search engine
2
Likes
Who likes this ?
minbox, nduvel
posted the 04/14/2022 at 04:19 PM by Gamekyo
comments (61)
joegillianprime posted the 04/14/2022 at 04:27 PM
Le fait que Bobby Kotick reste en place

j'avoue que ça j'ai un peu de mal a comprendre...
keiku posted the 04/14/2022 at 04:29 PM
le groupe d'investissement SOC qui a ses parts dans la société vient de lancer un appel aux actionnaires dans le but de voter contre le rachat lors de l'assemblée générale le 28 avril.

désolé les gars , fallait pas investir chez eux , vous êtes ruiné
negan posted the 04/14/2022 at 04:38 PM
C'est 0.6% en puissance donc des merdes
altendorf posted the 04/14/2022 at 04:38 PM
J’ai aussi vu passer que plusieurs avocats ne veulent plus participer au procès d’Activision… Il a décidément le bras long ce Bobby Kotick.
aozora78 posted the 04/14/2022 at 04:40 PM
Je croise les doigts pour que :

*Kotick dégage le plus vite possible
*Une grosse enquête soit menée dans cette entreprise
*Microsoft l'ai dans l'os
*Les fans soient en PLS
mattewlogan posted the 04/14/2022 at 04:42 PM
Cette histoire
negan posted the 04/14/2022 at 04:45 PM
sora78 Tu as raison moi je souhaite la mort de sony et que tout les employées soit au chômage.

Chacun sa vision.
raiko posted the 04/14/2022 at 04:46 PM
Crosshair >En fait il ne faut pas trop chercher il y a des magouilles d'opinions derrière !! Il me semble que MS a clairement expliqué que Kottick resterait en place le temps que l'acquisition se fasse (il faut un an de mémoire pour valider le rachat, MS n'a aucun pouvoir décisionnaire entre temps) et ensuite au revoir c'est un gars de MS qui prenait la place. Donc oui Kottick doit bien dégager, mais pas tout de suite, il faut un délai légal pour que MS puisse faire quoi que ce soit.

Le problème est plutôt que le mec à le bras très très long et que MS ne peut pas le dégager sans lui déployer un putain de parachute doré (ce qu'Activision ne pouvait pas faire non plus d'ailleurs, ils n'ont jamais réussi à éjecter Kottick depuis les histoires de harcèlement) ce qui provoque la grogne d'un grand nombre d'employés qui trouvent anormal que cet enculé de PDG parte avec un paquet de millions en poche.

Tu as un article qui en parle d'ailleurs, les employés sont de façon générale super contents du rachat par MS par contre ils gueulent après le fait que Kottick puisse partir avec des centaines de millions de dollars de prime. Mais là le soucis se situe au niveau de la légalité et des avocats, si la loi protège Kottick ... alors MS comme Activision ne pourront rien faire sans lui verser une somme astronomique !!
raoh38 posted the 04/14/2022 at 04:47 PM
Et ils représentent combien en pourcentage juste pour rire ?
negan posted the 04/14/2022 at 04:48 PM
raoh38 0.6%
joegillianprime posted the 04/14/2022 at 04:50 PM
raiko ça fait chier ça
raoh38 posted the 04/14/2022 at 04:52 PM
Kotick reste en place ben déjà car il y a rachat et c'est son role de préparer la transition, MS n'a pas encore les pleins pouvoirs pour le virer direct , mais sa sera fait a la fin c'est une certitude.
Enfin malgré ses petits remous, le rachat se fera c'est une certitude, l'anti trust ne tiendra absolument pas ,déjà parce que lors d'un rachat l'acheteur se renseigne un minimum pour savoir si il aura la majorité des actionnaires pour eviter tout échec et que le board suit complétement kotick et qu'ils vont pouvoir vendre au meilleur prix, tout en se degagant de ses histoires de harcèlement !
negan ouai c'est quedale je sais même pas pourquoi o en parle comme si ils avaient du poids...
raoh38 posted the 04/14/2022 at 04:57 PM
Non mais c'est qui ce groupe soc en carton, ils sont au courant que pour avoir un nouveau conseil d'administration il faut que le rachat soit effectif... qu’empêcher ce rachat c'est le meilleur moyen d'aggraver la situation dans l'entreprise avec des procès a foison , futur benefice après rachat mais pleins de nouveaux projets seront relancés la ou kotick ne penser qu' a maximiser sur call of tous les ans...

