search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 01/28/2011 at 03:26 PM by Gamekyo
comments (99)
svr posted the 01/28/2011 at 03:31 PM
De toute façon, Iwata ne considère jamais rien comme un rival.
jwolf posted the 01/28/2011 at 03:31 PM
effectivement ... a par peut être sa wii
zabuza posted the 01/28/2011 at 03:41 PM
SvR : nan Iwata considère Apple comme leur plus grand rival, d'ailleurs il le dit plusieurs fois que le marché économique de l'Iphone est inquiètant pour eux, l'I-phone qui possède des parts de marchè du jeux vidéo aux USA supérieur à la PSP tout de même.
myvalentine posted the 01/28/2011 at 03:50 PM
" nan Iwata considère Apple comme leur plus grand rival "
Étonnamment quand c'est Michael Pachter qui tient le même discours tout le monde l'insulte...
svr posted the 01/28/2011 at 03:54 PM
Zabuza >> J'avais lu tout le contraire...
nerik posted the 01/28/2011 at 03:56 PM
Karne, non, on insulte ou plutôt se moque de Patcher quand il nous sort des conneries du genre " Red Dead Redemption va bider3, "Nintendo présentera une Wii HD à l'E3 2010", "la Wii ne sera pas première pour Noël 2010" ...
sankadabo posted the 01/28/2011 at 03:56 PM
Je vais bientôt lancer une console de salon gratuite alors il ferait mieux de moins faire le mariolle le Tendounet
zabuza posted the 01/28/2011 at 03:57 PM
Nan nan, d'ailleur le DSiWare a été lancé pour contré les petits application de l'I-phone qui rapporte un max.
exerve posted the 01/28/2011 at 03:58 PM
Bin là... DS a vendu le double de la psp. Combien de pokémon vendu, de new super mario... professeur ci, kart et nintendodog là, etc... la ds a déja son publique et les franchises estampé DS.

Nintendo à vendu plus de 120 millions de console. Il domine mais totalement. Le vrai combat c'est iphone vs 3ds.
xxxxxx12 posted the 01/28/2011 at 04:04 PM
mouais, pas très réaliste Iwata quand même...

Rien qu'en terme de jeux d'éditeurs tiers Sony peu toujours tenter d'en attirer plus vers leur machine même si c'est évident que Nintendo gardera la plus grosse partie de la couverture ils peuvent toujours perdre des opportunités...

Et puis les deux consoles quand même sont largement orientées vers le multimédia maintenant et plus particulièrement vers les films, ne pas considérer Sony comme concurrent à ce niveau là serait absurde...
Enfin bon, Iwata quoi...
exerve posted the 01/28/2011 at 04:12 PM
Oups... un manque de 20 millions de console cé fou...

Même a ça... est-ce que c'est plus rentable vendre une 20aine de millions de new super mario sur ds ou 1 million de jeu limite à 5$ sur iphone ?
sankadabo posted the 01/28/2011 at 04:15 PM
C'est bon Thomas tu peux remonter le caleçon maintenant
Le mec qui s'inspire de scénarios porno pour écrire ses conneries

Shame on you
ps: ne prend pas la peine de me répondre, j'ai déjà parfumé la pièce...
kidicarus posted the 01/28/2011 at 04:19 PM
peut etre pas un concurent direct.
Mais concurent quand même.
Car ils font tout les deux du jeu vidéo
aiolia081 posted the 01/28/2011 at 04:37 PM
comment appel ton une personne qui veut la meme chose et qui faut vous battre pour l avoir : cette personne est un rival et bien c est pareil pour les portables
nous avons 2 consoles portables la 3DS et NGP qui veulent toutes les 2 dominer le marché de la portable et bien ce sont des rivals c est pas plus dure que ca .
la 360 et la NGP ne sont pas des concurrentes, une est dans le domaine de la console de salon l autre est dans le domaine de la portable elles ne sont donc pas rival .
voila pour le cours Mr IWATA . qu il dise carrement que la NGP ne lui fait pas peur ou que la 3DS sera pour les casuals et la NGP pour les GAMERS pure et dure ou il est persuadé que le public NINTENDO n ira jamais chez la concurrence .
shido posted the 01/28/2011 at 04:39 PM
sankadabo > nan mais il faut laisse ce type il est dans son monde imaginaire ou il est le maitre incontesté de sa connerie a s'invente des scenario ou monsieur se prend pour le gamer ultime
ocyn posted the 01/28/2011 at 04:39 PM
thomass2 < Tu as raison pour certain cas. Il parait que dans la cour d'école du collège, la mode c'est d'avoir une PSP. Ils l'allument dans la cour de récré pour finalement dire "putain, vous avez vu les filles, j'suis "in" moi.
maxx posted the 01/28/2011 at 04:41 PM
Sankadabo: +1
Thomass2: Ceux qui achètent cet "objet" aiment et veulent jouer aux JV autant que toi, même plus vu qu'a priori tu craches sur cette console alors que toutes console est bonne à avoir (pas forcément acheter vu le prix) si on aime le JV. En tous cas, c'est pas toi qui peut prétendre être adulte....

