Blizzard : Diablo IV perd à la fois son réalisateur et son lead designer
On est habitué à en recevoir des nouvelles de manière trimestrielle mais c'est aujourd'hui un mauvais coup que se prend Diablo IV : dans la restructuration et les licenciements/départs qui touchent Blizzard après les accusations de sexisme à tout va (sans entrer dans les détails), le futur épisode vient de perdre simultanément son réalisateur (Jesse McCree) et son lead designer (Jonathan LeCraft), donc autant dire deux des têtes les plus importantes de cet énorme chantier.
On notera que Activision se cache bien d'indiquer les raisons du départ des concernés, qui n'auront de toute façon aucun mal à être remplacé, désormais sous le regard de Rod Fergusson dont l'objectif est à la fois de bien assurer le développement du projet, tout en apportant une ambiance un peu plus « clean » au sein de l'entreprise.
Sinon on ne sait toujours pas quelle année sortira le jeu, mais ça, vous étiez déjà au courant.
posted the 08/12/2021 at 10:46 AM by
Gamekyo
Si le dev est déjà bien avancé ça devrait aller, Rod Ferguson n'est pas un génie mais il a l'avantage de mener à bien ses projets sans accrocs.
matarise J’adore comme t’en parles comme si c’était deux quidams sans importance alors que c’était des types qui étaient leaders sur ce projet.
Seul Call of Duty doit survivre, c'est le seul qui convient aux actionnaires
Ce diablo me donne bien envie notamment s'ils font vraiment un retour aux sources comme annoncé mais j'attendrai les premiers tests, pas envie de me taper la même douche froide que pour D3 (quelle bouse). Par contre D2R ça va être tellement bon !