
Stadia : Google va apporter de nouvelles mesures pour relancer sa plate-forme
Rapporté par The Verge, le sommet « Google for Games » prend des allures de nouvelle (et ultime ?) chance pour la plate-forme Stadia dont l'avenir se fait de plus en plus incertain dans sa forme actuelle.
Et en quelques mots, les nouveaux mots d'ordre vont être la gratuité et l'accessibilité pour à la fois pousser davantage de développeurs à intégrer la technologie, tout en permettant à un plus large public de franchir le premier pas : celui de l'essai.
En résumé :
- Pouvoir laisser n'importe quel développeur proposer une période d'essai gratuite sur son jeu sans avoir besoin d'un compte Google/Stadia pour le joueur.
- Proposer aux partenaires d'apporter démos et jeux payants sans surcoût.
- Proposer une « boutique » dédiée pour bien mettre en avant toutes les versions d'essai et même des F2P, là encore sans avoir besoin de compte spécifique.
- De nouveaux outils (comme DXVK) pour permettre aux développeurs de porter plus facilement sur Stadia les jeux sous Unity et Unreal Engine.
Tout cela se mettra prochainement en place, ce qui permettra à n'importe quelle personne (tant que vous possédez une bonne co) de lancer une version d'essai par exemple depuis une vidéo Youtube sans être obligé de rentrer au préalable un compte et un numéro de carte bleue.
posted the 03/15/2022 at 04:42 PM by
Gamekyo
Ce qui a tué Stadia, c'est le marketing de Google qui a été particulièrement médiocre.
Dommage, il y avait du potentiel.
Maintenant, on brade tout, on casse les prix, tout doit disparaitre
Ils sont devenus tout mimi chez Google
Déjà si ils commençaient par faire une étude de marché ces gros débiles mentaux pour voir l'accueil des joueurs pour leur plate-forme de bras cassés en fait ??
Ils ont toujours pas capté que le jeu en streaming c'était encore trop tôt dans l'industrie ?
Putain les cassos... comment ces mecs peuvent êtres les grands maîtres du numérique, voler autant de données sur les utilisateurs si c'est pour à l'arrivée rien connaître d'un marché comme le jeu vidéo ?
A la limite ce qui pourrait faire marcher Stadia c'est ce qu'ils voulaient faire au tout début: donner la possibilité de jouer directement après un trailer youtube.
Mais bon, même avec ça quand tu vois leur plate-forme hermétique de merde avec les prix de l'abonnement plus des jeux ils prennent tellement les genre pour des cons que ça ne marchera jamais.
le soucis du streaming c'est que ca coute cher, et on le sait car il suffit de voir le nombre de boite sur mobile qui ont fait faillite simplement a cause de l'entretient de leur serveur pour leur jeu en ligne (qui consomme beaucoup moins de donnée que le streaming)
c'est un peu comme les NFT, un jour un mec balance une idée et tous le monde saute dessus comme si c'était une révolution alors parfois ca marche et souvent ca se plante... mais quand on fait miroité de l'argent facile, les entreprise c'est comme les gens, le cerveau se met en pause
alors qu'on est en pleine crise énergétique et que ca ne risque pas de s'améliorer , les cout du streaming et des serveurs vont exploser
mais bon faut pas se tracasser dans un monde capitaliste ou la création de richesse n'est qu'illusion plus un gros perd de l'argent, plus il y en aura plus pour les autres