Bref sa sent des mecs qui ont été mis de coté pendant les négociations et qui nous font croire qu'ils sont de bons samaritains...
raiko posted the 04/14/2022 at 04:58 PM
Sora78 >Mec respire un bon coup, le rachat d'Activision c'est surement le plus OSEF avec celui de Bungie, la majeur partie des jeux resterons multisupport !! Donc respire un bon coup tu vas voir ca va bien se passer (Copyright Darmanin)

Crosshair >Oui c'est le plus gros soucis de ce rachat, ils ne peuvent rien réellement contre Kottick.

Raoh38 >Le soucis, c'est que même s'ils ne sont pas nombreux, ils jouent sur les histoires de harcèlement qui peuvent très vite prendre de l'ampleur si les réseaux sociaux s'en mêlent
aiolia081 posted the 04/14/2022 at 05:06 PM
Kotick ne restera jamais en place.

Tant que le rachat n'est pas validé, Microsoft ne peut rien faire. Kotick restera tant qu'il le pourra; il ne partira pas de lui meme.
raoh38 posted the 04/14/2022 at 05:08 PM
raiko c'est sur mais la ftc ne rentre pas dans les jeux de réseaux sociaux, se sont des entités federales sérieuses qui jugent sur pièces , et sur le rachat MS a fait les choses en règle, la majorité des actionnaires est d'accord pour la vente de leurs actions,ms s'engage a améliorer la situation niveau ambiance de travail.
Moi je pense plutôt a une vendetta contre kotick et ses agissements dans la société mais dont la portée sur un rachat gigantesque n'aura quasiment aucun impact, ils veulent sa tete.
Kotick est une raclure on le sait, son conseil d'administration lui mangé dans la main car il ramené des centaines de millions de dividendes par an, donc aussitôt le rachat officiel , kotick et ce board va dégager car ils n'auront plus d'actions dans le groupe.

Par contre a mon avis ces histoires de procès vont allé loin et kotick et sa bande sont loin d'en avoir finit avec sa !
lamap posted the 04/14/2022 at 05:15 PM
J'aimerais trop que le rachat échoue juste pour voir tous les verts retomber en dépression.
(Mais bon en vrai même pour MS ça serait une bonne chose parce que franchement avec 70 milliard y'a mieux à faire que de racheter ces losers d'Activision.)
raoh38 posted the 04/14/2022 at 05:25 PM
lamap euh non 70 milliards c'est le bon prix , un an avant il valait quasiment 100 milliards et des losers qui font jouer plus de 300 millions de joueurs chaque année avec leurs franchises j'en connais aucun !
Avec activision blizzard c'est une force de frappe, sans commune mesure sur pc, consoles et smartphones.
djfab posted the 04/14/2022 at 05:45 PM
"Et si rien ne se passait comme prévu"
keiku posted the 04/14/2022 at 05:49 PM
raoh38 et des losers qui font jouer plus de 300 millions de joueurs chaque année avec leurs franchises j'en connais aucun !

bah si activision , EA , ubisoft ... ils sont légion et ont leur publique a leur hauteur
raoh38 posted the 04/14/2022 at 05:54 PM
keiku pas cool de prendre ses gouts pour universelles
Je joue pas a candy crush , ni a world of warcraft ni fifa et pour toi ceux qui jouent a ces jeux sont des brèles ? c'est bien se que tu dis ?
keiku posted the 04/14/2022 at 06:00 PM
raoh38 pas plus universel que les tiens (ca va dans les 2 sens quand on aime ou on déteste )

Je joue pas a candy crush , ni a world of warcraft ni fifa et pour toi ceux qui jouent a ces jeux sont des brèles ? c'est bien se que tu dis ?

j'ai juste dis qu'il avait leur publique a leur hauteur, tu as juste interpréter le reste, donc si tu les considère comme des brèles , moi ce n'est pas ce que j'ai dit

par contre je les considère comme des loser
psxbox posted the 04/14/2022 at 06:23 PM
Si c est pas eux, ca va etre un autre gros.
ouroboros4 posted the 04/14/2022 at 06:30 PM
lamap ce serait tellement énorme comme retournement de situation
spartan1985 posted the 04/14/2022 at 07:20 PM
Du coup ils iront bouffer Warner, EA ou Ubisoft (ah gneugneu c'est pas possible).
aozora78 posted the 04/14/2022 at 07:44 PM
raiko je respire pas bien quand je vois des ordures comme MS qui laisse Kotick au pouvoir pendant un long moment encore juste pour valider leur rachat.

Je respire pas bien quand je vois qu'un Xbox qui gère gérer ses studios avec le cul, rachète un blizzard en souffrance.

