titres. Et un truc que Microsoft et Sony n'avaient jamais réussi à faire : attirer autre chose que les hardcore gamers.
Donc arrêtons de taper sans arrêt sur la Wii. Elle a apporté pas mal de choses (que les concurrents ont fini par copier, preuve que c'était pas si con finalement) et si désormais il manque de jeux, c'est la faute entière aux éditeurs tiers qui ne font plus aucun effort pour la soutenir sérieusement. Ils se plaignaient que la GC ne se vendait pas assez, et maintenant l'excuse c'est que la Wii n'est pas assez puissante. Avec la N6, je vois ça d'ici, ils vont encore inventer d'autres excuses.
fessebouk posted the 05/21/2011 at 05:02 PM
kurosekai publié le 21/05/2011 à 18:50
Bah incontournable je parle bien de Xenoblade et The Last Story. Puis je suis d'accord avec Flom, le RPG jap n'est pas mort sur son territoire.


tres mauvais exemple pour parler de la vigeur du marché RPG jap puisque ses deux jeux ont fait deux enormes bide, pour l'instant apres la DS c'est la psp qui tient la baraque du rpg jap mais quand celle ci va mourir dans les prochains mois que va t'il advenir du rpg jap en attendant que les 3DS/NPG s'implante ?
vyse posted the 05/21/2011 at 05:03 PM
... et si nintendo avait décidé de nous purgé?? et de mettre du sang frais tres pigeonable???? humm COMPLOOOTT ( pardon j'ai pas mangé je vais bouffé ciao)^^
runrunsekai posted the 05/21/2011 at 05:05 PM
Vise ==> Ah bon? Bah merde j'ai passé trop de temps sur Mario kart et Smash Bros et ToS-R pour remarquer que 5 ans sépare la sortie de la Wii et les premier incontournable xD. Ah bah non y avait Zelda TP....oui il y avait sur GC (j'ai fais les deux version alors xD) Je me moque pas non je dis juste que franchement je m'ennuyais pas et que le planning ne me posait pas de problème....accessoirement y a aussi les autre plate-forme qui me tenait compagnie.
Mais ouai, c'est vrai que niveau planning si personnellement, ça ne m'a pas dérangé, j'avoue que la Wii a eu de gros vide même en hit Nintendo (qui a dit 2008 avec Animal Crossing et Wii Music?! xD) ou en incontournable comme tu dis Fragile, Xenoblade etc....
sankadabo posted the 05/21/2011 at 05:08 PM
Et un truc que Microsoft et Sony n'avaient jamais réussi à faire : attirer autre chose que les hardcore gamers.
Oui c'est vrai que l'eye toy, buzz et son buzzer, singstar et cie c'est des jeux ciblant des joueurs fous furieux de la manette...mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre des fois
runrunsekai posted the 05/21/2011 at 05:12 PM
Fessebook ==> Bide commerciale surement oui c'est vrai mais comme j'ai une personnalité un peu égoiste dirons-nous qu'est-ce que je m'en fou. Moi j'ai fort apprécié et en tant que jeu c pas tellement des bides. Après oui, mieux vaut décentraliser dirons-nous, ce bide commerciale est surement mauvais exemple, si on parlait comme tu dis de vigueur de marché....j'ai pas eu l'impression de parler de ça en fait xD
flom posted the 05/21/2011 at 05:13 PM
fessebouk > soit on parle des vente > FFXIII, soit on parle qualité > Xenoblade

Mais bon. moi qui n'aime pas les jeux occidentaux ( sauf exceptions) je peux te dire que j'arrive a me faire beaucoup de jeux. Bien sur je suis triste de voir castlevania fait par des espagnol... bien sur je suis triste, de voir les grosses productions comme BioHazard 5 perdre toute la patte japonaise... Mais vraiment, entre ls jeux Nintendo, les jeux de petit devellopeurs ( je viens de finir soratorobo et c'etait génial ) ou les grosse sortis de gros block buster Jap ( Trico, GT5, FFXIII... etc...) j'ai de quoi jouer toute l'année.

