
[GDC 08] Conférence Microsoft
11:49 : La conférence est maintenant terminée.
11:41 : CliffB débarque sur la scène : 'Sortie en Novembre 2008, en exclu sur Xbox 360'.
11:39 : Un trailer de Gears of War 2 est diffusé à l'instant.
11:38 : Satchell est encore de retour. Il parle des opportunités de jeux qui s'ouvrent en 2008. Des jeux 'pour les gens, par les gens'.
11:33 : Ce petit jeu d'argent est en réalité un jeu XBLA. Il sortira quelques semaines avant Fable 2. 'Comme ça, vous serez riches avant même de commencer le jeu'. Et lui aussi. Bref, il est toujours possible de personnaliser son personnage. Passons à la seconde fonctionnalité, un mode coopératif 'dynamique', déclare Peter. A n'importe quel moment dans le jeu, un autre personnage peut se joindre à vous.
11:31 : Au niveau des paris, cela ressemble à un mélange entre la roulette et le crappes, annonce Peter. Il joue, et... gagne ! Peter tricherait-il ?
11:30 : Dans Fable 2, l'argent est très important. Vous récupérez de l'argent en travaillant et... en pariant. Entrez dans un bar, jouez de l'argent.
11:30 : Peter Molyneux : 'Deux nouvelles fonctionnalités vont être présentées. Vous allez voir, ça fait peur'.
11:29 : C'est la fête, Peter Molyneux débarque. Wouuuuuuuuw. Il est là pour nous montrer Fable 2.
11:27 : Ninja Gaiden II sortira au début du mois de juin. Ce sera une sortie mondiale. Pour les USA, la date est prévue pour le 3 juin 2008.
11:26 : La démonstration de Ninja Gaiden II continue de tourner. Itagaki montre l'ensemble des mouvements de Ryu, le héros du jeu, le tout semble très fluide.
11:20 : Itagaki nous montre une version démo de 'The Temple of Sacrifice'. Toujours la gestion de foule qui est démontrée, mais cette fois avec des dragons. Ninja Gaiden 2 devrait suivre.
11:15 : Du contenu téléchargeable exclusif sera disponible pour GTA IV dès cet automne. Dans le même temps, Tomonobu Itagaki (Tecmo/Team Ninja) débarque sur scène.
11:14 : En dehors des jeux communautaires, John Schappert annonce que plus de 1000 jeux sortiront sur 360 d'ici la fin de l'année.
11:12 : C'est un enchainement d'effets différents toujours dans l'univers de Gears of War. Environnements destructives, effets de foules, tout cela avec la nouvelle version de Unreal Engine.
11:10 : Gears of War 2 se rapproche. Dans la démo, Marcus Phoenix (GoW) est modélisé de manière exceptionnelle, particulièrement en ce qui concerne l'éclairage. Les effets sont très fluides. La salle semble impressionnée.
11:09 : Tim Sweeney débarque (encore un américain...). Il est ici pour nous présenter les nouvelles capacités de l'Unreal Engine. De nouveaux effets ont été ajoutées sur les ombres, de manière spectaculaire.
11:06 : Michael Catz, Président d'Epic Games arrive sur la scène. Enfin, on passe aux choses sérieuses.
11:05 : Il sera possible de jouer aux titres XNA Zune, Xbox 360 et Windows. 'Nous avons fait plus que créer un réseau de distribution', selon Satchell.
11:04 : Des jeux développés via XNA seront également conçus pour le Zune, si vous en avez un (c'est pas gagné).
10:59 : Ces jeux sont disponibles gratuitements sur le Xbox Live Marketplace... 'dès maintenant', selon Satchell. Serait-on lors d'une Keynote Apple de Steve Jobs ?!
10:58 : 'Désormais, ce sont près de 10 millions de joueurs sur Xbox Live vont pouvoir essayer votre jeu'. Plusieurs jeux amateurs sont annoncés : JellyCar, Little Gamers, Trilinea ... chacun a son propre concept, et de très nombreux jeux dans ce style devraient suivre. C'est en tout cas le souhait de Microsoft.
10:56 : Microsoft annonce le 'Xbox Live Community Games', à savoir la possibilité de télécharger les jeux communautaires créés par les micro studios amateurs.
10:55 : Un petit développeur qui a été propulsé par le XNA, James Sylva, arrive sur la scène. Il a développé Dishwasher Samurai, une sorte d'histoire personnelle. Être développeur, 'ce n'est pas viser gros au début. N'essayez pas de créer un MMO, un FPS ou autre', prévient James. Des vidéos sur son train de vie sont diffusées. Le public sympathise. Puis il repart, et c'est enfin le retour de Stachell.
10:50 : Les résultats sont incroyables, s'agissant de développer la créativité des programmeurs amateurs. Près de 200 jeux ont été soumis à la compétition organisée par DreamBuildPlay. Nous souhaitons offrir à la communauté l'opportunité de se professionnaliser.