Et le genre de types comme toi devraient la fermer quand ils ne comprennent pas qu'au delà du fais que j'aimerais encore une fois voir les pauvres fanboys MS en PLS comme ils le sont depuis plus de 10 ans, c'est le fait de voir un Blizzard en bon santé et bien dirigé qui me ferait plaisir.

Grosse enquête, les cancer de la boite qui dégage et un MS restant loin de ça puisqu'ils ne savent déjà pas gérer leurs studios d'une centaine d'employés.
negan posted the 04/14/2022 at 07:49 PM
sora78 Calme toi Jena Lee
aozora78 posted the 04/14/2022 at 07:53 PM
negan ta gueule pauvre type "lol ils sont pas assez fort ils vont rien faire".
negan posted the 04/14/2022 at 07:54 PM
sora78 Que d'insultes depuis des semaines tu perds tes nerfs
aozora78 posted the 04/14/2022 at 08:07 PM
negan juste pas de filtre avec des ordures comme toi qui ont l'air de s'amuser de cette situation et qui sortent des commentaires comme "C'est 0.6% en puissance donc des merdes".

La vrai merde c'est toi. Kottick est maintenant chez les verts tu pourrais limite le sucer.

C'est vrai que la traversée du désert depuis des mois et des mois c'est pas fun mais si des tels sujets te font bander faut aller consulter.

Des types déranger comme toi qui s'amusent d'une telle situation,... c'est vrai qu'en dehors d'éventuels attaques sur le physique sur un site de jeu vidéo comme si t'étais rester au collège ou le fait d'être un parasite vert, il te reste plus grand chose au final pour essayer de te montrer plus malin que les autres.

Mais tu dois avoir honte dans le fond au point de mettre ton profil en privé pour pas qu'on voit ton petit mur de la honte... toutes les fois tu t'es fait recadrer et mettre au coin comme le bon débile que tu es.
negan posted the 04/14/2022 at 08:09 PM
sora78 Encore des insultes en tout cas tu re-répond maintenant

"c'est vrai qu'en dehors d'éventuels attaques sur le physique "

Il y a aucune attaque physique
aozora78 posted the 04/14/2022 at 08:12 PM
negan je te fais l'honneur de te donner une réponse car je suis sur ton terrain et que le sujet est important dans l'industrie. Le reste du temps je m'en cogne mais d'une force.
negan posted the 04/14/2022 at 08:14 PM
sora78 Cool, Vive la Xbox, Vive la république et Vive Macron.
raiko posted the 04/14/2022 at 08:20 PM
Sora78 >Déjà avant de raconter un paquet de conneries comme tu le fais on se renseigne un minimum !!
Microsoft NE PEUT RIEN faire contre Kottick pour le moment dans la mesure ou l'achat n'est pas validé !! Il faut compter un an avant que MS ne puisse avoir le moindre pouvoir décisionnel donc oui tant que l'année n'est pas passée, MS ne PEUT pas virer Kottick !! Qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans ? Ce n'est pas pour rien que dans leur annonce d'achat MS précisait bien que Kottick restait en place encore un an, date à laquelle MS prenait possession de la société et qu'à partir de là il dégageait pour laisser place à quelqu'un de MS !! Et donc là on vient bien au départ de Kottick donc c'est quoi ton caca ?

Deuxième point, et c'est le plus problématique, légalement MS ne peut pas faire grand chose contre Kottick, les actionnaire d'Activision eux-même n'ont rien pu faire contre lui quand les déclaration d'ambiance toxique ont commencer à lui tomber dessus. Il y a eu un article sur le sujet qui mentionnait le fait que si les actionnaires voulaient qu'il parte il allaient devoir lâcher un paquet de millions (plusieurs centaines). Cet enculé à la loi avec lui et à ce niveau personne ne peut rien contre lui sans devoir passer à la caisse, ce que va faire MS pour le limoger. Ils en ont déjà parlé, ils n'ont pas le choix, et c'est ce qui a déplu aux employés, mais tant que Kottick est protégé par la loi personne ne peut rien y faire !!
foxstep posted the 04/14/2022 at 08:32 PM
Génial l'actu JV chez MS
aozora78 posted the 04/14/2022 at 08:35 PM
raiko en vrai l'une des choses que j'ai dit dès le début du rachat c'est 'vivement qu'ils le dégage ils en ont le pouvoir'. Mais au final tu me dis que c'est pas gagné et qu'ils vont le remercier avec un bon paquet de pognon.