Iwata dis ça un peu pour la forme. Même si Nintendo domine, Sony, avec sa première console portable à prit une part du marché des portables et ca fait perdre de la thune. Une entreprise est toujours à la recherche de profit, Nintendo l'est aussi, alors ils sont obligés de prendre en compte Sony qui leur prend malgré tout quelques clients sur portables. Donc comme l'a dit Kidicarus, pas concurrent direct peut être, mais concurrent tout de même.
kekelll posted the 01/28/2011 at 04:41 PM
A ce que je vois les comiques sont toujours là.
sankadabo posted the 01/28/2011 at 04:45 PM
Bon de toute façon ce n'est pas bien grave vu que Apple va tout écraser quant'il entrera dans la danse ils ne mettent pas vaseline et encore moins de gants eux !
"me font peur"
darkshao posted the 01/28/2011 at 04:50 PM
Iwata dis ça un peu pour la forme. Même si Nintendo domine, Sony, avec sa première console portable à prit une part du marché des portables et ca fait perdre de la thune.

118m de GB, 82m de GBA

145m de DS donc non la PSP (65m) n'a pas "volée" de part de marché ni fait predre de le thune. c'est plutot que le marché lui meme s'est grandement agrandi
kekelll posted the 01/28/2011 at 04:52 PM
darkshao ] le marché c'est certes agrandi, mais la PSP a egalement grignoté des parts et a su imposer un nom dans le domaine des portables longuement dominé par Nintendo ou leurs rivaux étaient anéantis. Ce qui n'est pas le cas de la PSP.
zorrox posted the 01/28/2011 at 04:55 PM
Marie, 8 ans, écolière, fan de Uncharted.

Xavier, 22 ans, retro gamer, fan d'Uncharted.

Non ça le fait pas.
aiolia081 posted the 01/28/2011 at 05:01 PM
***sankadabo*** n est pas peur regarde avec le prix d un IPHONE beaucoup de monde la en sa possession et pourtant ils n ont pas l aire d avoir trop mal au F... donc le jour ou il sortiront une console portable si ca arrive, ca rique de faire mal par contre mais pas forcement au F... (nintendo/sony)
samgob posted the 01/28/2011 at 05:01 PM
Comme d'habitude.
En même temps, c'est vrai aussi que, même si la PSP a très bien marché et représente un bon gros succés commercial pour Sony, Nintendo a dominé, une fois de plus, le marché des portables, de la tête et des épaules avec sa DS.
Et les réactions extrêmement positives à la présentation de la 3DS, associées aux pré-réservations de consoles et à l'attente générale générée par la dernière-née des portables made in Nintendo ne peuvent que les pousser à être très enthousiastes et envisager le futur de ce marché comme ils ont vécu son passé jusqu'à maintenant.
Devant les autres, loin devant...
luffy68 posted the 01/28/2011 at 05:05 PM
Normal il c'est qui se ferait démonter la rondelle sinon ^^.
wickette posted the 01/28/2011 at 05:13 PM
mais il a pas tort mais moi je vois la psp2 beaucoup plus mature que la 3Ds
sankadabo posted the 01/28/2011 at 05:15 PM
zorrox>>>la Marie elle va craquer sur Drake..lui au moins il est Sexy et c'est toujours ça de pris
kidicarus posted the 01/28/2011 at 05:20 PM
tenez vous avez 2 phrases de iwata sur le PSP2.
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064080026.html
exerve posted the 01/28/2011 at 05:23 PM
Darkshao³
Nintendo a grandit son parc de console alors que c'était pas possible à la base avec de la concurrence

Nintendo possède des exclu difficile a rivaliser:
Black/White: 5.32 million
NSMB DS: 26.21 million
HeartGold/SoulSilver: 11.72 million
Mario Kart DS: 20.7 million

Le plan Nintendo est simple... on sort la console 3ds sans de gros jeux, car la console va vendre par son nom et sa pub : nouvelle expérience 3d. De gros jeux arriveront à tous les mois et en fin d'année Mario kart 3ds va sortir au même moment que la psp next... et si nintendo a bien planifier les sorties, des animal crossing, RE R et autre viendront remplir son catalogue, alors que la psp next aura des jeux de lancement, mais aucun jeu pour rivaliser avec Mario.

De plus, les revendeurs font de l'argent avec les jeux et non pas avec les consoles. Si la psp go a fait un bide c'est que les revendeurs ne voyaient pas en elle un assez bon profit. La psp souffrira de cet handicape.

En amérique, les chaines spécialisés sont tous ou presque dans le marché de l'usagé, la psp next part avec un handicape considérable.

Avec la 3Ds, le plan nintendo est même de laissé les revendeurs fixé le prix de la console, du moment que big N possède la marge voulu de profit.

Et si Monster Hunter next arrive sur 3ds... outch... Sur le marché Asiatique, Capcom sera pointé du doigt par l'industrie pour avoir tué la portable de Sony.

