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eruroraito7, tthierryll, tripy73, angelsduck, ouken
posted the 03/26/2024 at 10:54 AM by Gamekyo
comments (25)
bladagun posted the 03/26/2024 at 11:23 AM
Ah bah oui pourquoi tout remodeler quand on peut faire du copier coller
shincloud posted the 03/26/2024 at 11:43 AM
Je peux comprendre, le moteur est assez joli (même si un peu dépasser), le temps de devs rapide, est ultra rentable.
naru posted the 03/26/2024 at 12:12 PM
C'est un point de vue économique. Maintenant si Sega ne fait pas évoluer leur moteur et qu'au fil des épisodes la licence n'attire plus car les évolutions sont minimes, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent.
tripy73 posted the 03/26/2024 at 12:29 PM
bladagun : je vois pas trop le rapport entre les assets et le moteur d'un jeu, qui peut tout à fait évoluer selon les désirs des dév.
angelsduck posted the 03/26/2024 at 12:38 PM
Perso je joue depuis la Nes et si demain on me dit que le niveau technique atteint par Like a Dragon 8 est le plafond de verre qui ne pourra jamais etre brisé je me dis que déjà nous avons atteint quelque chose d'extraordinaire. Perso je n'ai pas besoin de plus visuellement.
datan666 posted the 03/26/2024 at 12:49 PM
Il est plus beau que FF7R!!!! Pas sur que le moteur fasse tout. J'ai souvent été surpris par les animations et la mise en scène dans se Yakuza 8. Certaines textures sont étrangement moche comme pour l'eau par exemple.
imuse posted the 03/26/2024 at 12:58 PM
Le moteur fait toujours du beau travail. Pourquoi changer ?
maxx posted the 03/26/2024 at 01:15 PM
Tant mieux, ça m'attriste un peu la disparition progressive des moteurs maisons... Le pire étant CDPR qui a un excellent moteur... Mais bon, l'UE5 peut faire des choses formidables aussi donc on verra bien.
lapala posted the 03/26/2024 at 01:17 PM
ça permet plus de diversité, c'est cool je trouve d'avoir son moteur maison, surtout si en plus sa permet de travailler plus efficacement dessus.
keiku posted the 03/26/2024 at 01:27 PM
une très bonne chose, utiliser un moteur externe c'est quand on est plus capable d'avoir un moteur correct, mais rien de tel qu'avoir un bon moteur maison qui est développer pour concorder aux jeux que l'on veut faire
ippoyabukisonkiryu posted the 03/26/2024 at 01:30 PM
Totalement logique, ils maitrisent totalement leur moteur maison et ça permet de faciliter la sortie des jeux.
kalas28 posted the 03/26/2024 at 01:39 PM
datan666 non il n'est pas plus beau que ff7 raconte pas n'imp(tu préfères nuance)

sinon leur moteur est cool mais loin d'être dingue vu les défauts ou alors ils ne l'ont pas encore en main.

après c'est suffisant les jeux reste pas mal graphiquement mais ils ont intérêt à avoir un moteur qui se peaufine parce que dans 2 ans il est has been (il n'y a qu'à voir certains endroit d'hawai vraiment immondes)....
ippoyabukisonkiryu posted the 03/26/2024 at 02:33 PM
kalas28 non les jeux sont tres bien, arrete ton discours ridicule
marcelpatulacci posted the 03/26/2024 at 03:04 PM
Mmmm mouais...c'est vrai qu'on ne change pas une équipe qui gagne mais parfois il faut se mettre a niveau sinon on est vite dépassé. Faire du surplace a toujours une limite.
kalas28 posted the 03/26/2024 at 03:07 PM
ippoyabukisonkiryu mmmmhhhhh ok?

sinon à quel moment j'ai dit que yakuza était mauvais? on parle des graphismes gros nase et de ce côté hawai était bien à chier sur beaucoup d'endroit et c'est un fait
akinen posted the 03/26/2024 at 03:15 PM
Le moteur est parfait, les cutscenes sont parmis les plus belles jamais vu sur console, les voix sont perfects, les combats sont jouissifs, les environnements sont détaillés…

Alors pourquoi faire une square? Eux vont pas des faire des streams pour une grenouilles alors que leurs villes ont des details de folies.

