
Via un sondage, Microsoft évoque la possibilité d'une nouvelle offre Game Pass (moins chère)
Toujours en croissance mais avec une courbe pas aussi impressionnante que prévu pour les hautes pontes de Microsoft (Phil Spencer l'a reconnu), le service Game Pass continue d'attendre des exclusivités de poids pour se relancer. Et peut-être aussi la validation du rachat d'un certain éditeur.
Mais en attendant, il faut trouver des solutions pour pousser un peu plus la machine, et un nouveau sondage officiel récupéré par Windows Central dresse des idées mises en place par Microsoft pour attirer un plus large public, avec comme principal argument un quatrième palier après le Game Pass standard, le Game Pass Ultimate et prochainement le Game Pass Family.
La différence ? Un service moins cher mais sous conditions ou plutôt restrictions. Reste à savoir lesquelles et parmi les choix proposés dans le sondage, Microsoft évoque par exemple un accès tardif aux titres first-party (6 mois après le lancement au lieu d'un Day One) ou encore des publicités intégrées.
Pour ce dernier point, rien de surprenant vu que récemment adopté par Netflix avec son offre « Essentiel » et on en vient à parier que Microsoft ne doit pas être le seul à envisager ce type de proposition pour l'avenir.
posted the 12/18/2022 at 11:05 PM by
Gamekyo
je rigole mais si on y réfléchi plus sérieusement, le gamepass a 1 euro par mois avec des pub pour l'offre de lancement...
je suis certain que tout le monde se jette dessus, puis ca passera a 3 euros par mois et 30 ans après 15 euro par mois (le gamepass entre temps lui sera monter entre 30 et 60 (l'inflation on dira))
Les pubs seraient aussi intégré au jeu et les devs auront l'obligation de penser à des moyens d'intégré la pub un peu à l'image de Death Stranding au tout début avec les canettes monster (qui a fait hurler les joueurs) ou encore des panneaux de publicité etc etc.
Quand je lis que Spencer nous sort que les GP est rentable, c'est idées de pub prouvent clairement le contraire.
Comment ils peuvent être rentables alors que des sociétés comme Netflix sans faire la moindre concession au niveau des prix n'arrive pas à l'être.
Sinon concernant la news je vois plutôt Microsoft sortir une offre soit sans les first party soit avec un décalage de sortie comme Sony. Ça serait moins pour eux que le coup des pubs.
Oui mais MS ils investissent quand même pas mal dans le GP et JV c'est pour ça que je suis quand même vachement surpris.
Oui ça serait plus logique de faire le décalage par contre l'argument numéro 1 du GP (les jeux day One) disparaît à voir se qu'ils vont faire.
Après oui Microsoft inverti dans le GP et le JV, mais il faut voir comment ils estiment que le GP est rentable. Le développement de jeux first party n'est pas dans le budget du GP, mais plutot les investissement comme la thune qu'ils donnent aux dev pour que leur jeu arrive sur le GP. J'avoue juste par curiosité, j'aimerai bien savoir comment ca leur coute tout ca. Je pense pas que ca soit si énorme que ca car il y a quand meme beaucoup d'indé sur le GP.
D'ailleurs, Netflix est en difficulté avec son systeme publicitaire qui n'a pas du tout eu l'ampleur escomptée : https://www.cnetfrance.fr/news/le-marche-de-la-pub-ne-fonctionne-pas-bien-pour-netflix-39951368.htm
C'est tout l'argument de gamepass qui s'en vole de coup. Déjà que ces titres "first party" sont aussi omniprésent que des chameaux en Alaska.