Selon moi... 3DS dominera les 2 tiers du marché et le iphone luttera férocement vs psp next pour le tiers restant... car ces 2 adversaires n'ont aucune franchise exclu pour rivaliser avec pokémon et mario !
sankadabo posted the 01/28/2011 at 05:24 PM
Nintendo n'est pas le genre de société qui pense comment contrer les produits d'autres sociétés."
collecteur le Iwatouze
Et la gamecube c'est quoi ?
karbon posted the 01/28/2011 at 05:27 PM
Pourquoi les coms de Thomass sont effacé ?
Je ne peux même pas en rire
fessebouk posted the 01/28/2011 at 05:31 PM

Selon moi... 3DS dominera les 2 tiers du marché et le iphone luttera férocement vs psp next pour le tiers restant... car ces 2 adversaires n'ont aucune franchise exclu pour rivaliser avec pokémon et mario !


mdrrr et ce n'est pas un mdr de circonstance, j'ai vraiment ris devant de tels anneries, l'iphone qui ne represente qu'un petit tiers du monopole nintendo grace à pokemon, ah la la vaux mieux en rire
zabuza posted the 01/28/2011 at 05:31 PM
Sanka t'es de plus en plus ridicule, parle pas d'un sujet dont tu ne maitrise pas.

La gamecube était la console pour ralier les éditeurs tiers avec Tendo, avec une programmation plus facile et une console plus performante, deplus elle faisait 3D et d'autres application ont été abandonné, bref toujours aussi niais à ce que je vois
kayama posted the 01/28/2011 at 05:32 PM
Après Andrew House (PDG de SCEE), Kaz Hirai annonce à son tour que le prix de la NGP sera bien reçu par les consommateurs :

"Hirai said that price and battery time information cannot be revealed at present because the system is still in the prototype phases. He said Sony is aiming for levels that will be well received by customers"

Il confirme également que l'offre sera déclinée en plusieurs packs (Wifi / Wifi + 3G) :

One of the major points from the interview is that Hirai acknowledged that there are plans for multiple versions of the hardware, including Wi-Fi only versions and 3G + Wi-Fi versions.

http://www.andriasang.com/e/blog/2011/01/29/hirai_ngp_details/ />
Rassurant
sankadabo posted the 01/28/2011 at 05:38 PM
Zabousin>>>La présence d'un lecteur cd>>>
dorénavant équipe toi d'un bavoir hein....

on voit que tu maitrise
kayama posted the 01/28/2011 at 05:38 PM
Si Sony annonce un prix inférieur à 300 euros (pour l'entrée de gamme du moins), Nintendo pourra commencer à trembler A moins qu'ils n'envisagent une baisse de prix prématurée, ce qui ne serait pas pour me déplaire =P Je suis pas sûr que ce serait bon pour leur image cependant.
zabuza posted the 01/28/2011 at 05:41 PM
crétin la gamecube n'était absolument pas équipé d'un lecteur CD, mais d'un lecteur mini DvD.

ce qui ne sert à rien d'un point de vue multimédia, là ou Sony met en avant ces fonctions la depuis la PS1.

t'es encore plus ridicule que d'habitude
fessebouk posted the 01/28/2011 at 05:43 PM
faudrait qu'elle soit au meme prix que la 3DS sinon le consomateur lambda le choix et vite fait
exerve posted the 01/28/2011 at 05:45 PM
fessebouk... Tu n'égliges l'effet Mario mec!

L'argument 1er du iphone est appelé, communiqué, musique, internet ensuite tu vas pouvoir jouer à 90% du catalogue psp next avec des milliers d'exclu de petits jeux à 2$, mais personne sur iphone attend un jeu en particulier.

L'argument premier de la psp était le piratage afin de faire rouler un émulateur nes et super nes pour jouer à Mario...

La 3ds entre ½ et ¾ du marché, c'est ce que je crois.
fessebouk posted the 01/28/2011 at 05:53 PM
fessebouk... Tu n'égliges l'effet Mario mec!


l'effet mario est fortement soutenu par le grand public, et le grand public ca va, ca vient la preuve pendant des années nintendo avait mario mais pourtant rien à faire, ce meme grand public à choisir entre mario et iphone tu sais tres bien lequel des deux fait pas le poid,



L'argument premier de la psp était le piratage afin de faire rouler un émulateur nes et super nes pour jouer à Mario...


le supposé argument premier de la psp c'est simple depuis qu'elle à été piraté en masse, ses productions de jeu on baissé et ses ventes on chuté. Sinon le seul territoire ou elle se vend tres bien c'est le japon et c'est grace à des jeux comme monster hunter, crisis core ou MGS


[g]
L'argument 1er du iphone est appelé, communiqué, musique, internet ensuite tu vas pouvoir jouer à 90% du catalogue psp next avec des milliers d'exclu de petits jeux à 2$, mais personne sur iphone attend un jeu en particulier.
[/g]

tu crois serieusement que le quidam qui achete une 3DS attend un jeu en particulier ? non il achete ce qu'on lui montre à la télé et basta

La 3ds entre ½ et ¾ du marché, c'est ce que je crois.

de quel marché tu parle ? ca veux rien dire l'iphone est sur le marché des telephones, je vois mal comment la 3DS peut lui prendre une partie de son marché
beehoyoo posted the 01/28/2011 at 05:54 PM
Nintendo a déjà conquis tous les casual avec l DS et la Wii. Ca perdurera avec la 3DS qui, en plus de cette cible, va également attirer tous les curieux et autres gamers impressionnés par sa 3D sans lunettes. Autrement dit, elle va faire un sacré carton.
De son côté la NGP attirera exclusivement des gamers je pense (ne serait-ce que par son design et sa taille et sans doute son prix, même si l'on se veut rassurant du côté de Sony).
wickette posted the 01/28/2011 at 05:57 PM
L'argument premier de la psp était le piratage afin de faire rouler un émulateur nes et super nes pour jouer à Mario...

