Pawel Sasko n'a ''aucun regret'' pour la vue FPS dans CP 2077, sans rien acter pour la suite
Lors d'une séance de questions/réponses faites aux investisseurs, Pawel Sasko de CD Projekt Red est revenu sur le choix de la vue à la première personne dans Cyberpunk 2077, et déclare que rien n'est encore acté pour le prochain jeu venant d'ailleurs d'entrer dans sa phase conceptuelle.
Certains croisent les doigts pour un « choix » de caméra mais autant dire de suite que si une porte est encore entrouverte, l'homme exprime également n'avoir « aucun regret » d'avoir fait le choix de la vue FPS pour marquer une nette différence avec la saga The Witcher, et ajoute que c'est d'autant plus essentiel à une époque où certaines entreprises pratiquent sur ce sujet l'art de « la production copié/collé ».
On sent que ça parle un peu des PlayStation Studios mais il « ne veut pas donner d'exemples ».
Toujours sur le sujet, il explique que la vue FPS a énormément aidé Cyberpunk à obtenir sa propre identité et ainsi donner des idées à l'équipe pour mettre en avant cette perspective aussi bien dans le gameplay, le rendu, l'échelle mais également et surtout la mise en scène, encore plus dans Phantom Liberty, et de manière plus impressionnante que dans « d'autres produits sur le marché ».
On sent que ça parle de Starfield, mais il ne « citera aucun titre ».
En passant, le responsable marketing Michał Nowakowski a sous-entendu que Cyberpunk 2077 pourrait avoir droit à une édition GOTY un jour ou l'autre, et qu'il est possible que d'autres collaborations avec Studio Trigger (l'anime Edgerunners) soient sur la table. On rappellera en passant que CDPR a officiellement annoncé hier un projet Live Action (film ou série) avec Anonymous Content (Mr Robot, True Detective, The Revenant).
posted the 10/06/2023 at 11:59 AM by
Gamekyo
J'attends que ça et sur 2 Blu-Ray bien entendu
Il a eu de nombreux problèmes mais la vue fps ne fait pas partie des soucis pour moi
oui et non si c'est une bete vue FPS mais c'est pas le cas dans ce jeux.
Les animation son pensé en vue FPS et pour beaucoup ne marche que en vue FPS ca n'a rien avoir avec un COD ou beaucoup d'autre jeux. on ca n'a que tres peut d'incidence.
sans meme parler des options de dialogue.
Je pense qu'il faut y jouer ne fusque que quelque heure pour se rendre compte que effetictivement leur choix est justifier c'est clairement le point de vue le plus adapter pour cette univers.
J'ai jamais aimé les jeux qui propose les deux car on sent que le gameplay est foireux dans les deux cas car ils ont voulu l'adapter pour toutes les vues (bonjour les échelle de merde dans starfield)
Ici le jeu est très nerveau avec du double saut de l'escalade des glissades des finish au CAC etc etc.
Un gameplay pas du tout adapté pour la 3 ème personne.
J'espère que le prochain cyberpunk sera aussi en vue FPS
Le seul gros défaut du jeu, mais bon la c'est vraiment une question de goût.
Enfaite les jeux moderne devrait adopter le système hybrid comme GTA5 ou les Bateshda.
Les animations de Geralt dans TW3 c'est d'une horreur comparativement à ce que se fait et se qui se faisait en 2015...
Pour ca, j'adore Bethesda qui laisse le choix, eux.
Le pire étant les jeux de magie, d’épées et d’arcs à la première personne, quelle horreur !
Les mods 3e personne ne sont pas folichonnes.
D’ailleurs sur les jeux bethesda qui proposent les deux, la vue tps n’est jamais vraiment travaillée.
J’ai toujours trouvé ça miteux. J’ai commencé Starfield sur PC et la vue à la 3e personne ressemble à un mod, c’est assez cheap et les animations sont vraiment déstabilisantes.
Bon, faut être honnête, Bethesda est aussi connu pour son jmenfoutisme à ce niveau là.
Il y a aussi un autre point qu'il faut souligner, c'est que les animations de leurs jeux sont faites sans motion capture, ce qui joue beaucoup sur leur rendu général. Après perso ça me choc pas du tout, que ce soit le comportement de la caméra ou les animations.
Je serais curieux de pouvoir tester ça pour le coup en réalité virtuelle.
J’espère qu’ils conserveront ce choix pour la suite.