Compositeur de Chrono Cross, Yasunori Mitsuda promet une annonce le mois prochain
Hey, vous vous souvenez des rumeurs autour d'un remaster de Chrono Cross, dont on attendait vivement l'annonce le mois dernier, au moins durant la période des Game Awards ? On n'a rien eu mais sachez tout de même que l'espoir vient de renaître de la part du compositeur Yasunori Mitsuda, remerciant via Twitter ceux qui lui ont souhaité son anniversaire, et déclarant qu'il doit justement annoncer quelque chose le mois prochain.
Si vous n'aviez pas internet depuis quelques mois, on vous résume rapidement la situation : VGC a commencé à déclarer qu'un compositeur travaillait sur le remake/remaster d'un gros titre de la première PlayStation, avant que Nick Baker de Xbox-Era affirme qu'il s'agissait de Chrono Cross, déclaration approuvée par les sources de Gematsu, sans oublier une récente collaboration entre ce RPG et un titre mobile.
Bref, on continue d'attendre.
posted the 01/23/2022 at 12:46 PM by
Gamekyo
L'achat de la PS5 n'est pas dans mes plans et la Xbox Series X je ne l'achèterais jamais.
Les gars, va falloir regarder ce direct de Février .
Par contre ce sera un remaster minimaliste je ne me fais aucune illusion. Je m'attends à un timide lifting, et niveau OST elle est déjà magnifique depuis l'ère PS2 celle de Chrono Cross, d'ailleurs vous l'avez sur Apple Music, Spotify etc.
J'espère sincèrement un remake à la hauteur de ce jeu sous-côté mais bon..c'est square enix, maitre des remaster irréguliers avec d'un côté un FF VIIR et de l'autre un FF pixel remaster
Sans oublier Dragon Quest III HD et Infinity Strash : The Adventure of Dai qui seront cross-gen.
La PS4 et la Xbox One vont encore continuer longtemps et il paraît évident que Chrono Cross sera un Remake dans le style visuel de Dragon Quest III HD ou Trials of Mana.
Il lui faudrait un vrai remake façon Trials à Secret Of Mana...
Et qui devrait être annoncée prochainement.....
Tu dois faire parti de ceux qui imaginent que FF 7 remake est un remake de FF 7 ? et non juste un titre en rapport avc le scenario du jeu.
Bref un remaster HD et la seule possibilité. Le jeu n'a pas assez d'aura pour pouvoir investir des millions dessus.
Mais je comprend ce que tu veux dire
La Switch cartonne et les RPG se vendent toujours très bien sur PS4.
Pour les 100 000 ventes t'es gentil, même Tales of Arise n'y est pas parvenu, alors qu'il a tapé 300 000 ventes sur PS4.
Tu veux vendre un jeu gust, falcom ou nis, c'est pas sur ps5
De toute façon si on écoute les gens comme toi, s'il y a des épées et des monstres c'est un rpg (genre dark soul qui est un jeu d'action aventure ou alors god of war est un rpg).
En fait PES, c'est japonais, les joueurs évoluent durant les saisons, c'est donc un jrpg de foot ?
ENORME
Yakuza c'est un j-rpg ?
Ensuite pour les gens et leur télé, j'ai envie de te dire que beaucoup de foyer n'ont plus de télé, et surtout qu'il y en a qui ont une femme ou un mari qui aime pouvoir aussi regarder la télé et ne pas subir la personne qui joue.
On fait quoi dans ce cas on fait plus aucun jeu sur console de salon parce qu’il y’a des gens qui ont pas de télé ou que leur conjoint veux regarder plus belle la vie ? Pour moi un remake doit apporter quelque chose de plus que l’original, si c’est juste pour jouer dans mon lit ça existe déjà sur psp ou Vita sans dénaturer l’œuvre d’origine donc une version switch à part apporter des éventuels bugs et autre ralentissements qui arrivent systématiquement dans les remakes foireux destiné à cette console c’est pas la peine. Un remaster HD osef aussi si c’est pour jouer sur switch la HD on s’en temponne, donc concrètement je vois absolument pas la plus value que la switch pourrait apporter, mais vraiment rien, nada. À la rigueur si Nintendo sort une nouvelle console avec un hardware qui handicape pas les jeux developper sur d’autres supports je dis pas non mais en l’état c’est inutile.
Là une société de jeux vidéos n'a pas des aides, elles prend de son propre argent pour l'investir. C'est pas rentabilisé ? C'est foutu. Pourquoi Sega ne fait plus de AAA d'apres toi ?
Si red dead 2 ne c'était pas vendu, Rockstar aurait ete dans a merde malgré les ventes démentielles de GTA V.
Cd projekt a clairement été dans une catastrophe totale apres le foirage de cyberpunk.
Sony n'a pas les ventes désirées pour Days gone ? Bim licence à la poubelle. Trop couteux, trop dangereux
Prenons la télévision, je sais pas si t’as connu une certaine époque ou un débat faisait rage pour expliquer la qualité médiocre des programmes, d’un côté il y’avait ceux qui disaient qu’il fallait responsabiliser le spectateur sur la daube qu’il s’inflige et de l’autre ceux qui disaient que c’était les producteurs véreux qui abrutissaient la population. YouTube est arrivé, cette plateforme a fait le lien direct entre le créateur d’un contenu et le spectateur qui peut choisir directement les programmes qu’il regarde sans dépendre d’une programmation et des choix d’un producteur. La merde a disparu ? Non c’est infiniment pire, c’est de la télé mais sans les moyens, et encore Youtube c’est pas le pire, Tiktok, Snapchat et compagnie la c’est vraiment le fond des chiottes, qui est responsable la technique, les moyens ou le spectateur ?
La ou je veux en venir c’est que c’est pareil pour le jeu vidéo, la technique n’est pas un problème regarde Pokémon niveau création c’est zéro, niveau technique c’est zéro, niveau artistique c’est zéro et pourtant ça cartonne à chaque fois. Si la technique était le seul frein Nintendo qui est toujours en retrait sur ce point serait le premier pourvoyeur de nouvelles licences, c’est le cas ? Avant même qu’une nouvelle console Nintendo ne sorte on sait déjà qu’on va bouffer du Mario et du Pokémon jusqu’à plus soif, quand tu sais déjà ce que tu vas avoir c’est par définition un déficit de créativité. Je cite pokemon et Nintendo pour dire que moins de technologie n’implique pas forcément plus de création mais c’est pareil pour Fortnite, Call of et à peu prêt tout ce que l’industrie nous propose.
On est dans une époque d’incertitude ou le joueurs comme le cinéphile ne veux plus prendre le risque de plonger dans de nouveaux univers, il veut son petit confort, ses petites licences qu’il connaît bien et nous les premiers d’ailleurs on a cet échange pour parler d’un remake on aurait autant discuté à propos d’une nouvelle licence ? Je pense pas.
Pour le cas de Cyberpunk le jeu a subit un bad buzz énorme, j’ai entendu parler de ce jeu uniquement pour en dire du mal, apparement ça se foutait pas mal de la gueule des joueurs, jadis quand internet n’existait pas la seule source d’information c’était la presse spécialisée qui était ultra corrompue, on se faisait douiller chacun de son côté sans que personne le sache, après apparement le jeu s’est bien vendu quand même.