on voit bien que tu reflechit pas,...c'est horrible ton argument! c'est totalement faux!
exerve posted the 01/28/2011 at 06:00 PM
fessebouk

1. Nomme moi un jeu qui a vendu 20 millions sur une même console ?

2. Monster Hunter, Crisis Core ou MGS... aucune de ces franchises appartient à Sony et peut voir une suite apparaître partout... tu nommes trois jeux et je sais que MH est un gros succès là bas, mais mondiale vs Mario ces 3 franchises ensemble ne font pas le poids.

3. C'est ça... donc en achetant la ds... personnes attendent mario kart ou mario next, paper mario ou kid ikarus... tout cas...

4. Les profits engendrés par le gaming sur portable seront plus grand chez nintendo vs le iphone et le psp... il faut suivre mec.
minishgamerr posted the 01/28/2011 at 06:02 PM
j'apprecie les paroles, par respect envers leurs concurrent la rivalité ne devrait exister. on est dans un monde civilisé et Nintendo est une digne firme sur ce point ; ) ils ne declare pas la guerre aux autres et prefere suivre son chemin seul de son coté et cela a marché. une DS avec une ludotheque phenomenale et la wii que seul un manque de jeux la nouit. moi je dis tout de meme bravo.
kidicarus posted the 01/28/2011 at 06:08 PM
Là où je me dis que la psp2 a ses chances.
c'est sur une chose dont j'ai dejà fait reference sur les rumeurs de celle-ci.
C'est la 3G.
une console vendu avec un forfait et à moindre cout.

mais le probleme sony compte visiblement offrir 2 pack que personne ne comprendra et dont 1 qui sera souvent en rupture pour imposé l'autre et en meme temps imposer la machine.
Donc point faible et point fort meme temps, du moins si ça fonctionne.

le point faible:
les packs qui repousseront le client par manque de visibilité et de communication(effet psp)

le point fort:
la diffusion en magasin telephonique.
apres ça peut echouer comme avec la psp quand sony à tenter la chose.

mais pour c'est vraiment le moyen le plus sur pour imposer sa machine.

apres il reste plein d'ombre sur le lancement de la PNG(jeu vraiment en developpement et jeu pret pour le lancement, le prix, autonomie et la cible marketing(en sera comme quoionsole,multimedia, etc..))
exerve posted the 01/28/2011 at 06:08 PM
Les gens de mon entourage qui possèdent la psp n'ont pas 3 jeux de psp, mais ils ont tous les mario nes et snes... wickette... c'est quoi justement l'intérêt de la psp ou psp next déja ? Jouer a des jeux playstation ?

Pourquoi ne pas parler de cet argument :

De plus, les revendeurs font de l'argent avec les jeux et non pas avec les consoles. Si la psp go a fait un bide c'est que les revendeurs ne voyaient pas en elle un assez bon profit. La psp souffrira de cet handicape.

En amérique, les chaines spécialisés sont tous ou presque dans le marché de l'usagé, la psp next part avec un handicape considérable.
sankadabo posted the 01/28/2011 at 06:14 PM
Et les éditeurs tiers alors ? ils ne se retrouvent plus sur les consoles de tendo (portables) vous en faites quoi ?

Exerve>>>>en même temps quand on vit dans une secte difficile de trouver de la diversité
kidicarus posted the 01/28/2011 at 06:25 PM
sank>>>je ne comprends pas ta phrase.
Et les éditeurs tiers alors ? ils ne se retrouvent plus sur les consoles de tendo (portables)
sankadabo posted the 01/28/2011 at 06:30 PM
par rapport au plus de la psp2 .

Ou sinon quelles sauces me conseillez vous pour mon kébab de ce soir ? j'attends vos propositions
kidicarus posted the 01/28/2011 at 06:34 PM
sauce blanche.
Mais fait attention car sur la ville de Toulon il y a eut une grosse affaire sur cette sauce.
link80 posted the 01/28/2011 at 06:45 PM
S.iwata,.... c'est depuis qu'il est la qu'il y a des grosses chiures de jeux sur les consoles nintendo, comment il peut parler comme ça.....
charlessobhraj posted the 01/28/2011 at 06:48 PM
Nintendo n'a rien à craindre de la NGP vu qu'ils vont encore dominer avec la 3DS qui proposera de la 3D en relief avec des exclu de qualités (et non des vulgaires portages ps3) et sans oublier la date de sortie précoce de la 3DS.
fessebouk posted the 01/28/2011 at 06:51 PM
minishgamerr publié le 28/01/2011 à 19:02
j'apprecie les paroles, par respect envers leurs concurrent la rivalité ne devrait exister. on est dans un monde civilisé et Nintendo est une digne firme sur ce point ; ) ils ne declare pas la guerre aux autres


http://storage.canalblog.com/01/65/738133/52747518.jpg
sankadabo posted the 01/28/2011 at 06:51 PM
merde c'est celle que j'aime pas
tu ne m'as pas aider
furtifdor posted the 01/28/2011 at 06:52 PM
Sankadabo:Si c'est pas encore trop tard je te conseille Mayonaise
fessebouk posted the 01/28/2011 at 06:53 PM
mugabe je le kiff lol, il fait pas les choses à moitié lui
karbon posted the 01/28/2011 at 06:59 PM
Nintendo est une digne firme sur ce point ; ) ils ne declare pas la guerre aux autres

