Phil Spencer et Matt Booty souhaitent voir (encore) revenir Killer Instinct
Revenu à la surprise générale en 2013 au lancement même de la Xbox One, Killer Instinct a connu une longue carrière malgré une audience assez confidentielle, son format F2P ayant réussi néanmoins à capter les intéressés le temps de tout de même trois saisons.
Toujours disponible dans le Game Pass même si le suivi est bouclé depuis un moment, la licence pourrait néanmoins avoir ses chances de revenir si l'on en croit les propos de Phil Spencer (via le podcast Dropped Frames) qui indique que Microsoft a été très satisfait des retours du public pour le précédent épisode, et qu'il a déjà évoqué plusieurs fois avec Matt Booty (boss de la branche Xbox) l'idée de continuer à faire quelque chose de la série, et vers où ils pourraient l'emmener.
Reste à en trouver le développeur si validé même si Iron Galaxy (responsable des Saisons 2&3) semble tout trouvé pour reprendre en charge l'un des représentants d'un genre qui pour l'heure fait preuve d'une certaine timidité sur cette nouvelle génération de consoles.
Et sinon, Banjo ? Conker ?
posted the 06/24/2021 at 12:33 PM by
Gamekyo
Le jeu est bien nerveux, plutôt joli et accessible aussi bien aux experts qu'aux débutants (via l'option des combo automatique).
shanks : un deal avec Warner pour un Killer Instinct VS Mortal Kombat et c'est juste banco
Arrête, ça risque de me hype et si ça ne se produit jamais, je vais finir en dépression. Mais c'est clair que les jeux sont assez proche et avec un bon équilibrage ça peut vraiment faire un excellent titre (par contre va falloir bosser un peu plus les "Ultimate" de KI (et en donner au moins une a chaque perso) car MK est vraiment au dessus avec ces "Fatality")
le format a surtout flingué le jeu, sorti avec un contenu d'un vide abyssal day one (8 persos, mode vs local et online et c'est tout même l'ultra basique mode arcade est arrivé plus tard, même SF5 day one semblait ultra complet à côté), il n'a jamais réussi à vraiment se remettre du bad buzz, d'autant que par la suite MS a quasi complètement fait zéro promo pour le suivi
d'autant plus que le terme free to play est ici totalement galvaudé, puisque dans un vrai free to play, on peut débloquer le contenu du jeu sans payer juste en farmant comme un porc, ce qui était totalement impossible dans ce KI puisque les persos étaient tous payants, la version gratuite n'était donc au final qu'une démo
Mortal Kombat c'est l'opposé de Killer Instinct niveau gameplay et nervosité , franchement KI n'a pas besoin de la foire ultragore de MK pour gagner en popularité.
Killer Instinct est juste monstrueux c'est l'un des meilleurs jeu de combat jamais réalisé, le seul problème c'est Microsoft.
Niveau zéro du marketing pour l'épisode One , un suivit excellent mais une hype timide de la part de Xbox qui passé sa sortie originale l'ont quasi foutue sous le tapis avec un peu de com au lancement de chaque saison. Aujourd'hui encore ils en sont au point de blablater au lieu de déjà bosser sur sa suite ...
Killer Instinct devrait à l'instar d'autres licences être un porte étendard de leur portfolio pas un jeu secondaire bidon pour les 2 ou 3 du fond qui aiment la bagarre.
Sortir un nouvel épisode avec un contenu de base déjà intéressant et le suivit qui va bien sans oublier le marketing qui va bien et ça sera banco pour eux surtout avec le Gamepass qui va d'office booster la fréquentation du jeu.
Quelques errements selon moi, l'animation pas assez décomposée et trop d'effets à mon goût, ce qui masque un peu l'action et la lisibilité de l'ensemble, et surtout une feature que personnellement j'aime pas du tout, c'est l'Ultra en rythme avec la musique. Je trouve ça mauvais, alors qu'apparemment ça a beaucoup plu
Ah et une OST un peu trop hard rock brut de décoffrage, alors que l'OST des premiers intégrait aussi des nuances mystiques dans le tout, le genre de musique que tu pouvais mettre par dessus un plan d'un coucher de soleil avec le perso vu de dos, typique des années 90
Sinon le gameplay avait évolué dans le bon sens !
Bah déjà qu'ils veulent pas laisser Killer Instinct entre les mains de Rare, alors un Banjo/Conker, pfeuh vous imaginez !
Clairement le mauvais départ de la one + mauvaise com et surtout le délire free to play absolument épave qui a flingué le jeux!
Les qualités de Ki sont juste ouf et le dev d'origine Double Helix (racheté par Amazon a la fin de la s1) a fait l'un des plus beau come back dans le jeux vidéo !