Toshiba prévient : la pénurie de matériaux va probablement durer jusqu'en 2023
On pensait au départ en avoir jusqu'en fin d'année, puis courant 2022, mais la pénurie de matériaux va impacter le marché du JV (et au-delà) pendant encore bien longtemps : le fabricant japonais Toshiba vient d'annoncer que la rareté des matières premières vont toucher différents secteurs pendant encore un an voire jusqu'en 2023.
« L'offre des puces restera très limitée jusqu'en septembre 2022, au moins. Dans certains cas, il se peut que certains clients ne soient pas pleinement servis avant 2023. »
Selon Bloomberg, Toshiba prévoirait néanmoins de combler une partie de la problématique avec un nouveau plan d'investissement équivalent à un demi-milliard de dollars sur trois ans, et la construction d'une nouvelle usine. De leur coté, divers géants comme Microsoft, Google et Apple tentent de pousser le gouvernement US à relocaliser à la maison la fabrication de semi-conducteurs (en partie du moins).
Une pénurie qui impacte le marché des consoles de nouvelle génération depuis bientôt un an, ce qui n'empêche ni la PlayStation 5 ni les Xbox Series d'être un succès en s'implémentant doucement.
posted the 09/06/2021 at 11:23 AM by
Gamekyo
Donc y a t-il vraiment une pénurie ou bien. Les usines n'ont ils pas simplement trop de commandes à gérer pour les uns et manque de personnels à cause du covid pour les autres.
Pour moi pénurie de matières premières veut dure qu'ils ont creuser toute la ressources et ne tombe plus que sur de la Roche
Ca embarrasse les entreprise, limites leur commandes, massacre leurs délais, augmentent l'insatisfaction et les tensions y compris politiques...super.
ca m'inquiete pour starfield
noel 2020 pas de consoles
noel 2021 sans doute pas de consoles
noel 2022 a prioris d'apres cet article pas de consoles
Donc c'est pas une pénurie de semi conducteur mais juste que les usines actuelles sont déjà au-delà de leur capacité.
Les usines étant en Asie, la chine doit s'accaparer tout le stock et laisser les miettes aux occidentaux et au reste du monde (Asie compris).
Croissance exponentielle pour la chine et explosion des prix pour le reste du monde lol
Et quand tu sais que les 3/4 de la production sont à Taïwan et Corée du Sud, ben tu comprends que la situation n'est pas prête de retrouver un niveau d'avant COVID.