Mais qui dit qu'il va vraiment accepter de partir et pas plutôt continuer à récolter des millions pendant plusieurs années le temps que son attitude toxique soit éventuellement jugé ?
plasmide posted the 04/14/2022 at 08:37 PM
sora78 Ça partait bien sur les points 1 & 2 et puis ça s’est transformé en commentaire de gros blaireau. Bravo l’artiste.
aozora78 posted the 04/14/2022 at 08:42 PM
plasmide Je pense pas être le plus gros blaireau ici en tous cas quand je vois des réactions comme la tienne, ou tu estimes que critiquer une grosse compagnie qui brasse des milliards et une éspérer la PLS pour une fanbase avec des exigences si basses, c'est être un gros blaireau.
Sortir ce genre de trucs comme si c'était une attaque personnelle, c'est grave.
romgamer6859 posted the 04/14/2022 at 08:45 PM
Les commentaires
mooplol posted the 04/14/2022 at 08:46 PM
negan tu as tout dis
raiko posted the 04/14/2022 at 08:51 PM
Sora78 >Le soucis n'est pas l'envie de le dégager, ça que ce soit MS comme les actionnaires d'Activision ils veulent tous sa peau à cause des casseroles qu'ils se traine au cul et qui entache l'image de la boite !! Si on reprend les chose dans l'ordre depuis qu'il y a des accusations d'ambiance toxique, viol, ... dans la boite :

-Avant même le rachat par MS, il y avait eu un article disant que Kottick restait à la tête de la société malgré les accusations qu'il se mangeait (camouflage de viol entre autre) car les charges n'étaient pas suffisantes pour le dégager dans le cadre légal (entre des accusations et des preuves irréfutables il y a une différence) sans devoir lui verser des sommes complètement folles (ça parlait de plusieurs centaines de millions de dollars juste pour les indemnités de licenciement) et que Kottick lui-même ne comptait pas partir de lui-même sauf si Activision crachait un max.

-Microsoft annonce le rachat d'Activision, le jour même ils lâchent un communiqué pour dire que durant l'année à venir avant que le rachat ne soit effectif (et donc que MS puisse prendre la moindre décision) Kottick restait en place (normal ils ne peuvent rien décider encore) mais que dès l'achat validé l'autre verrue débarassait le plancher et c'est quelqu'un de chez MS qui prenait la tête d'Activision. Jusque là tout le monde était content car l'autre tenche était enfin foutue à la porte.

-Quelques jours après, nouvel article avec le ressenti des employés, contents dans la grande majorité que la société soit rachetée par MS, mais dégoutés d'un autre côté car des rumeurs internes montrent que finalement MS ne peut pas virer Kottick comme ça non plus et qu'au final ils vont le faire dégager mais vont devoir payer ce que Kottick voulait, à savoir plusieurs centaines de millions de dollars.

En fin de compte, le soucis ne vient pas de MS ou d'Activision, mais soit de la loi américaine qui protège Kottick (vu que le bonhomme à mis Activision sur orbite niveau valeur, il peut prétendre à des indemnités exorbitantes), ou alors du manque de preuves concernant les accusations dont il est victime et qui font qu'aucune mesures ne peuvent être prises officiellement contre lui.

Il ne faut pas oublier que c'est en partie à cause de lui qu'Activision est dans la tourmente aujourd'hui donc ça doit grave faire chier les actionnaires d'Activision aussi bien que les mecs de Microsoft de devoir lui verser des somme d'argent aussi astronomiques pour qu'il parte !!
aozora78 posted the 04/14/2022 at 09:06 PM
raiko merci pour les précisions, désolé pour mon commentaire plus haut j'ai vraiment cru que tu faisais le mec. Perso j'en ai rien à foutre des jeux Activision et les jeux Blizzard sont les plus intéressants sur PC donc ce que tu m'as dit n'avait aucun sens.


Mais je reste sur mes positions que MS sont :

1/ Pas qualifier pour remettre Blizzard ou ToysForBob sur pied.
2/ Des ordures d'avoir fait croire aux gens et surtout aux employés qu'ils étaient des sauveurs pendant quelques jours quand au final ils n'avaient rien de concret pour contrer l'ordure de Kottick.

Et tu dis que le rachat d'activision/blizzard et de Bungie sont osef alors qu'au contraire ils sont tous sauf osef.

Que ce soit pour l'arrivée de titres dans le gamepass, l'exploitation des licences présentes et futurs de Bungie, la possibilité d'exclusivités de la part des studios (mon cul que Bungie et Activision ne feront pas d'exclusivités à un moment ou un autre).

