HBO : The Last of Us Saison 2 attendra 2025
Mise à l'arrêt un temps à cause de la grève des scénaristes, la Saison 2 de
The Last of Us prendra plus de temps que suggéré pour arriver et alors que des espoirs étaient un temps permis pour « fin 2024 » (des mots mêmes de Bella Ramsey/Ellie), HBO signale officiellement que l'objectif est désormais pour un bien vague 2025. La production sera lancée en début d'année prochaine.
Rappelons que selon le showrunner Craig Mazin, il y aurait matière selon ses éléments (et des infos probablement fournis par Neil Druckmann) de faire un total de 4 saisons.
Pendant ce temps, si un
The Last of Us III tient de l'évidence pour un jour on espère pas trop lointain, plusieurs rumeurs évoquent un retour de
The Last of Us : Part II sous une forme ou une autre (remaster, et peut-être même « Director's Cut »).
posted the 11/03/2023 at 11:38 AM by
Gamekyo
Et puis pour moi le 2 à aussi bien marché car justement c'est un jeu et contrôler Abby au début était un calvaire pour finalement ne pas arriver à la frapper à la fin du jeu.
Je pense qu'en film/série ce sera plus dur a reproduire donc va falloir trouver d'autres astuces.
On connaît Druckman, il en loupe pas une.
Le coup de maître c'était d'utiliser l'interactivité du JV comme outil narratif et pour déstabiliser le point de vue du joueur.
Là en format TV, ça n'a plus le même sens.
Mais bon je regarderai quand même mais on sera loin du chef d'oeuvre du jeu.
J'en redemande des épisodes de ce genre qui sont des Side Stories de l'arc principal du jeu, c'est ce qui fait la richesse d'un monde
Et la saison 2, vu que je déteste Aby, je ne la regarderai même pas.
Toujours des génies ici, mais pas étonnant au vu des pseudos, on connait les profils
Si tu veux pas adapter correctement le matériel d'origine, n'adapte pas le jeu ou fait une série sur d'autres personnages qu'Ellie et Joel dans le même univers.
Mais tranquille, y’a rien de woke, tout est normal chez Druckman
Ce n'est pas parce qu'il y a des œuvres qui ont réussi à le faire que ça invalide mon argument
Prendre des libertés ne veut pas dire que ton œuvre devient automatiquement bonne (c'est très souvent le contraire, il suffit de voir la quantité d'adaptation cata de ces dernières années)
La majorité du temps, c'est justement parce que l’œuvre respect le matériel d'origine que ça en fait une réussite.
Si tu veux, on peut revenir sur l'épisode, hein.
Oui c'est une belle histoire d'amour, les acteurs étaient excellents, mais je n'ai pas du tout réussi à entrer dedans (et non, ce ne sont pas parce qu'ils sont gay, ça aurait été exactement la même chose avec des hétéros, voir pire).
J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre les louanges que j'ai pu lire à base de "c'est un des meilleurs épisodes de l'histoire de la TV" (oui oui, véridique, dans les médias) alors qu'il y a quand même beaucoup de choses à redire sur le scénario de cet épisode.
Déjà le début entre les deux personnages va beaucoup trop vite, surtout avec Bill qui est introduit comme un personnage très méfiant/complotiste, puis qui vient se mettre littéralement « à nue » devant un inconnu en si peu de temps.
Ça ma semblé complètement incohérent avec son introduction et le contexte de l'univers. J’ai immédiatement ressenti le besoin dans l’écriture de VITE mettre les personnages ensemble vu qu'il n’y avait qu’un épisode pour raconter une histoire. Ensuite, il y a le fait qu’il s’agit d’un lieu totalement isolé et autosuffisant avec des années qui passent très (trop) vite, ce qui m'a encore plus fait ressentir qu’il s’agissait d’une bulle au cœur de la série, mais aussi de l’univers en lui-même.
