search engine
1
Like
Who likes this ?
nduvel
posted the 03/20/2022 at 11:41 AM by Gamekyo
comments (23)
nicolasgourry posted the 03/20/2022 at 11:49 AM
J'ai du mal à comprendre comment dans un environnement "toxique" tu peux faire des excellents jeux, je dis pas qu'il n'y a pas un environnement "toxique", c'est que pour moi, pour développer des jeux de qualité, je pense qu'un environnement "non toxique" permet ça.
aiolia081 posted the 03/20/2022 at 11:57 AM
nicolasgourry Ils étaient tellement en dépression que ca a suer de tout les pores dans la jeu.
nicolasgourry posted the 03/20/2022 at 11:58 AM
aiolia081 le jeu serait une sorte d'allégorie de leur mal être ?
rook535 posted the 03/20/2022 at 11:58 AM
Comme dans toutes les boites il y a des personnes qui au lieu de se barrer, tente d'évincer ou prendre le pouvoir pour changer une organisation à laquelle elle avait adhérées à l'origine.. plus il y aura de gens a la mentalité de delation plus on aura des news comme ca, c'est comme les gens qui crient au racisme à tout bout de champ ils en crée partout meme quand il n'y en a pas.. maintenant c'est la mode de voir des gens toxique partout..
birdgameful posted the 03/20/2022 at 12:49 PM
Alors pour la culture toxique, c'est sacrément honteux.

Mais pour le crunch, c'est une culture qui existe dans quasi tous les développements informatiques. A cause des délais de plus en plus restreints. Ce n'est pas lié qu'au jeu vidéo. Mais il y a une tendance dans l'informatique depuis quelques années, d'avoir une impatience côté marketing/clients où tu vends un produit même pas encore existant. Ce qui fout déjà une pression dingue aux développeurs.

J'ai encore eu ça récemment à mon taf. Une fonctionnalité vendue au client alors que je n'étais même pas au courant de cela (je suis chef projet...). Cela devient de plus en plus absurde. Des demandes clients de plus en plus abusifs aussi.

Cette culture de crunch est une véritable calvaire. J'ai déjà eu un burn out alors que j'ai que 26 piges.
aiolia081 posted the 03/20/2022 at 01:09 PM
nicolasgourry Ce serait une possibilité, le jeu a tellement une ambiance pesante.

J'espère que ca va changer pour eux après ces révélations.
ouglet posted the 03/20/2022 at 01:10 PM
Il y a quand même une sacrée tendance à l'exagération, surtout par des gens mécontents.
De nos jours, la moindre parole mal interprétée ou mal comprise est une agression toxique généralisée, et la moindre contrariété se transforme en harcèlement (j'ai déjà vu un dev se plaindre de ça parce qu'on lui avait demander d'appliquer des corrections dans la doc livrée).
rook535 posted the 03/20/2022 at 01:11 PM
birdgameful les heures supplementaires non payées y'en a dans tous les metiers ce n'est pas specifique à l'informatique meme si dans votre domaine je reconnais qu'il est difficile d'évaluer une deadline
c'est juste representatif de profils inexperimenté à la vente /management et a une concurrence mondiale, ce qui pousse vos décisionnaire a vendre mont et merveille

des burnout j'ai failli en vivre dans 3 métiers differents dont deux que j'ai abandonnés car les conditions se degradaient et que ca n'interesse plus personne a part ceux qui acceptent n'importe quoi..
rook535 posted the 03/20/2022 at 01:15 PM
ouglet je confirme, et je vois aussi une autre dérive, dénigrer un studio c'est l'empêcher de recruter (ex. quantic dream) ou lui faire perdre de la valeur (activision) afin de l'acquérir, ou plus commun : s'assurer une guerre commerciale dans le recrutement des salariés..
birdgameful posted the 03/20/2022 at 01:28 PM
rook535 En soit les heures non payées, ce n'est pas ce qui me dérange. Par contre, quand tu enchaines des semaines à plus de 45H voir 50H pendant des mois des mois. Là c'est plus problématique.
raiko posted the 03/20/2022 at 01:33 PM
Ca explique aussi peut-être pourquoi Mahler a commencé à critiquer MS il y a quelques temps alors qu'avant il les défendaient !!!
derno posted the 03/20/2022 at 01:38 PM
ouglet
je suis d’accord, aujourd'hui le moindre commentaire est pris comme une attaque personnelle avec bien souvent un retour qui s'apparente à un "cause toujours, tu m'interesse" pour se retrouver deux mois plus avec les mêmes problèmes....pourtant c'est pas faute d'y mettre les formes et d'être diplomate.

