
S.Iwata ne considére pas la NGP comme une rivale
Sans grande surprise,
Nintendo a plus ou moins réagit à l'annonce de la NGP de Sony. Et une fois encore, Satoru Iwata avoue ne pas considérer cette dernière comme une rivale, et que les deux machines sont tout simplement chacune destinées à un public différent.
Le bonhomme en profite pour rajouter que sa 3DS aura droit à une mise à jour de firmware en mai pour pouvoir transférer le contenu de la DSi, et que tant qu'il sera le patron de l'entreprise, jamais
Nintendo n'éditera de jeux sur un autre support autre que les leurs. Logique en même temps.
posted the 01/28/2011 at 03:26 PM by
Gamekyo
Étonnamment quand c'est Michael Pachter qui tient le même discours tout le monde l'insulte...
Nintendo à vendu plus de 120 millions de console. Il domine mais totalement. Le vrai combat c'est iphone vs 3ds.
Rien qu'en terme de jeux d'éditeurs tiers Sony peu toujours tenter d'en attirer plus vers leur machine même si c'est évident que Nintendo gardera la plus grosse partie de la couverture ils peuvent toujours perdre des opportunités...
Et puis les deux consoles quand même sont largement orientées vers le multimédia maintenant et plus particulièrement vers les films, ne pas considérer Sony comme concurrent à ce niveau là serait absurde...
Enfin bon, Iwata quoi...
Même a ça... est-ce que c'est plus rentable vendre une 20aine de millions de new super mario sur ds ou 1 million de jeu limite à 5$ sur iphone ?
Le mec qui s'inspire de scénarios porno pour écrire ses conneries
Shame on you
ps: ne prend pas la peine de me répondre, j'ai déjà parfumé la pièce...
Mais concurent quand même.
Car ils font tout les deux du jeu vidéo
nous avons 2 consoles portables la 3DS et NGP qui veulent toutes les 2 dominer le marché de la portable et bien ce sont des rivals
la 360 et la NGP ne sont pas des concurrentes, une est dans le domaine de la console de salon l autre est dans le domaine de la portable elles ne sont donc pas rival .
voila pour le cours Mr IWATA . qu il dise carrement que la NGP ne lui fait pas peur ou que la 3DS sera pour les casuals et la NGP pour les GAMERS pure et dure ou il est persuadé que le public NINTENDO n ira jamais chez la concurrence .
Thomass2: Ceux qui achètent cet "objet" aiment et veulent jouer aux JV autant que toi, même plus vu qu'a priori tu craches sur cette console alors que toutes console est bonne à avoir (pas forcément acheter vu le prix) si on aime le JV. En tous cas, c'est pas toi qui peut prétendre être adulte....
Iwata dis ça un peu pour la forme. Même si Nintendo domine, Sony, avec sa première console portable à prit une part du marché des portables et ca fait perdre de la thune. Une entreprise est toujours à la recherche de profit, Nintendo l'est aussi, alors ils sont obligés de prendre en compte Sony qui leur prend malgré tout quelques clients sur portables. Donc comme l'a dit Kidicarus, pas concurrent direct peut être, mais concurrent tout de même.
"me font peur"
118m de GB, 82m de GBA
145m de DS donc non la PSP (65m) n'a pas "volée" de part de marché ni fait predre de le thune. c'est plutot que le marché lui meme s'est grandement agrandi
Xavier, 22 ans, retro gamer, fan d'Uncharted.
Non ça le fait pas.
En même temps, c'est vrai aussi que, même si la PSP a très bien marché et représente un bon gros succés commercial pour Sony, Nintendo a dominé, une fois de plus, le marché des portables, de la tête et des épaules avec sa DS.
Et les réactions extrêmement positives à la présentation de la 3DS, associées aux pré-réservations de consoles et à l'attente générale générée par la dernière-née des portables made in Nintendo ne peuvent que les pousser à être très enthousiastes et envisager le futur de ce marché comme ils ont vécu son passé jusqu'à maintenant.
Devant les autres, loin devant...