Kurosekai > moi qui aime justement la Wii pour sont catalogue majoritairement fait par des nippons, j'ai aussi souffert des trou du catalogue. le pire c'est entre Janvier et aujourd'hui. The last story est sortis fin janvier, et il aura fallut attendre pandora no tô ( la semaine prochaine ) pour que ma Wii reprenne du service.
fessebouk posted the 05/21/2011 at 05:13 PM
sonycestfini publié le 21/05/2011 à 19:02
et si désormais il manque de jeux, c'est la faute entière aux éditeurs tiers qui ne font plus aucun effort pour la soutenir sérieusement. Ils se plaignaient que la GC ne se vendait pas assez, et maintenant l'excuse c'est que la Wii n'est pas assez puissante. Avec la N6, je vois ça d'ici, ils vont encore inventer d'autres excuses.


et la DS pourquoi les tiers etait la ? hein bizarre, ton post est significatif du manque de réfléxion de bien des fanboy nintendo TOUT ce qui marche c'est grace à nintendo tout ce qui foire je cite : " c'est la faute entière des autres " comment microsoft à reussi à ramener tout les tiers dans son girron ? parce qu'ils ont fait des efforts pour ramener les joueurs qui joue à ce type de jeux c'est TOUT, et qu'a fait nintendo pendant ce temps ? il à dragué la casual qui voulait perdre sa culotte de cheval sur wii fit, la cuisiniere sur cooking mama tu crois vraiment que c'est le gamer type que tu vois dans les pubs nintendo ? c'est vraiment ce type de joueurs que nintendo à voulu emmener sur sa console ? alors pour ta propre crédibilité evite de sortir des énormités pareil parce que le coup du c'est grace à nintendo qu'il y'a pleins de non joueurs sur wii et c'est la faute des tiers si les jeux gamers sont sur les autres consoles c'est juste RIDICULE, la N6 sera tel que nintendo le decidera si il font le meme effort que microsoft avec la 360 ( et ils ont bien plus de budget qu'eux maintenant ) ils auront les jeux tiers sinon il auront que dalle, ensuite ne parle pas de degman vu ton pseudo que tu devrait changer par " la wii c'est fini "
fessebouk posted the 05/21/2011 at 05:18 PM
kurosekai publié le 21/05/2011 à 19:12
Fessebook ==> Bide commerciale surement oui c'est vrai mais comme j'ai une personnalité un peu égoiste dirons-nous qu'est-ce que je m'en fou. Moi j'ai fort apprécié et en tant que jeu c pas tellement des bides. Après oui, mieux vaut décentraliser dirons-nous, ce bide commerciale est surement mauvais exemple, si on parlait comme tu dis de vigueur de marché....j'ai pas eu l'impression de parler de ça en fait xD


ca va de pair malheuresement, si il n'ya pas d'argent y'a pas de jeux, une prise de risque doit absolument etre récompensé par une rentrée d'argent pour etre viable au dela de ca moi le premier je me fout royalement qu'un titre marche ou pas, mais generalement l'histoire à prouvé que si ca ne marche pas ce n'est pas suivi et c'est bien dommage pour le cas de xenoblade qui affiche un monde ouvert que les rpg jap beaucoup "trop couloirisé " on pris comme référence
runrunsekai posted the 05/21/2011 at 05:21 PM
Flom ==> Je confirme j'ai souffert depuis The Last Story mais bon y a Pandora no tou et puis il est encore plus proche aujourd'hui et ces temps-ci ça m'a redonné envie d'allumer la console pour la préparer à ça xD. Moi aussi j'apprécie la Wii pour ce catalogue nipponisé. Et j'ai pas peur de dire que ma 360 prend réellement plus de poussière que ma Wii (depuis Continum Shift que je l'allume pas) et que quand je n'allume pas ma Wii (exemple du trou depuis The Last Story) c'est pas pour rebrancher la 360 mais pour la laisser là où elle est et prendre ma DS ou ma PSP xD. (En plus avec Final Promise sur PSP faut que je le finisse avant Pandora...xD). Bref, je suis plutot les console au line-up japonisé MOI. (Juste pour bien souligner que c'est mon cas personnel, peut être Flom ou en tout cas certains potes que j'ai aussi.)
fessebouk posted the 05/21/2011 at 05:26 PM
flom publié le 21/05/2011 à 19:13
Mais bon. moi qui n'aime pas les jeux occidentaux ( sauf exceptions) je peux te dire que j'arrive a me faire beaucoup de jeux. Bien sur je suis triste de voir castlevania fait par des espagnol... bien sur je suis triste, de voir les grosses productions comme BioHazard 5 perdre toute la patte japonaise... Mais vraiment, entre ls jeux Nintendo, les jeux de petit devellopeurs ( je viens de finir soratorobo et c'etait génial ) ou les grosse sortis de gros block buster Jap ( Trico, GT5, FFXIII... etc...) j'ai de quoi jouer toute l'année.
ca va de pair malheuresement, si il n'ya pas d'argent y'a pas de jeux, une prise de risque doit absolument etre récompensé par une rentrée d'argent pour etre viable au dela de ca moi le premier je me fout royalement qu'un titre marche ou pas, mais generalement l'histoire à prouvé que si ca ne marche pas ce n'est pas suivi et c'est bien dommage pour le cas de xenoblade qui affiche un monde ouvert que les rpg jap beaucoup "trop couloirisé " on pris comme référence