On ne les voit jamais faire face aux difficultés du monde de TLOU qui a été introduit dans les premiers épisodes (et qu’on connait encore plus si on a joué aux jeux) que ça semble juste irréel dans le contexte de cet univers. À un moment je me suis même dit qu’on pourrait virer tout le reste et l’appeler « Apocalypse: A Love Story » et sortir ça sur Netflix tellement je n'avais plus l'impression de voir TLOU, ça aurait été parfait pour cette histoire. Si la série était une anthologie, ça aurait effectivement été un bon épisode, mais pas dans une série de 9 épisodes qui doit développer la relation de deux personnages pour que le récit fonctionne.
Je passe très vite sur les incohérences comme l’attaque des raideurs qui étaient encore plus cons que des infectés… Qu’il a été prévenu par Joël et qu’il n’a jamais construit de tour pendant tout ce temps au milieu de son quartier… Je veux bien que le coup des lance-flammes marche une 1ère fois avec l'effet de surprise, mais les gars ont continué de courir dessus comme des mouches, ça n'avait aucun sens. Sans oublier qu'il se balade en plein milieu de la rue au lieu de se mettre à couvert
Et là, on passe avec le moment qui m’a totalement sorti de l’épisode et qui ne m’a fait ressentir absolument aucune émotion pour la conclusion, la petite cerise sur le gâteau : Frank est malade d’un truc qui n’a encore une fois RIEN à voir avec l’univers mise en place… Donc oui, ça aurait pu marcher sur moi si les personnages avaient vraiment du affronter le nouveau monde, tout ça pour être rattrapé par l’ancien, mais ça n’a pas du tout été le cas ici, me concernant ça a juste renforcé cette impression de ne pas être dans du The Last of Us.
J'ai aussi pensé à ce qu’on a perdu pour avoir cette histoire :
- La scène où Joel tombe dans le piège de Bill, la tête en bas avec une vague d’infectés qui débarque, un moment de tension qui aurait été dingue
- Les échanges géniaux entre Bill et Ellie
- La traversée de la ville avec Bill
- La scène où il faut pousser le camion avec le soleil qui se lève et les zombies qui arrivent de partout dans le voisinage qui aurait été extraordinaire en live action…
Bref, ça aurait fait un épisode de dingue en live action et qui colle à l’univers et aux deux personnages que nous sommes sensé suivre, créant ce lien entre eux qui est si important dans la narration de TLOU. Cet épisode, c'est 1 heure perdue pour développer la relation entre ces deux personnages qui est le CŒUR de The Last of Us. Tout ça pour recouper avec la lettre qui n'est qu'une réédite de ce qui a été dit à la fin de l'épisode précédent par Tess !
Sachant que Joël n'a absolument pas besoin qu'on lui dise (qu'on lui répète encore du coup), c'est quelque chose qui se développe et se construit chez lui aux côtés d'Ellie, lors de leur voyage, car il s'ouvre progressivement à elle (tout le propos du jeu de base).
Donc non, pour moi cet épisode n'était absolument pas "parfait" comme certains aiment le faire croire. Si la série était en 12 épisodes, je pense que ça aurait été une super parenthèse (qui arrive quand même trop tôt dans le récit), mais à cause du nombre faible d'épisodes, il prend tout simplement trop de place pour une histoire qui n'est pas essentielle, car s'il y a bien un gros point noir dans cette série, c'est bien que la relation entre Ellie et Joel passe trop souvent au second plan alors que tout dans le récit, les scènes marquantes, fonctionnent parce qu'on s'attache de fou à eux et la relation qui se forge entre eux durant ce voyage.
Après on peut aussi parler de la propagande habituelle sur le réchauffement climatique qui n'existe pas dans le jeu de base ou celle sur le communisme (vous savez, le système qui ne marche pas, qui finit toujours en dictatures tétra oppressives mais que les californiens qui puent l'argent par tous les pores font semblant d'idolâtrer).
Franchement le passage avec Bill c'est très cool à côté. Et limite bien amené, le personnage étant déjà très probablement homo dans le jeu de base. Y a largement plus grossier et forcé dans cette série côté bourrage de crâne et décisions houleuses.
Donc qu’on arrête de nous rabâcher qu’il n’y a aucune propagande dans cette série, ne pas le remarquer, c’est soit être complètement matrixé, soit c’est super bien fait. Mais n’importe qui de censé sait que Druckman était une partie prenante sur la série et on connaît tous l’appétence du bonhomme pour apporter sa touche bien woke comme un gros deguelasse qui manque de subtilité
Je te laisse voir les nouvelles regles des oscars...
ce ne sont pas parce qu'ils sont gay, ça aurait été exactement la même chose avec des hétéros
Bah oui, et je tu remarqueras que je ne t'ai pas mis dans le même panier que walterwhite, mais c'est là où l'on n'est pas d'accord. La série est "pas mal" pour moi, ce n'est pas l'adaptation de la Route par John Hillcoat par exp, elle a été un peu survendue (HBO, par le créateur de Chernobyl etc...), et pour cet épisode j'ai pas dit non plus qu'il était "parfait" (ou que c'est l'un des meilleurs épisodes de l'histoire de la TV ^^), je disais que c'était "l'épisode qui sauve la série", le mieux de tous quoi, aprés oui il y a des incohérences (pour la temporalité, pareil j'avais trouvé ça un peu étrange, mais bon ils pouvaient pas faire remonter la rencontre avant l'épidémie, mais bon niveau real et surtout montage c'est quand même bien rendu, ils s'en sortent bien)
Si la série était une anthologie, ça aurait effectivement été un bon épisode
Voila, on n'attendait pas la même chose, comme je disais, je voudrais qu'ils s'éloignent encore plus du jeu, et pas spécialement "action" ou "horreur", mais plus un truc angoissant post apo (déjà c'est le cas des jeux je trouve)
walterwhite Non mais que l'auteur a des idées et les face passer dans ses oeuvres, personne ne dit le contraire, mais pourquoi tu t'inflige ça si t'es sur de pas aimer, je capte pas
J'ose même pas imaginer pour ceux qui on fait le jeux comment ça doit être un enfer de voir la série.
sandman Une heure sur un perso lambda c’est pas du forcing ?"
On pourrait ajouter qu'ils n'ont pas cherché à étoffer le scénario du jeu avec cet épisode, il y a carrément eu un retcon. Et ça leur tenait tellement à cœur de réaliser un épisode sur cette relation amoureuse qu'ils ont spécialement fait appel au réalisateur gay Peter Hoar connu pour son travail sur la mini-série LGBT+ "It's a Sin".
Ou autres scènes clefs du jeu, qui pourraient revenir en flash backs dans les prochaines saisons. Mais le problème est là,v'là saison est bcp trop courte et condensée et je comprends ton point de vue de pourquoi avec tout ce qu'on l manque gâcher les ressources de prod dans une Side story. Vouloir implémenter pleins d'idées mais avec budget limité, cela implique des compromis et raconter autre chose que refaire le jeu en mode copier coller a 100% enrichit ce monde plein de potentiel scénaristiques...
On pourrait donc voir une certaine immaturité dans l'écriture globale de cette première saison...
Mais tous ceux que je connais qui n'ont pas fait le jeu ont bien aimé la série ainsi que ce 3 ème épisode...
On peut en déduire que c'est suffisant pour plaire au grand public
Ça dépend, il y a différents facteurs, c'est généralement une question de contexte. Vu l'état actuel du monde du divertissement ciblé par une politique de quota mais également devenu expert en vertu ostentatoire, c'est de plus en plus difficile pour les consommateurs de ne pas se montrer suspicieux.
Par exemple, il n'y a pas eu de polémique à l'époque concernant l'orientation sexuelle d'Ellie dans le DLC Left Behind alors qu'il y en a eu une durant la promo de TLOU part 2 et également au moment de la sortie du récent DLC d'Horizon.
Perso je serais incapable de citer un trailer de jeu vidéo qui montre de façon ostentatoire un long roulage de pelle entre 2 persos hétéros, encore moins en ouverture d'une conférence.
Concernant Aloy, il n'y a pas eu de surcommunication de la part du studio autour de sa sexualité, c'est encore autre chose. Imaginons que les plus gros studios d'un éditeur se mettent étrangement au même moment à rendre homosexuelles leurs héroïnes ou les persos féminins qui gravitent autour de leurs héros conformément à une tendance actuelle qui a, d'ailleurs, été récemment moquée dans un épisode de South Park, inévitablement les gens vont qualifier de propagande cette surreprésentation.