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064080026.html
Nintendo a grandit son parc de console alors que c'était pas possible à la base avec de la concurrence
Nintendo possède des exclu difficile a rivaliser:
Black/White: 5.32 million
NSMB DS: 26.21 million
HeartGold/SoulSilver: 11.72 million
Mario Kart DS: 20.7 million
Le plan Nintendo est simple... on sort la console 3ds sans de gros jeux, car la console va vendre par son nom et sa pub : nouvelle expérience 3d. De gros jeux arriveront à tous les mois et en fin d'année Mario kart 3ds va sortir au même moment que la psp next... et si nintendo a bien planifier les sorties, des animal crossing, RE R et autre viendront remplir son catalogue, alors que la psp next aura des jeux de lancement, mais aucun jeu pour rivaliser avec Mario.
De plus, les revendeurs font de l'argent avec les jeux et non pas avec les consoles. Si la psp go a fait un bide c'est que les revendeurs ne voyaient pas en elle un assez bon profit. La psp souffrira de cet handicape.
En amérique, les chaines spécialisés sont tous ou presque dans le marché de l'usagé, la psp next part avec un handicape considérable.
Avec la 3Ds, le plan nintendo est même de laissé les revendeurs fixé le prix de la console, du moment que big N possède la marge voulu de profit.
Et si Monster Hunter next arrive sur 3ds... outch... Sur le marché Asiatique, Capcom sera pointé du doigt par l'industrie pour avoir tué la portable de Sony.
Selon moi... 3DS dominera les 2 tiers du marché et le iphone luttera férocement vs psp next pour le tiers restant... car ces 2 adversaires n'ont aucune franchise exclu pour rivaliser avec pokémon et mario !
Et la gamecube c'est quoi ?
Je ne peux même pas en rire
Selon moi... 3DS dominera les 2 tiers du marché et le iphone luttera férocement vs psp next pour le tiers restant... car ces 2 adversaires n'ont aucune franchise exclu pour rivaliser avec pokémon et mario !
mdrrr et ce n'est pas un mdr de circonstance, j'ai vraiment ris devant de tels anneries, l'iphone qui ne represente qu'un petit tiers du monopole nintendo grace à pokemon, ah la la vaux mieux en rire
La gamecube était la console pour ralier les éditeurs tiers avec Tendo, avec une programmation plus facile et une console plus performante, deplus elle faisait 3D et d'autres application ont été abandonné, bref toujours aussi niais à ce que je vois
"Hirai said that price and battery time information cannot be revealed at present because the system is still in the prototype phases. He said Sony is aiming for levels that will be well received by customers"
Il confirme également que l'offre sera déclinée en plusieurs packs (Wifi / Wifi + 3G) :
One of the major points from the interview is that Hirai acknowledged that there are plans for multiple versions of the hardware, including Wi-Fi only versions and 3G + Wi-Fi versions.
http://www.andriasang.com/e/blog/2011/01/29/hirai_ngp_details/
/>
Rassurant
dorénavant équipe toi d'un bavoir hein....
on voit que tu maitrise
ce qui ne sert à rien d'un point de vue multimédia, là ou Sony met en avant ces fonctions la depuis la PS1.
t'es encore plus ridicule que d'habitude
L'argument 1er du iphone est appelé, communiqué, musique, internet ensuite tu vas pouvoir jouer à 90% du catalogue psp next avec des milliers d'exclu de petits jeux à 2$, mais personne sur iphone attend un jeu en particulier.
L'argument premier de la psp était le piratage afin de faire rouler un émulateur nes et super nes pour jouer à Mario...