je ne dis pas que je le prenais pas mal mes débuts mais il faut reconnaitre qu'elles étaient pertinentes et justifiés et qu'elles m'ont permis de progresser dans mon milieu.
colt posted the 03/20/2022 at 02:18 PM
ce mec porte vraiment "Mahler" a cette boite...
ouglet posted the 03/20/2022 at 02:55 PM
birdgameful 45h ou 50h par semaine, ça n'a rien d’extraordinaire. A moins d’être au 35h avec une pointeuse, et d'habiter à 5 mn de son lieu de travail, beaucoup de travailleurs sont largement au-delà. Ma semaine n'a jamais été en dessous de 60h depuis que je bosse et je suis loin d'avoir les semaines les plus chargés.
ouglet posted the 03/20/2022 at 02:57 PM
rook535 On peut aussi ajouter la petite vengeance mesquine, ou la news complètement fabriquée pour un peu de buzz...
Et le problème, c'est que cela masque les vrais problèmes et les vraies victimes.
kevinmccallisterrr posted the 03/20/2022 at 03:06 PM
birdgameful posted the 03/20/2022 at 03:47 PM
ouglet Ouais enfin... Quand tu es payé à la semaine 35H et que tu es en forfait jour (donc pas d'heures supp payés)...

Moi si tu me donnes un meilleur salaire et que je travailles 50 voir 60H par semaine. Je veux bien hein
nicolasgourry posted the 03/20/2022 at 03:47 PM
colt un vrai "Mahler" tel un "gourou" qui manipule, comme la secte "moon"...
yobloom posted the 03/20/2022 at 04:02 PM
Il est où Negan?
nicolasgourry posted the 03/20/2022 at 04:23 PM
birdgameful ouglet
Il y a des lois et des règles, ça tombe pas du ciel.
C'est un "cadre", c'est pas au doigt mouillé que ça se passe les conditions de travail (les salaires, les heures ect) et "chacun pour soit, fait comme il veut", quand tu vie en "société" (même dans le sens "entreprise"), tu fais des règles et des lois pour tous et c'est encore mieux quand c'est décidé démocratiquement (mais après la règle après c'est pareil pour tous), après si c'est exceptionnel, ça peut se tolérer, mais si ça se généralise, là ça devient problématique car ça remplace le cadre fixé au départ.

"Cette culture de crunch est une véritable calvaire" tu dis ça mais d'un autre coté tu "cautionne" quand tu écris "En soit les heures non payées, ce n'est pas ce qui me dérange." ça fait parti de la "culture du crunch".
"45h ou 50h par semaine, ça n'a rien d’extraordinaire. " si c'est pas extraordinaire, c'est que c'est "ordinaire", comme si c'était "normal", mais est-ce que la lois le permet 'le cadre général", si elle permet pas, c'est "anormal", c'est pas "ordinaire".

rook535 "les heures supplémentaires non payées y'en a dans tous les metiers ce n'est pas specifique à l'informatique" ça n’excuse pas pour autant, c'est un manque de respect.
foxstep posted the 03/20/2022 at 05:27 PM
Ça fait peur de voir que pleins de studios ricains ont ce genre de soucis, ça expliquerais peut être la qualité des jeux occidentaux en mousse ces dernières années.
rook535 posted the 03/20/2022 at 06:30 PM
il y a des studios comme celui de cyberpunk qui annonce clairement vouloir faire du crunch lors du recrutement et en faire une culture d'entreprise, car ils visent un haut niveau de qualité, pour moi il n'y a pas de problème à partir du moment ou tt le monde est d'accord....
ouglet posted the 03/20/2022 at 06:58 PM
nicolasgourry En étant salarié au forfait jour, cadre ou assimilé, tu n'as pas d'heures supplémentaires officielles sauf si on te demande de travailler hors des horaires et jours habituels (nuit, dimanche, jours fériés). Vu que tu es responsable des tâches qu'on t'a attribuées, tu peux choisir de les bâcler, de mettre un coup de collier ou d'informer qu'elles sont irréalisables. Mais le salaire est en général en conséquence au regard du statut (un cadre est mieux rémunéré qu'un ouvrier ou un agent de maîtrise en contre-partie). Et comme je le disais, ça ne comprend pas le temps de trajet. En région parisienne, c'est du 1h15 en moyenne par jour, et j'ai eu des collègues qui étaient à 3 heures (donc 11h par jour soit 55h par semaine habituelle).
Je ne dis pas que c'est bien, juste que c'est commun, et cela ne contrevient pas à la loi (du moins ce qu'il en reste avec les reformes successives qui ne vont pas dans le sens du salarié).
profile
Ori and the Will of the Wisps
12
platform : PC
editor : Microsoft
developer : Moon Studios
genre : action
european release date : 03/11/2020
other versions : Xbox One