On verra pas de Destiny 2, Overwatch ou Call Of Duty exclusifs mais clairement la prochaine new IP de Bungie c'est possible connaissant Sony et le soutient de studios Plasyation...
plasmide posted the 04/14/2022 at 09:11 PM
sora78 Non rien de personnel, je n’ai pas d’actions ni d’obligation chez MS et contrairement à toi je suis dans la mesure puisque je considère que tu as raison sur les 2 premiers items. Par contre tu fais bien ce que tu veux mais tu es complètement puant sur la suite.
C’est un fait, le reste c’est de la mauvaise littérature. Détester à ce point une entreprise et les individus qui oseraient y trouver leur compte est au mieux surprenant, au pire complètement con.
jaysennnin posted the 04/14/2022 at 09:57 PM
traduction ils valent que 0,6 des parts, mais ils veulent négocier plus de thunes
nobleswan posted the 04/14/2022 at 10:05 PM
plasmide +1

J'ajouterai quand même qu'insulter ce type de blaireau c'est limite insulter le blaireau tellement il pue sévère.
shigerumawa posted the 04/14/2022 at 11:02 PM
roohh le niveau de haine ici et ça esquive la modération malnor en plus :loul:
aiolia081 posted the 04/14/2022 at 11:40 PM
Sérieusement, croire que Microsoft peut virer Kotick alors même que le rachat n'est pas validé ... Tant que ce ne sera pas fait, Microsoft ne pourra pas virer Kotick, c'est logique.

Puis, je soupçonne Kotick de faire un peu de propagande anti-microsoft auprès des petits actionnaires pour justement garder sa place, moyennant finance ou de plus grosse part du gâteau.
jamrock posted the 04/14/2022 at 11:45 PM
nobleswan + 1 insulter un animal de la sorte en le comparant à un vrp Sony qui étale sans gène sa détresse mentale et sa crise hémorroïdale, ce n'est pas très gentil
keiku posted the 04/15/2022 at 06:51 AM
aiolia081 le truc c'est qu'une foi kotik dehors on pourra l'attaquer pour surement plein d'autre chose, car dans la plupart des pays quand tu es une personnes "d'importance" tu es intouchables par la lois
nyseko posted the 04/15/2022 at 08:33 AM
Mouaih, l'argumentaire semble quand même un peu mou, élire un nouveau conseil d'administration n'offre aucune garanti que Kotick dégagera et que les problèmes de harcèlement sexuels seront résolus.

Je pense qu'au contraire un rachat par une société qui n'est pas entaché à ce niveau là permettra de mettre en place des moyens pour éviter ce type de problème.

Quant à Kotick, on sait bien qu'il dégagera ou que surtout il va se retrouver sans grand pouvoir décisionnel.

Pour les lois anti trust, bah on verra, voter pour le rachat ne change rien, si le gouvernement dit non, il n'y aura pas de rachat, c'est tout.

Bref, j'ai plutôt l'impression qu'ils estiment que Microsoft n'achète pas leurs parts assez chère à leur goût.
raoh38 posted the 04/15/2022 at 10:50 AM
keiku tu sais eux aussi si il te voit jouer à god of war ou tronçonner dans gears of war ils doivent penser la même chose ???? il ne faut pas tous les prendre pour des losers même si dans le fond je suis un peu d'accord avec toi, l'intérêt d'acheter un fifa ou un call of par an ? J'ai dut mal a comprendre... Par contre beaucoup de casual vont jouer a candy crush pendant leur trajet ou leur pause car sa les détend, sont ils des losers bien-sûr que non ! Beaucoup de jeunes jouent a minnecraft je crois pas non plus qu'ils soient stupides. Donc activision losers non, par contre leur management oui !
raiko posted the 04/15/2022 at 01:59 PM
Sora78 >"merci pour les précisions, désolé pour mon commentaire plus haut j'ai vraiment cru que tu faisais le mec. Perso j'en ai rien à foutre des jeux Activision et les jeux Blizzard sont les plus intéressants sur PC donc ce que tu m'as dit n'avait aucun sens."

Perso j'en ai rien à battre d'Activision, je n'achète jamais rien chez eux donc bon. Les CoD je les chope en occaz à 5€ et le dernier jeu neuf de chez eux que j'ai acheté pleine balle c'était Guitar Hero III pour tout te dire Donc tu vois à quel point je m'en tape d'eux

"1/ Pas qualifier pour remettre Blizzard ou ToysForBob sur pied."