La 3ds entre ½ et ¾ du marché, c'est ce que je crois.
l'effet mario est fortement soutenu par le grand public, et le grand public ca va, ca vient la preuve pendant des années nintendo avait mario mais pourtant rien à faire, ce meme grand public à choisir entre mario et iphone tu sais tres bien lequel des deux fait pas le poid,
L'argument premier de la psp était le piratage afin de faire rouler un émulateur nes et super nes pour jouer à Mario...
le supposé argument premier de la psp c'est simple depuis qu'elle à été piraté en masse, ses productions de jeu on baissé et ses ventes on chuté. Sinon le seul territoire ou elle se vend tres bien c'est le japon et c'est grace à des jeux comme monster hunter, crisis core ou MGS
[g]
L'argument 1er du iphone est appelé, communiqué, musique, internet ensuite tu vas pouvoir jouer à 90% du catalogue psp next avec des milliers d'exclu de petits jeux à 2$, mais personne sur iphone attend un jeu en particulier.[/g]
tu crois serieusement que le quidam qui achete une 3DS attend un jeu en particulier ? non il achete ce qu'on lui montre à la télé et basta
La 3ds entre ½ et ¾ du marché, c'est ce que je crois.
de quel marché tu parle ? ca veux rien dire l'iphone est sur le marché des telephones, je vois mal comment la 3DS peut lui prendre une partie de son marché
De son côté la NGP attirera exclusivement des gamers je pense (ne serait-ce que par son design et sa taille et sans doute son prix, même si l'on se veut rassurant du côté de Sony).
on voit bien que tu reflechit pas,...c'est horrible ton argument! c'est totalement faux!
1. Nomme moi un jeu qui a vendu 20 millions sur une même console ?
2. Monster Hunter, Crisis Core ou MGS... aucune de ces franchises appartient à Sony et peut voir une suite apparaître partout... tu nommes trois jeux et je sais que MH est un gros succès là bas, mais mondiale vs Mario ces 3 franchises ensemble ne font pas le poids.
3. C'est ça... donc en achetant la ds... personnes attendent mario kart ou mario next, paper mario ou kid ikarus... tout cas...
4. Les profits engendrés par le gaming sur portable seront plus grand chez nintendo vs le iphone et le psp... il faut suivre mec.
c'est sur une chose dont j'ai dejà fait reference sur les rumeurs de celle-ci.
C'est la 3G.
une console vendu avec un forfait et à moindre cout.
mais le probleme sony compte visiblement offrir 2 pack que personne ne comprendra et dont 1 qui sera souvent en rupture pour imposé l'autre et en meme temps imposer la machine.
Donc point faible et point fort meme temps, du moins si ça fonctionne.
le point faible:
les packs qui repousseront le client par manque de visibilité et de communication(effet psp)
le point fort:
la diffusion en magasin telephonique.
apres ça peut echouer comme avec la psp quand sony à tenter la chose.
mais pour c'est vraiment le moyen le plus sur pour imposer sa machine.
apres il reste plein d'ombre sur le lancement de la PNG(jeu vraiment en developpement et jeu pret pour le lancement, le prix, autonomie et la cible marketing(en sera comme quoi
Pourquoi ne pas parler de cet argument :
De plus, les revendeurs font de l'argent avec les jeux et non pas avec les consoles. Si la psp go a fait un bide c'est que les revendeurs ne voyaient pas en elle un assez bon profit. La psp souffrira de cet handicape.
En amérique, les chaines spécialisés sont tous ou presque dans le marché de l'usagé, la psp next part avec un handicape considérable.
Exerve>>>>en même temps quand on vit dans une secte difficile de trouver de la diversité
Et les éditeurs tiers alors ? ils ne se retrouvent plus sur les consoles de tendo (portables)
Ou sinon quelles sauces me conseillez vous pour mon kébab de ce soir ? j'attends vos propositions
Mais fait attention car sur la ville de Toulon il y a eut une grosse affaire sur cette sauce.
j'apprecie les paroles, par respect envers leurs concurrent la rivalité ne devrait exister. on est dans un monde civilisé et Nintendo est une digne firme sur ce point ; ) ils ne declare pas la guerre aux autres
http://storage.canalblog.com/01/65/738133/52747518.jpg
tu ne m'as pas aider
Mieux, ils foutent les entreprises dans la merde ! on se souvient de l'épisode Playstation xD !
