search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 10/06/2022 at 02:45 PM by Gamekyo
comments (29)
saram posted the 10/06/2022 at 02:48 PM
Parfait, alors le prochain jeu à la Babylon's Fall se plantera aussi et ils comprendront enfin.
keiku posted the 10/06/2022 at 02:56 PM
Ce n'est pas le cas : Inaba annonce que rien n'a changé et que l'équipe compte toujours pousser dans la voie du GAAS d'une manière ou d'une autre.

il sont arrivé trop tard... un peu comme square qui arrive sur le marché des nft pile au moment ou il dégringole...

Maintenant même si leur futur jeu sont des échecs , travailler sur des jeux services permet au développeur d'apprendre et de maitriser le online...

Mais le fait que leur jeu soit de base assez niche n'est pas compatible avec les Gaas qui demande le très grand publique pour vivre...

par contre s'ils sont financer par les constructeur/éditeur pour faire des jeux service, c'est une autre histoire, dans ce cas j'èspere de nombreux échec cuisant , histoire de faire perdre un max de thune a ces personnes
raioh posted the 10/06/2022 at 02:57 PM
Goodbye sweet prince
x2x3 posted the 10/06/2022 at 02:57 PM
Eux, ils veulent crever la bouche grande ouverte comme des nazes...

Babylon's Fall (avec un partenaire comme Square Enix) ne leur a pas suffit on dirait
ravyxxs posted the 10/06/2022 at 02:58 PM
Y a pas plus orgueilleux,prétentieux et têtu que les nippons dans sur ce domaine. Ca persiste à fond,et lorsque ça ira mal alors qu'ils ont été prévenu maintes fois,ça fera ça
keiku posted the 10/06/2022 at 03:02 PM
ravyxxs Y a pas plus orgueilleux,prétentieux et têtu que les nippons

le shogunat est dans leur veine, pour le meilleurs comme pour le pire (sans ca la ps2 n'aurait jamais exister )
guiguif posted the 10/06/2022 at 03:08 PM
akiru posted the 10/06/2022 at 03:16 PM
Inaba était mieux en producteur qu'en patron décidément ...
tripy73 posted the 10/06/2022 at 03:28 PM
Depuis que Tatsuya Minami a quitté son poste de CEO du studio pour retourner travailler pour Capcom via son nouveau studio, Platinum Games enchaînes les choix douteux.

J'espère juste que leur obstination à vouloir faire du jeu à service, ne finira pas par les forcer à mettre la clé sous la porte...
e3ologue posted the 10/06/2022 at 03:29 PM
saram t'es optimiste.
Ils sont du genre à soit persister jusqu'à la faillite, soit à changer d'avis si le genre finissait par désintéresser toute l'industrie ainsi que le public, et vu que la seconde option n'arrivera pas de si tot, le studio mourra
keiku posted the 10/06/2022 at 03:37 PM
e3ologue qu'ils sortent un astral chain 2 avant de mourrir
e3ologue posted the 10/06/2022 at 03:47 PM
keiku seulement si la world map est ouverte et que le jeu n'est pas instancié à l'outrage via les chapitres et sous chapitres, après oui il peu mourir
stardustx posted the 10/06/2022 at 03:51 PM
Ils auraient du sortir une maj pour rendre le jeu jouable en solo offline parce que là c'est vraiment une sacrée douille pour les pauvres gars qui l'ont acheté
grundbeld posted the 10/06/2022 at 04:07 PM
Ridicules.
kazuchi posted the 10/06/2022 at 04:33 PM
Qu’ils aillent au diable !
Sérieux quelle bande de crétins
lafibre posted the 10/06/2022 at 04:33 PM
On le répète mais c'est PlatinumGames la bonne orthographe.
yanssou posted the 10/06/2022 at 05:21 PM
Tant pis pour eux, ils veulent pas comprendre ils ce planteront à nouveau au prochain jeu
kadaj68800 posted the 10/06/2022 at 06:47 PM
Après un tel échec cuisant, certains studios ne se relèvent même pas... eux, ils ont les moyens de changer de direction, mais ils s'obstinent dans cette voie du jeu à service.......faudra pas jouer les pleureuses quand il faudra mettre la clé sous la porte.
zoske posted the 10/06/2022 at 07:05 PM
La réussit est proportionnelle à apprendre de ses erreurs!
Robert Ford avait coulé deux boites avant de sortir la première voiture en série au monde... On connait la suite de l'histoire
shido posted the 10/06/2022 at 08:40 PM
Une belle bande de con quoi lol
keiku posted the 10/06/2022 at 09:26 PM
e3ologue pas besoin d'open world ca tue le level design et celui de astral chain était très bon
e3ologue posted the 10/06/2022 at 09:36 PM
keiku je parlais pas d'un open world, mais de zone directement relié, comme dans le dernier god of war, nier ou dans les anciens zelda 3D.