Ca pour le coup j'ai envie de dire que l'on verra bien !! Déjà la première nouvelle qu'ils ont donné est plutôt bonne à savoir remettre CoD sur un rythme tout les 2 ans au lieu d'un an !! Pour le reste on verra bien, mais de base, il ne faut pas oublier qu'Activision a été voir 2 autres groupes pour le rachat et que personne n'a voulu. MS n'était que le 3ème choix (et on se doute que dans les 2 premiers il y avait Sony).
Donc si les 2 premiers ont refusé, c'est soit que le budget était trop élevé, soit qu'ils estimaient la tâche insurmontable ... du coup soyons honnêtes, MS se pose un peu comme le seul qui puisse faire quelques chose puisque personne d'autre ne voulait/pouvait le faire

2/ Des ordures d'avoir fait croire aux gens et surtout aux employés qu'ils étaient des sauveurs pendant quelques jours quand au final ils n'avaient rien de concret pour contrer l'ordure de Kottick.

Là par contre je pense que c'est ta haine de MS qui parle car c'est totalement faux MS a précisé dès le premier jour que Kottick ne resterait que le temps que le rachat soit effectué et après ils le remplaçaient. Ils n'ont rien dit d'autre, tout simplement parce qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre. Tout le monde voulait que Kottick dégage, et c'est ce qu'ils vont faire. La seule chose, c'est qu'ils doivent le faire de façon légale et que là ils ne sont en aucun cas décisionnaires !! Ils ne font pas les lois, donc à quel moment tu veux que MS fasse autre chose ? Ils n'ont pas menti, et leurs déclarations suivaient celles qui ont été faites par les actionnaires d'Activision quelques mois plus tôt. Tout le monde savait pertinemment avant même le rachat que Kottick ne pouvait pas être viré comme ça, si les gens ont cru au père Noel avec le rachat de MS c'est leur problème, MS ne pouvait rien faire de plus que ce qu'ils ont en leur moyens

"Et tu dis que le rachat d'activision/blizzard et de Bungie sont osef alors qu'au contraire ils sont tous sauf osef.
Que ce soit pour l'arrivée de titres dans le gamepass, l'exploitation des licences présentes et futurs de Bungie, la possibilité d'exclusivités de la part des studios (mon cul que Bungie et Activision ne feront pas d'exclusivités à un moment ou un autre)."


Ce que tu dis était valable dans la façon de racheter il y a quelques années, mais ce n'est plus valable maintenant !! Aujourd'hui les closes de contrat sont particulières et on voit d'ailleurs MS commencer à en payer les pots cassés (la fameuse close de liberté totale qui fait condition au rachat) notamment avec quelques studios qui ne sont pas foutus d'avancer sur leurs jeux comme The Initiative ou Undead Labs.
Bungie, au même titre que Undead Labs, ou encore Ninja Theory ont déjà annoncé que que dans le contrat de rachat il y avait une clause de liberté totale niveau créativité (bungie à même celle des supports sur lesquels ils pourront travailler). Dans le cadre d'Activision, c'est pareil, et c'est d'ailleurs ce qui leur permet de racheter Activision, c'est de laisser les plus grosses licences en multisupport comme CoD ou Diablo. C'est déjà annoncé et MS ne pourra rien y changer puisque ça doit faire partie des clauses pour faire valider l'achat auprès du comité de surveillence de la concurrence.
LE but de ces rachats, c'est surtout l'occasion pour Sony et MS d'avoir des studios qui ramènent beaucoup de cash flow permanent, pas d'obtenir des exclusivités


"On verra pas de Destiny 2, Overwatch ou Call Of Duty exclusifs mais clairement la prochaine new IP de Bungie c'est possible connaissant Sony et le soutient de studios Plasyation..."

Pour Destiny, uniquement si c'est le choix de Bungie car ils ont déjà annoncé avec une clause de liberté totale de choix de supports pour leurs prochains jeux dans leur contrat de rachat.
Pour Overwatch 2, difficile à dire mais il y a de grandes chances que ce soit pareil. Il ne faut pas oublier que le rachat d'Activision ne sera validé QUE si le comité estime que ça reste sain en terme de concurrence. Donc dans le cadre d'un tel rachat, les plus grosses licences resterons majoritairement multi. Regarde chez MS les cas de Minecraft ou CoD !! Ils ne sont pas libre de tout les choix quand il s'agit de racheter un tel éditeur
thedoctor posted the 04/15/2022 at 03:04 PM
Trop tard c'est déjà plié, affaire suivante.
kenji posted the 04/15/2022 at 07:05 PM
raiko Sony n'as jamais été mentionné comme potentiel acquéreurs, seul Méta/Facebook était mentionné sur la liste.