/>
C'est nous qu'on a la plus grosse d'abord
Aujourd'hui "la puissance ça compte pas".
alors c'est mayo,sauce samouraï
Ouias sinon vous avez regardé le reportage de m6 sur la ngp et la 3d ? comme prévu ils ne parlent pas des inconvénients de la 3ds (pas bouger etc....non jouable dans un bus ou un train etc...)
mais ils ont dit qu'elle était déconseillée au moins de 7 ans.
alors pour la ngp c'est:
une puissance brute impressionnate et surtout un pavé tactile situé à l'arrière de la console etc...
pour les gens qui me connaissent pas, j'ai acheté la PSP a l'epoque, attiré par le faible prix des jeux, malheureusement le catalogue n'a pas suivit, rien d'interessant a mes yeux.
Alalala, jsuis vraiment un anti S, j'ai payé une PSP a 200e pour me donner de la credibilité
Sony est une entreprise pas recommandable, ca m'empeche pas de jouer a leur jeux, mais encore moins de critiquer ce qu'il faut critiquer. Vous etes pas content ? traitez moi de fanboy si vous le voulez, c'est sur que question argumentaire, j'en ai pas vu un seul qui s'en sortait ici
sinon merci aux modos de supprimer mon post (qui n'insultait aucun membre, personne, et qui respectait les conditions generale d'utilisation du site), tout en laissant les reponses (acerbes, mais j'ai l'habitude
Supprimez mes messages si votre conscience vous en donne l'ordre, mais dans ce cas faites votre boulot jusqu'au bout.
jserais pas venu pour rien
mdrrr aux dernieres nouvelles ils donnent des gamins à fourniret, c'est dingue ce qu'il faut pas lire comme conneries, y'en à encore qui croient qu'il y'a des mechants et des gentils dans le monde de l'entreprise, tu est un niais
c'est pas la 3g qui en fera du haut de gamme! avec un quad core arm et un powerVr sgx543 ca l'ai déjà
300-350 et elle est mienne, plus c'est trop exagéré
Ça fera 70 (Nintendo) - 30 (NGP).
Comme d'hab.
Qu'est-ce que j'ai ris en lisant ça xD !
Parce qu'il y en a une qui l'est ? xD !
Elles sont toutes entrain de refaire vos arrières train à plein vitesse, il n'y en a pas une pour en rattrapper une autre ! Ca me fait délirer quand lis les "bravo Microsoft ! mérité vous avec fait du bon boulot
Si demain la merde attire la populace, ils vous en vendront d'une façon ou d'une autre, et surtout, de gré ou de force
Et après ça vend 26 millions de mario.
Monde de merde.
ya la troidé et tout c'est trop génial..
Ils ont même inventé le CD tellement il zont fort.
Et tout le monde sait que c'est le processeur diagonale de la gameboy qui a fait décoller la fusée apollo 13
Une chose est sure: Apple a lâché un loup dans la bergerie, du coup et Sony et Nintendo ont pris la menace au sérieux et a défaut de s'affronter entre eux, montrent les dents face a la pomme,qu'ils espèrent croquer
pour nintendo le vrai rival ce n est pas sony mais apple avec l iphone, ipad et l ipod.
Rapellons nous, après le succès les NES et SNES je suis sur que tout le monde, comme vous aujourd'hui, donnais vainqueur a plate couture la futur console de Nintendo. Pourtant c'est le petit nouveau SONY qui a tout rafler et la N64 puis le GameCube ont fait des flops. Ya qu'avec la Wii qu'ils sont revenu, on se demande bien pourquoi d'ailleur.
Sinon, pour ma part l'ipad, pod, phone ne sont pas des concurrents. les seuls jeux que j'ai acheter sur cette plateforme me l'ont vite fait regretter. Maniabilité a chier du fait quil n'y a pas de bouton (exemple secret of mana et meme shining force entre autre). Ce sont des jeux pour telephone portable a ne pas confondre avec des jeux de console portable.
Le seul truc que je ne comprend pas c'est pourquoi les editeurs vends sur l'appstore des jeux a maxi 10€ et sur console portable a 30€ mini. je suis sur que secret of mana à 5€99 sur Appstore aurais ete vendu 30€ sur PSP... faut faire qqchose a se niveau surtout si ils veulent pas voir des vente partir vers apple.
Ya qu'avec la Wii qu'ils sont revenu, on se demande bien pourquoi d'ailleur.
