
Dans la foulée du rachat d'Activision, Sony perd 20 milliards de dollars en valeur boursière
Même si la bourse n'est généralement faite que de courbes, il faut quand même noter les faits marquants et le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft a eu une conséquence directe sur la valeur de Sony : les actions à Tokyo ont chuté de 13 % ce mercredi (plus grosse chute depuis 2008), soit 20 milliards de dollars d'évaluation envolés le temps de quelques heures.
En cause, évidemment, la crainte pour les actionnaires d'un ressenti sur la longueur face à une éventuelle perte de la franchise Call of Duty sur supports PlayStation, même si rien n'est encore annoncé sur le sujet pour le moment.
posted the 01/19/2022 at 09:54 AM by
Gamekyo
Ce qui veut dire que cela devrait pousser Sony a passer à l'action. D'une certain façon entre racheter une entreprise avec 20 milliards pour pousser ton cours de bourse et voir 20 milliards s'évaporer ne ne faisant rien, on comprends bien le choix qui doit être validé.
par contre voilà grossir pour grossir...
On se retrouve dans la situation des télécoms où Neuf telecom , tele 2, etc faisaient des réductions à tout va afin de gonfler leur porte-feuille client pour mieux être valoriser afin de se faire racheter
je valide l'humour a 100 %
Le mot « séisme » n’est pas galvaudé.
En même temps si tout va bien le deal sera signé dans 1 an et demi donc d'ici là il ne peut rien faire. Puis si Acti a déjà mis de la tune dans des projets en cours sur les consoles concurrente, ça serait con de ne pas en profiter pour des pertes sèches.
Sa plus rien avoir et c'est plus la me chose, Call off représente quasiment 40% des vente de la ps5, il a toujours était dans le top 3 des chartz PlayStation depuis plus de 20 ans, on parle plus de la meme chose,
Sony a beau a sortir des exclu mais sa sera pas sa qui va faire vendre des ps5, quand tu voisqui a juste 3 exclu dans le top 20 des jeux les plus jouer chez PlayStation
Sa va avoir un impact, à moins que Sony rachetes Take too avec Gta mais Sony aura jamais les moyens
dans la finance les boites qui sont très valorisés ( Apple, Microsoft, Amazon, les entreprises énergétiques ect … ) sont celles qui ont des bilans solides, si une entreprise présente un bilan foireux on est pas dans le jeu vidéo la ou des fanboys vont faire les autruches pour pas voir la réalité l’entreprise va se faire découper. D’ailleurs pour appuyer ce parallèle je sais pas si t’as suivi l’affaire Gamestop, en gros c’est un peu le Micromania Américain, une marque à laquelle les joueurs etaient attachés de part la nostalgie que ça leur rappelle du coup ils se sont alliés pour la sauver sur les marchés ÇA c’était de l’irrationnel et des émotions, le marché lui a voulu faire chuter le cours conformément à la réalité et une lutte s’est justement engagé entre les émotions et le réel. Tout le monde avait cru à la victoire des gentils contre le méchant marché mais dans les faits le marché retrouve toujours des cours qui sont basés sur des fondamentaux.