Tu as un article avec le déroulé bien expliquer.
https://www.xboxygen.com/News/39822-Rachat-Activision-Blizzard-d-autres-acteurs-interesses-mais-Xbox-etait-le-premier
raiko posted the 04/15/2022 at 10:55 PM
Kenji >Attention je dis bien "on se doute que dans les deux premiers il y avait Sony", pas que c'est sur. On sait que MS était le troisième, et Facebook faisait partie des 2 premiers, l'identité de l'autre était tenue secrète (où du moins je n'en ai pas entendu parler) et vu les envies d'Activision soyons honnêtes ils auraient surement préféré Sony que MS, d'où ma supposition !!

L'article dont tu parles mentionne les intervenants qui ont approché d'eux même Activision, hors Activision à parlé de 2 acteurs majeurs qu'eux même ont approché dont Facebook en vue de se faire racheter
kenji posted the 04/16/2022 at 07:19 AM
raiko les envies d'Activision reste l'argent, surtout que c'est Kotick qui a fait le travail de négociations, n'oublions pas qu'il a lui même des actions dans la boîte... Je vois plus Amazon ou d'autres boîtes sur la liste que Sony pour faire une offre équivalente ou plus forte.

J'ai trouvé cet article date par date des négociations du tu veux.

https://xboxsquad.fr/news/2022/02/activision-blizzard-decouvrez-les-coulisses-de-la-plus-grande-acquisition-de-microsoft/
kenji posted the 04/16/2022 at 07:48 AM
raiko et on comprend bien que c'est Microsoft qui est à l'initiative, ils ont au fait réagir pour augmenter l'offre en allant chercher d'autres investisseurs.

Il y a aussi le document produit par Activision Blizzard à l’attention de la Securities and Exchange Commission dans l'article
raiko posted the 04/16/2022 at 01:27 PM
Kenji >Exactement tu mets le doigt dessus : les motivations d'Activision c'est l'argent !! Donc qui parmi les géants serait capable d'être approché par Activision ? Facebook, Amazon, Google, Sony, MS, Tencent et Embracer.

On sait déjà que Facebook est un des 3 approchés par Activision (je parle de leur démarche à eux) et que le 3ème est MS. Il en reste donc un (et ensuite on a les 5 qui ont d'eux même fait une tentative auprès d'Activision). Tencent et Embracer je les enlève de base car ils n'ont montré d'intérêt que pour les petits studios ou mediums. Je ne dis pas qu'ils ne visent pas plus gros à long terme, mais pour le moment ils sont hors catégorie. Il reste donc Amazon et Sony pour le 3ème client mystère. Amazon ca fait quelques temps que leur secteur jeu vidéo bat de l'aile et je vois mal Activision qui cherche le pognon avant tout aller vers eux.

Donc pourquoi Sony (je le redis encore une fois ce n'est que mon avis ? Pour plusieurs raisons. La première c'est que c'est le constructeur avec qui Activision à ses accord d'exclues, c'est sur consoles Sony que leurs jeux se vendent le mieux, c'est Sony qui est leader actuellement (je met Nintendo hors concours, chez eux les tiers sont moins à la fête) ... donc Activision avait tout intérêt à aller demander à Sony avant de voir MS tout simplement parce que c'était bien plus rentable pour eux au cas ou il devait y avoir des notions d'exclusivité !! De plus, si Sony avait maintenu l'exclu des CoD sur PS, c'était sur à 100% que la Xbox était morte. Ca enlevait donc un support de l'équation et c'était donc d'autant plus économique pour les studios de vendre tout autant de jeux mais en ayant un support de moins à réaliser

Concernant ton lien, il est en contradiction avec d'autres sources citées. Ici ils disent que 3 sociétés ont contacté Activision (dont MS), et que Kottick en a contacté 3 de plus par la suite (donc 6 sociétés au total). Dans un des autres liens qui a été posté et qui cite aussi ces documents (donc même source) ils disent que ce sont 5 sociétés qui ont contacté Activision (dont MS et FB), il manque une société, et l'ordre des choses n'est plus le même.

Donc déjà de base il y a un problème, et la seule solution pour savoir serait d'avoir ces fameux documents pour refaire une traductions exacte car les trad françaises on sait ce que ça vaut lol et on en a la preuve ici

Enfin dernier point, bien faire attention à ce qui est dit et sous entendu : relis bien l'article, à aucun moment ils ne disent que c'est MS qui a contacté Activision pour lancer une offre, ils parlent juste du moment ou Spencer à demander à mettre Nadella et Kottick en discussion (ce qui sous entend qu'il savait déjà que Activision cherchait à se faire racheter) !!