Pas sorcier : à l'époque de la NES, y avait la Mastersys, et on sait qui a gagné. À l'époque de la SNES, la Megadrive était déjà sortie et on sait aussi qui l'a emporté au final. Même si aujourd'hui Nintendo ne possède plus le genre de contrat d'exclusivité de ces années là, on sait très bien que c'est pas la console qui en a le plus sous le capot et qui en affiche le plus à l'écran qui gagne, et cela se vérifie même avec la PS2.
D'où la nouvelle stratégie de Sony d'inviter les éditeurs tiers à participer au développement de la console, sans doute dans l'espoir que ça leur permettra de réduire les délais et donc les coûts de développement et les attirera un peu plus.
Renseigne toi bien sur l'histoire de ces consoles et tu comprendra pourquoi Sony a gagné e pas Tendo, c'est un phénomène qui se répète un peu aujourd'hui et la gamecube est une conséquence de la periode N64.
Ya qu'avec la Wii qu'ils sont revenu, on se demande bien pourquoi d'ailleur.
en plus de ce que le membre du dessus a dis, je rajouterais que Big N est revenu au source de ce qu'il sait faire et faisait, malgrés que ce soit un gros paris risqué ils ont réussit leurs cout
Revois l'histoire des jeux vidéo et en détaille pas survolé comme ca, tu comprendra peut etre mieux
T'as de sacré probleme de mémoire toi
donc question crédibilité, t'es vachement mal placé pour parler.
CONSEIL : copie/colle mon texte, il te resservira pour la prochaine fois, ca t'évitera de t'afficher en public encore une fois !
Dernièrement : ou sont tes arguments ? tu dis que je suis pas credible, ca devrait etre facile de me demontrer que tu as raison non ? bah non, t'as aucun arguments, comme tout mes détracteurs, c'est du vent, tu participes pas au débat, tu le fuis.
C'est tout.
Le meilleur moyen de leur faire se casser la gueule c'est de balancer une grosse rumeur comme quoi il y a eu des cas effectifs de cécité chez les mioches suite à l'usage de la 3D.
Sinon c'est déjà plié.
cela dit, c'est clair que c'est pas avec la NGP que sony va inquieter Nintendo...
C'est pas les machines le "problème" mais les jeux, et la dessus, bien que je trouve la très grande majorité des jeux Nintendo merdique, ce sont ceux que le publique souhaite avoir, pas ceux de Sony.
Si c'est Nintendo qui vend la NGP, elle fera un carton sans le moindre doute, c'est tout de suite moins sur avec Sony et la 3DS entre leur mains.
Sans oublier le succès de la PSP qui a su s'imposer . Donc tout reste possible, tout dépendra des jeux et de la comm.
Sans oublier le succès de la PSP qui a su s'imposer . Donc tout reste possible, tout dépendra des jeux et de la comm.
Pas faux, ce qui a obligé d'ailleurs Nintendo à tout faire pour proposer des machines différente afin de ne pas se confronter directement avec la concurrence, on la compris avec la Wii ,la DS, et maintenant la 3DS ou Nintendo coure rapidement dire quelles sont différente.
Néanmoins, un Mario reste véritablement plus emblématique qu'un Sev absolument pas attachant, et que finalement personne ne connait, et Kratos est bien trop sauvage pour attirer les gosses et le public féminin.
A l'époque de la PS1, Sony faisait office de vent nouveau, et ils ne se sont pas gêné pour le faire savoir, un peu comme Microsoft et sa Xbox 360, les gens on découvert une marque qu'ils affectionnaient auparavant, subitement et très fortement présente dans le jeu video, le succès de la PS2 était assuré de la même façon que la remplaçante de la 360 a déjà son succès d'assuré.
Sony est finalement le plus en avance dans le sens qu'ils sont dans une phase ou ils sont obligé d'innover, de montrer leur crédibilité en la matière, si ils sont intouchable techniquement, ils ne le sont pas encore d'un point de vue même du jeu video de mon avis, mais ils ont vraiment les moyens de frapper très très fort ! pourvus qu'ils s'en rendent compte.