T'es supposé etre un policier qui gere des attaques imprévisible de monstre, mais tout est posé de manière prévisible dans des couloirs.
De plus devoir te retaper 30 min d'un sous chapitre, pour te faire un mini-jeux ou choper un collectible, y a largement plus fun
keiku posted the 10/06/2022 at 09:48 PM
e3ologue je parlais pas d'un open world, mais de zone directement relié, comme dans le dernier god of war, nier ou dans les anciens zelda 3D.

d'accord j'avais pas compris...

T'es supposé etre un policier qui gere des attaques imprévisible de monstre, mais tout est posé de manière prévisible dans des couloirs.

la partie enquête ne dois pas être trop compliquée sinon tu risque de perdre la moitié des joueurs

De plus devoir te retaper 30 min d'un sous chapitre, pour te faire un mini-jeux ou choper un collectible, y a largement plus fun

c'est quand même mieux que de devoir te retaper tous le jeu s'il était solo, je comprend que le chapitrage te gêne et moi même je ne suis pas friand du principe, le soucis c'est que quand le gameplay est complexe et technique et les ressource limitée c'est difficile de faire autrement

tous les beat em all sont chapitré
e3ologue posted the 10/06/2022 at 10:01 PM
keiku La partie enquête était pas ouf, mais par exemple toutes missions annexes auraient pu être disséminé dans la zone ouverte au lieu d'être en grande majorité dans les menus du commissariat.
Si ça avait été un jeu d'un bloque, il n'y aurait rien eu à se retaper étant donné que la majorité du contenu n'aurait pas été instancié et donc il serait possible de revenir en arrière.

Les BTA sont chapitrés et en couloir, mais la majorité des chapitres sont courts ou habilement découpés, ce qui n'est pas forcement le cas de AC, perso j'ai tenté de viser le 100% et j'ai laché l'affaire y a des trucs trop chiant et long pour rien.

J'en garde un souvenir assez mitigé, car le jeu se repose plus sur ta capacité à te rappeler les commandes et l'énorme quantité de possibilité que sur le skill ce qui explique que le 30fps ne pose pas de problème. Un jeu où il faut entre 8 à 12h pour ne plus se foirer et tout comprendre c'est beaucoup trop.
keiku posted the 10/07/2022 at 05:01 AM
e3ologue moi j'ai trouver justement que la partie enquete pour un jeu du genre était justement pas mal et je ne suis vraiment pas fan des zone ouverte qui alourdisse et ralentisse le rythme mais bon c'est une question de gout

Si ça avait été un jeu d'un bloque, il n'y aurait rien eu à se retaper étant donné que la majorité du contenu n'aurait pas été instancié et donc il serait possible de revenir en arrière.

mais c'est justement la partie défi , c'est pour ca que les mission sont ranquée et comme je dis techniquement parlant il aurait été impossible de faire sa d'un bloc

maintenant le jour ou la switch aura un SSD se sera différent mais je ne pense pas que ca arrivera

Les BTA sont chapitrés et en couloir, mais la majorité des chapitres sont courts ou habilement découpés, ce qui n'est pas forcement le cas de AC, perso j'ai tenté de viser le 100% et j'ai laché l'affaire y a des trucs trop chiant et long pour rien.

moi je l'ai fait, alors je suis d'accord que pour dire que certain passage sont lourd et trop long et que le découpage aurait pu se faire en séparant la partie enquete de la partie combat, mais voila pour un premier jet je trouvais pas mal (et même très bien), mais une suite est normalement la pour améliorer le concept du premier

J'en garde un souvenir assez mitigé, car le jeu se repose plus sur ta capacité à te rappeler les commandes et l'énorme quantité de possibilité que sur le skill ce qui explique que le 30fps ne pose pas de problème. Un jeu où il faut entre 8 à 12h pour ne plus se foirer et tout comprendre c'est beaucoup trop.