Mieux, ils foutent les entreprises dans la merde ! on se souvient de l'épisode Playstation xD !
sankadabo posted the 01/28/2011 at 07:11 PM
Furti>>>merci j'hésitais entre la mayo et le ketchup...
alors c'est mayo,sauce samouraï

Ouias sinon vous avez regardé le reportage de m6 sur la ngp et la 3d ? comme prévu ils ne parlent pas des inconvénients de la 3ds (pas bouger etc....non jouable dans un bus ou un train etc...)
mais ils ont dit qu'elle était déconseillée au moins de 7 ans.

alors pour la ngp c'est:
une puissance brute impressionnate et surtout un pavé tactile situé à l'arrière de la console etc...
guiguif posted the 01/28/2011 at 07:36 PM
Putin Exerve sa deviens n'imp...
lolcat posted the 01/28/2011 at 07:36 PM
Jvous remercie pour toutes vos réponses, moi aussi je vous aime
pour les gens qui me connaissent pas, j'ai acheté la PSP a l'epoque, attiré par le faible prix des jeux, malheureusement le catalogue n'a pas suivit, rien d'interessant a mes yeux.
Alalala, jsuis vraiment un anti S, j'ai payé une PSP a 200e pour me donner de la credibilité reflechissez, nouilles que vous etes, je m'acheterais toutes les consoles si je le pouvais, ca m'empeche pas de rester realiste, quand sony vous annonce que la PSP2 va etre "l'experience ultime du divertissement", rien ne vous choque ?? vous avez pas l'impression d'etre pris pour le dernier des demeurés quand on vous sort ca sans sourciller ?
Sony est une entreprise pas recommandable, ca m'empeche pas de jouer a leur jeux, mais encore moins de critiquer ce qu'il faut critiquer. Vous etes pas content ? traitez moi de fanboy si vous le voulez, c'est sur que question argumentaire, j'en ai pas vu un seul qui s'en sortait ici

sinon merci aux modos de supprimer mon post (qui n'insultait aucun membre, personne, et qui respectait les conditions generale d'utilisation du site), tout en laissant les reponses (acerbes, mais j'ai l'habitude )
Supprimez mes messages si votre conscience vous en donne l'ordre, mais dans ce cas faites votre boulot jusqu'au bout.
lolcat posted the 01/28/2011 at 07:39 PM
punchline du jour , pour fessebouc, en résumé, la licence mario est un effet de mode.

jserais pas venu pour rien
charlessobhraj posted the 01/28/2011 at 07:48 PM
De toute façon, Nintendo a le savoir faire , l'expérience , les licences et un grand public de fan pour rester encore leader sur le marché des portables.
jwolf posted the 01/28/2011 at 08:03 PM
thomass_ ton test sur wii music sa te dit rien... ta aucune crédibilité en générale, tu peux cracher sur la psp, je te l accorde mais vient pas dire que tu es équilibre dans ta petite tête prend le pas mal, on vie dans une génération de fanatique
fessebouk posted the 01/28/2011 at 08:05 PM
" Sony est une entreprise pas recommandable "

mdrrr aux dernieres nouvelles ils donnent des gamins à fourniret, c'est dingue ce qu'il faut pas lire comme conneries, y'en à encore qui croient qu'il y'a des mechants et des gentils dans le monde de l'entreprise, tu est un niais
milo42 posted the 01/28/2011 at 08:16 PM
La sauce samourai, c'est quand même ze best of ze best
sankadabo posted the 01/28/2011 at 08:26 PM
Je plusoie et je neigeoie par la même occasion
wickette posted the 01/28/2011 at 08:28 PM
"Si Sony annonce un prix inférieur à 300 euros (pour l'entrée de gamme du moins)"
c'est pas la 3g qui en fera du haut de gamme! avec un quad core arm et un powerVr sgx543 ca l'ai déjà
300-350 et elle est mienne, plus c'est trop exagéré
zorrox posted the 01/28/2011 at 08:57 PM
Non mais de toute façon il n'y aura pas de concurrence.

Ça fera 70 (Nintendo) - 30 (NGP).

Comme d'hab.
karbon posted the 01/28/2011 at 09:00 PM
Sony est une entreprise pas recommandable

Qu'est-ce que j'ai ris en lisant ça xD !

Parce qu'il y en a une qui l'est ? xD !
Elles sont toutes entrain de refaire vos arrières train à plein vitesse, il n'y en a pas une pour en rattrapper une autre ! Ca me fait délirer quand lis les "bravo Microsoft ! mérité vous avec fait du bon boulot " toute ces boites moutonnent les clients point.