à prime abord je n'aime pas les jeux occidentaux, mais faut dire qu'il ont fait beaucoup d'efforts et font preuve de pas mal de créativité, je reste fan des jeux japonais mais pas pour les jeux concepts mais plus pour l'univers qu'il propose et faut dire qu'on est quand meme tres loin des années 80-90-2000 ou c'est les jeux occidentaux qui etait presque des jeux de niche sur console prend par exemple les grandes licenses ps1 ( FF7, metal gear solid, resident evil, tekken, gran turismo, silent hill ect... ) c'etait en majorité des japonais aujourd'hui ses grandes licenses sont tres rares ou alors plus que l'ombre d'elle meme ( RE, Silent hill, FF ) j'espere vivement que ca changera dans les prochaines années je préfére de tres loin la vision japonaise à celle occidentale
grayfoxx posted the 05/21/2011 at 06:02 PM
Les japonais n'ont malheureusement pas réussi à suivre les occidentaux dans l'avancée technologique pour ce qui est des jeux videos.Résultat certains(petites comme grosses boites) se réfugient sur les portables/Wii/PS2 ou alors prennent le risque de pondre leur titre sur les dernières consoles mais avec un conservatisme qui leur porte préjudice.Là où dans les autres générations,ils menaient la danse sur tous les plans,sur celle ci on peut constater que les uns sont dans une optique de rentabilité qui passe souvent par du recyclage,les autres externalisent leurs licenses fétiches pour accentuer selon eux le potentiel succès,ceci peut parfois découler d'une perte de talents (Konami/Capcom)
Désormais les japonais occupent une place de suiveur,bien que certaines personnalités n'ont pas vu leur créativité/talent dépérir avec le changement de génération même si il faut se rendre à l'évidence certains compromis sont indispensables.
Pour ma part je suis pour les deux,occidentale comme japonais.Deux philosophies qui ont tant à offrir,c'est cette diversité qui apporte un certain attrait à ce média.
cortez posted the 05/21/2011 at 06:13 PM
ça va être sympa pour le multi avec les manettes à l'unité à 80€ :/
gismo posted the 05/21/2011 at 08:13 PM
Autant j'apprécie bcp la wii et sa wiimote autant je sens que nintendo va foiré son coup s'il y a confirmation que ca sera une manette avec un écran et tous les gadgets qui vont avec. Il y a des consoles portables pour ca.
kinectical posted the 05/21/2011 at 08:22 PM
pt quon pourra jouer au jeux 3rd sur la mannete
kinectical posted the 05/21/2011 at 08:23 PM
3ds*
elzekiell posted the 05/21/2011 at 08:56 PM
Le prix des accessoires consoles va encore flamber.
lastboss posted the 05/21/2011 at 11:26 PM
faudra une batterie nucléaire si en plus le pad est sans fil
gallagher posted the 05/22/2011 at 08:05 AM
ils ont déjà leur jeu de lancement, camera café: le jeu

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00114881-photo-fiche-jeux-camera-cafe-le-jeu.jpg
bisba posted the 05/22/2011 at 11:12 AM
Je craints surtout le prix de cette manette sur le coup .
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr