search engine
2
Likes
Who likes this ?
minbox, johnlaff
posted the 11/03/2023 at 11:38 AM by Gamekyo
comments (53)
nyseko posted the 11/03/2023 at 11:40 AM
Ce qui leur donnera le temps de débuguer la version PC du remaster de The Last of Us Part 2.
naru posted the 11/03/2023 at 12:40 PM
Pas pressé de la voir. J'ai eu bcp de mal à accrocher à la première saison et même de manière plus générale au jeu car je n'ai pas fait le deux. D'autres sont-ils dans le même cas ?
ducknsexe posted the 11/03/2023 at 01:06 PM
J'ai déjà oublié la première saison...
ippoyabuki posted the 11/03/2023 at 01:09 PM
Il y avait des scenaristes sur la saison 1 ?
shinz0 posted the 11/03/2023 at 01:10 PM
Cool ils auront largement le temps de rajouter des infectés dans le scénario
supasaiyajin posted the 11/03/2023 at 01:36 PM
Elle peut être annulée, je m'en fous complètement.
ioop posted the 11/03/2023 at 01:46 PM
ils font grève quelques semaines ... plusieurs mois de report, voir années pour d'autres séries / films
nindo64 posted the 11/03/2023 at 02:03 PM
Qu'ils prennent leur temps
famimax posted the 11/03/2023 at 02:35 PM
Qu'ils prenent plus de liberté par rapport au jeu ou devellopent des passages particuliers (comme à l'episode 3)
maxx posted the 11/03/2023 at 02:44 PM
famimax Totalement d'accord Je pense qu'il y a vraiment matière avec la saison 2 vu les nombreux nouveaux personnages et l'histoire plus élargie.
Et puis pour moi le 2 à aussi bien marché car justement c'est un jeu et contrôler Abby au début était un calvaire pour finalement ne pas arriver à la frapper à la fin du jeu.
Je pense qu'en film/série ce sera plus dur a reproduire donc va falloir trouver d'autres astuces.
nikolastation posted the 11/03/2023 at 03:15 PM
maxx Au contraire, je ne pense pas que l'objectif de la série soit de vouloir reproduire le feeling / émotions du jeu. Pour moi, le gros point noir de TLoU Part II, c'est sa structure narrative totalement éclatée au sol. J'attends de la saison 2 que celle-ci nous propose un récit mieux maitrisé.
walterwhite posted the 11/03/2023 at 03:25 PM
Lâché à l’épisode 3, leur saison 2 se sera sans moi, leur forcing LGBT, c’est trop.
famimax posted the 11/03/2023 at 04:06 PM
walterwhite L'episode 3 c'est le truc le mieux de toute la serie, presque ca aurait pu faire un film a part qui se suffisait en lui meme. Et ou t'as vu que c'etait du forcing, c'etait juste une histoire triste, une histoire quoi, t'avais rien de sous entendu, de propagande etc... il faut vraiment etre un cerveaux malade ou un integriste pour voir autre chose etre bloqué par ca
walterwhite posted the 11/03/2023 at 04:35 PM
famimax On veut The Last of Us, pas les feux de l’amour version arc en ciel.
famimax posted the 11/03/2023 at 04:39 PM
walterwhite Non mais que ne t'aimes pas l'adaptation TV je peux le comprendre, elle a plein de défaut, plein de films ou séries du genre font mieux, et elle passe après un jeu tellement culte que c'est dur de faire aussi bien, mais p'tin l'épisode 3 c'est ce qui sauve la série, comme je disais c'est presque un film à lui tout seul, alors s'arrêter à cause de cet épisode c'est complétement idiot. Et ou t'as vu du forcing ? A la rigueur dans une série ou t'as un truc mal amené, qu'on voit que c'est pour ratisser large etc... (même si moi je m'en branle totalement), mais la ??? Dans cette épisode ? Le forcing de quoi ? Non mais faut être un sacré reac pour voir complot pour ratisser large, ou une (soi-disant) propagande etc... C'est juste une histoire d'amour, triste. Ca aurait été un homme et une femme ça t'aurais pas perturbé (et ça serait bien de se pencher sur le fait que ça te perturbe...) ? En plus ils ont développé une partie de jeu, on ne va pas se plaindre, et ca aurait été nase, j'aurait été le premier à critiquer cette épisode et la série même, mais la c'était bien, l'histoire était bien, ça changeait du jeu, et parce que c'était 2 hommes ça te dérange... Non mais faut être vraiment allumé pour voir quelconque malice à ce truc
walterwhite posted the 11/03/2023 at 04:49 PM
famimax Super si ça ta plu, moi pas, le perso est limite lambda dans le jeu, lui allouer tout un épisode pour mettre en lumière sa love story avec un mec c’est de la propagande, point.

On connaît Druckman, il en loupe pas une.
nikolastation posted the 11/03/2023 at 04:57 PM
walterwhite J'avoue que j'ai du mal à me positionner face aux réactions de chacun. Selon toi, dans l'hypothèse où il y aurait 2 personnages homosexuels au sein d'un jeu, quelles seraient les conditions / hypothèses à mettre en place pour que ça ne soit pas considéré comme de la propagande comme tu l'évoques ?
famimax posted the 11/03/2023 at 04:59 PM
walterwhite Mais tant mieux, ça change de la série, je capte pas ou est le problème, c'est ce qu'on veux, ils auraient "rallongé" la série sur une autre partie (par exemple je veux qu'ils développent à fond les séraphites dans les prochaines saisons, vu que c'est pas poussé dans les jeux) ca t'aurais pas dérangé non ? C'est pas que c'est un perso lambda, c'est juste que c'est une histoire d'amour entre 2 hommes (et comme je disais l'histoire est intéressante, c'est pas raté, c'est pas pleurniche pour faire de la pleurniche), après on vas pas en discuter pendant 3 plombes ça va servir à rien, à part perdre du temps
famimax posted the 11/03/2023 at 05:00 PM
nikolastation Non mais en plus, que parfois, on trouve ça mal amené, forcé, inutile (à par faire de la diversité et c'est déja bien), mais la ??? Dans cet épisode ? Enfin bref
walterwhite posted the 11/03/2023 at 05:01 PM
nikolastation Faut vraiment être à coté de la plaque pour pas voir l’évidence
dalbog posted the 11/03/2023 at 05:40 PM
La série n'aura jamais le même impact et la même philosophie que Part 2.

Le coup de maître c'était d'utiliser l'interactivité du JV comme outil narratif et pour déstabiliser le point de vue du joueur.

Là en format TV, ça n'a plus le même sens.

Mais bon je regarderai quand même mais on sera loin du chef d'oeuvre du jeu.
sandman posted the 11/03/2023 at 05:42 PM
walterwhite prend un peu de recul, y'a rien dans l'episode qui est woke. Ou alors montrer l'amour de 2 homosexuels c'est du wokisme?
sasquatsch posted the 11/03/2023 at 05:45 PM
L'épisode 3 était pour moi le meilleur de la première saison, c'était bien écrit, intense, avec son lot de surprises et coloré.
J'en redemande des épisodes de ce genre qui sont des Side Stories de l'arc principal du jeu, c'est ce qui fait la richesse d'un monde
gamerdome posted the 11/03/2023 at 06:02 PM
L'épisode 3 est le pire de la série (déjà bien en dessous du jeu). A quoi sa sert de développer un personnage durant tout un épisode pour ne jamais le revoir après puisqu'il meurt à la fin de cet épisode (contrairement au jeu).

Et la saison 2, vu que je déteste Aby, je ne la regarderai même pas.
walterwhite posted the 11/03/2023 at 06:05 PM
sandman Une heure sur un perso lambda c’est pas du forcing ?
joegillianprime posted the 11/03/2023 at 06:19 PM
sans moi
raioh posted the 11/03/2023 at 06:37 PM
"Oui svp, vous devriez faire comme l'ép 3, en gros ne pas adapter The Last of Us !"

Toujours des génies ici, mais pas étonnant au vu des pseudos, on connait les profils
maxx posted the 11/03/2023 at 07:03 PM
nikolastation Chacun ses goûts mais pour moi ce qu'a fait TLOU 2 est juste exceptionnel et repose comme l'a dit dalbog sur l'interactivité que permet le JV. La même histoire en tant que spectateur n'aura pas le même impact et je dis justement que la série devra trouver d'autres choses pour se démarquer qu'essayer de coller strictement au jeu.
raioh posted the 11/03/2023 at 07:12 PM
Sauf que le cœur du jeu, ça a toujours été le développement de la relation entre Ellie et Joel lors de leur voyage. C'est ça qui fait la force du jeu, si tu décides de remplir ta série de trucs sur des personnages qui crèvent en 1 épisode qui n'ont rien avoir avec Ellie et Joel, tu gâches juste le temps que tu peux passer à les développer et les scènes importantes auront juste moins d'impact à cause de ça.

Si tu veux pas adapter correctement le matériel d'origine, n'adapte pas le jeu ou fait une série sur d'autres personnages qu'Ellie et Joel dans le même univers.
famimax posted the 11/03/2023 at 07:51 PM
raioh n'importe quoi, t'es a coté de la plaque, t'as plein d'exemple de grand films, animés, series qui ont justement prit des libertés, au contraire c'est ca qui est interessant, de proposer autre chose
walterwhite posted the 11/03/2023 at 08:04 PM
famimax Étonnant que les seuls libertés concernant TLOU soient toujours portées sur la même chose.
famimax posted the 11/03/2023 at 08:11 PM
walterwhite non t'as d'autres trucs (comme le truc des racines et plus les spores) mais bizzarement ca t'as pas peturbé
musm posted the 11/03/2023 at 08:16 PM
Toujours autant de fragiles
zadig57 posted the 11/03/2023 at 08:18 PM
Incroyable n’empêche, 2 ans pour faire 8 épisodes, qui en + sont pompés d’un jeu. On vit vraiment dans un monde de branleurs fini, et c’est comme ça quasiement partout si on regarde bien…
walterwhite posted the 11/03/2023 at 08:20 PM
famimax Absolument, entre les spores et les racines y’a eu la gamine de Joel qui est devenue tissmé, la romance du gros Bill, un latino qui remplace Joel, Bella Ramsey qui est non binaire…

Mais tranquille, y’a rien de woke, tout est normal chez Druckman
raioh posted the 11/03/2023 at 09:28 PM
Famimax : Oui oui, bien sûr, je suis à côté de la plaque
Ce n'est pas parce qu'il y a des œuvres qui ont réussi à le faire que ça invalide mon argument
Prendre des libertés ne veut pas dire que ton œuvre devient automatiquement bonne (c'est très souvent le contraire, il suffit de voir la quantité d'adaptation cata de ces dernières années)
La majorité du temps, c'est justement parce que l’œuvre respect le matériel d'origine que ça en fait une réussite.

Si tu veux, on peut revenir sur l'épisode, hein.
Oui c'est une belle histoire d'amour, les acteurs étaient excellents, mais je n'ai pas du tout réussi à entrer dedans (et non, ce ne sont pas parce qu'ils sont gay, ça aurait été exactement la même chose avec des hétéros, voir pire).
J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre les louanges que j'ai pu lire à base de "c'est un des meilleurs épisodes de l'histoire de la TV" (oui oui, véridique, dans les médias) alors qu'il y a quand même beaucoup de choses à redire sur le scénario de cet épisode.

Déjà le début entre les deux personnages va beaucoup trop vite, surtout avec Bill qui est introduit comme un personnage très méfiant/complotiste, puis qui vient se mettre littéralement « à nue » devant un inconnu en si peu de temps.
Ça ma semblé complètement incohérent avec son introduction et le contexte de l'univers. J’ai immédiatement ressenti le besoin dans l’écriture de VITE mettre les personnages ensemble vu qu'il n’y avait qu’un épisode pour raconter une histoire. Ensuite, il y a le fait qu’il s’agit d’un lieu totalement isolé et autosuffisant avec des années qui passent très (trop) vite, ce qui m'a encore plus fait ressentir qu’il s’agissait d’une bulle au cœur de la série, mais aussi de l’univers en lui-même.

On ne les voit jamais faire face aux difficultés du monde de TLOU qui a été introduit dans les premiers épisodes (et qu’on connait encore plus si on a joué aux jeux) que ça semble juste irréel dans le contexte de cet univers. À un moment je me suis même dit qu’on pourrait virer tout le reste et l’appeler « Apocalypse: A Love Story » et sortir ça sur Netflix tellement je n'avais plus l'impression de voir TLOU, ça aurait été parfait pour cette histoire. Si la série était une anthologie, ça aurait effectivement été un bon épisode, mais pas dans une série de 9 épisodes qui doit développer la relation de deux personnages pour que le récit fonctionne.

Je passe très vite sur les incohérences comme l’attaque des raideurs qui étaient encore plus cons que des infectés… Qu’il a été prévenu par Joël et qu’il n’a jamais construit de tour pendant tout ce temps au milieu de son quartier… Je veux bien que le coup des lance-flammes marche une 1ère fois avec l'effet de surprise, mais les gars ont continué de courir dessus comme des mouches, ça n'avait aucun sens. Sans oublier qu'il se balade en plein milieu de la rue au lieu de se mettre à couvert

Et là, on passe avec le moment qui m’a totalement sorti de l’épisode et qui ne m’a fait ressentir absolument aucune émotion pour la conclusion, la petite cerise sur le gâteau : Frank est malade d’un truc qui n’a encore une fois RIEN à voir avec l’univers mise en place… Donc oui, ça aurait pu marcher sur moi si les personnages avaient vraiment du affronter le nouveau monde, tout ça pour être rattrapé par l’ancien, mais ça n’a pas du tout été le cas ici, me concernant ça a juste renforcé cette impression de ne pas être dans du The Last of Us.

J'ai aussi pensé à ce qu’on a perdu pour avoir cette histoire :
- La scène où Joel tombe dans le piège de Bill, la tête en bas avec une vague d’infectés qui débarque, un moment de tension qui aurait été dingue
- Les échanges géniaux entre Bill et Ellie
- La traversée de la ville avec Bill
- La scène où il faut pousser le camion avec le soleil qui se lève et les zombies qui arrivent de partout dans le voisinage qui aurait été extraordinaire en live action…

Bref, ça aurait fait un épisode de dingue en live action et qui colle à l’univers et aux deux personnages que nous sommes sensé suivre, créant ce lien entre eux qui est si important dans la narration de TLOU. Cet épisode, c'est 1 heure perdue pour développer la relation entre ces deux personnages qui est le CŒUR de The Last of Us. Tout ça pour recouper avec la lettre qui n'est qu'une réédite de ce qui a été dit à la fin de l'épisode précédent par Tess !
Sachant que Joël n'a absolument pas besoin qu'on lui dise (qu'on lui répète encore du coup), c'est quelque chose qui se développe et se construit chez lui aux côtés d'Ellie, lors de leur voyage, car il s'ouvre progressivement à elle (tout le propos du jeu de base).

Donc non, pour moi cet épisode n'était absolument pas "parfait" comme certains aiment le faire croire. Si la série était en 12 épisodes, je pense que ça aurait été une super parenthèse (qui arrive quand même trop tôt dans le récit), mais à cause du nombre faible d'épisodes, il prend tout simplement trop de place pour une histoire qui n'est pas essentielle, car s'il y a bien un gros point noir dans cette série, c'est bien que la relation entre Ellie et Joel passe trop souvent au second plan alors que tout dans le récit, les scènes marquantes, fonctionnent parce qu'on s'attache de fou à eux et la relation qui se forge entre eux durant ce voyage.
grundbeld posted the 11/03/2023 at 09:45 PM
walterwhite Si perso l'épisode centré sur Bill ne m'a pas du tout dérangé (bien que je comprenne que certains n'ont pas aimé que ça prenne un épisode entier), y a un autre truc qui m'a pas mal frappé. C'est le "cancel" de la plupart des personnages un peu trop blancs et hétéros. Je sais que la néo-gauche américaine déteste fortement cette ethnie mais quand même, là ils ont fait fort. La fille de Joel, Joel lui-même et son frère, la femme de son frère,... Le seul blanc hétéro qui a trouvé le moyen de devenir plus clair qu'avant c'est le psychopathe cannibale et pédophile

Après on peut aussi parler de la propagande habituelle sur le réchauffement climatique qui n'existe pas dans le jeu de base ou celle sur le communisme (vous savez, le système qui ne marche pas, qui finit toujours en dictatures tétra oppressives mais que les californiens qui puent l'argent par tous les pores font semblant d'idolâtrer).

Franchement le passage avec Bill c'est très cool à côté. Et limite bien amené, le personnage étant déjà très probablement homo dans le jeu de base. Y a largement plus grossier et forcé dans cette série côté bourrage de crâne et décisions houleuses.
walterwhite posted the 11/03/2023 at 10:41 PM
grundbeld Voilà, merci…Tu viens apporter de l’eau à mon moulin.

Donc qu’on arrête de nous rabâcher qu’il n’y a aucune propagande dans cette série, ne pas le remarquer, c’est soit être complètement matrixé, soit c’est super bien fait. Mais n’importe qui de censé sait que Druckman était une partie prenante sur la série et on connaît tous l’appétence du bonhomme pour apporter sa touche bien woke comme un gros deguelasse qui manque de subtilité
eduardos posted the 11/04/2023 at 09:55 AM
J’ai regardé la série avec ma femme et on a plutôt apprécier la serie. Elle se laisse regarder, mais je rejoins un peu walterwhite . L’épisode 3 n’est pas nul en soit, et est même plutôt bien écrit mais y’avait pas besoin de faire un tel « forcing » je trouve et puis comme dit raioh , l’épisode en soit n’apporte pas grand chose à la suite de la série, par moment ça manque vraiment de « subtilité » cette série
ippoyabuki posted the 11/04/2023 at 10:48 AM
walterwhite que ca soit de la propagande je suis d'accord, par contre que le mec qui a fait le jeu soit impliqué, connaissant comment ca fonctionne en audiovisuel, j'y crois tres peu. Tu sais aujourd'hui pour les plateformes il y a des choses à cocher.
Je te laisse voir les nouvelles regles des oscars...
wadewilson posted the 11/04/2023 at 11:15 AM
Certains n'y font meme plus attention à force d'avoir baigné dedans. Et comme précise Walter c'est totalement assumé de la part de Druckman. Quand tu constates son envie d'enlaidir les femmes, le choix de Bella Ramsey en Ellie est évident
famimax posted the 11/04/2023 at 11:24 AM
raioh Bon t'es d'accord alors sur le fait que c'est intéressant de pas coller à l'oeuvre originale ? Voila c'est la ou je voulais en venir, dans ton premier commentaire t'avais l'air de prendre les gens qui voulaient que ça soit différent du jeu pour des idiots. Apres oui si c'est merdique, ce n'est pas parce que c'est différent que ça sera bien, là c'est logique, mais c'est parce que c'est de la merde, pas que c'est différent (les dernières saisons de Walking Dead par exp).

ce ne sont pas parce qu'ils sont gay, ça aurait été exactement la même chose avec des hétéros

Bah oui, et je tu remarqueras que je ne t'ai pas mis dans le même panier que walterwhite, mais c'est là où l'on n'est pas d'accord. La série est "pas mal" pour moi, ce n'est pas l'adaptation de la Route par John Hillcoat par exp, elle a été un peu survendue (HBO, par le créateur de Chernobyl etc...), et pour cet épisode j'ai pas dit non plus qu'il était "parfait" (ou que c'est l'un des meilleurs épisodes de l'histoire de la TV ^^), je disais que c'était "l'épisode qui sauve la série", le mieux de tous quoi, aprés oui il y a des incohérences (pour la temporalité, pareil j'avais trouvé ça un peu étrange, mais bon ils pouvaient pas faire remonter la rencontre avant l'épidémie, mais bon niveau real et surtout montage c'est quand même bien rendu, ils s'en sortent bien)

Si la série était une anthologie, ça aurait effectivement été un bon épisode

Voila, on n'attendait pas la même chose, comme je disais, je voudrais qu'ils s'éloignent encore plus du jeu, et pas spécialement "action" ou "horreur", mais plus un truc angoissant post apo (déjà c'est le cas des jeux je trouve)

walterwhite Non mais que l'auteur a des idées et les face passer dans ses oeuvres, personne ne dit le contraire, mais pourquoi tu t'inflige ça si t'es sur de pas aimer, je capte pas
walterwhite posted the 11/04/2023 at 12:48 PM
famimax Je ne m’inflige pas cette daube, j’ai stoppé à l’épisode 2.
roivas posted the 11/04/2023 at 06:18 PM
Vriament excellente série, même racheté la version blu ray 4k du coup
whookid posted the 11/04/2023 at 10:22 PM
ippoyabuki Oui c’était une IA a tendance LGBT
alucard13 posted the 11/05/2023 at 02:27 PM
walterwhite je me suis arrêté idem à cause du woke, je préfère faire le jeux sur ma PS3.
J'ose même pas imaginer pour ceux qui on fait le jeux comment ça doit être un enfer de voir la série.
roivas posted the 11/05/2023 at 05:05 PM
J'ai fait le jeu et c'est tout l'inverse d'un enfer la série
nikolastation posted the 11/05/2023 at 09:16 PM
walterwhite Tu n'as pas répondu à ma question
guyllan posted the 11/06/2023 at 07:02 AM
nikolastation Il a indirectement répondu :
"walterwhite publié le 03/11/2023 à 19:05
sandman Une heure sur un perso lambda c’est pas du forcing ?"
D'une part, Bill est un personnage secondaire. D'autre part, son orientation sexuelle est encore plus anecdotique dans le jeu, beaucoup de joueurs sont passés à côté tant l'allusion à celle-ci était subtile.
On pourrait ajouter qu'ils n'ont pas cherché à étoffer le scénario du jeu avec cet épisode, il y a carrément eu un retcon. Et ça leur tenait tellement à cœur de réaliser un épisode sur cette relation amoureuse qu'ils ont spécialement fait appel au réalisateur gay Peter Hoar connu pour son travail sur la mini-série LGBT+ "It's a Sin".
sasquatsch posted the 11/06/2023 at 11:21 AM
raioh merci pour ton retour détaillé et tu mets le doigt sur problème de la série qui est trop courte pour tout ce qui il y à raconter et que trop d'éléments manquent à l'appel pour enrichir la relation entre les deux protagonistes principaux, ainsi que les scènes d Bill du jeu
Ou autres scènes clefs du jeu, qui pourraient revenir en flash backs dans les prochaines saisons. Mais le problème est là,v'là saison est bcp trop courte et condensée et je comprends ton point de vue de pourquoi avec tout ce qu'on l manque gâcher les ressources de prod dans une Side story. Vouloir implémenter pleins d'idées mais avec budget limité, cela implique des compromis et raconter autre chose que refaire le jeu en mode copier coller a 100% enrichit ce monde plein de potentiel scénaristiques...
On pourrait donc voir une certaine immaturité dans l'écriture globale de cette première saison...
Mais tous ceux que je connais qui n'ont pas fait le jeu ont bien aimé la série ainsi que ce 3 ème épisode...
On peut en déduire que c'est suffisant pour plaire au grand public
nikolastation posted the 11/06/2023 at 02:40 PM
guyllan Toi non plus te ne réponds pas à ma question. Je la repostes ici : dans l'hypothèse où il y aurait 2 personnages homosexuels au sein d'un jeu, quelles seraient les conditions / hypothèses à mettre en place pour que ça ne soit pas considéré comme de la propagande ?
bastienlg38 posted the 11/06/2023 at 09:50 PM
c'est pas plus mal en vrai, qu'ils prennent leur temps pour nous pondre quelque chose de mieux cette fois-ci
guyllan posted the 11/06/2023 at 11:06 PM
nikolastation Ah, je n'avais pas compris ta question.
Ça dépend, il y a différents facteurs, c'est généralement une question de contexte. Vu l'état actuel du monde du divertissement ciblé par une politique de quota mais également devenu expert en vertu ostentatoire, c'est de plus en plus difficile pour les consommateurs de ne pas se montrer suspicieux.
Par exemple, il n'y a pas eu de polémique à l'époque concernant l'orientation sexuelle d'Ellie dans le DLC Left Behind alors qu'il y en a eu une durant la promo de TLOU part 2 et également au moment de la sortie du récent DLC d'Horizon.
Perso je serais incapable de citer un trailer de jeu vidéo qui montre de façon ostentatoire un long roulage de pelle entre 2 persos hétéros, encore moins en ouverture d'une conférence.
Concernant Aloy, il n'y a pas eu de surcommunication de la part du studio autour de sa sexualité, c'est encore autre chose. Imaginons que les plus gros studios d'un éditeur se mettent étrangement au même moment à rendre homosexuelles leurs héroïnes ou les persos féminins qui gravitent autour de leurs héros conformément à une tendance actuelle qui a, d'ailleurs, été récemment moquée dans un épisode de South Park, inévitablement les gens vont qualifier de propagande cette surreprésentation.
profile
The Last of Us : PART 1
4
platform : PC
genre : action-infiltration
other versions :