Mais je reste plus intéressé par la NGP que la 3DS, de la même manière que j'ai été plus intéressé par la DS que je possède que par la PSP, tout simplement parce que la DS a apporté une véritable innovation dans le gameplay, ce qui n'était pas du tout le cas de la PSP, par la suite les jeux m'ont plus attiré sur la PSP, mais c'est une autre histoire.
La c'est l'inverse qui se produit, la 3DS mis à part son stick analogique, ne semble rien apporter de nouveau sur le plan de la jouabilité, de ce qui est dit, la 3D n'apporterait qu'un effet visuel et ne changerait pas le gameplay, la ou la NGP apporte clairement des choses très intéressante pour apporter une nouvelle jouabilité, je vois des tas de choses très sympa à faire avec la trackpad dans des jeux style casse brique, shoot etc.
Sauf que je trouve Nintendo plus mur pour exploiter ce genre de chose que Sony, mais on verra ce que l'avenir réserve à ces machines et leur concepteurs.
mais bon cela n'a plus rien avoir avec l'époque de la psx, je ne vois pas le Nintendo d'aujourd'hui dire
"si tu bosse ailleurs alors ne bosse pas chez moi"
ils se sont rendu compte, l'on affirmé plusieurs fois que Yamauchi a commis plusieurs erreur de ce point de vue là et qu'il fallait ralié le pont avec les tiers, d'ou la gamecube et le fameux control quality qui a été dissous fin de vie de la N64 et pas avec la Wii comme bcp peut le croire.
Je me fais pas de soucis là dessus, la NGP sera bien plus supportée par les éditeurs tiers en Occident que ne l'était la PSP (la DS ne l'était pas non plus d'ailleurs sauf que Nintendo parvient à s'en sortir grâce au plombier et Pokemon notamment, des licences toujours aussi populaires chez nous).
Avec des titres comme COD (surtout s'ils font du cross plateform NGP/PS3), la console a toutes ses chances de s'imposer. Le PSN, la 3G et le PS Suite (idéal pour la casual gaming), pourront également jouer en sa faveur à condition que le prix de la machine reste raisonnable. Sony semble mettre toutes ses chances de son côté pour réussir là ou la PSP avait échoué.
Au Japon, ça devrait aller. Aujourd'hui la PSP fait un carton là bas et jouit d'une très forte notoriété.
Il se pourrait même que certains projets à venir prochainement sur PS3 n'auraient jamais vu le jour sans l'existence de la NGP car pensés dès le départ pour une compatibilité avec avec la nouvelle portable de Sony afin d'élargir l'audience et limiter les risques d'échec commercial. Simple hypothèse.
Sony a été très malin sur ce coup. Je m'imagine déjà toutes les perspectives commerciales qui s'ouvrent aux développeurs.
Depuis les années 2000, la mode est à l'indifférence cool (« Nous ne considérons pas l'autre comme un rival, il vise un public différent »). Le snobisme à l'état pur…
Tout se que propose la NGP es présent ds la 3DS a part une chose....la connexion 3G...youhou !
Rien qu'a voir le peu de jeux annoncé sur NGP j'ai envie d'éclaté de rire, il y a rien, que dalle. Bon ok c'est p-e un peu tot pour juger, mais pk Nintendo verrai comme rival une plateforme qui a tout sur le papier et rien d'autre ? Nintendo eux avais deja une bonne poignée de jeux dès l'annonce de leur console et pas des moindre SF4, RE, Zelda, DOA, Star Fox, MGS....bref pas mal de portage certe, mais des bombe dans le genre,Sony....Uncharted portable...mouais faut deja accrocher a celui sur console de salon, se qui n'est pas mon cas. Donc hormis etre une plateforme multimedia comme Sony sait en faire, se n'est rien d'autre. Si il veulent avoir le statut de console de jeu, qu'il propose des jeux et pas de la merde technologique qui n'a rien a foutre dans une CONSOLE portable, pour ça il y a les PMP, les smartphone ! ( en plus rien que le titre ne fais vomir, Next Generation Portable, putain ba va falloir revoir le truc, car je trouve rien de nouveau ici =/)