Forza Motorsport : 4 mois après sa sortie, une marche arrière sur le système de progression
Déjà 4 mois que Forza Motorsport a effectué son discret lancement et pour l'heure, on ne peut pas dire que les choses se passent merveilleusement bien pour Turn10, sans cesse confronté aux critiques de la communauté sur le manque de contenu et des problèmes aussi bien sur les ajustements que divers bugs, bien que sur ces derniers points, la situation continuera de s'améliorer avec ce mois-ci la MAJ 5 qui au milieu de la brouette de correctifs offrira d'ailleurs la possibilité de zapper les tours d'essai en carrière.
Et s'il faudra encore attendre pour connaître une vraie feuille de route sur les ajouts, le développeur reconnaît néanmoins ses erreurs de game-design au point de faire aujourd'hui marche-arrière sur son système de progression. Ou en tout cas cela sera fait avec la MAJ 6 courant mars.
Ceux qui y ont joué le savent et pour les autres, on rappelle que dans ce reboot de Forza Motorsport, Turn10 a souhaité implémenter une sorte de progression typé « RPG » où une voiture (achetée avec des crédits in-game) s'obtenait au Level 1, et il fallait ensuite jouer avec pour débloquer des « Car Points » échangeables, au fil des Levels obtenus, contre des améliorations (pneus, moteurs, freins, etc).
Trop long aux yeux des acharnés du chrono qui ne souhaitaient pas perdre autant de temps avant de briller dans les classements, et c'est ainsi qu'à partir de la MAJ 6, les choses vont s'adoucir pour devenir beaucoup plus simple :
- A l'achat d'un véhicule, tous les niveaux d'améliorations sont débloqués et vous aurez juste à dépenser vos « Car Points » pour faire vos choix.
- Si vous manquez de « Car Points » tout en aillant beaucoup de crédits en poche, nouveau système de conversion : 4500 crédits contre 500 Car Points.
- Les Levels sont maintenus, mais atteindre le niveau 50 avec un véhicule ne servira plus qu'à débloquer des remises avec les autres bolides de même marque (et gagner d'autres Car Points).
posted the 02/08/2024 at 11:23 AM by
Gamekyo
A ce rythme dans un an et demi ou deux, le suivi sera mort et le jeu avec.
A ce rythme dans un an et demi ou deux, le suivi sera mort et le jeu avec.
Le suivi pourrait même s'arrêter avant.
Microsoft avance vraiment au radar.
Bonne chose.
Suffit de voir GT il a de grosses vente uniquement car vente forcé.
Avec le retour Steam, c'est dur de cacher la réalité.
Pendant ce temps Forza Motorsport est disponible à plus de 25 millions d'abonnés Gamepass mais réussi quand même à flop.
Oui le genre simulation est moins porteur qu'à une époque mais Forza Motorsport est encore plus mort que le genre en lui-même.
shincloud L'effet Gamepass.
"On s'en fout c'est gratuit et au pire on y reviendra quand ça sera patché, y'a plein d'autres jeux à faire".
birmou il fait un flop ? Comment ça ?
romgamer6859 schwarzie ce sont quoi vos reproches svp ?
Sans être exhaustif :
- Peu de circuits
- Peu de modes de jeux
- Une carrière ennuyante à mort
- le système de progression
- Pas si beau que ça (sauf sous la pluie de nuit)
Pour la faire courte j'ai pas senti la passion dans le jeu non plus. 6 ans après le 7 pour ça?
birmou
"On s'en fout c'est gratuit et au pire on y reviendra quand ça sera patché, y'a plein d'autres jeux à faire"
Merci, c'est exactement ce que je pense et de plus en plus.
Ah c'était donc ca le vigile agressif à l'entrée de la Fnac. Tout s'explique.
Comme le dit romgamer6859
Je rajoute:
bugs, jeux au rendu parfois inférieur ou équivalent à FM7 de l’ère X1 sauf qu’il a besoin de bien plus de puissance va savoir
IA éclatée au sol
Aucune passion, le mode carrière est une suite décousue et sans âme de courses fait à l’arrache. Categorie choisie, ça te restreint tes voitures fais tes 4-5 courses sur les meme circuits vu le peu qu’il y a et recommence avec un système de progression j’ai pas compris encore l’intérêt (et vu l’article je ne suis pas le seul)
Jeu déjà quasi abandonné, cf steam charts
Bref énorme déception, turn 10 a réussi l’exploit de bruler des années de budget pour au final faire un jeu plus pauvre, beaucoup plus buggué que son prédécesseur..le tout avec un engine au rendu décevant et pas digne de la gen actuelle
Digital foundry à décrété GT7 comme plus soigné graphiquement..un jeu cross-platform sortie en mars 2022..avec la ps4 à devoir prendre en charge quoi
Pas étonnant qu’ils l’ont pas beaucoup mis en avant et marketé Xbox..
La carrière et sa construction
L'IA
Peu de nouveautés
Le manque de circuits/variété au lancement
Limite moins beau que le précédent
Pour un jeu sans numéro qui devait être "le commencement d'un nouveau chapitre" et une "révolution du genre", c'est encore plus décevant.
Comme déjà évoqué grosse déception ce jeu.
Pour un jeu de voiture, on ressent aucunement la passion de l’automobile.
Le mode carrière est insipide, avec son mode progression type RPG qui n’a rien à faire dans ce style de jeu…
L’IA en mode catastrophe qui se croit dans destruction derby.
La technique décevante après tant d’année d’attente.
J’ai rapidement lâché l’affaire… mais le patch de Mars peut peut-être me faire revenir dessus.
Rien à voir avec les qualifs du coup...
psxbox Peut être que la simulation est pas fait pour moi
Forza n'est pas une simu par contre Assetto Corsa oui...