C'était acquis d'avance vu le démarrage et c'est désormais officiel : avec 146,25 millions de dollars au box-office US,
Sonic the Hedghehog 2 devient en seulement 3 semaines le plus grand succès de l'histoire du cinéma (sur ce territoire) en matière d'adaptation venue du monde JV.
Au niveau mondial, le titre tournerait autour des 288 millions, ce qui le place pour l'heure à la 10e place des plus grands succès derrière
Uncharted,
Détective Pikachu,
Angry Birds ou encore l'actuel numéro 1 :
Warcraft et ses 439 millions (néanmoins considéré comme un échec au regard du budget hautement plus élevé).
Sonic the Hedghehog 2 a néanmoins encore le temps de gratter des places vu qu'il est toujours dans les salles, et surtout pas encore disponible sur certains territoires comme le Japon (qui doit attendre le 19 août), mais également en Russie où la Paramount a suspendu la sortie pour des raisons que l'on connaît tous.

Je sais pas si c'est "mérité" pour Sonic... perso j'ai préféré le 1er à celui-ci qui s'adresse un peu plus aux enfants. Le 1er aussi, mais j'ai le souvenir qu'il y avait plus de subtilités ou de sous-textes destinés aux adultes.
Après ça reste dans tous les cas bien meilleur que de nombreuses adaptations de jeux vidéo (dont le nullissime Uncharted qui est dans cette liste), donc tant mieux si ça cartonne. Que ça motive Sega pour nous pondre un Sonic Frontiers de qualité, le jeu peut clairement bénéficier d'une belle mise en avant grâce au succès des films.
Sonic 3
Sonic 4
Sonic Return
Super Sonic
Sonic VS Metal Sonic
Sonic 20 ans après
Sonic Résurrection
Sonic reboot
C est pas film pour adulte, mais les gosses ont adoré.
Ça fait le taf
Sinon ça vas il ce regardait.
Il est un succès mondial, a rapporté le triple que le budget prévue.
Mais il est considéré comme un bide. 430 millions de dollars, j'aimerais bien ce bide sur mon compte en banque.
Déjà en prenant juste les chiffres comme ça il a pas rapporté le triple de son budget, mais un peu moins, ça faut quand même 40 millions de différence.
Ensuite quand tu regardes le budget d'un film ce qui est inclut c'est la pre-production, production et post-production.
Tout ce qui concerne le marketing c'est en plus et pour le budget marketing faut compter entre 50% et 150% du budget de base. Donc dans le cas de Warcraft tu rajoutes minimum 80 millions en plus des 160 millions.
Et enfin l'exploitation d'un film à l'étranger rapporte moins aux studios que son exploitation à domicile or il a même pas rapporté 50 millions aux Etats-Unis.
C'est pas un bide, mais c'est clairement un échec.
Sonic serait mort sans les américains et autre fangame
Je pensais que le budget aloué au film comprenait le service marketing et tout ce qu'il implique.
Effectivement ça change la donne.