Pour les employés de Bungie, il y a des coupables, mais pas du côté de Sony
Encore un article de Forbes concernant la situation actuelle de Bungie, cette fois destiné aux employés (certains ont été interrogés, sous anonymat), laissant ressortir que s'il y a des coupables, ce n'est pas ceux qu'on croit.
Car les sources, multiples, sont unanimes : Sony n'est en rien responsable des problèmes actuels, et même que si PlayStation n'avait pas racheté Bungie, le studio serait aujourd'hui à deux doigts de la banqueroute face à la perte de revenus (quasiment moitié moins qu'espéré, lié à une chute d'audience sur Destiny 2). Accessoirement, si les employés estiment que des mauvaises décisions ont été prises par des responsables qui sont toujours « en place », est dédouané d'office le directeur Joe Blackburn qui visiblement fait bien son taf. Notons que le PDG Pete Parsons a renoncé de son côté à sa prime annuelle avant même la décision de licenciements.
Rappelons que pour l'heure, Bungie n'a confirmé que les licenciements et la perte de revenus, donc rien encore d'officiel pour les reports de Destiny 2 : The Final Shape (juin 2024) et Marathon (2025).
posted the 11/06/2023 at 04:17 PM by
Gamekyo
Ils auraient pu avoir une bonne reduc a quelques mois prêt haha
Oh ben tiens, pourtant selon certains qui se basent sur des graphismes, tout va bien.
J'en suis perplexe.
ha ouais carrément
Bah c'est tout le problème quand t'es indépendant et que t'as mis tous tes oeufs dans le même panier.
Au premier couac, ça vacille.
C'est Pluto
J'en ferais des cauchemars si les prochains AAA de Sony ne trouvait pas le chemin des bénéfices car le AAA c'est l'essence même de la Playstation.
Ce genre de prime c'est pas censé être conditionné par les résultats annuels de l'entreprise ? Parce que bon si ils en étaient à s'approcher de la banqueroute sans le rachat je vois pas en quel honneur il aurait eu le droit à une prime à laquelle renoncer
Comme d’habitude ceux qui crachent dur sony n’ont JAMAIS joué au destiny 2 actuel pour orendre conscience que ce sont des problèmes de longues dates tout le temps remontés
Pareil FFXVI ou Xenoblade ou FIFA ou..toujours ceux qui y jouent pas qui s’y connaissent le mieux
Pas forcément, Bungie a in certain talent pour les FPS… Mai’s encore faut t’il qu’il arrête les jeux uniquement multi
Sincèrement tu confie Killzone par exemple il ferait du bon taf
Après avec leur passé sur Halo je ne sais pas s’il restent des gens, mais depuis que c’est plus eux c’est devenu de la daube ( et je parle en tant que fan de la 1ere trilogie/reach/odst)
Ça je suis d’accord
le studio serait aujourd'hui à deux doigts de la banqueroute face à la perte de revenus.
Si ça, ce n'est pas une rude chute...
Mais je ne saurais que trop t'inviter à aller regarder la vidéo que je t'avais indiquer qui, étrangement, indique la même chose que cet article.
Mes propos étaient "Sony a payé bien chère une société qui s'effondre".
L'article dit "le studio serait aujourd'hui à deux doigts de la banqueroute face à la perte de revenus.".
Je te laisse réfléchir pour savoir qui est le singe ici qui tiens absolument à persister dans son erreur en claquant la porte quand il commence à avoir le feu au fesse.
Moi aussi j'ai déjà investi quelques dizaines d'euros sur des jeux sous Android qui sont morts au bout de quelques années.
Bon par contre pour Sony, ils ont investi 3,6 milliards, ça fait quand même mal aux couilles.
Dans le genre mauvaise fois, tu te pose la quand même...
Je n'ai pas spécifiquement parlé de nombre de joueur mais de "licence" et une licence, cela englobe tout, la réputation, le nombre de joueurs, les revenues etc.
Sauf si l'on est de mauvaise fois bien sûr et que l'on préfère persister dans son erreur.
Mon propos initial sur l'autre article est "la licence s'effondre".
Ce sur quoi tu m'as traité de troll en me montrant un graphismes avec le nombre de joueur pour me "démontrer" que j'avais tord dans mes propos.
Je t'ai ensuite renvoyé vers une vidéo qui explique les problèmes de revenues de Bungie actuellement et qui permet donc d'étayer mes propos concernant l'effondrement de la licence.
Ce à quoi tu as répondu "non j'irais pas la voir car tu ne sais pas lire un graphisme".
Et maintenant, ah Bungie est au bord de la banqueroute.
Hmm hmm.
Est-ce que cela n'indiquerait pas que la licence et les revenues engendrés par cette licence GaaS sont en train de s'effondrer ?
Quel est le point que tu n'arrive pas à comprendre ?