
Bungie va perdre environ 30% de ses effectifs, et confie sa nouvelle licence à un nouveau PS Studio
Il ne pouvait pas y avoir de miracle avec Destiny 2 : La Forme Finale, ultime extension majeure du plus gros jeu de l'histoire de Bungie (dont la carrière continuera avec diverses MAJ saisonnières) : le studio annonce que face aux conditions économiques de notre époque, 220 membres vont être licenciés, soit 17 % de leur force de frappe (c'est dire s'ils sont nombreux quand même).
Le coup aurait pu être encore plus terrible sans la lente absorption par la maison-mère, puisque 155 autres employés devraient durant les prochains trimestres intégrer d'autres représentants des PlayStation Studios.
Autres points d'importance :
- Bungie ne se consacrera désormais plus qu'à Destiny et Marathon.
- Leur nouvelle licence (un nouveau jeu d'action dans un univers SF) va partir dans les mains d'un « nouveau » PlayStation Studio spécialement créé pour l'occasion (pas plus d'informations).
Bungie assume pleinement ses erreurs en indiquant avoir voulu grossir trop rapidement en multipliant les chantiers sans avoir les effectifs et la bonne organisation nécessaires, au prix de nombreuses déceptions dans les précédentes extensions de Destiny 2 :
« Nous avons été trop ambitieux. Nos marges de sécurité financière ont vite été dépassées et nous avons commencé à plonger dans le rouge. »
posted the 07/31/2024 at 03:29 PM by
Gamekyo
Embracer, Sony, Microsoft...
Sinon je pige pas ils perdent 30% ou 17% de leurs effectifs ?
17% c'est les licenciements pures.
Mais faut rajouter 155 autres employés prochainement intégrés aux PS Studios.
Marathon, ça risque de faire comme Concord, futur bide
Faut-il aussi rappeler que lors du rachat il y a 2 ans, Sony avait annoncé consacrer 1.2 milliards de $ de l'investissement pour que les dev restent chez Bungie.
Source : https://www.eurogamer.net/sonys-is-spending-usd1-2-billion-on-retaining-bungie-staff
Ils peuvent s'estimer heureux d'avoir réussi à escroquer sony en truquant leurs bilans et leurs prévisionnels, sans ce rachat surpayé ils auraient mis la clé sous la porte depuis un moment.
https://x.com/DirtyEffinHippy/status/1818681130306195616?t=u2gGrWPlySgNye3PKYBZpw&s=19
Bungie licencie 220 employés
155 postes supplémentaires seront intégrés à SIE
75 postes supplémentaires seront créés dans le nouveau studio.
L'effectif est passé de 1300 à 850 personnes
https://www.resetera.com/threads/bungie-laying-off-220-employees-155-additional-roles-to-be-integrated-into-sie-75-additional-roles-forming-new-studio-gone-from-1300-to-850-staff.941271/page-7?post=126552690#post-126552690
Grubb dit que Bungie va devenir un PS Studios, et ne sera plus "semi-indépendant":
https://www.youtube.com/watch?v=u2i3CDc5v5A
Elle le taille en pièce
https://x.com/GriffinWB/status/1818670768152363478?t=8vvlEbKnVAgR1_bU1mhGRg&s=19
https://x.com/GriffinWB/status/1818674481470357699?t=rBUp6KmoOiRQTrCQ7xaxYw&s=19
Tous ne visent quasiment que Parsons.
Bien fait je leur souhaite le pire pour être fini définitivement
...
Ah non pardon, il s'agit de Sony. C'est vrai que Sony, la FTC n'y touche pas, ils ont tous les droits. C'eut été Microsoft, tu peux être sur que la Cour d'appel pour le 9e circuit aurait déjà reçu un courrier officiel.
Ceux qui auraient critiqué TLOU factions pour que leur jeu Marathon soit au final inintéressant par ceux qui ont pu y jouer...
Si Sony n'était pas derrière, je pense que le studio aurait mis la clé sous la porte si Marathon flop.
Ce qui sera peut-être le cas, mais une partie des effectifs pourra être repris pour former des PlayStation studio.
Les MAj devraient logiquement assurer la transition scénaristique. ils ne vont pas abandonner Destiny 2 alors que le 3 n'est pas encore sorti et qu'on ne sait pas quand arrivera Marathon.
Après leur nouvelle IP est désormais dans le nouveau studio SIE.
A voir ce que va faire Hulst avec tout ces jeux. Vu que c'est sois disant lui désormais qui gère le studio.
Je reste bien content que séga n'ai jamais été racheter, et que acti l'ai été, par contre si il y en avait l'un ou l'autre qui pouvait racheter ubisoft ca ne ferait pas trop de mal
sauf que là sans sony, bungie serait dans une merde noir bien plus grande
Dire que l'on me soutenait mordicus il y a peu que tout allait très bien chez Bungie...
Ça fait des années que les joueurs de Destiny savent qu'ils foncent dans le mur. Les problèmes de gestion c'est pas nouveau, et rien à voir avec Sony puisque bien plus vieux, le flop de la dernière extension c'est pas une surprise, ça fait longtemps que c'est amorcé... Y'a vraiment très peu de surprise à voir que le studio a des soucis aujourd'hui.
mais bon c'est aussi l'époque(ca l'est toujours) ou sony voulait du jeu service, ils auraient très bien pu après le rachat les faire travailler sur autre chose de plus créatif, mais non...
Avant cette date, ils étaient indépendants malgré qu'ils bossaient principalement pour eux (studio second party donc).
les indé c'est ceux qui s'autopublie, si tu ne t'autopublie pas tu n'est plus indé, car tu travail sous contrainte éditoriale