Après la fermeture de son seul studio, Netflix Games se réfugie dans les bras de l'IA générative
Le timing est foutrement mauvais mais à un moment, Netflix met fin aux simagrées qui caractérisent si bien d'autres déclarations en posant les termes : oui, via GenAI for Games et le nouveau vice-président Mike Verdu, Netflix Games va embrasser avec langue et bave l'IA générative pour le développement de ses futures jeux maison.
L'homme voit la technologie comme la plus grande opportunité vue dans l'industrie depuis les années 90, avec la possibilité pour de petites et moyennes équipes de diviser leurs temps de travail et ainsi pouvoir proposer des jeux plein d'idées et « d'innovations » en un temps record. Que c'est beau. Alors attention, l'humain avec un cerveau continuera de passer avant (mais jusqu'à quand ?), une phrase qui résonne assez mal deux semaines après que Netflix ait fermé son unique studio AAA en construction et viré les 35 employés en place.
posted the 11/04/2024 at 08:56 PM by
Gamekyo
"L'homme voit la technologie comme la plus grande opportunité vue dans l'industrie depuis les années 90, avec la possibilité pour de petites et moyennes équipes de diviser leurs temps de travail et ainsi pouvoir proposer des jeux plein d'idées et « d'innovations » en un temps record. Que c'est beau."
tout le monde voyait cela venir, certains pouvait penser que cela allait accompagner les créatifs...bah en fait non, les mecs du marketing seront devant leur écran à utiliser des prompts "fais moi un Mario en Egypte" "fais moi un GTA à Tokyo"...
viré les 35 employés en place
Hahah mais déjà 35 employés pour faire un AAA, c'est déjà une dinguerie d'imaginer que c'est faisable aujourd'hui.
Et alors l'hallucination que l'IA va être capable de faire un AAA avec deux fois moins d'employés, bonne chance à eux.
Au mieux tu fait générer tout tes textes, tes textures et tes artwork par l'IA, tu as supprimé quoi? 20 postes au grand max sur une production de 200-300 personnes? L'IA ne sait pas encore générer de modèle 3D, encore moins faire de rigging et d'animation.
Les dirigeants et investisseurs marchent mains dans la main dans une hallucination collective où l'IA seraient facile 5 à 10 ans plus avancée que ce qu'elle est réellement
C'est comme Google Stadia, si tu veux devenir un acteur du marché AAA mais que tu mets quasi aucun moyen et/ou surtout que tu crois que ce sera facile grace à l'IA...lol
Si demain l'IA permettra de faire facilement des jeux, la première chose que les joueurs feront c'est ignorer ces studios ou trouver un jeu gratuit fait par un moddeur ou autre...si des moddeurs sont capables de passer des milliers d'heures pour faire un fallout london, ils pourront écrire tes prompts et rajouter 2-3 assets...vraiment des blaireaux ces dirigeants
wickette Je ne suis pas si sûr, je pense qu'il y a un bon nombre de personnes qui s'en moque du processus de création. On le voit ici et dans la vie quotidienne.
Bientôt, il y aura un label pour s'assurer qu'un jeu est "bio" .
kratoszeus Ce n'est pas faux et c'est très regrettable. Aujourd'hui, je prends plus plaisir à lire des des petits sites. Ce phénomène est aussi la faute du consommateur avec l' "évolution" des médias. Perso, je suis un peu bloqué dans le passé... Je ne m'intéresse pas à YouTube, même si je pense qu'il y a des bonnes personnes, c'est une invasions de miniatures... Un concours du plus stupide. Et les autres réseaux, je n'y connais rien, mais vraiment rien, ça fait souvent rire.