Après avoir quitté SEGA en octobre dernier, Toshihiro Nagoshi n'a pas tardé à rebondir avec la création de son nouveau studio aux mains de NetEase, « sobrement » intitulé Nagoshi Studio.
Un simple point de départ puisque tout reste à faire en matière de recrutement avec seulement 9 membres en comptant le précité, mais déjà beaucoup d'espoirs et d'intentions pour l'avenir, avec le souhait de continuer de donner la possibilité aux joueurs de se changer les idées en ces temps pas toujours faciles, tout en proposant un environnement de travail où les notions de hiérarchie seront mises un peu de coté pour que chacun puisse donner ses idées, quitte à faire des erreurs pour ensuite les corriger.
C'est beau, même si l'on n'oubliera pas l'essentiel : NetEase reste avant tout basé sur les productions multi/online et les jeux mobiles.
- Toshihiro Nagoshi (créateur de
Yakuza et
Judgment)
- Daisuke Sato (producteur des
Yakuza)
- Kazuki Hosokawa (réalisateur des
Yakuza)
- Koji Tokieda (programmeur principal de
Yakuza : Like a Dragon)
- Masao Shirosaki (game designer sur la série
Yakuza)
- Toshihiro Ando (chara-designer sur
Judgment)
- Noaki Smeya (directeur artistique de
Judgment)
- Mitsunori Fujimoto (ingénieur)
- Taichi Ushioda (ancien de Square Enix, Level-5 et SEGA)

Kojima vient de commencer mais reste encore très fragile, son projet a été financé donc il n'a pas assumer les pertes.
nicolasgourry effectivement
giru il était encore tranquille du temps de F-zero Gx, après on dirait qu'il a découvert le monde de la coke.
Après l'univers des triades a sans doute moins de potentiel que celui des yakuzas dans l'imaginaire des gens.
En faite j'espère au fond qu'ils vont demander la licence City Hunter et pondre un gta like mais ça m'étonnerait pas que Triade ne soit pas un projet
Elden Ring
https://youtu.be/htCWnarf9fM
Peugeot, Renault, Citroën, Mazda, Michelin, Nestlé, Yves Saint Laurent, McDonald, Alibaba (non), etc.
Il y a tellement d'entreprises portant le nom de leur créateur. Pourquoi ce serait choquant dans le monde du jeu vidéo ?
Alibaba d'après Wikipédia
Fondateurs : Jack Ma, Peng Lei
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alibaba_Group
Mazda d'après Wikipédia
Fondateurs : J?jir? Matsuda
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_(automobile)
sardinecannibale madd je parle du principe, je trouve qu'il y a un égo démesuré (pour ça que je dis "ça va les chevilles") d'appeler une société avec son nom (en plus ça donne l'impression que tu es tout seul dans la société ou qu'il n'y que des gens qui portent le même nom), de plus je trouve ça pas original comme idée, ils se sont pas foulé.
C'était de l'humour pour Alibaba. D'où le "non" entre parenthèses. J'aurais dû mettre une émote, ce n'est pas grave.
Pour Mazda, ça vient la prononciation bancale des non japonais pour "Matsuda". Le nom du créateur donc. Au Japon ça se prononce toujours comme ça.
Pour le principe, ça peut donner une image d'égocentrique, c'est vrai, mais que ce soit lui ou Kojima, ils ont eu un impact non négligeable dans l'univers du jeu vidéo. Et ils ont un style bien à eux. En achetant une de leur production on sait à quoi s'attendre.
Et je pense que ça leur met la pression aussi. Les gens veulent d'eux un niveau de qualité plus élevé que pour d'autres. S'ils réussissent, c'est un bel accomplissement, s'ils échouent, leur nom est lié à jamais à cet échec.
C'est plus le comportement qu'ils auront dans le futur qui témoignera ou non de la taille de leur melon.