pour moi c'est sans distinction le meilleurs jeu platinium depuis bayonetta 1 et oui pour moi un jeu ou il te faut tous le long du jeu apprendre de nouvelle mécanique est justement pour moi un signe de richesse de gameplay et je voudrais tellement plus de jeu qui propose ca
e3ologue posted the 10/07/2022 at 08:49 AM
De mémoire le rang des missions ne prend pas en compte que les combats et les enquêtes, mais pas les mini-jeux, ni les trucs comme trouver les toilettes. Parfois t'as des items qui sont tout à la fin d'un chapitre, ou posés juste à coté du déclencheur de cinématique, c'est rageant de les louper pour rien.

Après je ne suis pas d'accord sur l'apprentissage des techniques. Dans la majorité des bon jeux tu vas avoir des mécaniques ou des possibilités qui sont égrainés du début jusqu'à la moitié du second tier du jeu, avec au fur et à mesure de moins en moins d'élément plus on avance. Là, la majorité des mécaniques sont donnés au tout début et le soucis ne vient pas de la nouveauté mais de la capacité du joueur à les utiliser. A l'époque quand je disais ça, tout le monde me disais que c'était facile à jouer et que c'était moi qui n'étais pas capable d'y jouer correctement, hors en regardant des let's play, des streams ou meme des potes y jouer c'est fou de voir que non, les gens y jouent soit de manière limité, soit en se foirant dans les commandes, car le jeu est bien trop dense, toutes les touches sont utilisés, elles sont des fonctions différentes en fonction de la situation, ou si on les combinent, donc une même touche peut avoir une demi douzaine d'utilisations (j'ai inventé ce chiffre ^^)
J'ai bien dû attendre la moitié du jeu pour réussir sans me tromper dans les commandes à faire des trucs avancés. Serte tu me diras que ça fait parti de sa spécificité, sauf que contrairement à un jeu difficile ou exigeant, ici l'aspect risque récompense n'est pas maitrisé, car la prise en main n'est pas un challenge pour les joueurs mais une contrainte lors du développement.

Astral Chain c'est LE jeu qui m'a vendu le plus de rêve lors de son annonce, je suis allé très loin (plus de 80% des objectifs annexes et 70% des affaires d'olive), et pourtant il reste une frustration autour de ce jeu. Avec son gameplay qui ne te permet pas de te poser ou de profiter facilement, la lourdeur et lenteur du découpage de l'aventure, un univers sous-exploités et un scénario qui ne sait pas trop où il va. Après c'est un jeu que je ne déconseillerais pas si on me le demandait, je mettrais juste en garde sur le gameplay pas évident pour les novices.
Ce qui pourrait m’agacer sur la longueur c'est cette récente habitude qu'on les gens de dire que le jeu est sous-coté, alors qu'il ne s'est jamais fait détruire par qui que se soit, et qu'il est plutôt bien vendu pour un jeu du genre, au vu du public de la machine et de l'énorme concurrence qu'il y avait à l'époque sur le support. Donc il a jamais été sous coté, c'est juste les gens qui en avait rien à faire ou qui avait déjà le regard tourné vers d'autres jeux qui ouvre les yeux et se la joue défenseur du jeu.
sonilka posted the 10/07/2022 at 03:58 PM
Ils vont finir définitivement racheter par Tencent à ce rythme. Depuis Bayonetta 2, le bilan n'est pas vraiment positif pour le studio. Et ils ont la chance d'avoir pu faire des partenariats avec Nintendo pour maintenir à flot leur cote auprès des joueurs, du moins en partie. J'espère pour eux que B3 sera un jeu de qualité sans ça, ça sentira le sapin.
skk posted the 10/08/2022 at 08:44 AM
ravyxxs ouai et il n y a pas plus fainéant que les africains, pas plus voleur que les arrabes et pas alcooliques que les polonais... c est ça ?
ravyxxs posted the 10/08/2022 at 02:52 PM
skk Ce que je dis c'est vrai,que ça te plaise ou non,je m'en branle.
profile
Babylon's Fall
2
platform : PC
editor : Square Enix
developer : PlatinumGames
genre : action
other versions : PlayStation 4