
Dusk Golem : Resident Evil 9 pourrait sortir pour le Q1 2025 après 7 années de développement
Dusk Golem revient sur ses propres propos : le risque d'un report de Resident Evil 9 est « écarté » et l'annonce officielle ne devrait même plus tarder pour un objectif de lancement début 2025, probablement même janvier. Nul doute que si confirmé, un indice devrait être lâché dans quelques jours durant le rapport fiscal de Capcom, le genre « un AAA non annoncé prévu pour le Q1 2025 ».
Dusk Golem ne compte en revanche pas donner de détails sur le jeu lui-même pour laisser des surprises (ça change) mais veut bien donner des infos sur le développement : les bases de Resident Evil 9 sont en fait… Resident Evil 8. Et oui.
Pour expliquer, fut un temps (2018), Capcom avait deux chantiers simultanément en cours, chacun pouvant être le potentiel Resident Evil 8 dans sa structure. Village aurait même pu devenir un spin-off avant que l'éditeur ne fasse le choix d'en faire le nouvel épisode principal, laissant le projet actuel continuer de mûrir pendant plusieurs années (7 ans au total) pour devenir le 9e épisode de la saga, avec le plus cher budget jusqu'à présent.
En dernière anecdote, Dusk Golem explique donc qu'en 2018, Capcom avait sur la table pas moins de 5 opus en réflexion/développement : RE8, RE9, RE2 Remake, RE3 Remake et RE4 Remake.
posted the 05/03/2024 at 07:36 AM by
Gamekyo
Par contre si RE9 arrive dès l'année prochaine, ça veut dire que RE5R n'arrivera qu'en 2026. Je pensais qu'ils allaient d'abord sortir le 5 avant le 9 au vu des rumeurs récentes, mais finalement on dirait que non.
"Développement" n'est pas égal à "Production".
Le futur de Capcom est assuré
C'est pour mieux laisser la place à Dino Crisis Remake l'année suivante.
Ptéte hein, on ne sait pas : (
Ou un remake d'Onimusha ?
Comment tu peux dire décevant!?. L'histoire d'ethan est tragique et hélas sa fille ne sera pas dans le 9.
J'ai en souvenir des chapitres fragmentés de Ethan va au château sublime, Ethan se promène dans une Villa avec son sous sol (meilleure chapitre horrifique), Ethan fait du Nordic Walking au Village et finit contre une armée de cyborgs ou etait- ce l'autre Bad ass musclé ?!
Ah oui et puis ce fight final pas mal du tout...mais l'histoire ?! J'ai pas assez avalé de capsules de magnésium ?!
J'espere vraiment qu'ils repartiront sur un délire zombies un jour, c'etait tellement mieux. Et quand on voit RE2 Remake, y a matiere a faire en plus...
En fait, je comprenais pas où ils voulaient en venir avec les lycans. Après Resident Evil VII c'était pas des zombies, mais... un champignon, je crois ; c'était déjà plus plausible. Alors je l'ai finalement regardé sur Youtube, au cas où, des fois que ça me donne envie ; mais le jeu ressemblait tellement à un collage...
Bref, content de pas l'avoir acheté, ni d'avoir succombé à la version Gold, qui à la différence du Resident Evil VII, n'était pas si Gold que ça.
giru
« Tant mieux qu'ils passent à autre chose. L'histoire d'Ethan est terminée, et sa fille a déjà eu un DLC centré sur elle. »
Tu m'en vois ravi. Autant le VII, c'était vraiment quelque chose. Mais là, l'histoire c'était... indescriptible. Y'a des moments qui sont super, mais t'as l'impression de jouer à une autre licence ; genre Underworld, d'une certaine façon, pour les lycans notamment.
Alors j'attendrais de ne plus avoir ce que j'en ai vu en mémoire, parce que je suis allé au bout, vu que j'étais dans l'idée de ne pas l'acheter.
Après je dis pas que c'est un mauvais jeu. Il avait l'air chouette à jouer, même s'il donnait moins envie que son prédécesseur ; faut dire que Resident Evil VII démarre très fort avec la famille Baker, notamment le paternel. Il met dans le bain direct. Quant au reste, l'article explique assez bien la gêne que j'ai ressenti ; car le jeu ce devait être un spin-off de la licence, et non un épisode canon. À voir à petit prix, donc, mais à dans un certain temps quand même.