10:48 : Près de 800.000 téléchargements du kit de développeurs XNA ont été réalisés. Ce système a été adopté par plus de 400 universités de par le monde. Mais ce n'est pas assez pour sortir un jeu.
10:47 : De retour sur la scène, John Schappert pense que les programmeurs amateurs sont le moteur pour de nouvelles idées, de nouvelles visions... La démocratisation de la distribution est nécessaire. Un nouvel intervenant arrive sur la scène : l'architecte du XNA, Christopher Satchell.
10:43 : Des vidéos de développeurs passent sur l'écran : Ken Levine (Bioshock), Dan Greenawalt (Turn 10), Jason Ward (Infinity Ward), Ubisoft Montréal... tous disent du bien du développement sur Xbox 360.
10:42 : Il y a près de 100.000 parties Halo 3 filmées qui sont uploadés chaque jour par la communauté. C'est 30% de plus qu'une journée de vidéos sur YouTube.
10:41 : Les joueurs ont acquis près d'un quart de milliard de dollars (250 million de $) en Microsoft Point, sans compter les abonnements Xbox Live.
10:41 : Les jeux les plus importants de l'année 2007 sur Xbox 360 ? BioShock, Halo 3, Madden NFL 08, Guitar Hero 3, Assassin's Creed, Mass Effect, Call of Duty 4. Chacun s'est vendu à plus d'un million exemplaires lors de la saison de noël/thanksgiving.
10:37 : Les ventes des jeux sont plus grandes que celles de l'industrie du cinéma et de la musique réunies. 2007 a été une année exceptionnelle pour l'industrie.
10:36 : Il parle de son travail chez Microsoft et de la marque Xbox. Il explique que ce qui a fait la force de la première Xbox, c'est l'Ethernet. Concernant la Xbox 360, c'est l'ère de la HD.
10:35 : John Schappert de Microsoft explique maintenant sa carrière en tant que développeur. Il dit que son premier job était un projet sur SNES : Desert Strike. Etonnant, quand on sait que l'on est chez Microsoft !
10:30 : John Schappert explique maintenant sa carrière en tant que développeur. Il dit que son premier job était un projet sur SNES : Desert Strike. Etonnant, quand on sait que l'on est chez Microsoft !
10:17 : La conférence de Microsoft au Game Developers Conference 2008 débutera dans quelques instants.
posted the 02/20/2008 at 09:13 PM by
Michel Morcos
Dead rising2; gow2, resident evil5, gta4........
psk moii g qu'une photo
Par contre Sony j'ignore si il y a conférence
Gears 2 ce n'est pas une surprise mais je sens qu'avec cette nouvelle version du moteur unreal engine il va remettre les pendules a l'heure tout autant que le premier !
J'ignore quand se déroulera le prochine salon(peut être l'E3,mais cela fait bien longtemps,que MICROSOFT,enchaine les conférences décevante.
Un deuxieme petard mouillé un deuxieme!...
Microsoft XNA, officiellement XNA's Not Acronymed, parfois présenté dans les médias Xbox Next-Generation Architecture, désigne une série d'outils fournis gratuitement par Microsoft qui facilite les développements de jeux pour les plates-formes Windows et Xbox 360 en réunissant un maximum d'outils en provenance de Microsoft et de ses partenaires (DirectX, Visual Studio, PIX, XACT).
Il contient principalement un framework, des outils d'intégrations de contenu, et la documentation nécessaire. L'IDE utilisé, à télécharger séparément, est Visual Studio 2005 Express.
Avec XNA, Microsoft est le premier constructeur à ouvrir la porte au développement indépendant sur sa console Xbox 360. Les jeux produits sont distribués via le Xbox Live.
Grâce à XNA de nombreux studios ou amateurs gagnent un temps important grâce à l'utilisation de ces outils qui permettent d'éviter l'élaboration de longues et fastidieuses bibliothèques.
Source : Wikipédia
-------------
Moi je compare toujours le XNA avec la Net Yaroze... Même si le XNA est surtout un grand projet pour "implicitement" uniformiser le développement Pro et Amateur... (j'ai adoré le cirage de pompes du genre "les amateurs sont l'avenir"... Et je suis sûr qu'y en a qui y croient à ce blabla), le concept reste identique. Et encore, je le compare à ça car c'est au niveau console mais sur PC, il y a déjà dû avoir ce genre de projets... Bref, hyper pompeux leur tactique du XNA... Et Gears of War baaah on a rien vu... Une démo ce n'est pas du jeu donc wait wait & wait. Et même au niveau pro, je veux dire ça sent le vide et le remplissage. Donc bon, pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant.
Ce salon a part quelques annonces n'a jamais etait un tresor de nouveautés ou de surprises...
Il ne fallait pas trop en attendre.