Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 27 février au 5 mars 2023, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Du classement des jeux et en dehors du petit coucou de
Metroid Prime Remastered, on retiendra surtout le lancement assez moyen de
Wo Long : Fallen Dynasty qui avec quasiment deux fois moins de ventes à la sortie que
NiOh (1 comme 2) pourrait être qualifié d'échec, sauf si le dématérialisé parvient à sauver la mise. Car au Japon, on n'imagine pas un changement de donne avec les ventes Steam et le Game Pass.
Pendant ce temps et alors qu'elle dépasse les 3 millions LTD plus rapidement que la PS3 et la PS4, la PlayStation 5 voit la Switch se rapprocher à nouveau dans son rétroviseur alors qu'elle était sur le point de prendre provisoirement le trophée de la console la plus vendue sur l'année en cours.

Je parie sur un changement dans la continuité à la manière de l'évolution NES vers SNES ou même GameBoy vers GameBoyColor. Sauf que pour le dernier exemple cité, le "color" sera ici la "4K". Une Super Nintendo Switch (4K) !
On peut avoir confiance désormais, mais on compte sur vous Sony.
https://www.phonandroid.com/nintendo-switch-duree-de-vie-7-a-10-ans-console-excellent-investissement.html
Ca va saborder les ventes de jeux Switch tout ça. Mieux vaut capitaliser tant que c'est possible ! LA PLANCHE A BILLET EST A PLEIN REGIME CHEZ NINTENDO ET SONY
Il est mieux d'un point de vue business de sortir une console avant que l'actuelle s'écroule entièrement.
Dans le sens où le temps que la nouvelle console devienne une base convenable pour le nombre de jeux vendus soit bon. Vaut mieux toujours avoir l'ancienne qui fait de bonnes rentrées d'argent.
Surtout qu'ils n'ont plus qu'une seule console et pas une portable pour faire le pont entre deux consoles salon.
Le géant americain PlayStation va-t-il garder son avance durement acquis sur le foudroyant japonais Nintendo Switch? Pour cela il faudra peut être avaler quelques burgers AAA supplémentaires pour que la console des ricains reste en tête !
Je me rappelle des chiffres quand la XBOX se vendait à + de 10.000 par semaine, des japonais ont du se rabattre sur la XBOX comme pas de PS5.
Très heureux en tout cas de voir la PS5 et Switch avec de supers chiffres de vente