Si tu reprends le texte dans l'ordre, ils disent que MS à envoyé une circulaire pour prévenir que les relations entre MS et Activision allaient être réévaluées suites aux accusation contre kottick (datées), puis tu as un vide jusqu'au moment ou Spencer met Nadella et Kottick en relation, sans mentionner qui a appelé l'autre (donc MS ou Acti qui approche on le sait pas), et surtout ils ne précisent à aucun moment quand MS a été mis au courant de l'envie d'Activision d'être racheté. Ils parlent juste du moment ou Spencer est venu à demander un entretient à Nadella. Ca corroborerait la première version de l'histoire comme quoi c'est Activision qui à approché les acheteurs potentiels pour tendre la perche, et à partir de là les différents acteurs ont fait leurs propositions (ce qui correspond à ce que dit l'article).

En fait tu as un article interview d'Activision qui explique le pourquoi du comment. Ils ont d'abords expliqué pourquoi ils souhaitaient se faire racheter alors qu'ils sont pétés de thunes (en gros fuite des talents à cause de l'ambiance toxique, des accusations, de Kottick, ... et donc difficultés à continuer à développer ces fameux jeux qui leur rapportent tant), et ensuite comment ils ont procédé. D'après eux, ils ont eux même approché 3 grosses sociétés dans un premier temps pour leur faire part de leur désir de se faire acquérir et ensuite les négociations ce sont lancées.

Ce qu'ils ont dit correspond parfaitement à ton article (juste que dans l'article ils parlent de 6 sociétés au total), mais il y a juste une nuance, c'est que c'est bien Activision qui a contacté les entreprises à la base, mais qu'ensuite ce sont ces entreprises qui ce sont lancées dans les propositions. Le contact et la négo ne sont pas la même chose
kenji posted the 04/16/2022 at 06:09 PM
raiko Je vois ou tu veux en venir... Au final, Activision a vraiment bien négocié, et a bien gratter !

la seule solution pour savoir serait d'avoir ces fameux documents pour refaire une traductions exacte car les trad françaises on sait ce que ça vaut lol et on en a la preuve ici

Tu peux télécharger le document officiel a la fin de l'article si tu veux t'amuser a refaire une traduction
raiko posted the 04/17/2022 at 03:48 PM
Kenji >Clairement, on peut reprocher énormément de choses à l'autre putain de Kottick, mais en tant que gestionnaire, c'est une bête de compèt !! C'est lui qui a mené Activision là où la société est rendue.

Maintenant il faut nuancer aussi certains détails, c'est que c'est aussi grâce à ses méthodes de bâtard que ce mec à pu faire avancer autant la société. Certes c'est un gestionnaire hors pair (on le voit aux méthodes décrites dans ton lien, faire des négos en face, puis en faire d'autres cachées alors qu'il y a un accord d'exclusivité par exemple, ce qui lui a permis de faire monter le prix de l'action), mais derrière c'est aussi en cachant les viols, la culture toxique, ... qu'il a pu maintenir la société à ce niveau aussi longtemps !!

Et c'est là que je rigole doucement quand je vois Sony, Nintendo et MS qui font genre "on est choqué d'apprendre les accusations sur Kottick, on va prendre des mesures". Les constructeurs sont parfaitement au courant des magouilles et de l'ambiance dans les entreprises qui travaillent avec eux il ne faut pas se leurrer (ce qui est arrivé aussi avec Quantic Dream et Sony).

Quand tu vois par exemple en ce moment les mecs qui quittent The Initiative de chez MS en disant que l'ambiance n'est pas top, pareil chez Naughty Dog ou Santa Monica (je ne sais plus lequel) ou certains employés sont partis à un moment et parlaient d'une mauvaise ambiance, ... Tout se sait ... Tu as une rotation des employés, tout les mois on entend dire que tel employé à quitté tel studio pour aller dans tel autre studio. Donc quand on voit depuis combien de temps Activision fait face à des départ justement pour la culture toxique de l'entreprise, et que ces personnes ont atterrit dans certains des plus gros studios de MS ou Sony pour ne citer qu'eux ... on ne va pas me dire que lors des entretient et après ils n'ont jamais sur ce qu'il s'était passé chez Activision pour ne citer qu'eux !!!

Ils savaient très bien que l'autre tâche avait des pratiques de merde, mais tant que le public n'était pas au courant (vive les réseaux sociaux) ils fermaient les yeux (ils n'allaient pas dire non à un CoD sur leur machine). Ils ont juste fait les vierges effarouchées quand ça a été dévoilé aux yeux de tous.

Je regarderai le doc à l'occaz tient, j'avais pas vu qu'il y était !! Merci pour le coup