Beyond Good & Evil 2 : le chantier se poursuit dans l'ombre, avec recrutement d'une scénariste principale
Aujourd'hui le projet d'Ubisoft le moins mis en avant et c'est peu de le dire (pas de nouvelles concrètes depuis bientôt 3 ans), Beyond Good & Evil 2 continue de survivre en coulisses, et pas seulement par les déclarations d'intentions de l'éditeur : la conceptrice narrative Sarah Arellano (ex-Blizzard) vient d'annoncer sur Twitter avoir rejoint le chantier en qualité de scénariste principale.
Voilà voilà… Maintenant il reste très difficile de déterminer quand sortira cette « suite » des plus ambitieuses, et peut-être un peu trop pour la team montpelliéraine, on rappelle privée de Michel Ancel depuis que ce dernier a annoncé par surprise quitter le monde du JV en septembre 2020.
L'autre arlésienne d'Ubisoft devant enfin sortir en novembre (Skull & Bones), peut-être que 2023 sera le moment de faire un état des lieux de ce BG&E2, officiellement annoncé en 2008 (!) avant son retour dans l'actualité… en 2017.
posted the 08/05/2022 at 11:03 AM by
Gamekyo
Parce qu'on n'est pas assez gentil pour mériter un simple jeu solo.
Cependant, ils ont encore voulu en faire trop chez Ubisoft. On demande une suite avec une bonne aventure solo où chaque instant est mémorable, pas un jeu multi à la durée infinie remplie de quêtes inutiles avec 10minutes de voyage entre chaque lieu.
Ce jeu, on en parlait un peu sérieusement peu avant la sortie de la Wii U (michel ancel a été questionné sur le jeu et avait laissé entendre que ça collerait bien avec une console avec un écran).
Perso, je suis le boss d'Ubisoft, je détruirai tout ce qui touche a ce projet maudit (sauf les développeurs évidemment ): PC, disque dur, étage...
Il faut passer à autre chose
Puis bon, le jeu n'a de toute façon l'air de n'avoir qu'un rapport lointain avec l'original... autant qu'ils s'affranchirent complètement de la licence et proposent une toute nouvelle IP.
J'ai longtemps voulu une suite à BG&E, mais après autant d'année j'ai fait mon deuil. Ca me va si l'original reste unique, c'est peut être même mieux.
Pour le deux, entre le trop plein d'ambition et la volonté de proposer un jeu radicalement différent du premier, comme certains je suis extrêmement sceptique sur son avenir...