Si demain la merde attire la populace, ils vous en vendront d'une façon ou d'une autre, et surtout, de gré ou de force !
zorrox posted the 01/28/2011 at 09:01 PM
Karbon nous fait un hymne à Darkfoxxx
sankadabo posted the 01/28/2011 at 09:04 PM
Comment il rage sec le Karbon (sans prononcer le ne) t'es jaloux de Nintendo...t'es qu'un ragix. d'abord nintendo il zinove
karbon posted the 01/28/2011 at 09:05 PM
Jaloux
zorrox posted the 01/28/2011 at 09:09 PM
Nintendo il zinove et écrase le marchay avec leurs saloperie de shovelware.

Et après ça vend 26 millions de mario.

Monde de merde.
sankadabo posted the 01/28/2011 at 09:18 PM
Sony c ke dé copiors
ya la troidé et tout c'est trop génial..
zorrox posted the 01/28/2011 at 09:24 PM
T'es ouf la 3D c'est sony d'abord.

Ils ont même inventé le CD tellement il zont fort.
sankadabo posted the 01/28/2011 at 09:34 PM
Azy>>>Nintendo il zont pensé à la 3d avant sony..il ya au moins heu.... 40 ans
Et tout le monde sait que c'est le processeur diagonale de la gameboy qui a fait décoller la fusée apollo 13
elysium posted the 01/29/2011 at 12:25 AM
la 3DS n'a pas vocation a concurrencer la NGP, certes, cela dit, les deux positionnements auxquels appartiennent ces deux consoles eux sont potentiellement en concurrence

Une chose est sure: Apple a lâché un loup dans la bergerie, du coup et Sony et Nintendo ont pris la menace au sérieux et a défaut de s'affronter entre eux, montrent les dents face a la pomme,qu'ils espèrent croquer
birdo posted the 01/29/2011 at 12:34 AM
77 comm ds un article qui parle de nintendo .....enorme
virtualboy posted the 01/29/2011 at 02:48 AM
je ne suis pas surpris pas ses declarations car satoru iwata avait dit la meme chose a propos de la rivalite entre la ds et la psp.

pour nintendo le vrai rival ce n est pas sony mais apple avec l iphone, ipad et l ipod.
sttepph posted the 01/29/2011 at 07:56 AM
pour ce qui est des gens qui disent 3DS -> 70% et NGP se partage les 30% qui reste avec l'iphone, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

Rapellons nous, après le succès les NES et SNES je suis sur que tout le monde, comme vous aujourd'hui, donnais vainqueur a plate couture la futur console de Nintendo. Pourtant c'est le petit nouveau SONY qui a tout rafler et la N64 puis le GameCube ont fait des flops. Ya qu'avec la Wii qu'ils sont revenu, on se demande bien pourquoi d'ailleur.

Sinon, pour ma part l'ipad, pod, phone ne sont pas des concurrents. les seuls jeux que j'ai acheter sur cette plateforme me l'ont vite fait regretter. Maniabilité a chier du fait quil n'y a pas de bouton (exemple secret of mana et meme shining force entre autre). Ce sont des jeux pour telephone portable a ne pas confondre avec des jeux de console portable.
Le seul truc que je ne comprend pas c'est pourquoi les editeurs vends sur l'appstore des jeux a maxi 10€ et sur console portable a 30€ mini. je suis sur que secret of mana à 5€99 sur Appstore aurais ete vendu 30€ sur PSP... faut faire qqchose a se niveau surtout si ils veulent pas voir des vente partir vers apple.
darkeox posted the 01/29/2011 at 08:55 AM
Sttepph :

Ya qu'avec la Wii qu'ils sont revenu, on se demande bien pourquoi d'ailleur.


Pas sorcier : à l'époque de la NES, y avait la Mastersys, et on sait qui a gagné. À l'époque de la SNES, la Megadrive était déjà sortie et on sait aussi qui l'a emporté au final. Même si aujourd'hui Nintendo ne possède plus le genre de contrat d'exclusivité de ces années là, on sait très bien que c'est pas la console qui en a le plus sous le capot et qui en affiche le plus à l'écran qui gagne, et cela se vérifie même avec la PS2.

D'où la nouvelle stratégie de Sony d'inviter les éditeurs tiers à participer au développement de la console, sans doute dans l'espoir que ça leur permettra de réduire les délais et donc les coûts de développement et les attirera un peu plus.
supertroll posted the 01/29/2011 at 09:05 AM
*popcorn*
zabuza posted the 01/29/2011 at 09:07 AM
Rapellons nous, après le succès les NES et SNES je suis sur que tout le monde, comme vous aujourd'hui, donnais vainqueur a plate couture la futur console de Nintendo. Pourtant c'est le petit nouveau SONY qui a tout rafler et la N64 puis le GameCube ont fait des flops.

Renseigne toi bien sur l'histoire de ces consoles et tu comprendra pourquoi Sony a gagné e pas Tendo, c'est un phénomène qui se répète un peu aujourd'hui et la gamecube est une conséquence de la periode N64.