Ils se concentrent sur des choses plus importantes comme le scénario, les missions secondaires, les gameplay alternatifs etc. La popularité de la licence ne vient pas de nul part. De la même manière qu’une série réutilisera des décors et des acteurs clés, eux font comme Miyazaki et ses souls: ils se concentrent sur la qualité.
lapala posted the 03/26/2024 at 03:33 PM
C est a peu près ça, si le moteur faisait tout ca se serait. Je préfère un bon jeux pas tres beau plutôt qu un jeux fade mais joli.
Par exemple Falcom est a la ramasse avec son moteur je vais pas le nier, meme si j aime bien sa touche maison, ça l a pas empêcher de nous sortir des jeux de qualité exceptionnel (et au passage la dégradation des jeux Falcom vient bien du gameplay/scénario et non du moteur dépassé, bien que tout neuf)
kurosu posted the 03/26/2024 at 04:30 PM
Autant sur PS4 ça peut passer, mais sur PS5, leur moteur est limité, ou bien changer d assets, car tout est recyclé d'où le peu d'évolution visuelle
ippoyabukisonkiryu posted the 03/26/2024 at 05:13 PM
kalas28 non puisque moi je n'ai pas vu ce dont tu parles. C'est un fait pour toi
keiku posted the 03/26/2024 at 06:31 PM
kalas28 ippoyabukisonkiryu ff7 R est plus joli c'est un fait mais ca n'en fait pas de yakuza un jeu moche non plus

dans les 2 jeux on trouve des endroit ou les texture sont moche donc sur ce point ca ne change pas trop...

Maintenant en vrai on a pas besoin de plus , ni pour l'un, ni pour l'autre... le point est qu'on arrive a un stade ou c'est satisfaisant visuellement et que surenchérir ne va faire qu'augmenter les couts et les temps de production pour rien

qu'ils se concentre sur d'autre aspect bien plus important qui sont laisser de coté et pourtant 3 gen en retard...(le game design)
kalas28 posted the 03/26/2024 at 06:55 PM
ippoyabukisonkiryu toi de toute façon tu ne vois rien vu ta mauvaise foi et ton Qi d'huitre donc osef de ce que tu raconte.

keiku encore une fois personne n'a dit que yakuza était moche juste qu'il y a des endroit dans hawai complètement foirés point.

on est sur un post sur un moteur de jeu osef du reste c'est pas le sujet
keiku posted the 03/26/2024 at 08:21 PM
kalas28 encore une fois personne n'a dit que yakuza était moche juste qu'il y a des endroit dans hawai complètement foirés point.

oui, et je n'ai pas contredis ce fait , j'ai juste dis que ff7 c'était pareil en vrai... mais que ce n'était pas important en vrai

et mon point est qu'en vrai les moteurs n'ont plus vraiment besoin d'évoluer, ce qu'il faut faire évoluer dans les jeux c'est leur structure et leur gameplay plutot que leur graphisme
ravyxxs posted the 03/26/2024 at 10:26 PM
akinen Question, est-ce que tu as fini TOUS les Yakuza ?
ippoyabukisonkiryu posted the 03/27/2024 at 10:22 AM
ravyxxs moi oui excepté celui avec les zombies. Tu veux en venir à quii ?
ravyxxs posted the 03/27/2024 at 01:55 PM
ippoyabukisonkiryu Je veux en venir que le moteur est pas parfait comme il le dit, il accuse son âge et opte toujours, et encore, pour la même structure globale, c'est et ça sera à force inbuvable. Je fais Judgment en ce moment, et je vois aucune différence à part le plot. L'échelle de la ville au personnage est la même depuis Yakuza 0, c'est n'importe quoi. Donc oui ça tourne bien, c'est bien mis en scène, mais j'apprécie pas cet façon de penser de dire que tout va bien comme ça, pas besoin d'évolution. Je trouve ça triste. On arrivera au point où ça sera le titre de trop, une techno archi dépassé, des ventes en baisse et une presse plus sévère comme Rise of Ronin, pour que le studio se décide de s'orienter sur un nouveau moteur. Pourquoi toujours en arrivé là quoi ?
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Like a Dragon 8
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platform : PC
editor : Sega
developer : Sega
genre : action-aventure