Ya qu'avec la Wii qu'ils sont revenu, on se demande bien pourquoi d'ailleur.

en plus de ce que le membre du dessus a dis, je rajouterais que Big N est revenu au source de ce qu'il sait faire et faisait, malgrés que ce soit un gros paris risqué ils ont réussit leurs cout

Revois l'histoire des jeux vidéo et en détaille pas survolé comme ca, tu comprendra peut etre mieux
lolcat posted the 01/29/2011 at 09:51 AM
Jackal: "thomass_ ton test sur wii music sa te dit rien... ta aucune crédibilité en générale"

T'as de sacré probleme de mémoire toi Déja, tu me ressors tout le temps ce truc, en plus tu sais tres bien que j'ai mis 10/10 a wii music parce que TU lui avais mis 0/10, avec comme argument "nintendo cé tro nul"

donc question crédibilité, t'es vachement mal placé pour parler.

CONSEIL : copie/colle mon texte, il te resservira pour la prochaine fois, ca t'évitera de t'afficher en public encore une fois !

Dernièrement : ou sont tes arguments ? tu dis que je suis pas credible, ca devrait etre facile de me demontrer que tu as raison non ? bah non, t'as aucun arguments, comme tout mes détracteurs, c'est du vent, tu participes pas au débat, tu le fuis.
zorrox posted the 01/29/2011 at 10:15 AM
Dans le domaine des consoles portables, Nintendo est indétrônable.

C'est tout.

Le meilleur moyen de leur faire se casser la gueule c'est de balancer une grosse rumeur comme quoi il y a eu des cas effectifs de cécité chez les mioches suite à l'usage de la 3D.
Sinon c'est déjà plié.
lolcat posted the 01/29/2011 at 10:39 AM
Zorrox : a la generation precedente, on etait sur que Sony concerverait sa place de leader...

cela dit, c'est clair que c'est pas avec la NGP que sony va inquieter Nintendo...
karbon posted the 01/29/2011 at 10:48 AM
cela dit, c'est clair que c'est pas avec la NGP que sony va inquieter Nintendo...

C'est pas les machines le "problème" mais les jeux, et la dessus, bien que je trouve la très grande majorité des jeux Nintendo merdique, ce sont ceux que le publique souhaite avoir, pas ceux de Sony.

Si c'est Nintendo qui vend la NGP, elle fera un carton sans le moindre doute, c'est tout de suite moins sur avec Sony et la 3DS entre leur mains.
kekelll posted the 01/29/2011 at 11:13 AM
Karbon] d'un coté, c'est avec ces mêmes mario, mario kart, zelda etc que Sony a humilié Nintendo avec la PS1 et a atomisé ce meme Nintendo avec la PS2.
Sans oublier le succès de la PSP qui a su s'imposer . Donc tout reste possible, tout dépendra des jeux et de la comm.
kalas28 posted the 01/29/2011 at 11:18 AM
tout est possible si les éditeurs sont là pas comme au début de la psp et ps3 quoi :/
supertroll posted the 01/29/2011 at 11:32 AM
On a (presque) tous déjà kiffé un zelda ou encore un mario !? la réponse est oui est maintenant vous sucez (et encore je reste poli) un constructeur aussi jeune ou vieux soit il , pourquoi ? Si un jour un mec cherche un sujet de thèse y en a un parfait !
karbon posted the 01/29/2011 at 12:06 PM
d'un coté, c'est avec ces mêmes mario, mario kart, zelda etc que Sony a humilié Nintendo avec la PS1 et a atomisé ce meme Nintendo avec la PS2.
Sans oublier le succès de la PSP qui a su s'imposer . Donc tout reste possible, tout dépendra des jeux et de la comm.


Pas faux, ce qui a obligé d'ailleurs Nintendo à tout faire pour proposer des machines différente afin de ne pas se confronter directement avec la concurrence, on la compris avec la Wii ,la DS, et maintenant la 3DS ou Nintendo coure rapidement dire quelles sont différente.

Néanmoins, un Mario reste véritablement plus emblématique qu'un Sev absolument pas attachant, et que finalement personne ne connait, et Kratos est bien trop sauvage pour attirer les gosses et le public féminin.

A l'époque de la PS1, Sony faisait office de vent nouveau, et ils ne se sont pas gêné pour le faire savoir, un peu comme Microsoft et sa Xbox 360, les gens on découvert une marque qu'ils affectionnaient auparavant, subitement et très fortement présente dans le jeu video, le succès de la PS2 était assuré de la même façon que la remplaçante de la 360 a déjà son succès d'assuré.

Sony est finalement le plus en avance dans le sens qu'ils sont dans une phase ou ils sont obligé d'innover, de montrer leur crédibilité en la matière, si ils sont intouchable techniquement, ils ne le sont pas encore d'un point de vue même du jeu video de mon avis, mais ils ont vraiment les moyens de frapper très très fort ! pourvus qu'ils s'en rendent compte.

Mais je reste plus intéressé par la NGP que la 3DS, de la même manière que j'ai été plus intéressé par la DS que je possède que par la PSP, tout simplement parce que la DS a apporté une véritable innovation dans le gameplay, ce qui n'était pas du tout le cas de la PSP, par la suite les jeux m'ont plus attiré sur la PSP, mais c'est une autre histoire.

La c'est l'inverse qui se produit, la 3DS mis à part son stick analogique, ne semble rien apporter de nouveau sur le plan de la jouabilité, de ce qui est dit, la 3D n'apporterait qu'un effet visuel et ne changerait pas le gameplay, la ou la NGP apporte clairement des choses très intéressante pour apporter une nouvelle jouabilité, je vois des tas de choses très sympa à faire avec la trackpad dans des jeux style casse brique, shoot etc.

Sauf que je trouve Nintendo plus mur pour exploiter ce genre de chose que Sony, mais on verra ce que l'avenir réserve à ces machines et leur concepteurs.
zabuza posted the 01/29/2011 at 12:51 PM
Kekel : le succès de la PS1 tiens sur bcp de critère qui ne sont plus valable aujourd'hui, donc même si Sony employais les même méthode qu'a cette époque là, nintendo ne craint rien puisque l'image qu'avait les tiers de lui a cette époque là est envolé...du moins niveau portable.
darkeox posted the 01/29/2011 at 01:53 PM
Zabuza : Tu penses que Nintendo a perdu son plus gros défaut : le péché d'orgueil ? Hmm, pas si sûr, même avec la WII...
zabuza posted the 01/29/2011 at 02:07 PM
Nan quant tu es leader ou que tu l'étais ^^, l'orgueil est toujours là.

mais bon cela n'a plus rien avoir avec l'époque de la psx, je ne vois pas le Nintendo d'aujourd'hui dire

"si tu bosse ailleurs alors ne bosse pas chez moi"

ils se sont rendu compte, l'on affirmé plusieurs fois que Yamauchi a commis plusieurs erreur de ce point de vue là et qu'il fallait ralié le pont avec les tiers, d'ou la gamecube et le fameux control quality qui a été dissous fin de vie de la N64 et pas avec la Wii comme bcp peut le croire.
kayama posted the 01/29/2011 at 02:52 PM
"tout est possible si les éditeurs sont là pas comme au début de la psp et ps3 quoi :/"

Je me fais pas de soucis là dessus, la NGP sera bien plus supportée par les éditeurs tiers en Occident que ne l'était la PSP (la DS ne l'était pas non plus d'ailleurs sauf que Nintendo parvient à s'en sortir grâce au plombier et Pokemon notamment, des licences toujours aussi populaires chez nous).

Avec des titres comme COD (surtout s'ils font du cross plateform NGP/PS3), la console a toutes ses chances de s'imposer. Le PSN, la 3G et le PS Suite (idéal pour la casual gaming), pourront également jouer en sa faveur à condition que le prix de la machine reste raisonnable. Sony semble mettre toutes ses chances de son côté pour réussir là ou la PSP avait échoué.

Au Japon, ça devrait aller. Aujourd'hui la PSP fait un carton là bas et jouit d'une très forte notoriété.
kayama posted the 01/29/2011 at 03:23 PM
La facilité avec laquelle on peut réaliser des portages (si Sony a mis cet aspect en avant lors du PS Meeting ce n'est pas pour rien) pourra également jouer en sa faveur. Son architecture permettra aux développer de porter facilement leurs jeux 3DS, Iphone/Android, PS2 et PS3/360. Tout semble possible sur cette machine.

Il se pourrait même que certains projets à venir prochainement sur PS3 n'auraient jamais vu le jour sans l'existence de la NGP car pensés dès le départ pour une compatibilité avec avec la nouvelle portable de Sony afin d'élargir l'audience et limiter les risques d'échec commercial. Simple hypothèse.

Sony a été très malin sur ce coup. Je m'imagine déjà toutes les perspectives commerciales qui s'ouvrent aux développeurs.
squallleonhart posted the 01/30/2011 at 08:41 AM
Dans les années 90, l'heure était aux comparaisons (« Notre console elle est mieux parce que bla-bla-bla, l'autre elle est moins bien).

Depuis les années 2000, la mode est à l'indifférence cool (« Nous ne considérons pas l'autre comme un rival, il vise un public différent »). Le snobisme à l'état pur…
etchi posted the 01/31/2011 at 09:48 AM
Pk Nintendo verrai la NGP comme une rivale ? Elle a rien pour elle.
Tout se que propose la NGP es présent ds la 3DS a part une chose....la connexion 3G...youhou !
Rien qu'a voir le peu de jeux annoncé sur NGP j'ai envie d'éclaté de rire, il y a rien, que dalle. Bon ok c'est p-e un peu tot pour juger, mais pk Nintendo verrai comme rival une plateforme qui a tout sur le papier et rien d'autre ? Nintendo eux avais deja une bonne poignée de jeux dès l'annonce de leur console et pas des moindre SF4, RE, Zelda, DOA, Star Fox, MGS....bref pas mal de portage certe, mais des bombe dans le genre,Sony....Uncharted portable...mouais faut deja accrocher a celui sur console de salon, se qui n'est pas mon cas. Donc hormis etre une plateforme multimedia comme Sony sait en faire, se n'est rien d'autre. Si il veulent avoir le statut de console de jeu, qu'il propose des jeux et pas de la merde technologique qui n'a rien a foutre dans une CONSOLE portable, pour ça il y a les PMP, les smartphone ! ( en plus rien que le titre ne fais vomir, Next Generation Portable, putain ba va falloir revoir le truc, car je trouve rien de nouveau ici =/)
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr